Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocations problèmes.
M
26 mars 2022 23:38
Salam à tous;

Je voudrai connaitre les invocations pour résoudre ses problèmes Inch Allah.

Merci.
26 mars 2022 23:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, ni incantation, ni formule magique. L'Islam n'a jamais prétendu résoudre les problèmes des gens.

L'Islam, c'est servir Allah, servir les valeurs que les Noms d'Allah représentent. Servir la Vérité, la Justice, la Clémence, la Générosité, la Paix, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 mars 2022 10:00
Wa alaykum salam

En Lui adressant des invocations pour demander clairement ce que tu veux , tout en le glorifiant et n’oubli pas de prier le Prophète alayhi salat wa salam au début et a la fin de ton invocation, car :

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Toute invocation est voilée jusqu'à ce que l'on prie sur le prophète ».

(Rapporté par Daylami et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°2035)

Ce hadith et d'autres textes sur ce sujet montrent que prier sur le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) avant d'invoquer Allah fait partie du comportement à adopter lors de l'invocation et que cela est une cause d'exaucement de l'invocation.





D'après Oum Salama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Il n'y a aucun serviteur qui est touché par un malheur et dit : - Certes nous appartenons à Allah et c'est certes vers Lui que nous retournerons. Ô Allah ! Récompense moi pour ce malheur et remplace le moi par une chose meilleure - (1) sans qu'Allah ne le récompense pour son malheur et lui remplace par une chose meilleure ».

Oum Salama (qu'Allah l'agrée) a dit :

Lorsque Abou Salama (qu'Allah l'agrée) est mort (2) j'ai dit la chose que le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) m'a ordonné de dire et Allah me l'a remplacé par meilleure que lui, par le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) (3).
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°918)

(1) En phonétique : Inna Lilahi Wa Inna Ilayhi Raji'oun Allahoumma Djourni Fi Mousibati Wa Akhlif Li Kheyran Minha

En arabe :
إِنَّا لله وَإِنَّا إِلَيهِ رَاجِعُون اللَّهُمَّ أْجُرْنِي فِي مُصِيبَتِي وَأَخلِفْ لِي خَيرًا مِنْهَا



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/22 10:03 par Une_Soeur_.
27 mars 2022 11:06
Est-ce que lorsqu'il récite les invocations tirées du Qour'an, elles sont aussi voilées si on ne prie pas sur le Prophète ﷺ ?
Encore un hadith authentifié par Al-Albani... Détails ici.

Selon le second hadith que tu cites, si une femme perd son époux bien-aimé, Allah lui remplacera par un meilleur époux, plus aimé ? Même à 70 ans passés ?


Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Wa alaykum salam

En Lui adressant des invocations pour demander clairement ce que tu veux , tout en le glorifiant et n’oubli pas de prier le Prophète alayhi salat wa salam au début et a la fin de ton invocation, car :

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Toute invocation est voilée jusqu'à ce que l'on prie sur le prophète ».

(Rapporté par Daylami et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°2035)

Ce hadith et d'autres textes sur ce sujet montrent que prier sur le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) avant d'invoquer Allah fait partie du comportement à adopter lors de l'invocation et que cela est une cause d'exaucement de l'invocation.





D'après Oum Salama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Il n'y a aucun serviteur qui est touché par un malheur et dit : - Certes nous appartenons à Allah et c'est certes vers Lui que nous retournerons. Ô Allah ! Récompense moi pour ce malheur et remplace le moi par une chose meilleure - (1) sans qu'Allah ne le récompense pour son malheur et lui remplace par une chose meilleure ».

Oum Salama (qu'Allah l'agrée) a dit :

Lorsque Abou Salama (qu'Allah l'agrée) est mort (2) j'ai dit la chose que le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) m'a ordonné de dire et Allah me l'a remplacé par meilleure que lui, par le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) (3).
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°918)

(1) En phonétique : Inna Lilahi Wa Inna Ilayhi Raji'oun Allahoumma Djourni Fi Mousibati Wa Akhlif Li Kheyran Minha

En arabe :
إِنَّا لله وَإِنَّا إِلَيهِ رَاجِعُون اللَّهُمَّ أْجُرْنِي فِي مُصِيبَتِي وَأَخلِفْ لِي خَيرًا مِنْهَا



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/22 11:57 par CHN-W.
27 mars 2022 11:22
J’y peux rien si t’es coraniste.


Citation
CHN-W a écrit:
Est-ce que lorsqu'il récite les invocations tirées du Qour'an, elles sont aussi voilées si on ne prie pas sur le Prophète ﷺ ?
Encore un hadith authentifié par Al-Albani... Détails [url=https://islamsunnite.net/ibn-baz-confirme-albani-pas-etudie-la-religion-mais-illu-dans-les-livr es/]ici[/url].

Selon le second hadith que tu cites, si une femme perd son époux bien-aimé, Allah lui remplacera par un meilleur époux, plus aimé ? Même à 70 ans passés ?[/color][/quote]
27 mars 2022 11:59
Je ne suis pas coraniste. Juste je ne gobe pas tout et n'importe quoi.

« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
J’y peux rien si t’es coraniste.
S
27 mars 2022 12:01
Il est surtout un sacré ignorant.
Ça serait risible s'il ne consacrait pas autant d'efforts à rédiger ses bêtises.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
J’y peux rien si t’es coraniste.
27 mars 2022 12:02
Pourtant ton site fait bien parti de « tout et n’importe quoi »
Citation
CHN-W a écrit:
Je ne suis pas coraniste. Juste je ne gobe pas tout et n'importe quoi.

« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.
27 mars 2022 12:04
Si tu peux éclairer mon ignorance de la science qu'Allah t'a attribuée, c'est le bienvenu.
Citation
SethG a écrit:
Il est surtout un sacré ignorant.
Ça serait risible s'il ne consacrait pas autant d'efforts à rédiger ses bêtises.
S
27 mars 2022 12:07
J'attends toujours que tu corriges tes mensonges sur le mariage sans acte de mariage et à comparaison entre ce qu'Allah à autorisé et ce que font les chrétiens.
Citation
CHN-W a écrit:
Si tu peux éclairer mon ignorance de la science qu'Allah t'a attribuée, c'est le bienvenu.
27 mars 2022 12:16
J'attends que les autorités en charge du hajj et de la 'oumra prennent en compte le hlel qui n'a de hlel que le nom. Un comble que des gens en charge d'un acte religieux ne prennent pas en compte un autre acte religieux. C'est scandaleux.
Citation
SethG a écrit:
J'attends toujours que tu corriges tes mensonges sur le mariage sans acte de mariage et à comparaison entre ce qu'Allah à autorisé et ce que font les chrétiens.
S
27 mars 2022 12:40
C'est parce que tu es limité en terme de raisonnement.
Pour te la faire simple : le mariage sans acte est valable devant Allah.
L'acte de mariage le rend valable devant les autorités administratives.
Même un ado peut comprendre ça.


Citation
CHN-W a écrit:
J'attends que les autorités en charge du hajj et de la 'oumra prennent en compte le hlel qui n'a de hlel que le nom. Un comble que des gens en charge d'un acte religieux ne prennent pas en compte un autre acte religieux. C'est scandaleux.
S
27 mars 2022 12:57
Il est par ailleurs très étonnant que toi qui ponds des copiés/ collés longs comme le bras sur tous les sujets ne trouves aucun argument en dehors de "c'est haram parce que l'Arabie l'interdit".

L'Arabie autorise la pratique de l'usure sur son territoire, tu vas aussi me dire que c'est halal?

Et tu oses citer des versets sur les autres communautés qui ont pris pour divinités leurs rabbins et leurs moines alors que tu fais exactement la même chose en prenant des lois civiles comme argument religieux?

Cesse de faire le clown, on parle de sujets sérieux.
Citation
CHN-W a écrit:
J'attends que les autorités en charge du hajj et de la 'oumra prennent en compte le hlel qui n'a de hlel que le nom. Un comble que des gens en charge d'un acte religieux ne prennent pas en compte un autre acte religieux. C'est scandaleux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook