Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
40 irakiens TUES d'un seul coup dans un mariage. Made in USA
M
20 mai 2004 02:56
Plus de 40 Irakiens tués lors du bombardement par l'aviation américaine d'une fête de mariage

BAGDAD (AP) - Plus de 40 Irakiens, dont des enfants, ont été tués dans le bombardement par l'aviation américaine d'une fête de mariage près de la frontière syrienne, ont annoncé mercredi à Bagdad des responsables irakiens. Mais l'armée américaine a assuré que la cible était un bâtiment suspecté d'abriter des combattants étrangers de Syrie.

Dans un communiqué, le Commandement central américain a affirmé que les forces de la coalition avaient mené une opération militaire contre "un lieu suspecté d'abriter des combattants étrangers".

Les forces de la coalition ont essuyé des tirs hostiles et "un soutien aérien étroit a été fourni", selon le communiqué. Les soldats ont retrouvé des armes, de l'argent irakien et syrien, des passeports et du matériel de communication par satellite.

Le colonel Ziyad al-Jbouri, chef-adjoint de la police de Ramadi, a précisé qu'entre 42 et 45 personnes avaient été tuées dans l'attaque, qui a eu lieu à 2h45 mercredi matin dans une région reculée de l'ouest du pays, près de la frontière avec la Jordanie et la Syrie. Selon lui, 15 enfants et 10 femmes ont notamment été tués.

Le Dr Salah al-Ani, qui travaille à l'hôpital de Ramadi, a évoqué pour sa part le bilan de 45 morts. Ramadi est un des bastions des rebelles combattant les forces de la coalition menée par les Etats-Unis.

Associated Press Television News (APTN) a obtenu une vidéo montrant un camion contenant des corps de personnes qui auraient été tuées dans cet incident. La plupart des corps étaient enveloppés dans des couvertures et d'autres vêtements, mais des images montraient au moins huit corps ensanglantés, dont ceux de plusieurs d'enfants.

Selon des témoins, les invités tiraient des coups de feu en l'air, ce qui est traditionnel dans les mariages en Irak. Les troupes américaines ont parfois pris ce type de coups de feu pour des tirs hostiles. AP



Message edité (20-05-04 02:58)
Z
20 mai 2004 03:00
Morocco1 tu sais, je vais te paraitre cynique, mais il y a une bourse des valeurs de la vie humaine.
Un mort américain vaut 3.1254 mort francais, qui valent 9.488 morts arabes qui valent 1.598 morts africains.
Ce sont les chiffres à la cloture de la bourse de WestPoint...
Alors 45 morts arabes , ce n´est pas assez pour en faire un plat...le minimum c´est 500 je pense aprés ca se négocie en courtage..

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
T
20 mai 2004 11:49
***ILS VONT REGRETTER CE QU'ILS VIENNENT DE FAIRE ! inchallah

b
20 mai 2004 12:41
allah y hdihoum!
i
20 mai 2004 12:55

des terroristes trés dangereux de elkaida tout ça s'étaient infiltrés dans le mariage (pour prendre la place du 3ariss? mystère!!) , les soldats de l'US navy n'ont fait que leur travail en éliminant 40 terroristes menaçant la paix dans le monde...

désormais dans les prochains mariage le marié n'aura plus peur d'extrémistes islamistes qui viendraient partager son lit avec sa promise

parthouse ok mais avec 40 personnes et d'elkaida en plus fallait faire qq chose qd même
merci les états unis, liberté tout ça

imad
Z
20 mai 2004 16:42
Ben maintenant, on attend le NAPALM pour le 30 juin en guise de feux d´artifices , je suis sur que les Irakiens brulent d´envie (sic!)...

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
i
20 mai 2004 17:44
Eh oui zack mais tu trouvera tjs des gens pour se plaindre des USA aprés ça...
les armes de destruction massives d'ailleurs exisatient bel et bien, dommage que les soldats US dans leur zéle les ont toutes utilisés, et y en a qui demandent encore des preuves, y a qu'à déterrer les 20000 irakiens un peu mal en point (leurs coeurs ne battent plus, c'est probablement l'émotion, la liberté c'est émouvant)

imad
Z
20 mai 2004 17:50
Mdddddddddrrrrrrrrr impulsion !!! smiling smiley
Je suis sur que les gentils américains pensaient bien faire pour le mariage, mais ils ont oublié que les feux d´artifices se tiraient de bas en haut et non le contraire.
C´est les américains , toujours bien pensant mais des problèmes de dyslexie quant il s´agit de lire les notices!!

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
f
20 mai 2004 17:56
Tu m'apprends qq chose zack.
Les américains savent lire ? et depuis quand ?
Je les ai fréquenté chez eux qq mois et quand je leur disais que je venais de Belgique, ils me répondaient... What ...? i'ts à country ?
Alors je disais pour les aider / France ...Paris ...Oh yes !
Et là ils me parlent du vin et du berêt ...lol
A part ça ...ils sont franchement c... Même mes propres frères qui y habitent depuis 24 ans.

I'm black man, de coeur !
i
20 mai 2004 18:00
grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley
ce fut même le mariage le plus médiatisé aprés de celui d'elizabeth en 45 av J.C
Merci l'amérique
vivement que les irakiens vous rendent la pareille
poour les besoins des festivités, ils feront comme les grands réalisateurs, ils vont faire sauter de véritables hélicopters et de véritables chars
rien n'est assez fastueux pour montrer notre gratitude grinning smiley

imad
Z
20 mai 2004 19:13
smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley
Au fait, impulsion ce qu´ils nous disent pas A Sa7bi, c´est qu´ils sont en train de tourner un film en Iraq , Ouarzazte devenait trop cher!!!

Mais franchement ils sont forts , meme pas besoin de payer les figurants, esperons que le film soit à la hauteur des effets spéciaux!!!! smiling smiley .

mais bon la distribution n´est pas géniale , Sadam et Bsuh ils sont vraiment pas tilijinikes!!!

Ah au faite, Chuuttee , c´est un secret, il faut le dire à personnes : Bush, Wolfowitz, Perl, Ashcroft et comperes sont attendus pour la fermeture du festival de Cannes...ils ont une chance dans la catégorie "Meilleurs espoirs Irakiens" smiling smiley



Message edité (20-05-04 19:17)
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
i
20 mai 2004 19:38
grinning smiley
on parle d'une fin heureuse où les héros embrasseont et + les héroînes (faute de femmes le réalisateur a choisi des des hommes)

le décor laisse un peu à désirer, au lieu des hotels ils ont choisi une prison,
il faut dire que les hotels encore debout coutent cher et qu le budget est largement dépassé

par pruderie beaucoup ont critiqué ces scénes d'amour véritable, pourtant elles ont eu beaucoup de succés dans les journaux

imad
i
25 mai 2004 13:56
le plus terrible c'est que je viens d'apprendre que l'Etat Major américain a annocé qu'effectivement ils ont tué quarante terroristes dans ce mariage

ils ne seraient pas en train de piquer nos idées dans ce forum
vigilence webmaster grinning smiley

imad
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook