Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Iran vs usa
p
8 janvier 2020 19:23
l'essentiel , c'est que Soulaymani a été enfin stopé net. thumbs up

On est peu nombreux à penser que c'est le début de la détente . C'est la fin de la guerre que Soulaymani menait.

encore Bravo Trump !
8 janvier 2020 20:40
"Mais en dehors de tout ça, j'accorde tout de même un point aux iraniens uniquement parce que ce sont les seuls à tenir tête aux états unis et à israël. Est-ce vrai ou pas dans la réalité je ne peux pas l'affirmer, mais au moins, publiquement, ça fait un peu plaisir mine de rien."

Oui ça fait plaisir de voir des gens insulter les états-unis et Israël et lancer des missiles sur des bases militaires américaines vides.
Moi je kiffe les westerns. C'est plus comique. On voit des morts et on adore même si on sait que c'est de la comédie (les mêmes acteurs morts flingués, se retrouvent en pleine vie après les films)
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont amis, mais effectivement quelque chose ne tourne pas rond, le but n'était pas de faire mal.
Ils ont tout fait sans vouloir montrer qu'ils aient fait.

Ils ont prévenu les Irakiens sachant pertinemment que les américains auront le temps de s'y préparer.
L'impression que j'ai c'est que c'est une guerre d'apparence, chaque camp doit veiller à garder son image intacte évitant et rejetant toute humiliation sous le regard de toute la planète.

Alors pour pas être vu comme faibles les iraniens devaient réagir, et personne n'ira vérifier si des soldats sont morts ou pas. Il se peut qu'il y en ait eu, et là ça ne m'étonnerait pas que les américains nient uniquement anéantir et minimiser l'efficacité de la réponse iranienne.

C'est une guerre de grande gueule car trump avait promis de frapper 52 sites iraniens très rapidement si l'iran se vengeait de la mort du général en visant des intérêts américains.

A l'heure actuelle, nous sommes à plus de 12h de la frappe iranien, et les usa n'ont rien tenté du tout, peut-être cette nuit qui sait, à suivre...

Mais en dehors de tout ça, j'accorde tout de même un point aux iraniens uniquement parce que ce sont les seuls à tenir tête aux états unis et à israël. Est-ce vrai ou pas dans la réalité je ne peux pas l'affirmer, mais au moins, publiquement, ça fait un peu plaisir mine de rien.

Salam.
F
8 janvier 2020 20:45
ptdr

C'est à peu près pareil, c'est du cinéma aussi, j'avoue ...


Citation
youness93 a écrit:
"Mais en dehors de tout ça, j'accorde tout de même un point aux iraniens uniquement parce que ce sont les seuls à tenir tête aux états unis et à israël. Est-ce vrai ou pas dans la réalité je ne peux pas l'affirmer, mais au moins, publiquement, ça fait un peu plaisir mine de rien."

Oui ça fait plaisir de voir des gens insulter les états-unis et Israël et lancer des missiles sur des bases militaires américaines vides.
Moi je kiffe les westerns. C'est plus comique. On voit des morts et on adore même si on sait que c'est de la comédie (les mêmes acteurs morts flingués, se retrouvent en pleine vie après les films)
8 janvier 2020 20:51
Aujourd'hui à 17h25 Trump a donné une conférence de presse sur les bombardements iraniens, comme je m'en doutais, il a brassé du vent en vantant par la même occasion les mérites de l'Iran sur leur combat contre Daech etc etc etc.

Bref, il a montré 1000 pattes blanches, tt le parti républicain ne veut pas d'une guerre, la stabilité de l'Arabie saoudite + les pays du golf + Israël est en jeux, et aucun d'eux ne veut que la situation prenne des proportions, les iraniens le savent.
Rien qui se passera.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
y
9 janvier 2020 14:08
Tant mieux s'il n'y a pas de guerre ! Car ce sont toujours les civils qui payent de leurs vies. Les enfants, femmes, vieux. Les pauvres en premier... Bref, les "faibles" alors que les puissants, les dominants, ceux qui donnent les ordres pour la guerre sont à l'abri, leurs enfants et leurs familles aussi.

La guerre est une saloperie qui n’épargne que les puissants et les cyniques.

L'Iran devait réagir non pas pour les beaux yeux des opprimés du monde en particuliers les musulmans mais bien pour contenir la colère de ses propres fanatiques qui criaient vengeance pour leurs "saint martyr"...
Quand je pense aux 76 morts lors des funérailles, je me dis que la connerie humaine n'a pas de limite !

L'Iran n'a jamais et ne fera jamais, sauf s'elle est contrainte, la guerre ni aux USA ni à Israël ! Seuls les idiots pensent l'inverse et croient aux discours enflammés des AyatoAllah et autres enturbannés !

Au pire il n'y a que 4 ans à attendre la fin du règne de Trump ! Donc, à quoi bon mener une guerre si l'on sait par avance que l'on va être anéantis. Je ne pense pas que les dirigeants iraniens soient stupides au point de déclencher une guerre. Ils ont bien retenu la leçon de l'Irak.

L'Iran depuis l'arrivée de Khomeyni ne cherche qu'une chose. C'est être reconnue par l'Occident comme "puissance" régionale. Et donc traitée comme c'est le cas de l'Arabie Saoudite par exemple.
Les AyatoAllah n'ont cessé de manigancer depuis leur arrivée au pouvoir. Ils ont placé les pions un peu partout dans la région. L'Irak, la Syrie, le Yemen, le Liban, le Qatar sont déjà sous leur régence. Ils peuvent titiller tous les autres petits pays du Golf et même l'Arabie Saoudite...
Ils essayent aussi de "conquérir" l'Europe en multipliant les efforts pour convertir le max de musulmans à leur idéologie.
Pour l'instant, le maghreb semble résister à leur ingérence... Mais pour combien de temps ?

Tout ceci pour dire que l'Iran n'a absolument aucun intérêt à déclencher une guerre ni face aux USA et encore moins face à Israël.

Cette "frapette" qui n'a fait que des dégâts matériels est pour le pouvoir iranien une façon de s'adresser à ses propres fanatiques pour les calmer un peu... Mais aussi flatter le "nationalisme" exacerbé d'autres. N'oublions pas que l'Iran est l'héritiere d'une grande civilisation la Perse.

Quoi qu'on dise, les USA reste une démocratie bien avancée (par rapport à la France par exemple). Leur président ne peut pas déclarer une guerre tout seul dans son coin (contrairement à la France). Les démocrates ont déjà réagi défavorablement. Ils ont besoin des preuves que le Général Souleymani était vraiment impliqué dans l'attaque de l'ambassade américaine en Irak.

Mais Trump le fou ne se contentera pas de rien faire. Il va exiger des sanctions. Qu'elles soient économiques ou militaires. l'Iran payera d'une manière ou d'une autre. Mais je suis persuadé que l'Iran fera tout pour la désescalade. Quitte à faire une concession pour faire plaisir à Trump...
G
10 janvier 2020 21:14
@youness93@

Je peux comprendre ta haine contre les iraniens mais il faut etre objectif.

Oui, ils ont réagit meme si les missiles ont frappé des bases vides de soldats car ils ont prevenu , il reste quand inedit qu'un pays du proche-orient tire sur des bases americaines dans la région.

C'est un message mais la vengeance viendra. L'hypocrisie de l'occident et des pays arabes est absurde.

Les vassaux des USA condamnent les tirs iraniens mais ne condamnent pas l'assassinat d'un general d'un pays souverain sur un autre territoire souverain.

Je rappelle que ce sont des actes pareils que sont parties les guerres mondiales.

Si par exemple , les USA tuent un General Chinois à Hong-kong ou à Taiwan ou qu'un Genral Russe est tué par l'ukraine en France , vous savez la suite .
Citation
youness93 a écrit:
Une comédie de mauvais goût.
C'est pour faire croire aux imbéciles que l'Iran est l'ennemi des États-Unis.
Les vrais ennemis de l'Iran sont les musulmans.
Il suffit de comparer les milliers de victimes musulmanes tuées par les milices chiites et les quelques blessés américains par les mêmes milices pour comprendre cette grosse comédie.
Les américains ont laissé les milices chiites s'installer en Syrie pour aider Bachar dans ses massacres contre les musulmans.
Ils ont fait pareil en Irak.
Ils ont chassé Saddam du pouvoir pour le donner aux alliés d'Iran.
Ils sont tellement ennemis que la prison de Guantánamo n'a jamais abrité un seul chiite.
Ils sont tellement ennemis que les américains ont fourni des armes israéliennes aux iraniens quand ils étaient en guerre contre l'Irak dans les années 80.
G
10 janvier 2020 21:22
youness 93 ,il n'avait pas de volonté des militaires americains car l'équilibre militaire n'est pas favorable à l'iran.

Je ne sais pas pourquoi l'Iran a tant d'ennemi ici ?
Citation
youness93 a écrit:
Ils sont tous pourris.
Il y en a juste qui veulent jouer les ennemis des États-Unis pour cacher leur crimes contre les musulmans.
Regarde ça sur la vérité des frappes.
Les iraniens ont prévenu les responsables irakiens avant de lancer les missiles : [arabic.cnn.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook