Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les invocations pendant le ramadan ( mariage etc. )
C
6 avril 2022 10:20
Salam

C'est bien vrai que pendant le ramadan (journée et soir), il est conseille de faire beaucoup d invocations pour nos désirs ( travail, mariage , études) ?
Y a t il des moments particuliers pour les faire , j entends parfois dire le tiers de la nuit.

J ai déjà invoqué Allah pour mes études , le travail mais j aimerais aussi le faire pour le mariage, parce que j aimerais un jour me marier si j suis vivante l an prochain par ex.
Sauf que j suis gênée , est-ce possible d invoquer pour plusieurs choses ? Ca fait pas un peu ingrat de ma part ? Genre la personne qui ne sait pas se contenter de ce que le Seigneur lui a donné et qui en demande plus ( en l occurence le mariage, alors que j ai la santé, le travail, la famille) ? Voilà j veux pas être ingrate quoi de ce qu'Allah m a déjà donné.
merci d avance pr vos réponses



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/04/22 10:23 par Sofia150.
S
6 avril 2022 10:29
Salamou Alaykoum,

Invoquer pour toute chose, c'est permis.

Mais en ce mois,ne vaut-il pas mieux consacrer une large part de ses invocations à demander le pardon? La Miséricorde ?

Et pour le reste, une vie tranquille, la Miséricorde ici bas et dans l’au-delà, la réussite...
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
C
6 avril 2022 10:32
Merci quand tu parles de Misericorde ici bas, tu vaux dire que Dieu nous aide à bien nous comporter et à arrêter nos péchés ?
Justement le mariage m aiderait aussi a éviter des péchés dont l un est l envie et l autre st les relations hors mariage etc..
Citation
SethG a écrit:
Salamou Alaykoum,

Invoquer pour toute chose, c'est permis.

Mais en ce mois,ne vaut-il pas mieux consacrer une large part de ses invocations à demander le pardon? La Miséricorde ?

Et pour le reste, une vie tranquille, la Miséricorde ici bas et dans l’au-delà, la réussite...
6 avril 2022 10:34
Salam

Tu n’es nullement contrainte de les opposer. Invoque et sois satisfaite de c’que tu possèdes.

De plus ce mois est béni, fais toi plais.
S
6 avril 2022 10:37
Dans ce cas demande à Allah de te préserver. Et demande Lui un époux pieux.

Citation
Sofia150 a écrit:
Merci quand tu parles de Misericorde ici bas, tu vaux dire que Dieu nous aide à bien nous comporter et à arrêter nos péchés ?
Justement le mariage m aiderait aussi a éviter des péchés dont l un est l envie et l autre st les relations hors mariage etc..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/22 10:42 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
r
6 avril 2022 10:38
il est conseillé de bien bossé surtout pour atteindre ses objectifs
C
6 avril 2022 10:43
Oui mais là j parle du mariage, rien a voir avec le travail. Le travail c toi et tes efforts.
Le mariage c autre chose, c pas seulement toi et tes efforts, c une question de rencontre et de RECIPROCITE, t auras beau faire des rencontres, si la personne en face ne veut pas t epouser y aura rien.
Le travail ne dépend que de Dieu et toi même, alors que le mariage depend de Dieu, de toi même et beaucoup de la personne en face.
Et c Allah uniquement qui peut me mettre la bonne personne sur mon chemin car il a connaissance de tt ce qui se passe sur terre et c Lui qui va m aider à faire la rencontre au bon moment, a faire que ce jour la , à cet endroit qqun a aussi été attiré par moi et moi aussi..
Voila c pas ts les jours qu on vit ca, des rencontres j en fais assez rarement bien que j sorte a Paris , fac etc..
Donc ton conseil n est pas adapté a ma situation..
J en connais plein qui ont rencontré leur époux sans meme le chercher


Citation
re.Vooriden a écrit:
il est conseillé de bien bossé surtout pour atteindre ses objectifs
Citation
re.Vooriden a écrit:
il est conseillé de bien bossé surtout pour atteindre ses objectifs



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/04/22 10:45 par Sofia150.
r
6 avril 2022 11:00
meme pour le mariage il faut bosser
Citation
Sofia150 a écrit:
Oui mais là j parle du mariage, rien a voir avec le travail. Le travail c toi et tes efforts.
Le mariage c autre chose, c pas seulement toi et tes efforts, c une question de rencontre et de RECIPROCITE, t auras beau faire des rencontres, si la personne en face ne veut pas t epouser y aura rien.
Le travail ne dépend que de Dieu et toi même, alors que le mariage depend de Dieu, de toi même et beaucoup de la personne en face.
Et c Allah uniquement qui peut me mettre la bonne personne sur mon chemin car il a connaissance de tt ce qui se passe sur terre et c Lui qui va m aider à faire la rencontre au bon moment, a faire que ce jour la , à cet endroit qqun a aussi été attiré par moi et moi aussi..
Voila c pas ts les jours qu on vit ca, des rencontres j en fais assez rarement bien que j sorte a Paris , fac etc..
Donc ton conseil n est pas adapté a ma situation..
J en connais plein qui ont rencontré leur époux sans meme le chercher
C
6 avril 2022 11:02
comment ?
Si tu le dis, il faut expliquer car dire "il faut bosser" sans expliquer , ca sert a rien. Comment concretement??
Citation
re.Vooriden a écrit:
meme pour le mariage il faut bosser
6 avril 2022 11:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Lorsque les Enfants d'Israël ont demandé à Moïse عليه السلام d'invoquer Allah pour qu'Il fasse pousser plein de légumes pour varier leur nourriture, il leur a gentiment dit d'aller en ville, n'importe laquelle. C'est dans le début de la sourate La vache.

Moralité : il ne faudrait pas prendre Allah pour notre larbin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
6 avril 2022 11:30
prendre soin de soi
étendre son réseau
être visible
en parler autour de soi

bref, y a quoi faire l'homme il va pas tomber du ciel

je sais pas ce genre de choses y a pas besoin de dire comment c'est naturel et évident normalement
Citation
Sofia150 a écrit:
comment ?
Si tu le dis, il faut expliquer car dire "il faut bosser" sans expliquer , ca sert a rien. Comment concretement??
6 avril 2022 11:57
Salam

Et votre Seigneur dit invoquez-moi et je vous répondrai. S40v60.

L’invocation est l’une des clés qui permet à la porte de la réussite et de la bénédiction de se déplier. Pourquoi s’en priver? Elle peut invoquer et faire les causes, nullement besoin de les opposer.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Lorsque les Enfants d'Israël ont demandé à Moïse عليه السلام d'invoquer Allah pour qu'Il fasse pousser plein de légumes pour varier leur nourriture, il leur a gentiment dit d'aller en ville, n'importe laquelle. C'est dans le début de la sourate La vache.

Moralité : il ne faudrait pas prendre Allah pour notre larbin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 avril 2022 12:10
Salam

Autant Qu’On Peut ! Assurément ! Le Mois Des Souhaits Tout Compris. Insha-Allah Swt. Mais Que Ça Reste Discret.
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam

C'est bien vrai que pendant le ramadan (journée et soir), il est conseille de faire beaucoup d invocations pour nos désirs ( travail, mariage , études) ?
Y a t il des moments particuliers pour les faire , j entends parfois dire le tiers de la nuit.

J ai déjà invoqué Allah pour mes études , le travail mais j aimerais aussi le faire pour le mariage, parce que j aimerais un jour me marier si j suis vivante l an prochain par ex.
Sauf que j suis gênée , est-ce possible d invoquer pour plusieurs choses ? Ca fait pas un peu ingrat de ma part ? Genre la personne qui ne sait pas se contenter de ce que le Seigneur lui a donné et qui en demande plus ( en l occurence le mariage, alors que j ai la santé, le travail, la famille) ? Voilà j veux pas être ingrate quoi de ce qu'Allah m a déjà donné.
merci d avance pr vos réponses
6
6 avril 2022 12:49
Moralité : il ne faudrait pas prendre Allah pour notre larbin.


Waw ..jai été sonné ko ,heureusement que je suis assis?

Allah est le pourvoir de toute chose,tout ce que tu possède est de par la volonté dAllah.
Continue a être orgueilleux et proliférer des propos qui te dépassent et tu verras si toi seule est la cause de ton travaille et de ton salaire.

Pour Sofia,évidemment que tu peux et tu DOIS TOUT demander à Allah.
Allah est SATISFAIT lorsqu'on lui demande tout le temps et en COLÈRE lorsqu'on lui demande pas.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Lorsque les Enfants d'Israël ont demandé à Moïse عليه السلام d'invoquer Allah pour qu'Il fasse pousser plein de légumes pour varier leur nourriture, il leur a gentiment dit d'aller en ville, n'importe laquelle. C'est dans le début de la sourate La vache.

Moralité : il ne faudrait pas prendre Allah pour notre larbin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Vol de nuit
O
6 avril 2022 13:00
Salam,

Que si c'est une chose bien, qu'il te donne une voie pour y accéder et si non qu'il te l'éloigne. Allah sait ce qui est bien ou non pour toi même si ton âme le réclame.
C
6 avril 2022 13:34
Merci pr ta raison, j suis de ton avis, c Allah qui rend nos causes réalisables, on est rien sans Lui, on ne peut rien sans Lui, Lui seul nous donne la capacité et la force de concrétiser nos projets surtout concernant le mariage ou cela demande une réciprocité, et donc cela ne depend pas uniquement de moi... mais aussi de la personne en face.
Citation
Petit Beurre a écrit:
Moralité : il ne faudrait pas prendre Allah pour notre larbin.


Waw ..jai été sonné ko ,heureusement que je suis assis?

Allah est le pourvoir de toute chose,tout ce que tu possède est de par la volonté dAllah.
Continue a être orgueilleux et proliférer des propos qui te dépassent et tu verras si toi seule est la cause de ton travaille et de ton salaire.

Pour Sofia,évidemment que tu peux et tu DOIS TOUT demander à Allah.
Allah est SATISFAIT lorsqu'on lui demande tout le temps et en COLÈRE lorsqu'on lui demande pas.
C
6 avril 2022 13:34
Merci pr ta raison, j suis de ton avis, c Allah qui rend nos causes réalisables, on est rien sans Lui, on ne peut rien sans Lui, Lui seul nous donne la capacité et la force de concrétiser nos projets surtout concernant le mariage ou cela demande une réciprocité, et donc cela ne depend pas uniquement de moi... mais aussi de la personne en face.
Citation
Petit Beurre a écrit:
Moralité : il ne faudrait pas prendre Allah pour notre larbin.


Waw ..jai été sonné ko ,heureusement que je suis assis?

Allah est le pourvoir de toute chose,tout ce que tu possède est de par la volonté dAllah.
Continue a être orgueilleux et proliférer des propos qui te dépassent et tu verras si toi seule est la cause de ton travaille et de ton salaire.

Pour Sofia,évidemment que tu peux et tu DOIS TOUT demander à Allah.
Allah est SATISFAIT lorsqu'on lui demande tout le temps et en COLÈRE lorsqu'on lui demande pas.
Citation
Petit Beurre a écrit:
Moralité : il ne faudrait pas prendre Allah pour notre larbin.


Waw ..jai été sonné ko ,heureusement que je suis assis?

Allah est le pourvoir de toute chose,tout ce que tu possède est de par la volonté dAllah.
Continue a être orgueilleux et proliférer des propos qui te dépassent et tu verras si toi seule est la cause de ton travaille et de ton salaire.

Pour Sofia,évidemment que tu peux et tu DOIS TOUT demander à Allah.
Allah est SATISFAIT lorsqu'on lui demande tout le temps et en COLÈRE lorsqu'on lui demande pas.
C
6 avril 2022 13:36
Oui mais ça le fais dejà et j suis toujours celib. Ca montre bien que c insuffisant, le seul qui peut changer cela , c Allah. C lui qui concrétise nos projets.
Donc voilà là tu dis des choses que tt le monde fait, tkt j sors, la d ailleurs j ai un événement la sem prochaine, j travaille, j sors pdt les vacances scolaires.
Après j ai peu d amis mais ca c pas faute d avoir essayé....
Citation
re.Vooriden a écrit:
prendre soin de soi
étendre son réseau
être visible
en parler autour de soi

bref, y a quoi faire l'homme il va pas tomber du ciel

je sais pas ce genre de choses y a pas besoin de dire comment c'est naturel et évident normalement
C
6 avril 2022 13:36
Oui mais ça le fais dejà et j suis toujours celib. Ca montre bien que c insuffisant, le seul qui peut changer cela , c Allah. C lui qui concrétise nos projets.
Donc voilà là tu dis des choses que tt le monde fait, tkt j sors, la d ailleurs j ai un événement la sem prochaine, j travaille, j sors pdt les vacances scolaires.
Après j ai peu d amis mais ca c pas faute d avoir essayé....
Citation
re.Vooriden a écrit:
prendre soin de soi
étendre son réseau
être visible
en parler autour de soi

bref, y a quoi faire l'homme il va pas tomber du ciel

je sais pas ce genre de choses y a pas besoin de dire comment c'est naturel et évident normalement
Citation
re.Vooriden a écrit:
prendre soin de soi
étendre son réseau
être visible
en parler autour de soi

bref, y a quoi faire l'homme il va pas tomber du ciel

je sais pas ce genre de choses y a pas besoin de dire comment c'est naturel et évident normalement
6 avril 2022 14:51
Salam,

Oui bien évidemment tu peux faire des douas pour le mariage, les enfants,...
Ce sont des demandes de la dounia.... mais pense aussi pour l'au delà?

Les 10 premiers jours de Ramadan est dit de Miséricorde ! ... c'est l'un des noms D'Allah où pas une sourate ne commence sans et dont elle est prononcé 2500 fois dans le Noble Qur'an....
Les 99 noms d'Allah commence par Allah, puis Rahmam, wa Rahim...
C'est dire son importance!
? Miséricorde est en fait, les bienfaits Divin envoyés à ces créatures.

Alors profite aussi pendant cette période propice de Lui demander Sa Miséricorde.... si elle t'est accordée... sache que toutes les richesses de cette planète, de cette dounia .. sont vaines.

Bon Ramadan, je te souhaite un bon époux. Ameen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook