Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
irresponsable !!!
d
11 mai 2017 00:18
pourquoi la majorité des musulman suive aveuglement des savant sans aller a la source pour et apprendre pour se faire leur propre avis...
et surtout délaisse la source première et authentique qui est le CORAN ..pour des hadith ahade (rapporté par une seul personne)
sérieux pourquoi vous lisez pas le coran Heu
11 mai 2017 00:19
Parce que pour eux le Coran et la Sunna c'est de meme importance, et que seuls les savants sont capable de comprendre la Sunna.
11 mai 2017 00:20
Tu crois que c'est la majorité des musulmans ?
T'as des preuves?
Où sont tes arguments?
Tu veux convaincres qui?
Citation
dernière-visite a écrit:
pourquoi la majorité des musulman suive aveuglement des savant sans aller a la source pour et apprendre pour se faire leur propre avis...
et surtout délaisse la source première et authentique qui est le CORAN ..pour des hadith ahade (rapporté par une seul personne)
sérieux pourquoi vous lisez pas le coran Heu
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
d
11 mai 2017 00:23
oui mais c con tout le monde peux comprendre le coran ...il très explicite il suffit de le prendre dans son ensemble ??,
alors que la sunna ou plutôt les hadith il faut être expert pour comprendre ...Heu
Citation
Decapre a écrit:
Parce que pour eux le Coran et la Sunna c'est de meme importance, et que seuls les savants sont capable de comprendre la Sunna.
i
11 mai 2017 00:24
Je remets le post de Faycal ELK

Le regret d'Ibn Taymiyah :

"je regrette d'avoir gaspiller mon temps sur autre que les sens du Coran".

Regret avoué par Ibn Taymiyah en prison juste avant de mourrir et rapporté par son éléve Ibn Rajab dans "Dhayl Tabaqqat Al-Hanabila" (2/402).

Un précieux regret qui devrait nous servir de leçon.


grinning smiley
11 mai 2017 00:25
Mais qu'est ce que tu racontes moody smiley
L
11 mai 2017 00:27
Et le pire c'est qu'elle pense qu'ils sont irresponsable .... Trop agressive pour moi. Moi quand je veux comprendre une habitude , une chose qui est contradictoire avec mes principes et mes valeurs , je cherche à savoir mais en douceur.
Citation
Marc814 a écrit:
Tu crois que c'est la majorité des musulmans ?
T'as des preuves?
Où sont tes arguments?
Tu veux convaincres qui?
d
11 mai 2017 00:29
oui quand je dis la majorité je parle de mon entourage ... a chaque fois que je pose une question ils me sortent les savants ...
c juste un constat que j'ai fais ...
bah personne je veux juste exposé mon point de vus
tu veux quel genre d’argument ?
pourquoi té pas d'accord explique marc Angel
Citation
Marc814 a écrit:
Tu crois que c'est la majorité des musulmans ?
T'as des preuves?
Où sont tes arguments?
Tu veux convaincres qui?
11 mai 2017 00:30
Le truc c'est que de nos jours pas beaucoup de musulmans lisent vraiment le Coran, je m'en suis rendu compte en demandant aux musulmans combien de temps ça leurs prenait pour le lire. A partir du moment ou ça ne te prend pas au moins 1 an, c'est que tu ne le lis pas correctement
Citation
dernière-visite a écrit:
oui mais c con tout le monde peux comprendre le coran ...il très explicite il suffit de le prendre dans son ensemble ??,
alors que la sunna ou plutôt les hadith il faut être expert pour comprendre ...Heu
d
11 mai 2017 00:31
cherche pas je suis a moitié endormis sleepingsleeping
Citation
Taounati75 a écrit:
Mais qu'est ce que tu racontes moody smiley
H
11 mai 2017 00:32
tout le monde ne sait pas lire
Citation
dernière-visite a écrit:
pourquoi la majorité des musulman suive aveuglement des savant sans aller a la source pour et apprendre pour se faire leur propre avis...
et surtout délaisse la source première et authentique qui est le CORAN ..pour des hadith ahade (rapporté par une seul personne)
sérieux pourquoi vous lisez pas le coran Heu
d
11 mai 2017 00:33
je suis désolé si j'ai paru agrégatif c été pas vraiment mon attention ...j'aurais du changer la forme je m'excuse
Citation
Envoutantes a écrit:
Et le pire c'est qu'elle pense qu'ils sont irresponsable .... Trop agressive pour moi. Moi quand je veux comprendre une habitude , une chose qui est contradictoire avec mes principes et mes valeurs , je cherche à savoir mais en douceur.
d
11 mai 2017 00:34
bah c facile ta cas essayer Birthday
Citation
Hansnatter a écrit:
tout le monde ne sait pas lire
H
11 mai 2017 00:37
lire ou apprendre a lire?


Citation
dernière-visite a écrit:
bah c facile ta cas essayer Birthday
d
11 mai 2017 00:39
tu parle de la langue arabe c sa
Citation
Hansnatter a écrit:
lire ou apprendre a lire?
11 mai 2017 00:40
Aussi, je suis d'avis que la Sunna est très très importante pour bien comprendre le Coran. Pas pour l'expliquer car les versets sont clairs, mais pour apporter un contexte, en effet les sourates furent révélés dans un cadre particulier qui peut aider a saisir toute les subtilités de certains versets.

Ca explique par exemple pourquoi certaines sourates sont "dures" envers les non musulmans, avec le contexte on comprend bien qu'il s'agit la plupart du temps de "combattant contre l'Islam", ou alors lorsque le Coran critique les musulmans qui fricotent avec les mécréants, il s'agit la encore de rester "neutre" voir de collaborer face a une attaque contre l'Islam.

C'est pour ca qu'aujourd'hui quand je lis des gens qui refusent même de s’asseoir a la table de non musulmans je me dis que ces gens la n'ont rien compris.
Citation
Decapre a écrit:
Le truc c'est que de nos jours pas beaucoup de musulmans lisent vraiment le Coran, je m'en suis rendu compte en demandant aux musulmans combien de temps ça leurs prenait pour le lire. A partir du moment ou ça ne te prend pas au moins 1 an, c'est que tu ne le lis pas correctement
H
11 mai 2017 00:43
Non je dis que bcp de croyant (toute religion confondue) ne savent pas lire donc ils suivent les savants
Citation
dernière-visite a écrit:
tu parle de la langue arabe c sa
d
11 mai 2017 00:47
ha c vrais mais c une petit minorité et je parler de la jeune génération
Citation
Hansnatter a écrit:
Non je dis que bcp de croyant (toute religion confondue) ne savent pas lire donc ils suivent les savants
11 mai 2017 00:51
Salam alaykoum,

Parce que c'est écrit dans le coran qu'il faut se référer aux gens de science quand on ne sait pas.

Demandez donc aux gens du rappel, si vous ne savez pas.
Sourate An nahl, verset 43

Et puis le coran c'est pas si simple à comprendre, il faut avoir étudier la langue arabe de façon assez poussée, connaitre les hadiths en rapport avec le verset, savoir si le verset a été abrogé ou non, le contexte de la révélation etc

Comme pour chaque discipline, il faut avoir étudié un minimum pour comprendre de quoi il s'agit précisément.
H
11 mai 2017 00:52
Hooooo que non c'est une majorité qui ne sait pas lire ou qui n'a pas lu
Citation
dernière-visite a écrit:
ha c vrais mais c une petit minorité et je parler de la jeune génération
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook