Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
irai je au paradis?
j
4 mars 2017 22:29
salam
je post ici car j'aime bien les intervenants!
je suis athée et je me pose souvent la question, si je me trompe et que dieu existe, irai je en enfer juste parceque je ne crois pas?
je pense etre quelqu'un de plutot bon objectivement, j'essaie d'etre gentille, j'aide des que je peut, j'essaie de ne pas juger, je fait l'aumone malgré de tres faibles moyens, etc...
mais je ne crois pas en dieu.
et j'ai du mal a me dire que si il existe, il ne me jugera pas sur mes actes et ma bonté, mais sur le fait que je n'ai pas cru en lui. et que je serrais torturer a mort eternelement pour ca!
qu'en pensez vous, un non croyant peut il acceder au paradis ou c'est dead smiling smiley ?
a
4 mars 2017 22:31
c'est dead
K
KNL
4 mars 2017 22:31
ils vont tous de dire que t'iras en enfer ici laisse tomber
avec des copier coller de hadiths pour te faire culpabiliser

t'as vraiment envie de subir ça ?

Citation
joyjoy a écrit:
salam
je post ici car j'aime bien les intervenants!
je suis athée et je me pose souvent la question, si je me trompe et que dieu existe, irai je en enfer juste parceque je ne crois pas?
je pense etre quelqu'un de plutot bon objectivement, j'essaie d'etre gentille, j'aide des que je peut, j'essaie de ne pas juger, je fait l'aumone malgré de tres faibles moyens, etc...
mais je ne crois pas en dieu.
et j'ai du mal a me dire que si il existe, il ne me jugera pas sur mes actes et ma bonté, mais sur le fait que je n'ai pas cru en lui. et que je serrais torturer a mort eternelement pour ca!
qu'en pensez vous, un non croyant peut il acceder au paradis ou c'est dead smiling smiley ?
4 mars 2017 22:32
Ca dépend de la religion. Dans certaines religions les faits comptent pour bcp et Dieu peut tout faire peur ceux dont les faits sont conformes à Ses commandements.

PS: Si tu mettais en rubrique religion je ne répondais pas car j'ai promis de ne plus y toucher
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
4 mars 2017 22:34
Salam,

Peut-être...

Personne ne le sait en fait, et aucun musulman ne devrait prendre le risque de te dire que l'Enfer est assuré pour toi, car sinon ce serait t'encourager dans la voie de tous les vices.

Donc, athée ou croyant, sois vertueux. Et on verra bien au final...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
4 mars 2017 22:34


Allah le Très-Haut dit: "Et quiconque désire une religion autre que l'Islam ne sera point agrée, et il sera, dans l'autre monde, parmi les perdants." (Sourate Al-Imran /Verset 85).

Rien que de croire à une autre religion fais de toi un non croyant et tu seras dans l'autre monde.
X
4 mars 2017 22:38
Tu crois pas en Dieu mais tu crois au paradis et à l'enfer ?!
d
4 mars 2017 22:42
franchement moi je suis musulmane et j'ai peur d’être puni par dieu par mes erreurs qu'il ne me pardonne pas alors ton cas c pire
A
4 mars 2017 22:45
En fait, le meilleure façon de chercher la Miséricorde et le Pardon d'Allah, ca serait au minimum de reconnaitre son existence non ?

Mais si tu dis que Dieu n'existe pas, dans ce cas...tu n'as rien à craindre.
d
4 mars 2017 22:46
regarde toi bien pense y tu ne crois pas que ça ne peut être qu'une force divine tu as créer??
Citation
joyjoy a écrit:
salam
je post ici car j'aime bien les intervenants!
je suis athée et je me pose souvent la question, si je me trompe et que dieu existe, irai je en enfer juste parceque je ne crois pas?
je pense etre quelqu'un de plutot bon objectivement, j'essaie d'etre gentille, j'aide des que je peut, j'essaie de ne pas juger, je fait l'aumone malgré de tres faibles moyens, etc...
mais je ne crois pas en dieu.
et j'ai du mal a me dire que si il existe, il ne me jugera pas sur mes actes et ma bonté, mais sur le fait que je n'ai pas cru en lui. et que je serrais torturer a mort eternelement pour ca!
qu'en pensez vous, un non croyant peut il acceder au paradis ou c'est dead smiling smiley ?
M
4 mars 2017 22:47
Qui t'a cree ? Qui t'a donner l'existance ? Qui repond moi
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
4 mars 2017 22:47
Bye

Si tu es non croyant, pourquoi te soucies tu de savoir si il y aurait une possibilité que tu ailles au paradis ou non (au cas où dieu existerait),

Aurais-tu un doute ?
F
4 mars 2017 22:47
Pourquoi tu dis Salam si t'es athée ? Parce que du coup, je sais pas si je dois te le rendre ou pas .... (dans le doute : Salam Aleykoum smiling smiley)

Pour répondre à ta question je te dirais :
Citation
joyjoy a écrit:
salam
je post ici car j'aime bien les intervenants!
je suis athée et je me pose souvent la question, si je me trompe et que dieu existe, irai je en enfer juste parceque je ne crois pas?
je pense etre quelqu'un de plutot bon objectivement, j'essaie d'etre gentille, j'aide des que je peut, j'essaie de ne pas juger, je fait l'aumone malgré de tres faibles moyens, etc...
mais je ne crois pas en dieu.
et j'ai du mal a me dire que si il existe, il ne me jugera pas sur mes actes et ma bonté, mais sur le fait que je n'ai pas cru en lui. et que je serrais torturer a mort eternelement pour ca!
qu'en pensez vous, un non croyant peut il acceder au paradis ou c'est dead smiling smiley ?
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
K
KNL
4 mars 2017 22:48
le truc que personne n'a relevé, c'est qu'il a quand même dit "si je me trompe et que dieu existe" ça prouve qu'en fait il est pas sur à 100%, au lieu de faire des douaas pour lui, le respecter et l'encourager dans sa quète spirituelle, vous le condamnez tous à l'enfer !

Mais de quels droits sérieux ?

franchement, je vais dire une chose ça va en énerver plus d'un, mais la communauté musulmane pu vraiment la merde !
4 mars 2017 22:49
ben j'étais sans religion et je ne me posais pas de question si je vais rentrer ou pas au Paradis. Heu
A
4 mars 2017 22:49
Déjà là ou tu te trompes, c'est que tu te défini comme athée.

Alors que tu n'es pas athée mais agnostique.
A
4 mars 2017 22:52
Citation
Faranight a écrit:
Pourquoi tu dis Salam si t'es athée ?
Un athée a parfaitement le droit de souhaiter le salam / la paix à un musulman, et il est poli de lui répondre dans le même sens.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
4 mars 2017 22:52
Ou as tu vu qu on le condamnait à l'enfer,

Ya que toi pour l'instant qui crie à l'enfer
Citation
KNL a écrit:
le truc que personne n'a relevé, c'est qu'il a quand même dit "si je me trompe et que dieu existe" ça prouve qu'en fait il est pas sur à 100%, au lieu de faire des douaas pour lui, le respecter et l'encourager dans sa quète spirituelle, vous le condamnez tous à l'enfer !

Mais de quels droits sérieux ?

franchement, je vais dire une chose ça va en énerver plus d'un, mais la communauté musulmane pu vraiment la merde !
M
4 mars 2017 22:53
[m.youtube.com]

Regarder cela attentivement

J'espere que tu arrivera apres ca a la verite incontournable bien claire

J'attendrai avec patience ton prochain post inchalah ou tu nous dira que tu devient musulmane



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/17 22:56 par Meriam89.
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
A
4 mars 2017 22:53
Le truc que tu n'as pas relevé, c'est qu'il s'agit d'une fille. Pas d'un garçon.

Tu as un problème avec la communauté musulmane ?


Citation
KNL a écrit:
le truc que personne n'a relevé, c'est qu'il a quand même dit "si je me trompe et que dieu existe" ça prouve qu'en fait il est pas sur à 100%, au lieu de faire des douaas pour lui, le respecter et l'encourager dans sa quète spirituelle, vous le condamnez tous à l'enfer !

Mais de quels droits sérieux ?

franchement, je vais dire une chose ça va en énerver plus d'un, mais la communauté musulmane pu vraiment la merde !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook