Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
islam & pensées religieuse.
18 juillet 2018 22:28
Salam ^^

Quand on vous dit :

On a qu'une vie, faut en profiter.

Repondez :

on a qu'une seul mort, il faut s'y préparer
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
18 juillet 2018 22:41
Salam,

Il y a une contradiction entre les deux ? perplexe
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
R
18 juillet 2018 22:42
Salam Jimijojakjakjak,

Merci pour ton rappel, je le complète de ceci pour ceux que ça intéresse smiling smiley
[islamqa.info]
Citation
jim's ^^ a écrit:
Salam ^^

Quand on vous dit :

On a qu'une vie, faut en profiter.

Repondez :

on a qu'une seul mort, il faut s'y préparer
R
18 juillet 2018 22:44
Non, on peut profiter de la vie tout en suivant le chemin de notre Créateur. Mais par "On a qu'une vie, faut en profiter." beaucoup de gens qui ne croient pas y voient des choses illicites.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Il y a une contradiction entre les deux ? perplexe
A
18 juillet 2018 22:46
Exactement, l'islam n'empêche en rien de profiter de la vie.
Et je n'ai jamais eu l'impression d'être "bridé" ou "frustré" d'une quelconque manière.


Citation
Rick C-137 a écrit:
Non, on peut profiter de la vie tout en suivant le chemin de notre Créateur. Mais par "On a qu'une vie, faut en profiter." beaucoup de gens qui ne croient pas y voient des choses illicites.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/18 22:52 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
o
18 juillet 2018 22:46
wa3alikom assalam
les deux a la fois
heureux celui qui vit sa vie en prenant le chemin droit
il vit bien sa vie et en profite aussi et en meme temps il se prepare pour la mort.
se preparer pour la mort chaque jour en faisant du bien en evitant les peches en faisant nos
prieres et dhikr et dou3ae etc ..
il.vit sa vie tranquillement et si la mort vienne il est deja pret.


Citation
jim's ^^ a écrit:
Salam ^^

Quand on vous dit :

On a qu'une vie, faut en profiter.

Repondez :

on a qu'une seul mort, il faut s'y préparer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/18 23:03 par om mounir .
18 juillet 2018 22:47
Rick à bien répondu^^ barak Allahoufik
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Il y a une contradiction entre les deux ? perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
18 juillet 2018 22:52
Moi je profite de la vie. Et j'anticipe ma mort.
C'est sûr que si on entend par " profiter de la vie " se saouler dans des boîtes de nuit jusqu'au coma éthylique et filmer sur snap on a pas compris grand chose, mais détrompez-vous, là plupart des gens, croyants et non croyants n'entendent pas par " profiter de la vie " s'alcooliser, se droguer et copuler mdr, ça c'est le cliché de l'athée qui est totalement cliché justement.

Perso pour moi profiter de la vie c'est s'engager, être heureux, sourire, se rapprocher des êtres humains, et de tous les autres êtres, se cultiver, voir de toutes les cultures, aller à la foire, aller au festival inter celtique ( fallait bien que je le place quelque part CELTIC POWER ptdr ) , aller au cinéma, tomber amoureux, bref tant de choses. Mais alors tout ce qui est : alcool, drogue, je pense qu'on profite pas du TOUT de la vie en faisant ce genre de trucs, ça m'a jamais attiré à un point ! C'est même pas une tentation en faite tellement c'est no way.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
18 juillet 2018 22:55
Quand ta mort arrive c'est la ou tu te dis quesque j'ai fait dans ma vie.
Plus moyen de revenir faire des bonnes actions.
Solution perso : crainte d'Allah souban'Allah.
Se dire que les anges notent nos bonnes actions ( à droire) et à gauche ( les mauvaises ).
R
18 juillet 2018 22:55
wafik Barak'Allah smiling smiley
Citation
jim's ^^ a écrit:
Rick à bien répondu^^ barak Allahoufik
D
18 juillet 2018 23:02
Moi depuis que je sais que je ne pourrais pas atteindre Dieu pendant cette vie j'aime encore plus la vie ... Mdr
18 juillet 2018 23:38
La mort ne fait pas de préavis, et ne prend pas de rendez vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook