Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
iptv c'est du vol donc haram
S
1 mai 2019 23:26
salam
suis-je le seul a penser que le iptv c'est haram?
je suis vraiment surpris par le nombre de personne qui l'utilise
1 mai 2019 23:28
Salam

C koi?
1 mai 2019 23:35
Salam

Peut-être mais je ne vais pas payer 15€ à bein 20€ à rmc et 35€ à canal plus pour voir le foot Heu
2 mai 2019 00:04
Sauf Ushuaïa TV, y'a quelques chaines qu'on ne voit qu'en cachette ! à toi de voir si c'est Halal ...


Sur ce,

Vive le soleil, et les bouquins..! Cool

Citation
Supreme1996 a écrit:
salam
suis-je le seul a penser que le iptv c'est haram?
je suis vraiment surpris par le nombre de personne qui l'utilise
2 mai 2019 00:36
Haram? Dans quel sens Oh
F
2 mai 2019 01:00
Sachant que tu payes 139€ par an de redevance télé, générant près de 2 milliards d’euros par an, pour te faire stigmatiser sur tout les journaux télévisés alors on va dire que tu reprends ton dû
o
2 mai 2019 01:07
ca depend des programmes presentes ?
c est quoi ? est ce une chaine satellite quoi comme programmes?
Citation
Supreme1996 a écrit:
salam
suis-je le seul a penser que le iptv c'est haram?
je suis vraiment surpris par le nombre de personne qui l'utilise
2 mai 2019 08:32
Et les redevances qui nous racket on en parle?
PS je n'ai pas IPTV
D'ailleurs moi et la télé ça fait deux
I
31 janvier 2021 13:17
Salam alaykoum

Avec un peu de logique c’est un peu comme du vol.
BEIN Canal et autres chaînes disponible sur IPTV sont des entreprises qui vivent grâce à leur chiffre d’affaires et disposent d’un droit payant. Ces entreprises remportent des appels d’offres et paient des centaines de millions d’euros. Grâce à leurs abonnés elles récupèrent leurs investissements. Les modèle IPTV vol ces droits qui sont la propriété de ces diffuseurs pour les revendrez moins cher. Donc c’est du vol.

Et pour les redevances TV que vous payez chaque année, c’est une taxe d’état pour financer les chaînes public et non privées. les diffuseurs de ces chaînes sportifs n’en bénéficient pas.

Il faut se mettre à la place de ces entreprises, demain tu crées ton entreprise ou même un produit et tout le monde se met à te copier ou voler ton produit, tu vas pas me dire que tu vas accepter cela et trouver ça licite. Si tu n’as pas les moyens de payer ces abonnements alors regarde les récapitulatifs sur You tube ou va dans un café (pas PMU)

Et chacun sera jugé selon ses actes, bien et mal, aussi petit qu’un atome.

Et allah sait mieux...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook