Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Isla délice, arnaque à l’étiquette: signez maintenant la pétition !
s
25 mai 2018 19:34
Isla délice, arnaque à l’étiquette: signez maintenant la pétition !

Demandez au Président de la société Zaphir, Jean-Daniel Hertzog, qui détient la marque Isla Délice, de modifier l’étiquetage et la recette de ses produits.

Le détail dans la pétition : [www.foodwatch.org]
25 mai 2018 20:00
Salam smiling smiley même si Isla ne rentre plus chez moi depuis longtemps j’ai signé la pétition winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 mai 2018 20:08
Une pétition ne sert a rien, il faut porter plainte.
25 mai 2018 20:22
Salam,
Je veux bien signer mais je ne vois vraiment pas pourquoi Heu


"Délice goût bœuf et goût veau" en français,ça n'a jamais voulu dire qu'il y avait du boeuf ou du veau, ça n'en a que le goût. Il faut donc s'estimer heureux qu'il y ai un peu de viande dedans (dinde).

Jamais entendu parler des sirops goût framboise?

C'est les lois qu'il faut changer.
Exemple: la loi autorise d'appeller un fromage 100% pur chèvre tant qu'il y a plus de 50% de lait de chèvre.
Citation
srnit a écrit:
Isla délice, arnaque à l’étiquette: signez maintenant la pétition !

Demandez au Président de la société Zaphir, Jean-Daniel Hertzog, qui détient la marque Isla Délice, de modifier l’étiquetage et la recette de ses produits.

Le détail dans la pétition : [www.foodwatch.org]
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
26 mai 2018 19:12
Salam,

C'est pas faux.

Mais du point de vue du consommateur, c'est trompeur.
Si je vois 3 différents, je me dis qu'ils ont 3 viandes différentes et là apparemment c'est quasi du kif kif.

Reste aussi le problème des additifs.


Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Je veux bien signer mais je ne vois vraiment pas pourquoi Heu


"Délice goût bœuf et goût veau" en français,ça n'a jamais voulu dire qu'il y avait du boeuf ou du veau, ça n'en a que le goût. Il faut donc s'estimer heureux qu'il y ai un peu de viande dedans (dinde).

Jamais entendu parler des sirops goût framboise?

C'est les lois qu'il faut changer.
Exemple: la loi autorise d'appeller un fromage 100% pur chèvre tant qu'il y a plus de 50% de lait de chèvre.
s
26 mai 2018 19:14
Salam,

Pourquoi si c'est pas indiscret ?

Sur le site, il est dit que c'est certifié par l'AGRML.
Lien : [www.isladelice.fr]

Ils ont des contrôleurs sur place.
Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley même si Isla ne rentre plus chez moi depuis longtemps j’ai signé la pétition winking smiley
26 mai 2018 22:16
Salam smiling smiley


Pour ça [www.al-kanz.org]

Et surtout ça
[m.youtube.com]
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Pourquoi si c'est pas indiscret ?

Sur le site, il est dit que c'est certifié par l'AGRML.
Lien : [www.isladelice.fr]

Ils ont des contrôleurs sur place.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
27 mai 2018 00:25
Salam,
Le problème c'est qu'il reste dans loi. Et la pétition il faudrait la faire pour presque tous les produits.
Exemples:
Trouve moi une confiture de cassis avec plus que 70% de cassis, tu dois parfois être heureux si il y a plus que 40% smiling smiley .

Au pays-bas, l'huile d'olives vierge, pressées à froid, made in Morroco: 50% huile d'olives et quand ils les pressent il fait 50 degrés ptdr.

La plupart des cultures Bio, la culture est Bio oui, mais pas le terrain où il n'y a eu aucun contrôle avant qu'ils fassent la culture Heu.

BN goût chocolat:
céréales (46.1%)(farine de froment(31%) cereales completes(15.1%) (farine complete de froment (15%), farine complete de seigle, farine complete d'orge)), sucre, matière grasses végétales, lactose et protéines de lait, cacao maigre (4.4%), amidon, poudre à lever : carbonate acide d'ammonium et carbonate acide de sodium, sel, lait entier en poudre, arôme naturels


Citation
srnit a écrit:
Salam,

C'est pas faux.

Mais du point de vue du consommateur, c'est trompeur.
Si je vois 3 différents, je me dis qu'ils ont 3 viandes différentes et là apparemment c'est quasi du kif kif.

Reste aussi le problème des additifs.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
P
27 mai 2018 01:29
Salam,

La pétition précise que c'est trompeur dans la mesure ou VEAU par exemple est écrit en caractères plus gros que le mot goût.
Ils jouent sur la typographie car les consommateurs sont eux-même des veaux, c'est le cas de le dire.
Si le consommateur était plus vigilent sur la qualité du produit, le marché de la malbouffe (sur lequel surfe Isla) serait moins juteux.
En ayant du pouvoir d'achat on a du pouvoir tout court. En améliorant nos habitudes de consommation on pourrait avoir une influence sur les acteurs de la filière.
On dit souvent que le premier médicament est l'alimentation. La première action est de cesser d'acheter ces cochonneries donc de lire les étiquettes.
Pour le moment, on a les producteurs qu'on mérite ...

Citation
srnit a écrit:
Salam,

C'est pas faux.

Mais du point de vue du consommateur, c'est trompeur.
Si je vois 3 différents, je me dis qu'ils ont 3 viandes différentes et là apparemment c'est quasi du kif kif.

Reste aussi le problème des additifs.
s
27 mai 2018 19:36
Salam,

Mais dans le cas de la pétition, il y a apparemment 0% de veau/bœuf.


Je ne sais pas ce que dit la loi mais la pétition est un moyen de pression pour exprimer une "revendication". Mais comme l'a exprimé une yabi, le vrai pouvoir est dans la consommation.

Si la pétition se retranscrit par une baisse de CA, c'est certain qu'on en entendra parler.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Le problème c'est qu'il reste dans loi. Et la pétition il faudrait la faire pour presque tous les produits.
Exemples:
Trouve moi une confiture de cassis avec plus que 70% de cassis, tu dois parfois être heureux si il y a plus que 40% smiling smiley .

Au pays-bas, l'huile d'olives vierge, pressées à froid, made in Morroco: 50% huile d'olives et quand ils les pressent il fait 50 degrés ptdr.

La plupart des cultures Bio, la culture est Bio oui, mais pas le terrain où il n'y a eu aucun contrôle avant qu'ils fassent la culture Heu.

BN goût chocolat:
céréales (46.1%)(farine de froment(31%) cereales completes(15.1%) (farine complete de froment (15%), farine complete de seigle, farine complete d'orge)), sucre, matière grasses végétales, lactose et protéines de lait, cacao maigre (4.4%), amidon, poudre à lever : carbonate acide d'ammonium et carbonate acide de sodium, sel, lait entier en poudre, arôme naturels
27 mai 2018 20:48
Salam,
Mais à aucun moment il y a écrit qu'il y avait du boeuf ! ! ça n'en a que le goût smiling smiley .

La langue française est pleine de subtilités. "Produit de" "frabriqué en"


Tiens une petite dernière, elle est pas vieille, février '18 :

[www.marianne.net]
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Mais dans le cas de la pétition, il y a apparemment 0% de veau/bœuf.


Je ne sais pas ce que dit la loi mais la pétition est un moyen de pression pour exprimer une "revendication". Mais comme l'a exprimé une yabi, le vrai pouvoir est dans la consommation.

Si la pétition se retranscrit par une baisse de CA, c'est certain qu'on en entendra parler.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook