Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Irrespect dans le mariage
22 mars 2021 23:52
Assalam aleykoum,
Je suis convertie à l'islam depuis 2 ans, mon mari est Algérien. Nous nous sommes aimés étant jeunes, malgré qu'il ait était jaloux, violent...notre histoire s'est terminée dans la douleur et nous nous sommes perdus de vue durant 17 ans.
Il m'a cherché et retrouvé parce que ma belle-mère Allah y rhma me voulait pour lui et qu'elle savait que nous étions le grand Amour de l'un et de l'autre. Entre temps nous avons chacun eu un enfant, lui un fils qu'il a élevé en garde alternée et moi une fille que j'ai élevé seule jusqu'à ses 9 ans, qu'il me retrouve et que nous ayons décidé de finir notre vie ensemble. Le halal s'est fait 2 mois après nos retrouvailles et les problèmes ont commencés, il me reproche d'avoir eu une vie entre notre séparation de jeunesse et nos retrouvailles, il m'insulte de par le fait que j'ai essayé de refaire ma vie, avant de me convertir je précise, il m'a tapé à plusieurs reprises, ainsi que ma fille 2 fois, jusqu'à ce que ses frères interviennent et qu'il dise que ça ne se reproduirait plus...
Cependant, 2 ans après, rien ne change et ce malgré l'arrivée de notre fille âgée maintenant de 8 mois et le fait que je sois enceinte de 5 mois. Il ne me tape plus, mais continue de me parler de mon passé en me dénigrant et en m'insultant. Quand cela se produit, je lui demande pourquoi il est venu me chercher, vu qu'il connaissait les tenants et les aboutissants et lui rappelle qu'Allah m'a lavé et pardonné de mes péchés antérieures à ma conversion, mais ça recommence encore et encore...
Ces derniers temps, je n'en peux plus, je ne dors quasiment pas depuis l'arrivée de notre fille, je suis enceinte de 5 mois, nous avons perdu ma belle-mère il y a 1 mois et demi Allah y rhma (je l'aimais profondément), mon père a un cancer des poumons, il ne travaille pas, je m'occupe des papiers, du ménage, des enfants...et j'ai oublié de préciser que ma famille m'a tourné le dos parce que j'ai choisi d'être avec lui ! Mon père m'a informé par mail de son cancer...
Qu'en pensez-vous ? Que dois-je faire ?
Merci par avance pour vos réponses.
Barak Allahu fikoum

Laïla
K
22 mars 2021 23:55
Salam je suis desolée pour toin effectivement il savait tout avant de s'engager avec toi donc si ca ne lui convenait pas il n'aurait pas du s'engager avec toi.
Par contre il frappe ta fille ? La je serais devenue hysterique.

Bon courage a toi
S
22 mars 2021 23:58
Il est revenu finir le travail
Bon courage, c'est un cauchemar la vie avec un homme
Qui n'aime pas les femmes.
23 mars 2021 00:02
Salam

Avant tout je te conseil d'aller voir ton père, d'aller lui parler et prendre soin de lui, de mettre les rancoeurs de cotés et d'être présente au maximum pour ton père, ça ne peut que lui faire du bien et lui remonté le morale.

Deuxièmement, c'est un gros problème chez les hommes, ils ont beaucoup de mal à accepter notre passé, alors qu'eux aussi, on eu passé.

Et perso je mettrai mes enfants à l'abri, s'il est violent c'est pas possible de faire vivre ça à des enfants, juste par amour, ils vont être traumatisé à vie.
T
23 mars 2021 00:04
Tu laisses un étranger tapper ta fille.
Tu veux l'habituer aux coups des hommes pour plus tard quand elle sera femme ?
J'ai rien d'autre à dire tellement je ne comprends pas certaines femmes.
Au fait lui aussi avait une vie avant de se remettre avec toi, non ?
r
23 mars 2021 00:08
Salam alikoum , faite une réunion familiale avec un homme de sa famille et de la tienne et faites des conditions pour continuer votre vie.
T’inquiète pas Alalh est le Tout-Miséricordieux , le Très -Miséricordieux, c’est Lui qui accepte le repentir.
Pour l’instant en te dénigrant avec ton passé c’est lui apprend des péchés
Citation
LaïlaKai a écrit:
Assalam aleykoum,
Je suis convertie à l'islam depuis 2 ans, mon mari est Algérien. Nous nous sommes aimés étant jeunes, malgré qu'il ait était jaloux, violent...notre histoire s'est terminée dans la douleur et nous nous sommes perdus de vue durant 17 ans.
Il m'a cherché et retrouvé parce que ma belle-mère Allah y rhma me voulait pour lui et qu'elle savait que nous étions le grand Amour de l'un et de l'autre. Entre temps nous avons chacun eu un enfant, lui un fils qu'il a élevé en garde alternée et moi une fille que j'ai élevé seule jusqu'à ses 9 ans, qu'il me retrouve et que nous ayons décidé de finir notre vie ensemble. Le halal s'est fait 2 mois après nos retrouvailles et les problèmes ont commencés, il me reproche d'avoir eu une vie entre notre séparation de jeunesse et nos retrouvailles, il m'insulte de par le fait que j'ai essayé de refaire ma vie, avant de me convertir je précise, il m'a tapé à plusieurs reprises, ainsi que ma fille 2 fois, jusqu'à ce que ses frères interviennent et qu'il dise que ça ne se reproduirait plus...
Cependant, 2 ans après, rien ne change et ce malgré l'arrivée de notre fille âgée maintenant de 8 mois et le fait que je sois enceinte de 5 mois. Il ne me tape plus, mais continue de me parler de mon passé en me dénigrant et en m'insultant. Quand cela se produit, je lui demande pourquoi il est venu me chercher, vu qu'il connaissait les tenants et les aboutissants et lui rappelle qu'Allah m'a lavé et pardonné de mes péchés antérieures à ma conversion, mais ça recommence encore et encore...
Ces derniers temps, je n'en peux plus, je ne dors quasiment pas depuis l'arrivée de notre fille, je suis enceinte de 5 mois, nous avons perdu ma belle-mère il y a 1 mois et demi Allah y rhma (je l'aimais profondément), mon père a un cancer des poumons, il ne travaille pas, je m'occupe des papiers, du ménage, des enfants...et j'ai oublié de préciser que ma famille m'a tourné le dos parce que j'ai choisi d'être avec lui ! Mon père m'a informé par mail de son cancer...
Qu'en pensez-vous ? Que dois-je faire ?
Merci par avance pour vos réponses.
Barak Allahu fikoum

Laïla
D
23 mars 2021 00:08
Ta petite fille a 8 mois et toi t’es déjà enceinte de 5mois du suivant ??

Je me disait que mon radar de fake c’était activé ?
23 mars 2021 00:16
Je comprends pas que tu puisses rester avec lui alors même qu il a osé frapper ta fille.

On pourrait te conseiller mais le fait est que tu continueras toujours à accepter cette situation, donc est-ce utile ?
23 mars 2021 00:18
Malheureusement ce type de situation n a absolument rien de surprenant.

Les couples où tout va mal dans lesquels on a de la violence, de l irrespect mais où l on a des enfants à la suite sont monnaie courrante.


Citation
Dzmen a écrit:
Ta petite fille a 8 mois et toi t’es déjà enceinte de 5mois du suivant ??

Je me disait que mon radar de fake c’était activé ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/03/21 00:19 par Dystopia21.
T
23 mars 2021 00:20
Ben oui ça arrive.
Sa fille avait trois mois quand elle est retombée enceinte.
Enfin je crois que ça arrive.
Citation
Dzmen a écrit:
Ta petite fille a 8 mois et toi t’es déjà enceinte de 5mois du suivant ??

Je me disait que mon radar de fake c’était activé ?
D
23 mars 2021 00:21
Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit stp ! Je sais que la violence existe

Seulement ce post pue le fake a 100 km à la ronde, faut être myope pour pas le voir
Ça joue sur l’émotionnel et malheureusement ça marche sur certain
Citation
Dystopia21 a écrit:
Malheureusement ce type de situation n a absolument rien de surprenant.

Les couples où tout va mal dans lesquels on a de la violence, de l irrespect mais où l on a des enfants à la suite sont monnaie courrante.
D
23 mars 2021 00:22
Je n’y crois pas une demi seconde

Peut être me trompe-je ( ou pas ?)
Citation
Temporelle* a écrit:
Ben oui ça arrive.
Sa fille avait trois mois quand elle est retombée enceinte.
Enfin je crois que ça arrive.
S
23 mars 2021 00:23
Entre ma soeur et moi il y a 11 mois de différence.
Lorsque la posteuse accouchera à terme
L'autre enfant aura 12 mois.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Malheureusement ce type de situation n a absolument rien de surprenant.

Des couples ou tout va mal dans lesquels on a de la violence, de l irrespect mais où l on a des enfants à la suite.
23 mars 2021 00:24
Ca joue pas sur l émotionnel chez moi.

Contrairement à ce que tu penses, ce type d histoire est fort possible. Ca existe.

Par contre cette femme ne quittera jamais son époux et elle continuera à rester dans ce mode de vie sans réagir donc c est pas vraiment utile de répondre.
Ceux qui souffriront le plus et les plus grandes victimed ca sera les enfants de ce foyer.
Citation
Dzmen a écrit:
Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit stp ! Je sais que la violence existe

Seulement ce post pue le fake a 100 km à la ronde, faut être myope pour pas le voir
Ça joue sur l’émotionnel et malheureusement ça marche sur certain
23 mars 2021 00:26
Physiologiquement, c est tout à fait possible oui.

On peut tomber enceinte peu de temps après avoir accouché.

Citation
Temporelle* a écrit:
Ben oui ça arrive.
Sa fille avait trois mois quand elle est retombée enceinte.
Enfin je crois que ça arrive.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/21 00:27 par Dystopia21.
D
23 mars 2021 00:27
« Cette femme » comme tu dis, est sûrement un gros Robert de 90 kg »

M’enfin bref bonne nuit à tous
Citation
Dystopia21 a écrit:
Ca joue pas sur l émotionnel chez moi.

Contrairement à ce que tu penses, ce type d histoire est fort possible. Ca existe.

Par contre cette femme ne quittera jamais son époux et elle continuera à rester dans ce mode de vie sans réagir donc c est pas vraiment utile de répondre.
Ceux qui souffriront le plus et les plus grandes victimed ca sera les enfants de ce foyer.
t
23 mars 2021 00:27
Ça sent pas vraiment le fake, certes on a le stéréotype du maghrébin violent mais il en existe comme au sein de toutes les communautés.

Pour ce qui est du post de l'auteure, toujours se méfier des hommes ou femmes qui n'acceptent pas le passé (même s'il est venu te chercher), ils en ont tout à fait le droit mais s'il consent à se marier avec toi alors il doit t'accepter tel que tu es.

Protège-toi et protège tes enfants en demandant le divorce, ta vie et celle de tes enfants est en danger donc c'est ;a seule solution qui s'offre à toi.
Citation
Dzmen a écrit:
Je n’y crois pas une demi seconde

Peut être me trompe-je ( ou pas ?)
23 mars 2021 00:29
Tu es libre d en penser ce que tu veux.


Citation
Dzmen a écrit:
« Cette femme » comme tu dis, est sûrement un gros Robert de 90 kg »

M’enfin bref bonne nuit à tous
23 mars 2021 00:37
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Il faudrait aller voir un imam, ma sœur.
Ce n'est pas quelque chose pour lequel, tu devrais chercher des conseils, ici.
T
23 mars 2021 00:43
Ben voilà c'est ça, entre un de mes frères et moi il y a aussi
onze mois d'écart
Citation
JustIce62 a écrit:
Entre ma soeur et moi il y a 11 mois de différence.
Lorsque la posteuse accouchera à terme
L'autre enfant aura 12 mois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook