Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Iran rejette les accusations du Maroc de propager le chiisme en Afrique
1 février 2022 12:44
Quand bien même se serai vrai, en quoi c'est dramatique, les chiites sont nos frères et sœurs.
Citation
abdennahi a écrit:
en démentant les iraniens reconnaissent
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
1 février 2022 13:19
Oui mais ces chites qui entrennent les mercenaires du polizario, ne le sont pas du tout.
Citation
Callyope a écrit:
Quand bien même se serai vrai, en quoi c'est dramatique, les chiites sont nos frères et sœurs.
S
2 février 2022 05:44
C’est tout de même étrange que le ministère des affaires étrangères marocain fassent voter un texte, à l’unanimité , à l’ONU, contre les discours de haine et contre les conflits confessionalistes, vient là introduire le confessionalisme dans un différent politique avec l’Iran. Sachant que l’Iran n’a jamais défini sa politique étrangère sur base confessionnelle ! Mais sur base du droit international, bien qu’en effet concernant le soutient de l’Iran à la "RASD" soit en contradiction avec l’esprit islamique.

L’Iran islamique devrait soutenir le projet d’autonomie du Sahara marocain ! L’Iran n'a rien à perdre ni à gagner en cela... mais, de soutenir l’unité du peuple marocain et puis nous verrons que sera la réaction marocaine, si vraiment la cause nationale est réellement purement marocaine ou d'autres intentions motivent cette flagrante contradiction concernant cette lutte contre les discours de haines et contre le confessionalisme ! Sachant que le Maroc a favorisé le radicalisme terroriste prétendu "musulman" pour contrer non pas une influence iranienne, mais, une émergence d’un courant musulman loin d’être terroriste !
T
2 février 2022 13:38
Oui bien sûr j'allais te le dire !
C'est pas tant le chiisme que les " braves gens",venus juste entraîner ces fanatiques endoctinés par les gourous d'Alger, déclarant ouvertement la guerre au Maroc..
D'où la rupture des relations diplomatiques et autres, voulue par le Royaume dénonçant une hypocrisie de plus !
Alors dans vos rangs s'attaquant à l'intégrité territoriale de mon pays,il y a un pseudo de Maghrébin amazigh : je l'invite à comparer les deux pays à ce niveau et il devrait rougir de faire le rassembleur avec un tel pseudo lorsqu'il est tout voué à la haine sentant la moisissure typiquement algéroise à sa tête...
Tu parlais de contradiction ?
a
2 février 2022 15:43
marrant comme le terme, "soeur et frere" est a géométrie variable selon les circonstances que l on veut voir, reconnaitre et comprendre. j ai plus d empathie pour mon voisin que pour ceux qui prone la charia ,la lapidation ,la pendaison, et le jeter du balcon ,comme quoi ,on a les amis que l on se choisit !

Citation
Callyope a écrit:
Quand bien même se serai vrai, en quoi c'est dramatique, les chiites sont nos frères et sœurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/22 17:18 par abdennahi.
S
2 février 2022 22:46
Comment se fait-il que le Maroc a des relations satisfaisantes avec Cuba qui héberge et soutient des membres du "polisario", des Cubains qui sont présents en Algérie, et probablement des soutiens militaires au "polisario" !

Monsieur Bourrita met en application ce qu’il disait devant l’APAC, une alliance israélo-marocaine pour contrer l’Iran partout dans le monde, pas seulement en Afrique, et je pense que le Maroc en a rien à faire que l’Iran aide ou non le "polisario".

Ça ne sert à rien d’y voir une contradiction dans mes propos ou similitude avec les détracteurs du Maroc et encore moins un "agent du DRS" parce que là c’est malheureusement le Maroc qui apporte de l’eau au moulin à la propagande d’Alger ! C’est regrettable ! Et ces propos de Bourrita à teneur confessionnelles sont totalement décevant ! En tout cas ce qui sûr c’est que la politique étrangère de l’Iran se dresse contre l’impérialisme et le sionisme, et ils ne s’en cachent pas, ils le revendiquent !




Citation
Tazi! a écrit:
Oui bien sûr j'allais te le dire !
C'est pas tant le chiisme que les " braves gens",venus juste entraîner ces fanatiques endoctinés par les gourous d'Alger, déclarant ouvertement la guerre au Maroc..
D'où la rupture des relations diplomatiques et autres, voulue par le Royaume dénonçant une hypocrisie de plus !
Alors dans vos rangs s'attaquant à l'intégrité territoriale de mon pays,il y a un pseudo de Maghrébin amazigh : je l'invite à comparer les deux pays à ce niveau et il devrait rougir de faire le rassembleur avec un tel pseudo lorsqu'il est tout voué à la haine sentant la moisissure typiquement algéroise à sa tête...
Tu parlais de contradiction ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/02/22 06:51 par Shamsatlas.
T
2 février 2022 23:21
Tu admets que l'Algérie mène une propagande alors et , aussi, que l'Iran ne se cachent pas pour mener une guerre contre le sionisme qui serait Israël et l'impérialisme qui serait le Maroc ?
Tout celà devient évident une fois mise à jour par Israël et le Maroc !
Quant à Cuba,on veut,je pense en n'engagent que ma personne,en faire des alliés plutôt que des ennemis en restant fidèle à la main tendue... À ce niveau, beaucoup de pays ont pu comprendre que la guerre froide est terminée et qu'il faille regarder l' avenir...,sauf, bien entendu,tes gourous d'Alger.
Ma confiance allant à notre ministre Bourita, ayant montrer une efficacité redoutable envers les ennemis de l'intégrité territoriale du Royaume du Maroc.
J'ai essayé d'être clair ! Par contre en ce qui te concerne tes manigance de bas étage,tu n'arriveras jamais à nuire à l' union sacrée du peuple marocain défendant une juste et noble cause !
T
2 février 2022 23:46
Ces vipères attaquent et on défend en mettant une patience légendaire à rude épreuve ! Et je comble réside dans le fait qu'ils ne sont pas contents non plus !
Dans cette perspective,je ne pas être"frère" de ces fanatisés aux coeurs tortueux !
Rendez-vous chez Dieu !
Et bien entendu, ça ne concerne que ces haineux au pouvoir à Alger et non le peuple algérien..
S
3 février 2022 07:10
Fais-moi signe lorsque tu mettras ta cervelle en service !

Lamentable !
Épouvantable !
Exécrable !


Citation
Tazi! a écrit:
Tu admets que l'Algérie mène une propagande alors et , aussi, que l'Iran ne se cachent pas pour mener une guerre contre le sionisme qui serait Israël et l'impérialisme qui serait le Maroc ?
Tout celà devient évident une fois mise à jour par Israël et le Maroc !
Quant à Cuba,on veut,je pense en n'engagent que ma personne,en faire des alliés plutôt que des ennemis en restant fidèle à la main tendue... À ce niveau, beaucoup de pays ont pu comprendre que la guerre froide est terminée et qu'il faille regarder l' avenir...,sauf, bien entendu,tes gourous d'Alger.
Ma confiance allant à notre ministre Bourita, ayant montrer une efficacité redoutable envers les ennemis de l'intégrité territoriale du Royaume du Maroc.
J'ai essayé d'être clair ! Par contre en ce qui te concerne tes manigance de bas étage,tu n'arriveras jamais à nuire à l' union sacrée du peuple marocain défendant une juste et noble cause !
T
3 février 2022 07:14
Une fois que tu as fait tes petites remarques en piétinant des pieds comme un attardé,tu n'as rien amener au débat !
Je viens de juste de me lever en étant au café et tu me dégoûtes déjà !
a
3 février 2022 09:43
marrant de parler de cervelle pour celui qui cherche le mode d emploi du mise en marche de cerveau,te définir comme un trépané du cerveau n est pas une insulte mais un diagnostic médical !
Citation
Shamsatlas a écrit:
Fais-moi signe lorsque tu mettras ta cervelle en service !

Lamentable !
Épouvantable !
Exécrable !
S
4 février 2022 09:20
Je te remercie du compliment, en effet il faut se creuser la tête pour comprendre le monde. Ensuite définir selon une opinion n’est pas diagnostiquer une pathologie, mais une insulte.

Après un physicien qui m’accuse d'être un "agent du DRS" parce visiblement depuis la "normalisation" le fait de dénoncer le sionisme ne peut que provenir d’un "agent du DRS" et voilà un neurologue qui me fait un diagnostic d’opinion ?!

Épouvantable !
Citation
abdennahi a écrit:
marrant de parler de cervelle pour celui qui cherche le mode d emploi du mise en marche de cerveau,te définir comme un trépané du cerveau n est pas une insulte mais un diagnostic médical !
a
4 février 2022 09:35
diagnostic tout court !!!
Citation
Shamsatlas a écrit:
Je te remercie du compliment, en effet il faut se creuser la tête pour comprendre le monde. Ensuite définir selon une opinion n’est pas diagnostiquer une pathologie, mais une insulte.

Après un physicien qui m’accuse d'être un "agent du DRS" parce visiblement depuis la "normalisation" le fait de dénoncer le sionisme ne peut que provenir d’un "agent du DRS" et voilà un neurologue qui me fait un diagnostic d’opinion ?!

Épouvantable !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook