Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
islam et berber..... BIS
z
11 octobre 2005 21:27
VOUS AVEZ FOIRé MON SUJET SUR L ISLAM ET LES BERBERS!!!!!


je suis dégouté en allumant mon ordinateur la premiere chose que j ai faites c est venir voire si il y a eu des interventions sur ce sujet, et a ma grande stupeur la "discution fut verrouillé"

POURQUOI!!!!!!!!!!!!!

a cause de certains frustré bourré de cliché qui interprete tous de travers ont pris ce sujet comme provocation ou je ne sais quoi pour la simple et bonne raison que je suis un berber donc subliminalement pour vous tous ce qui vient du berber est forcement provoc est antiarabe pourtant je jures que c etait franchement pas mon intention,j ai juste voulu vous faire partager ce texte prophetique qui fait l eloge du peuple amazigh que j ai trouvé sur un site musulman ainsi lire different avis mais malheureusement certains amazighophobe qui ont une excellente maitrise de la langue de bois et un penchant inconsidéré pour la violence gratuite ont pris soin de semer le trouble en orientent la discution vers le conflictuelle
mais j avoues ne vraiment pas comprendre qu elle passage de cette evenements historiques ait put vous choquer au point de provoquer un tell toller et deluge d insulte.

je suis dégouté et pour la peine j en remets une couche.......

biensur, je souhaiterais que cette discutions se fasse dans la plus grande convivialitée et respect possibl
frere et soeur ayons un comportement muslim en se mois sacré, n oublions pas, nous avons devoir de nous apporter soutien et solidaritée


bonne lecture (en esperant que les troublions ne viendront pas tous saloper)







Nous avons appris que 'umar ben el khattab (que Dieu l'agrée) reçut un jour une délégation de berbères que lui envoyait 'amr bn el 'as.
Ils avaient la tête et le visage complètement rasés. 'umar ben el khattab leur dit : "Qui êtes-vous ?".

Ils répondirent : "Nous sommes des berbères louata.". 'umar demanda aux assistants : "Quelqu'un de vous connaît-il cette tribu parmi les tribus arabes ?". "Non, dirent-ils, nous ne connaissons pas cette tribu. Alors, el 'abbas ben merdas el selmi, dit : "Emir des croyants, je connais ces gens-là.

Ce sont des fils de ber ben Qis. Qis avait plusieurs enfants, un d'eux s'appelait ber ben Qis. Ce ber ben Qis avait un caractère difficile et emporté. Il commit plusieurs meurtres, et se retira dans le pays des berbères. Sa prospérité s'y multiplia, et les arabes dirent : "Ils berbérisent" pour dire "Ils se multiplient". 'umar ben el khattab se tourna vers eux.

Or, 'amr ben el 'as avait envoyé avec eux un interprète chargé de traduire leurs paroles s'ils étaient interrogés par 'umar ben l khattab. Ce dernier leur demanda pourquoi leurs visages et leurs têtes étaient rasés. Ils répondirent : "Notre poil avait poussé quand nous étions incrédules, nous avons voulu le changer en entrant dans l'islamisme". 'umar dit : "Avez-vous des villes dans lesquelles vous habitez ?".

Ils dirent : "Non". "Avez-vous des lieux fortifiés dans lesquels vous gardiez vos biens ?". Ils dirent : "Non". "Avez-vous des marchés sur lesquels vous fassiez des échanges ?".

Ils dirent "Non". Alors 'umar ben el khattab se prit à pleurer, et l'assistance lui dit : "Quelle est la cause de tes larmes, émir des croyants ? ". Il répondit : "Ce qui me fait pleurer est une parole que j'ai entendue de la bouche de l'envoyé de Dieu (que le salut soit sur lui), le jour du combat de Honin. Les croyants pliaient. Je me tournai vers lui, et je me pris à pleurer.

Il me dit : "Pourquoi pleures-tu, ô 'umar ".

Je répondis : "Je pleure, ô prophète de Dieu, à cause du petit nombre de ces musulmans et de la multitude des infidèles réunis contre eux".

Alors, l'envoyé de Dieu dit : "Ne pleure pas 'umar, Dieu ouvrira à l'islam une porte du côté du Maghreb ; il lui suscitera un peuple qui le glorifiera et humiliera les infidèles, peuple craignant Dieu et voyants, qui mourront pour ce qu'ils ont vu. Ils n'ont pas de ville qu'ils habitent, ni de lieux fortifiés dans lesquels ils se gardent, ni des marchés sur lesquels ils vendent".

C'est pourquoi je viens de pleurer, car je me suis rappeler la parole de l'envoyé de Dieu, et les mérites qu'il a attribués à ces berbères". 'umar les envoya à 'amr ben el 'as, et lui recommanda de leur donner les premiers rangs dans son armée, et de les traiter avec honneur.

En effet, 'amr ben el 'as les honora, et toujours ils prétendirent à être favorisés et placés aux premiers rangs de l'armée, et ils demeurèrent avec 'amr ben el 'as jusqu'à la mort de 'utman ben 'affan.

Or, comme les paroles citées plus haut ont été dites devant une réunion de gens du Maghreb par la bouche même de 'umar ben el khattab répétant les paroles de l'envoyé de Dieu, nous espérons qu 'elles désignent particulièrement les compagnons de l'œuvre, et que ce sont eux qui en méritent la faveur.





t
11 octobre 2005 21:51
salam

y qor agayounk!


salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/05 21:51 par tachilhite78.
m
11 octobre 2005 21:59
Je partage aussi ton dégout face a tous les frustrés qui systématiquement polluent les posts qui ne plaisent postant des interventions insultantes, outrancières et idiotes.
pour revenir aux hadiths que tu cites, sache que ces hadiths, comme la plupart des hadiths de l'islam d'ailleurs ont très peu de chances d'etre véridiques.
Il n'y a aujourd'hui aucun moyen sérieux et "scientifiques" pour prouver la véracité d'un hadith.
Le mieux est de s'en abstenir...et de ne citer que les hadiths qui sont liés et qui corroborent des versets du saint coran.
I
11 octobre 2005 22:11
marocain-beau-gosse a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je partage aussi ton dégout face a tous les
> frustrés qui systématiquement polluent les posts
> qui ne plaisent postant des interventions
> insultantes, outrancières et idiotes.



Confused smiley


dites moi que j hallucinne?


Sinon zinc negh la moindre des choses c est de poster tes sources.
c
11 octobre 2005 22:39
zinc negh---------------------------ecoute


tu veu quoi?? une critique de ce hadit? ou une adheration? je sais tu es du styl "dites ce que je veu"

alors aller fait le guide et dis nous sur kel plant on va debattre!! franchement j arrive a pas comprendre des objectifs!!
I
11 octobre 2005 22:41
ses objectifs c est dir que les berberes sont supérieurs aux autres peuples.
c
12 octobre 2005 04:52


moi je suis berber a 100/100 et je me sens normal tre normal! je suis ni superieur ni walou je suis comme touts le monde meme un peu moins si voulez!
parfois meme je me sens null quant je parle trop

je ne croi pas que ya un humain superiere que l autre normal si on croit la theorie de darwine nos encetre et des singe qui s eclate dans la foret.....


apres c la region a mon et exactemnt le fanatisme de la religion qui pousse certain a interpreter a leur gre les recomomdation devine "kontoum khayrou ommati okhrijate les nass" ya des fanatik qui exploitent ça pour semer un peu de desorde

meme truc pour les renvendication culturel que soit en france la corce ou en espagne ou maghreb c normal!!! tu veu reprimer une culture l autre il dis moi je suis mieu que toi pour arriver a l equilibre!! c une arme!!


aller

s
12 octobre 2005 11:07
Salam zinc,

Serait il possible d'avoir des sources : livres, sites, cassettes ...
Merci
A
12 octobre 2005 11:29
Iron-man dit:


"ses objectifs c est dir que les berberes sont supérieurs aux autres peuples."


Ca change, d'habitude c'est "les Arabes ont tout apportés"


Moi je me sens à égalité avec tout le monde !
w
12 octobre 2005 16:25
salam

franchement vous etes tous aussi ridicul les uns que les autres, arabes, berberes, rif, et j'en passe.

ce communautarisme me donne envie de gerber, il y a des sujets plus important a aborder que celui de savoir qui est le meilleur, de vrais enfants essayant d'argumenter par des futilités.

vous etes tous marocains, musulmans cela ne vous suffit pas, il faut trouver ze sujet, qui plus est banal, pour vous reveiller.

on doit tous les jours combattre la discrimination des europeen, mais maintenant il faut aussi y ajouter celles de nos soit disant compatriotes.
on se bouffe la bouille entre nous et puis on s'etonne que les occidentaux nous traite comme des moins que rien. ouvrez un peu les yeux et vous constaterez qu'il n'y a aucune difference.

l'arabe est la langue de l'islam, alors arretez avec vos attaques sur les uns et les autres, ca en devient du n'importe quoi.

merci de ne pas me mettre dans une categorie je suis un mixe des deux et m'en porte tres bien.

maasalama
y
12 octobre 2005 20:08
zinc negh, en citant le hadith , je n'ai pas compris où est-ce que tu voulais en venir, cherche-tu à valoriser les berbères ou à demontrer la fausseté dece hadith!
dans les deux cas, tu devrais pas tant te prende la tete, estime toi heureux detre musulman ; arabes, berbère, marocain, tunisien......peu importe du moment qu'on est tous fils d'adam et d'eve.
que de dieu vous benisse tous
a
14 octobre 2005 21:04
z
14 octobre 2005 21:35
Alors, l'envoyé de Dieu dit : "Ne pleure pas 'umar, Dieu ouvrira à l'islam une porte du côté du Maghreb ; il lui suscitera un peuple qui le glorifiera et humiliera les infidèles, peuple craignant Dieu et voyants, qui mourront pour ce qu'ils ont vu. Ils n'ont pas de ville qu'ils habitent, ni de lieux fortifiés dans lesquels ils se gardent, ni des marchés sur lesquels ils vendent".

C'est pourquoi je viens de pleurer, car je me suis rappeler la parole de l'envoyé de Dieu, et les mérites qu'il a attribués à ces berbères". 'umar les envoya à 'amr ben el 'as, et lui recommanda de leur donner les premiers rangs dans son armée, et de les traiter avec honneur.

En effet, 'amr ben el 'as les honora, et toujours ils prétendirent à être favorisés et placés aux premiers rangs de l'armée, et ils demeurèrent avec 'amr ben el 'as jusqu'à la mort de 'utman ben 'affan.

Or, comme les paroles citées plus haut ont été dites devant une réunion de gens du Maghreb par la bouche même de 'umar ben el khattab répétant les paroles de l'envoyé de Dieu, nous espérons qu 'elles désignent particulièrement les compagnons de l'œuvre, et que ce sont eux qui en méritent la faveur.





cogeitez sur ce passage frere et soeur

si vous avez un minimum de bon sens et une facultée a la reflexion a peu pres normal vous verrez que la prophetie s avere vrai!!!!!!!!!!!!!
S
14 octobre 2005 22:38


Salem !!

Moi j'aimerai bien comprendre pourquoi certaines personnes (excuse moi mais c'est caractéristique au berbére surtt) , vous cherchez à vous différenciez !!
A croire que vous chercher réellement la petite bete noire , et aprés vous etes les premiers à vous plaindre ! Faut arretez de joué les victimes !!
Je rejoins ce qu' a dit yuria , elle à tte à fait raison , on est musulman avant tt !
y
15 octobre 2005 02:32
zinc negh
moi je voudrais que tu reponde à ma question, maintenant que tu as verifié la veracité de ce hadith, que cherche tu à nous faire comprendre ???
je comprend pas pourquoi tu t'enerve c normal que chacun parle d'un truc different car javoue qu'onsai pas où eceke tu veu en venir avec ce sujet!!!!!!
explik toi stp
z
30 octobre 2005 14:25
pour le bien de l humanité, je me permets de remonter ce poste....
m
2 novembre 2005 03:19
salamou alaykoum

zinc negh a écrit:
-------------------------------------------------------
> pour le bien de l humanité, je me permets de
> remonter ce poste....


oui mais il faudrait savoir d'ou vient ce hadith sivuplé
Y
2 novembre 2005 13:42
Salam ALikoume ,

Je suis MUSULMAN AMAZIGH DU MAROC.

J'avais déjà lu ce hadith quelque part sur le Net il y a longtemps sur un site Pro-Amazigh, et il n'était pas le seul; d'autres hadiths allant dans le même sens existent, dont l'un si je me rappelle bien, commparait l'ISLAM à un Homme. Et qui disait que Cet Homme a les pieds à l'Orient et la tête au Maghreb et que cet Homme allait tomber un jour et Allah Swt va l'aider à se mettre debou, et la première chose qui se lève chez un Homme c'est sa tête.

J'ai aussi lu sur le Net que ces Hadiths sont Faibles, mais je n'ai pas trouvé de preuve pour ou contre.

Certes le peuple Amazigh a joué un grand rôle dans l'histoire de l'ISLAM, mais nous qu'avons fait ?

Le passé est déjà passé. On est les Hommes et les Femmes d'aujourd'hui, au lieu de chercher les points de divergeance entre nous cherchant et valorisant les points de convergeance.


Akkoune i3awane bou Yat°rane.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/05 17:19 par Yughartan.
y
2 novembre 2005 14:50
"""""""La passé est déjà passé. On est les Hommes et les Femmes d'aujourd'hui, au lieu de chercher les points de divergeance entre nous cherchant et valorisant les points de convergeance. """""""""""

c bien dit

zinc negh prend en consideration ce message et te casse plus la tete avec des futilités


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook