Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Iran à le droit de se défendre
14 avril 2024 07:03
Selem alykoum

N'est ce pas que l'Iran à le droit de se défendre ?

Maintenant c'est reparti pour un bon coup de "soutien inconditionnel" à vous savez qui 😒...
14 avril 2024 07:32
Ha et au fait, Gaza n'a pas été bombardé cette nuit, les Israéliens étaient trop occupés avec un autre problème 😁.
C
14 avril 2024 09:24
Salam
apparemment il ne resterait que 1000 soldatesques sionistes... ils se sont largement retirés de gaza après leurs méfaits.

A noter que leur menace sur Rafah n'est pas bien vu de la part des "dirigeants " de ce monde. Ils parlent de ligne rouge à ne pas franchir par isr mais que feraient ils si les isr vont sur Rafah ? rien.
d
14 avril 2024 09:27
Évidemment que l'Iran a le droit et le devoir de se défendre contre les provocations israéliennes qui d'ailleurs datent de longtemps déjà.
C
14 avril 2024 09:38
Apparemment ça y est l'Iran et ses alliés ont répondu à l'attaque d'isr du 1er avril

des centaines de drones, missiles venant d'Irak, Syrie, Liban et Yemen en même temps

C'est énorme apparemment

vid
d
14 avril 2024 09:59
La Jordanie et l'Arabie Saoudite ont intercepté les drones avec le dôme de fer.

On aurait aimé que ces hypocrites arrêtent les bombardements sur leur frères.

Ce n'est pas pour rien que le plus bas degrés de l'enfer est réservé aux hypocrites.
Y
14 avril 2024 10:17
Bien sûr, l'Iran a le droit de se défendre.
Israël menace de l'exterminer, c'est inadmissible.
Israël l'entoure de tous cotés: au Nord le Hezbollah, au sud et à l'est le Hamas, avec en plus les Houthis du Yemen. Et sur Yabi grinning smiley, Vittoria. Bref, c'est foutu.

Citation
Vittoria a écrit:
Selem alykoum

N'est ce pas que l'Iran à le droit de se défendre ?

Maintenant c'est reparti pour un bon coup de "soutien inconditionnel" à vous savez qui 😒...
S
14 avril 2024 10:52
Sion a toujours créé des guerres dites préventives avec l’appui de ceux qui les ont imposés sur cette partie du Monde ,
Pas de changement de leur comportement depuis le debut de leur colonisation donc c’est normal que l’Iran 🇮🇷 après avoir reçu plusieurs fois des piques de la part de ce colonisateur de lui envoyer un petit feu d’artifice 🎇 avec ses petits jouets sortis des usines Majorette Iranienne .

Mon cher Yehouda , tous les colonisateurs de Sion ont tous leur vrai pays d’attache et je t’assure que pour eux , cette colonie au Moyen Orient , c’est juste une résidence secondaire illégale comme une paillote sur le littoral , .
Citation
Yehouda a écrit:
Bien sûr, l'Iran a le droit de se défendre.
Israël menace de l'exterminer, c'est inadmissible.
Israël l'entoure de tous cotés: au Nord le Hezbollah, au sud et à l'est le Hamas, avec en plus les Houthis du Yemen. Et sur Yabi grinning smiley, Vittoria. Bref, c'est foutu.
14 avril 2024 11:24
Soutien total à l’Iran. Le bombardement du consulat d’Iran à Damas qui a tué 16 personnes était clairement un acte de guerre.

En cas d’embrasement, Israel sera tenu responsable. Cet Etat est le poison de la région. Qui leur a « donné » un Etat à cet endroit ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/04/24 11:26 par Shoahnanas.
F
14 avril 2024 11:28
C'est ce que je me suis dis , Allah a écouté nos dou3as , l'Iran a fait diversion, ils seront tranquilles un temps .
Citation
Vittoria a écrit:
Ha et au fait, Gaza n'a pas été bombardé cette nuit, les Israéliens étaient trop occupés avec un autre problème 😁.
Y
14 avril 2024 12:29
Mon cher Yehouda , tous les colonisateurs de Sion ont tous leur vrai pays d’attache et je t’assure que pour eux , cette colonie au Moyen Orient , c’est juste une résidence secondaire illégale comme une paillote sur le littoral , .

Tu n'as aucune idée du changement radical que les juifs ont opéré ces dernières années, disons ce siècle dernier. Les juifs sont revenus chez eux. Comme a écrit Albert Londres, "le juif errant est arrivé ".

Ce que tu proposes est grotesque. Les juifs ne sont pas désireux de retourner dans les pays d'Europe qui ont été des tombeaux pour eux. Pas du tout prêts non plus de retourner dans les pays arabes "accueillants" et de retrouver le statut de citoyens de seconde zone.

Les juifs ont construit un pays à l'endroit qui était déjà le leur il y a 2000 ans. Ils y ont ressuscité leur langue, l'hébreu. Ils sont contents d'y vivre, d'y produire et de prospérer dans tous les domaines de la création artistique, philosophique, médicale, littéraire, industrielle etc..

Merci beaucoup pour ton invitation à retourner dans ces paradis où les juifs ont souffert. Merci, mais c'est non.


Citation
Sir asidi a écrit:
Sion a toujours créé des guerres dites préventives avec l’appui de ceux qui les ont imposés sur cette partie du Monde ,
Pas de changement de leur comportement depuis le debut de leur colonisation donc c’est normal que l’Iran 🇮🇷 après avoir reçu plusieurs fois des piques de la part de ce colonisateur de lui envoyer un petit feu d’artifice 🎇 avec ses petits jouets sortis des usines Majorette Iranienne .

Mon cher Yehouda , tous les colonisateurs de Sion ont tous leur vrai pays d’attache et je t’assure que pour eux , cette colonie au Moyen Orient , c’est juste une résidence secondaire illégale comme une paillote sur le littoral , .
S
14 avril 2024 12:42
Tu es et sera toujours un marocain et tu as toujours ta nationalité marocaine , tu le sais bien que tu es et sera toujours le bienvenu au Maroc car là est ta place , pas ailleurs .

La Palestine Occupée est comme Hong Kong , une colonie de 99 ans max et elle retournera a son propriétaire ou même avant car les USA 🇺🇸 et les Européens sont entrain de perdre cette hégémonie sur le Monde pour faire accepter l’injustice.
Citation
Yehouda a écrit:
Mon cher Yehouda , tous les colonisateurs de Sion ont tous leur vrai pays d’attache et je t’assure que pour eux , cette colonie au Moyen Orient , c’est juste une résidence secondaire illégale comme une paillote sur le littoral , .

Tu n'as aucune idée du changement radical que les juifs ont opéré ces dernières années, disons ce siècle dernier. Les juifs sont revenus chez eux. Comme a écrit Albert Londres, "le juif errant est arrivé ".

Ce que tu proposes est grotesque. Les juifs ne sont pas désireux de retourner dans les pays d'Europe qui ont été des tombeaux pour eux. Pas du tout prêts non plus de retourner dans les pays arabes "accueillants" et de retrouver le statut de citoyens de seconde zone.

Les juifs ont construit un pays à l'endroit qui était déjà le leur il y a 2000 ans. Ils y ont ressuscité leur langue, l'hébreu. Ils sont contents d'y vivre, d'y produire et de prospérer dans tous les domaines de la création artistique, philosophique, médicale, littéraire, industrielle etc..

Merci beaucoup pour ton invitation à retourner dans ces paradis où les juifs ont souffert. Merci, mais c'est non.
Y
14 avril 2024 16:47
Sir asidi ahoya,

Ton insistance est touchante et je la crois sincère. Mais la longue mémoire d'Israël est là aussi, comme une donnée permanente de l'histoire.

Je suis né au Maroc et on n'oublie pas le pays de sa naissance et de sa jeunesse. J'ai vécu plus de 50 ans en France et je suis français aussi. Je sais très bien combien la situation des juifs est partout fragile, que ce soit au Maroc, en France, et aux États-Unis aussi. Il suffit d'un rien, d'un "déséquilibré", d'un changement de régime et/ou de majorité parlementaire et tout bascule.

Alors il est vrai, le Maroc est un pays magnifique, et il est même exemplaire (par périodes) pour sa minorité juive. Je garde un souvenir ému de ses plages, de son poisson grillé, de son thé à la menthe, de ses odeurs, de ses couleurs, de sa musique. J'aimerai toujours le Maroc, mais encore une fois, merci pour ton invitation, merci mais non, ma maison est ici, en Israël, c'est ici que j'assume pleinement mon identité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook