Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Iran: Bush est un "malade mental" pour la presse conservatrice...
2
6 février 2005 21:08
La presse conservatrice iranienne a décrié George W. Bush comme un "malade mental" samedi après que le président américain s'en fut pris violemment à la République islamique dans son discours sur l'état de l'Union. "S'il fallait une preuve que Bush Junior, le jouet des sionistes et des cartels expansionnistes, est un malade mental, ses conseils aux Iraniens en serait la meilleure", éditorialisait Jomhouri Eslami. Pour le quotidien de la République islamique, le président américain est un "va-t'en-guerre stupide et méchant". L'Iran reste "le principal Etat dans le monde à soutenir le terrorisme" et cherche à "se doter d'armes nucléaires tout en privant son peuple de la liberté qu'il recherche et qu'il mérite", a déclaré mercredi M. Bush qui avait déjà placé l'Iran pour les mêmes raisons sur "l'axe du mal". "Au peuple Iranien, je dis ce soir: vous qui voulez votre propre liberté, l'Amérique est à vos côtés", a ajouté le président américain, des propos interprétés en Iran comme un soutien à une éventuelle tentative de renversement de régime. "Les Iraniens ne recherchent pas la guerre, mais si Bush Junior imagine pouvoir envahir l'Iran, l'Iran lui fera face avec une volonté de fer, signant sa fin et celle de son gouvernement", prévient Jomhouri Eslami.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
b
be
6 février 2005 21:18
Salam
J'ai lu dans un article que Bush est totale oppostion avec l'europe sur le sujet et même ses alliés les plus fideles comme les anglais sont contre une éventuelle attaque de l'Iran. Il sera seul sauf s'il fait des frappes isolés.
2
6 février 2005 21:24
Salam Be,

Je pense qu’il n’a pas besoin de la bénédiction des autres pour attaquer, je crois même que le terrai est déjà prêt, il faut juste le moment opportun.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
b
be
6 février 2005 21:34
Je ne suis pas spécialiste des guerres. Mais l'Iran c'est un risque énorme pour les ricains et ils ne peuvent aller seuls. Aujourd'hui l'Irak leur coute 1 milliard de dollar par semaine...L'iran c'est d'une autre dimension.
2
6 février 2005 21:41
Salam Be,

Les dépenses en Iraq sont largement amorties par la rente du pétrole Iraquien.
Militairement on ne peut pas comparer l’Iran et l’Usa.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
b
be
6 février 2005 21:47
Dans l'immédiat les Ricains ne profitent pas du pétrole Irakien. A long terme je n'en doute pas. L'irak c'est un autre pays. Il est comparable aujourd'hui à l'Irak des années 90 avant la guerre du désert. Bien entendu personne ne doute de la supéririté américaine. Il faut se rappler que si Saddam n'a pas trahi par sa famille jamais les américains ne seraient arrivés aussi facilement à Baghdad malgré plus de 20 ans d'embargo. Tu imagines l'Iran avec ses montagnes...
2
6 février 2005 22:18
Le chef suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a condamné jeudi les propos tenus par le président des États-Unis, George W. Bush, dans son discours sur l'état de l'Union. Le chef suprême iranien a accusé l'administration des États-Unis de vouloir renverser la République Islamique. L'ayatollah Khamenei a ajouté que Bush échouerait face à l'Iran. «La République islamique d'Iran, parce qu'elle soutient les opprimés et affronte les oppresseurs, est attaquée par les tyrans mondiaux», a déclaré l'ayatollah Khamenei, cité par la télévision officielle iranienne, lors d'une rencontre avec des étudiants à Téhéran. «Ils tentent, dans une confrontation réelle, mais non-militaire, par tous les moyens de priver la talentueuse nation iranienne de progrès et de son existence», a ajouté le guide suprême de la révolution iranienne qui répondait au discours de Bush dans lequel il a accusé Téhéran d'être le «premier commanditaire du terrorisme dans le monde». «Bush est le cinquième président américain à chercher à éliminer la nation iranienne et la République islamique d'Iran. (Jimmy) Carter, (Ronald) Reagan et le père Bush et (Bill) Clinton ont échoué. Le président échouera également».
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
r
7 février 2005 15:28
L'Iran sera le suivant champs de tire des amérikains.

si les iraniens veulent vraiment stopper Bouche, ils doivent attaquer et dicuter après....

Pourquoi les iraniens n'arment pas les chiites irakiens et constituer un second front anti-amerikan en Irak?




 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook