Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Iphone ou Blackberry?
5 janvier 2010 22:57
Tu vois hninatitude, je suis un joueur... Et pas un joueur fortuné non plus...

Donc, le rapport performance prix est le plus important pour moi.

Et pour finir, mes jeux ne sont pas compatibles Mac car ils n'ont pas directX ces rigolos...

Et depuis, je suis anti Apple.

Et c'est pareil pour l'Ipod, mon lecteur MP3 made in China fait le même boulot qu'un Iphone.
h
5 janvier 2010 23:01
Citation
LeMask a écrit:
Tu vois hninatitude, je suis un joueur... Et pas un joueur fortuné non plus...

Donc, le rapport performance prix est le plus important pour moi.

Et pour finir, mes jeux ne sont pas compatibles Mac car ils n'ont pas directX ces rigolos...

Et depuis, je suis anti Apple.

Et c'est pareil pour l'Ipod, mon lecteur MP3 made in China fait le même boulot qu'un Iphone.

Salamoualeykoum, sais tu qu'avec un Imac tu peux installé un windows pour tes jeux, je l'ai et ça marche très bien. Mais bon je comprend ta position et cotè performance ça a bocoup changé... Je vien d'aqcuerir le nouvel IMAC c'est une prouesse technologique ce truc. Il faut essaye mais je ne suis pas joueur, mais du genre à utiliser des soft Lourd comme le montage video les application Flash et sincèrement c'est top... Pour l'ipod je suis d'accord aussi mais je t'avoue que sur ce type de bladeur mon choix a balancé pour le design.
5 janvier 2010 23:16
Tu plaisante j'espere?

Prenons par exemple l'Imac 21.5 pouces à 3.06ghz (intel core 2 duo), 4go de ram, disque dur 1To et une carte graphique ATI radeon HD4670 256mo.

Prix? Juste 1349€

Ben vois tu... je me suis payé un ordinateur à 560€. j'ai une carte graphique similaire, mais un meilleur modéle. la HD4870 avec 512Mo de DDR5. Un disque dur similaire (1To), un graveur asus multi-couche et 4go de ram Gskill extreme series et un processeur quad core Athlon II 630 (2.8ghz).

Et avec ca un beau boitier et un ventilateur puissant qui me permet d'overclocker ma machine sans provoquer un incendie, et sans réveiller les voisins!

Ajoute à cela un écran 22pouces... qu'on peut trouver à 120€...

Et voilà, je me suis payé une machine plus puissante à moitié prix...

Maintenant, oui, le design de l'Imac est bogoss, soyons honnêtes...

Mais est-ce que ca vaut le double du prix? Moi je dis NON!

Maintenant, si tu te moque de ton fric, et que tu donne beaucoup de valeur au design... va-y. Mais c'est pas mon cas.

Et je sais que les infographistes aiment les macintosh et qu'ils ont des conventions etc... Mais je ne suis pas un infographiste qui pense que son âme d'artiste le pousse à acheter des trucs fashion...

Je suis quelqu'un de simple moi. Je viens du bon peuple, et je veux du bon, à un bon prix avant tout, et j'évite le flashy...
h
5 janvier 2010 23:34
Salamoualeykoum,

C'est juste ce que tu dis, mais je pense que tu n'as jamais vraiuement l'occasion de travailler avec un mac. ensuite je t'ai parlé de fiabilité. J'ai des collègue ils ont un mac portable cher oui mais vite rentabilisé par ça durer et cela fai dix ans qu'il l'a. Un pc portable ça duree de vie est estimé à 3 ou 4 ans... ET puis avec les XP vista et maintenant SEven faut toujours se mettre à la page et ça coute tres cher ce qui n'est pas le cas de l'os Mac. Puis en ce qui concerne de me moquer de mon argent, dison que j'ai toujours eu de la chance avec appel entre un pc acheter avec 50 pourcent de reduc et l'imac avec 12 % pourcent de reduc plus une garantie de 3 ans Apple care et un paiment possible en dix mensualité sans frais je di que ce n'est pas cher payé d'autant que c'est une chose Incha'Allah qui restera lgt plus longtemps que ton pc On se donne rdv dans 10 ans Incha'Allah winking smiley. Autre chose il est vrai que je suis attire par ce qui est beau mais je fais toujours tout pour acheter au meilleur prix l'ipod je l'ai pris cette année au etat unis avec le change ça ma coute un bon baladeur fabrique en chine winking smiley. Et puis je ne critique pas tes choix ils sont jugé bon pour moi aussi mais a chacun ça façon de voir les choses smiling smiley
6 janvier 2010 09:35
Citation
LeMask a écrit:
Tu plaisante j'espere?

Prenons par exemple l'Imac 21.5 pouces à 3.06ghz (intel core 2 duo), 4go de ram, disque dur 1To et une carte graphique ATI radeon HD4670 256mo.

Prix? Juste 1349€

Ben vois tu... je me suis payé un ordinateur à 560€. j'ai une carte graphique similaire, mais un meilleur modéle. la HD4870 avec 512Mo de DDR5. Un disque dur similaire (1To), un graveur asus multi-couche et 4go de ram Gskill extreme series et un processeur quad core Athlon II 630 (2.8ghz).

Et avec ca un beau boitier et un ventilateur puissant qui me permet d'overclocker ma machine sans provoquer un incendie, et sans réveiller les voisins!

Ajoute à cela un écran 22pouces... qu'on peut trouver à 120€...

Et voilà, je me suis payé une machine plus puissante à moitié prix...

Maintenant, oui, le design de l'Imac est bogoss, soyons honnêtes...

Mais est-ce que ca vaut le double du prix? Moi je dis NON!

Maintenant, si tu te moque de ton fric, et que tu donne beaucoup de valeur au design... va-y. Mais c'est pas mon cas.

Et je sais que les infographistes aiment les macintosh et qu'ils ont des conventions etc... Mais je ne suis pas un infographiste qui pense que son âme d'artiste le pousse à acheter des trucs fashion...

Je suis quelqu'un de simple moi. Je viens du bon peuple, et je veux du bon, à un bon prix avant tout, et j'évite le flashy...


bon ok hello the Mask the mactaliban is back !

bon ok mais dis moi quelle est ta carte mere !
et de toute maniere c'est simple prends les caracteristique detaillé d'un imac et essaye de monter un Pc avec les meme composant meme memoire, etc... je suis pas sur que la différence soit flagrante !

en plus en terme de rapport qualité/prix apple est loin d'etre dernier, peux etre asus au dessus mais c'est tout !
de plus la dalle graphique de l'imac n'est pas comparable a un ecran bon marché a 120€ !
bon bref sinon pour les jeux l'imac quad core core i5 a des perf tout simplement mostrueuse sur tout les dernier jeux donc franchement c'est plus un arguments. le seul arguments est que les jeux sur mac sorte plus tard que sur PC mais avec bootCamp et voila
6 janvier 2010 11:11
Coucou moha93...

Si tu as des arguments... Ca m'interesse. Si je me trompe sur les Mac, corrigez moi, j'ai horreur de l'injustice...

Ma carte mére? c'est une MSI... socket AM3 pour l'AMD, avec carte son intégré et une carte graphique intégré (que je n'utilise pas vu que j'ai une carte graphique plus performante sur le PCI express...

Et mon écran bon marché à 120€ remplit trés bien sa fonction... J'ai pas de soucis avec lui. Maintenant, si l'écran de Imac est meilleur... Meilleur en quoi? Où est la différence? La résolution maximale? Crois moi, je ne sais même pas quelle est la résolution maximale de ma machine vu que je ne la mets jamais à fond...

C'est comme avoir une voiture qui roule à 300 à l'heure... Alors que toute maniére, c'est rare qu'on dépasse les 120 à l'heure avec une utilisation normale.

Et mon ordinateur, je peux le démonter tout seul et changer les piéces comme je le désire...

L'Imac est trop cher car c'est plus qu'un ordinateur, c'est un truc fashion... Les gens ne viennent pas me dire "j'ai un super écran et un ordinateur puissant." ils viennent me dire "eh, j'ai un Imac..." et d'ailleurs la réponse qu'on leur donne n'est pas "waw, trop puissant comme machine, tu dois jouer à des jeux vidéos avec des graphismes trés complexes..." on leur dit "waw, la classe..."

Vous comprenez cela ou pas? je me suis pas réveillé le matin pour dire "ah, moi je vais détester Apple." ce n'est pas une équipe de foot ou un parti politique...

Je reproche à appel de faire plus dans la mode que dans la technologie...

Si demain Apple sort une ligne de lingerie ou de vêtements... Je ne serais même pas étonné...

C'est comme la Nasa et l'agence spatiale Russe... La Nasa a investit des millions pour faire un stylo à encre pour écrire dans l'espace même s'il y'a pas de gravité pour faire bouger l'encre... Et les Russes ont prit des crayons pour prendre des notes...

C'est la même chose... Ben Apple, pour moi, c'est un ordinateur et de la frime... Et le probléme c'est que la frime vaut deux fois plus cher...

P.S: les Imac sont produits en série. Cela devrait réduire leur coût encore plus. Mon PC est une configuration perso qui a necessité conseils/consignes et un montage sur mesure...
t
6 janvier 2010 13:56
Vous etes tous à l'Ouest !!!


Le HTC !! HD2 !!thumbs up


ça c'est le top !!!
h
6 janvier 2010 22:01
Citation
LeMask a écrit:
Coucou moha93...

Si tu as des arguments... Ca m'interesse. Si je me trompe sur les Mac, corrigez moi, j'ai horreur de l'injustice...

Ma carte mére? c'est une MSI... socket AM3 pour l'AMD, avec carte son intégré et une carte graphique intégré (que je n'utilise pas vu que j'ai une carte graphique plus performante sur le PCI express...

Et mon écran bon marché à 120€ remplit trés bien sa fonction... J'ai pas de soucis avec lui. Maintenant, si l'écran de Imac est meilleur... Meilleur en quoi? Où est la différence? La résolution maximale? Crois moi, je ne sais même pas quelle est la résolution maximale de ma machine vu que je ne la mets jamais à fond...

C'est comme avoir une voiture qui roule à 300 à l'heure... Alors que toute maniére, c'est rare qu'on dépasse les 120 à l'heure avec une utilisation normale.

Et mon ordinateur, je peux le démonter tout seul et changer les piéces comme je le désire...

L'Imac est trop cher car c'est plus qu'un ordinateur, c'est un truc fashion... Les gens ne viennent pas me dire "j'ai un super écran et un ordinateur puissant." ils viennent me dire "eh, j'ai un Imac..." et d'ailleurs la réponse qu'on leur donne n'est pas "waw, trop puissant comme machine, tu dois jouer à des jeux vidéos avec des graphismes trés complexes..." on leur dit "waw, la classe..."

Vous comprenez cela ou pas? je me suis pas réveillé le matin pour dire "ah, moi je vais détester Apple." ce n'est pas une équipe de foot ou un parti politique...

Je reproche à appel de faire plus dans la mode que dans la technologie...

Si demain Apple sort une ligne de lingerie ou de vêtements... Je ne serais même pas étonné...

C'est comme la Nasa et l'agence spatiale Russe... La Nasa a investit des millions pour faire un stylo à encre pour écrire dans l'espace même s'il y'a pas de gravité pour faire bouger l'encre... Et les Russes ont prit des crayons pour prendre des notes...

C'est la même chose... Ben Apple, pour moi, c'est un ordinateur et de la frime... Et le probléme c'est que la frime vaut deux fois plus cher...

P.S: les Imac sont produits en série. Cela devrait réduire leur coût encore plus. Mon PC est une configuration perso qui a necessité conseils/consignes et un montage sur mesure...

Salamaoualeykoum,

Je constate que les proportions ont ete quelque peu exagere. Mais j'ai bien aimé le comparatif Nasa-ASR. Bsahtek Le mask winking smiley. Sinon andak Moha93 est un Mactaliban. Mais bon je trouve qu'il y du bon dans ce que vous dites tous les deux. Par contre la ou j'aimerais réagir c'est sur cela:

Le mask cite : "Je reproche à appel de faire plus dans la mode que dans la technologie..."

Ecoute je crois que beaucoup de gens te diron qu'en terme de technologie Apple est au dessus de tout le monde... Dernière exemple la Magic mouse, franchement c'est un bijoux technologique et comme tout biojoux technologique il merite son prix. Tu vas me dire qu'avec une souris made in taiwan tu peu faiere les meme fonctionnalite et ben non mais pour le comprendre il faut que tu l'utilise...

Le mask cite : Ben Apple, pour moi, c'est un ordinateur et de la frime... Et le probléme c'est que la frime vaut deux fois plus cher...

Je ne pense pas non. Le Imac c'est un choix avant tout le gain de place gain de place, d'energie et une qualité reconnue en plus de la fiabilté, j'ai voulu prendre le HP touchsmart mais quand j'ai travaillé avec mac j'ai choisis IMAC. La dessus je trouve que tu vas fort. Maintenant que veux-tu quand tu parles de ton nouveau pc et que tu dis que c'est un Mac la réaction et tu le voix bioen c'est waawww, les connaisseur save que c'est un outil avec un OS puissant. Après pour ce qui aime le design c'est un plus.

ENfin PS pour repondre à ton PS winking smiley L'Imac est produit en serie oui... Mais ton PC diont la configuration et perso est aussi malgres tout fait en serie... Tous les element sont fai en serie et au vu des critere de qualioté qu'Apple exige je suis certain que sur la fiabilité il sont parmis les meilleures avec eux je mettrais ASUS mais le bon materiel ASUS est très cher aussi...

Le mask cite : Et mon ordinateur, je peux le démonter tout seul et changer les piéces comme je le désire... La je suis d'accord avec toi, le seul bemol c'est limpossibilite de faire evolue la machine...

Enfin

Le mask cite : C'est comme avoir une voiture qui roule à 300 à l'heure... Alors que toute maniére, c'est rare qu'on dépasse les 120 à l'heure avec une utilisation normale.

Sans indiscretion tu as quoi comme voiture winking smiley
O
7 janvier 2010 01:13
[www.youtube.com]
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
7 janvier 2010 09:39
Citation
hninatitude a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
Coucou moha93...

Si tu as des arguments... Ca m'interesse. Si je me trompe sur les Mac, corrigez moi, j'ai horreur de l'injustice...

Ma carte mére? c'est une MSI... socket AM3 pour l'AMD, avec carte son intégré et une carte graphique intégré (que je n'utilise pas vu que j'ai une carte graphique plus performante sur le PCI express...

Et mon écran bon marché à 120€ remplit trés bien sa fonction... J'ai pas de soucis avec lui. Maintenant, si l'écran de Imac est meilleur... Meilleur en quoi? Où est la différence? La résolution maximale? Crois moi, je ne sais même pas quelle est la résolution maximale de ma machine vu que je ne la mets jamais à fond...

C'est comme avoir une voiture qui roule à 300 à l'heure... Alors que toute maniére, c'est rare qu'on dépasse les 120 à l'heure avec une utilisation normale.

Et mon ordinateur, je peux le démonter tout seul et changer les piéces comme je le désire...

L'Imac est trop cher car c'est plus qu'un ordinateur, c'est un truc fashion... Les gens ne viennent pas me dire "j'ai un super écran et un ordinateur puissant." ils viennent me dire "eh, j'ai un Imac..." et d'ailleurs la réponse qu'on leur donne n'est pas "waw, trop puissant comme machine, tu dois jouer à des jeux vidéos avec des graphismes trés complexes..." on leur dit "waw, la classe..."

Vous comprenez cela ou pas? je me suis pas réveillé le matin pour dire "ah, moi je vais détester Apple." ce n'est pas une équipe de foot ou un parti politique...

Je reproche à appel de faire plus dans la mode que dans la technologie...

Si demain Apple sort une ligne de lingerie ou de vêtements... Je ne serais même pas étonné...

C'est comme la Nasa et l'agence spatiale Russe... La Nasa a investit des millions pour faire un stylo à encre pour écrire dans l'espace même s'il y'a pas de gravité pour faire bouger l'encre... Et les Russes ont prit des crayons pour prendre des notes...

C'est la même chose... Ben Apple, pour moi, c'est un ordinateur et de la frime... Et le probléme c'est que la frime vaut deux fois plus cher...

P.S: les Imac sont produits en série. Cela devrait réduire leur coût encore plus. Mon PC est une configuration perso qui a necessité conseils/consignes et un montage sur mesure...

Salamaoualeykoum,

Je constate que les proportions ont ete quelque peu exagere. Mais j'ai bien aimé le comparatif Nasa-ASR. Bsahtek Le mask winking smiley. Sinon andak Moha93 est un Mactaliban. Mais bon je trouve qu'il y du bon dans ce que vous dites tous les deux. Par contre la ou j'aimerais réagir c'est sur cela:

Le mask cite : "Je reproche à appel de faire plus dans la mode que dans la technologie..."

Ecoute je crois que beaucoup de gens te diron qu'en terme de technologie Apple est au dessus de tout le monde... Dernière exemple la Magic mouse, franchement c'est un bijoux technologique et comme tout biojoux technologique il merite son prix. Tu vas me dire qu'avec une souris made in taiwan tu peu faiere les meme fonctionnalite et ben non mais pour le comprendre il faut que tu l'utilise...

Le mask cite : Ben Apple, pour moi, c'est un ordinateur et de la frime... Et le probléme c'est que la frime vaut deux fois plus cher...

Je ne pense pas non. Le Imac c'est un choix avant tout le gain de place gain de place, d'energie et une qualité reconnue en plus de la fiabilté, j'ai voulu prendre le HP touchsmart mais quand j'ai travaillé avec mac j'ai choisis IMAC. La dessus je trouve que tu vas fort. Maintenant que veux-tu quand tu parles de ton nouveau pc et que tu dis que c'est un Mac la réaction et tu le voix bioen c'est waawww, les connaisseur save que c'est un outil avec un OS puissant. Après pour ce qui aime le design c'est un plus.

ENfin PS pour repondre à ton PS winking smiley L'Imac est produit en serie oui... Mais ton PC diont la configuration et perso est aussi malgres tout fait en serie... Tous les element sont fai en serie et au vu des critere de qualioté qu'Apple exige je suis certain que sur la fiabilité il sont parmis les meilleures avec eux je mettrais ASUS mais le bon materiel ASUS est très cher aussi...

Le mask cite : Et mon ordinateur, je peux le démonter tout seul et changer les piéces comme je le désire... La je suis d'accord avec toi, le seul bemol c'est limpossibilite de faire evolue la machine...

Enfin

Le mask cite : C'est comme avoir une voiture qui roule à 300 à l'heure... Alors que toute maniére, c'est rare qu'on dépasse les 120 à l'heure avec une utilisation normale.

Sans indiscretion tu as quoi comme voiture winking smiley

rien a ajouté a part que hninatitude est superMac...

non c'est vrai et apple ne fait pas que des ordi design et la frime regarde le macmini est pas cher et cela reste un cube !!!!!!!
h
7 janvier 2010 13:02
@ Moha

rien a ajouté a part que hninatitude est superMac...

non c'est vrai et apple ne fait pas que des ordi design et la frime regarde le macmini est pas cher et cela reste un cube !!!!!!![/quote]

Salamoualeykoum,

EN toute sincérité je n'étais pas Mac du tout avant et j'avais quasiment la même apréhension (en moin virulante winking smiley ) que Le Mask. Mais quand j'ai eu la chance d'acheter le Mac book Air à un prix défiant toute concurence et que je me suis àutiliser l'os et qu'en plus j'évitais les innombrable plantage (Windows) lors de mes montage video ou encore lors des création d'animation flash ou même pour des choses simple comme le plantage d'internet explorer et autre plantage connu et frequent chez Windows, j'ai dis stop maintenant c'est Mac ou rien... J'aurais souhaité m'orienté vers Linux mais Mac etait le bon compromis notamment concernant les compatibiliuté parce que les SOFT que j'utilise ne sont pas developer sur Linux et puis les équivalent sont très leger... laissons le temps à LINUX et peut etre que je changerais de nouveau. Maix pour le moment c'est Mac et c'est BIen comme Seb... winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook