Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam et vie
a
19 octobre 2018 22:43
Salam aleykoum

Cela fait plusieurs mois que je pratique l'islam mais vraiment je ne conçoit pas les relation de l'islam avec la vie quotidienne je pratique ce qui est obligatoire pourtant beaucoup de chose ne s'améliore pas(voir elle deviennent pire) je n'ai pas de bon comportement pour Allah les épreuve qui me touche me rend plus faible au lieu de me rendre plus fort comme avec l'exemple du footballeur dont l'imam boussena (contraire de moi) parle sur YouTube au fait j'ai limite une pensé qui s'avère vrai avant d'être musulman pratiquant tous allait bien parce que je fuyait toute les épreuves en me réfugiant auprès de chose qui me le faisait oublié mais maintenant que j'essaye de fuir vers Allah on dirait que je m'y prend très mal en plus de ces waswas qui viennent à chaque petit truc par exemple j'ai réussi un truc facilement alors que les autre se prennent la tête, je me sens frais (vanité) alors qu'avant j'avais pas cela je perd le peu de qualité morale que j'avais (respect) avant qu'allah me guide exemple vous voyez les porte à l'entre à la gare avant de validé le ticket avant je tenais la porte à la personne qui était derrière moi maintenant je me pose mille question est ce que je le fait pour Allah... ? Si la réponse et négatif je lâche la porte, et d'autre petite chose comme cela ou encore jugé les personne genre '' la meuf la bas porte le voile hyper serré elle porte un foulard avec un jean avec une tonne de maquillage '' ou encore '' le gars avec la grosse barbe il parle avec des meufs tranquille'' alors que avant je m' en moqué. Mais ce genre de problèmes je pense que beaucoup de musulman l'on la dernière fois y'a pas longtemps pendant la priere du vendredi un frère (musulman) un peu vieux traité de salope une femme pour je ne sais quelle raison devant la mosquée (autour). Je pense vraiment ne pas savoir pratiquer l'islam.
19 octobre 2018 22:56
Si ca fait pas longtemps que tu est pratiquant c'est normal.
Il faut construire la foi, acquérir du savoir, commencer par les fondations et laisser les finitions pour la fin

Exemple avant de te poser la question si tu tien la porte pour Allah, poste toi la question si tu prie pour Allah, si tu est concentré pendant la prière, si tu est sincère.

Si ta préoccupation est de satisfaire ton Seigneur, tenir la porte pour les personnes derrière toi, savoir parle sans vulgarité, ne pas déranger ton voisin ect...fait parti du bon comportement, et ton Seigneur te demande d'avoir un bon comportement envers les autres donc automatiquement tu est dans l'adoration rien ne sert de se torturés la tête chaque seconde pour savoir pour qui tu le fait.
Au contraire tu delaisse le bon comportement sous prétexte que ce n'est pas pour Allah, pour qui le fait tu alors? C'est sur quand tu donne une aumône c'est la personne qui va profité de l'argent mais l'action ta etait demandé par ton Seigneur
S
19 octobre 2018 23:05
Salam

Ton problème, c'est que tu recherches Dieu à travers les autres. Tu te compares à eux, tu cherches le défaut ou la qualité chez l'autre en te demandant si ce que tu vois plait ou pas à Dieu.

Tu dois t'en foutre de ça. Tu dois devenir croyant POUR TOI, POUR DIEU, non pas pour suivre un groupe de gens ou les idées des autres ...

Je suis passée par ce que tu traverses à l'époque où je me cherchais.

J'étais athée autrefois et au début, clairement, l'islam ne m'intéressait pas, je me suis d'abord intéressée à la chrétienté vue que ça fait partie de mes origines historiques. J'ai cherché un temple chrétien, un mouvement (parce qu'il y en a chez les chrétiens, y'a pas que des catholiques parmi eux, y'a plein d'autres mouvements). J'ai discuté avec des chrétiens. Des pros et des amateurs. Et ... j'ai rien trouvé qui correspondait à ma façon de concevoir les choses.

J'ai lu la Bible et j'ai compris certaines choses. J'ai commencé à construire mon esprit avec cette base commune à tous les chrétiens.

Puis, je suis revenue au Coran. Peut-être qu'après avoir lu la Bible, ça me parlerait mieux ? Et je me suis aussi inscrite dans des forums, j'ai discuté avec plusieurs courants ... bref, pareil qu'avec la chrétienté. Et j'en suis arrivée aux mêmes conclusions : seul le Coran me parlait.

Les autres personnes qui suivaient tel ou tel mouvement, je les trouvais toujours trop ceci ou pas assez cela, ils ne correspondaient jamais à ma façon de concevoir les choses. Du coup, je lis et relis et re-relis les Ecritures afin de comprendre ce que Dieu veut de nous. Et là, ma pensée, ma foi se construit.

Elle ne se construit plus en me demandant si je devrais comme celui-là dans la rue ou celui-ci sur le forum. Je me construis en fonction de ce que je lis, sans que personne ne me disent quoi que ce soit, et sans que mon esprit se laisse influencer par ce qu'untel ou untel pourrait dire.

Depuis que je suis MA voie, je n'ai plus un seul waswas. Et je peux t'assurer que Dieu est à mes côtés. Je ne loupe plus une seule prière, ma vie prend de plus en plus de sens spirituellement parlant.

Alors je sais que le côté communauté est important, mais il faut malgré tout apprendre à isoler son esprit seul avec Dieu. Pas d'intercessions. Trace TA route.

Tu te laisses influencé par ce qui t'entoure, il ne faut pas. C'est ça qui t'empoisonne l'existence.

Il faut s'occuper des autres, mais pas te laisser influencer par eux. Il n'y a que Dieu qui doit t'influencer ...
19 octobre 2018 23:18
Bravo. Vraiment Welcome
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Ton problème, c'est que tu recherches Dieu à travers les autres. Tu te compares à eux, tu cherches le défaut ou la qualité chez l'autre en te demandant si ce que tu vois plait ou pas à Dieu.

Tu dois t'en foutre de ça. Tu dois devenir croyant POUR TOI, POUR DIEU, non pas pour suivre un groupe de gens ou les idées des autres ...

Je suis passée par ce que tu traverses à l'époque où je me cherchais.

J'étais athée autrefois et au début, clairement, l'islam ne m'intéressait pas, je me suis d'abord intéressée à la chrétienté vue que ça fait partie de mes origines historiques. J'ai cherché un temple chrétien, un mouvement (parce qu'il y en a chez les chrétiens, y'a pas que des catholiques parmi eux, y'a plein d'autres mouvements). J'ai discuté avec des chrétiens. Des pros et des amateurs. Et ... j'ai rien trouvé qui correspondait à ma façon de concevoir les choses.

J'ai lu la Bible et j'ai compris certaines choses. J'ai commencé à construire mon esprit avec cette base commune à tous les chrétiens.

Puis, je suis revenue au Coran. Peut-être qu'après avoir lu la Bible, ça me parlerait mieux ? Et je me suis aussi inscrite dans des forums, j'ai discuté avec plusieurs courants ... bref, pareil qu'avec la chrétienté. Et j'en suis arrivée aux mêmes conclusions : seul le Coran me parlait.

Les autres personnes qui suivaient tel ou tel mouvement, je les trouvais toujours trop ceci ou pas assez cela, ils ne correspondaient jamais à ma façon de concevoir les choses. Du coup, je lis et relis et re-relis les Ecritures afin de comprendre ce que Dieu veut de nous. Et là, ma pensée, ma foi se construit.

Elle ne se construit plus en me demandant si je devrais comme celui-là dans la rue ou celui-ci sur le forum. Je me construis en fonction de ce que je lis, sans que personne ne me disent quoi que ce soit, et sans que mon esprit se laisse influencer par ce qu'untel ou untel pourrait dire.

Depuis que je suis MA voie, je n'ai plus un seul waswas. Et je peux t'assurer que Dieu est à mes côtés. Je ne loupe plus une seule prière, ma vie prend de plus en plus de sens spirituellement parlant.

Alors je sais que le côté communauté est important, mais il faut malgré tout apprendre à isoler son esprit seul avec Dieu. Pas d'intercessions. Trace TA route.

Tu te laisses influencé par ce qui t'entoure, il ne faut pas. C'est ça qui t'empoisonne l'existence.

Il faut s'occuper des autres, mais pas te laisser influencer par eux. Il n'y a que Dieu qui doit t'influencer ...
M
20 octobre 2018 00:01
Je me suis arrêtée a l'Imâm boussenna , cette imam a prendre avec des pincettes , je remet pas en cause son savoir religieux , mais c'est quoi cette tendance maladive qu'il a a dire celui là il est bien parceque il fait sa....je m'explique : quant il ya u l'affaire Tarik ramadan sa a était le premier a crier au complot contre Tarik , l'imam la innocenté a croire qu'il vie avec lui du grand n'importe quoi a juger a l'apparence , genre Tarik il parle bien il présent bien il fait de bonne conférence sa veut dire que c'est un ange ,la preuve que non il se tapé des sœur après c'est conférence enfin bref quant il a avoué c'est saloperie bizarrement l'imam il a plus parler a son sujet , maintenant il ressort l'affaire engollo kanté le joueur de foot et il dit c'est un bon musulman , mais quesquil en sait si c'est un bon musulman il dort avec lui le soir? Il va dire quoi si un scandale éclate sur ce joueur? Je lui laissé un message sur sa chaîne Youtube bizarrement il m'a jamais répondu sa doit faire un mois enfin bref attention a c'est imam . Désolé si je réponds pas au sujet , mais il commence a me gonflée ce type .
Citation
abcdefg...n a écrit:
Salam aleykoum

Cela fait plusieurs mois que je pratique l'islam mais vraiment je ne conçoit pas les relation de l'islam avec la vie quotidienne je pratique ce qui est obligatoire pourtant beaucoup de chose ne s'améliore pas(voir elle deviennent pire) je n'ai pas de bon comportement pour Allah les épreuve qui me touche me rend plus faible au lieu de me rendre plus fort comme avec l'exemple du footballeur dont l'imam boussena (contraire de moi) parle sur YouTube au fait j'ai limite une pensé qui s'avère vrai avant d'être musulman pratiquant tous allait bien parce que je fuyait toute les épreuves en me réfugiant auprès de chose qui me le faisait oublié mais maintenant que j'essaye de fuir vers Allah on dirait que je m'y prend très mal en plus de ces waswas qui viennent à chaque petit truc par exemple j'ai réussi un truc facilement alors que les autre se prennent la tête, je me sens frais (vanité) alors qu'avant j'avais pas cela je perd le peu de qualité morale que j'avais (respect) avant qu'allah me guide exemple vous voyez les porte à l'entre à la gare avant de validé le ticket avant je tenais la porte à la personne qui était derrière moi maintenant je me pose mille question est ce que je le fait pour Allah... ? Si la réponse et négatif je lâche la porte, et d'autre petite chose comme cela ou encore jugé les personne genre '' la meuf la bas porte le voile hyper serré elle porte un foulard avec un jean avec une tonne de maquillage '' ou encore '' le gars avec la grosse barbe il parle avec des meufs tranquille'' alors que avant je m' en moqué. Mais ce genre de problèmes je pense que beaucoup de musulman l'on la dernière fois y'a pas longtemps pendant la priere du vendredi un frère (musulman) un peu vieux traité de salope une femme pour je ne sais quelle raison devant la mosquée (autour). Je pense vraiment ne pas savoir pratiquer l'islam.
a
20 octobre 2018 11:51
Salam je n'ai pas creer se forum pour avoir ce type de message t'es idee tu les garde pour toi
d'ailleurs l'affaire de tariq ramadan sa regarde que dieu et lui qui est tu pour jugé (meme si il a forniquer ou pas ) te crois tu meilleur que tariq ramadan et les musulmans qui colporte se qu'il a fait vraiment ils ne sont pas meilleurs d'ailleurs l'imam boussena il nous essaye d'apprendre l'islam car vraiment la plus part des musulman dont moi on ne sait plus ce que c'est que d 'etre musulman cette imam il essaye de nous apprendre des qualites morale pour tous (pas seulement pour les musulman) avec des exemples il essaye pas de jugé .Tous les homme peche d'ailleurs meme les meilleurs parmis les sahaba (l'histoire du sahaba alcoolique ) cet imam tire des bon exemples et pour repondre a ta question ''Il va dire quoi si un scandale éclate sur ce joueur?'' il va rien dire ce n'est pas lui le juge et il le sait tres bien . De plus concernant la video de l'imam boussena a propos de traiq ramadan il nous rappelle juste le peche de la calomnie et nous rappelle comment le musulman doit reagir face a cela.
20 octobre 2018 13:00
Salam.

Le lien entre toi et Allah doit se faire avec une énorme sincérité , sinon ta foi ne pourra jamais augmenter.
Alors sois vraiment sincère peut importe ton degrés de foi actuellement.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
B
20 octobre 2018 13:23
Toi qui prône la PMA élargie aux femmes lesbiennes mais surtout hétéro célibataires tu viens parler de la religion et donner des conseils pour bien l'appliquer ???

C'est compatible avec la religion musulmane ça ??


Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Ton problème, c'est que tu recherches Dieu à travers les autres. Tu te compares à eux, tu cherches le défaut ou la qualité chez l'autre en te demandant si ce que tu vois plait ou pas à Dieu.

Tu dois t'en foutre de ça. Tu dois devenir croyant POUR TOI, POUR DIEU, non pas pour suivre un groupe de gens ou les idées des autres ...

Je suis passée par ce que tu traverses à l'époque où je me cherchais.

J'étais athée autrefois et au début, clairement, l'islam ne m'intéressait pas, je me suis d'abord intéressée à la chrétienté vue que ça fait partie de mes origines historiques. J'ai cherché un temple chrétien, un mouvement (parce qu'il y en a chez les chrétiens, y'a pas que des catholiques parmi eux, y'a plein d'autres mouvements). J'ai discuté avec des chrétiens. Des pros et des amateurs. Et ... j'ai rien trouvé qui correspondait à ma façon de concevoir les choses.

J'ai lu la Bible et j'ai compris certaines choses. J'ai commencé à construire mon esprit avec cette base commune à tous les chrétiens.

Puis, je suis revenue au Coran. Peut-être qu'après avoir lu la Bible, ça me parlerait mieux ? Et je me suis aussi inscrite dans des forums, j'ai discuté avec plusieurs courants ... bref, pareil qu'avec la chrétienté. Et j'en suis arrivée aux mêmes conclusions : seul le Coran me parlait.

Les autres personnes qui suivaient tel ou tel mouvement, je les trouvais toujours trop ceci ou pas assez cela, ils ne correspondaient jamais à ma façon de concevoir les choses. Du coup, je lis et relis et re-relis les Ecritures afin de comprendre ce que Dieu veut de nous. Et là, ma pensée, ma foi se construit.

Elle ne se construit plus en me demandant si je devrais comme celui-là dans la rue ou celui-ci sur le forum. Je me construis en fonction de ce que je lis, sans que personne ne me disent quoi que ce soit, et sans que mon esprit se laisse influencer par ce qu'untel ou untel pourrait dire.

Depuis que je suis MA voie, je n'ai plus un seul waswas. Et je peux t'assurer que Dieu est à mes côtés. Je ne loupe plus une seule prière, ma vie prend de plus en plus de sens spirituellement parlant.

Alors je sais que le côté communauté est important, mais il faut malgré tout apprendre à isoler son esprit seul avec Dieu. Pas d'intercessions. Trace TA route.

Tu te laisses influencé par ce qui t'entoure, il ne faut pas. C'est ça qui t'empoisonne l'existence.

Il faut s'occuper des autres, mais pas te laisser influencer par eux. Il n'y a que Dieu qui doit t'influencer ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook