Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocations exaucées et pratique religieuse
D
17 décembre 2022 21:55
Salam

Vous commencez à me connaître par cœur sur ce forum, à force d’écrire ici et de rabâcher certains sujets qui me tiennent à coeur, exemple : le mariage.
En vérité, c surtout sur un forum comme cela que j peux en parler car dans la réalité je n’en parle ni à mes collègues ni à mes amis ( car j en ai pas vraiment, j ai que des connaissances). Ma famille, je leur en parle mais ils ne peuvent rien faire pour moi....
Voilà du coup je me réfugie sur ce forum.

Je voulais vous poser une question concernant les invocations. Je sais qu’en Islam il faut faire des causes dont l’invocation car c est Allah qui aide et nous facilite. C est Lui qui donne tte subsistance.
Ma famille m’encourage fortement à faire des invocations. En même temps de les coupler avec une lecture du coran quotidienne et une pratique religieuse régulière.

J ai malheureusement un problème concernant cela. Je ne suis pas assez assidue sur mes prières surtout celle du matin car je me lève en retard.

Je voulais vous demander, Allah peut-il retarder ou ne pas nous exaucer si on est pas régulier ? Par exemple, si j’invoque Allah pour qu’Il me facilite le mariage, cela peut-il être un frein ??

En tte honnêteté, avec mon travail prenant + manque d’amis, je ne sais pas trop comment rencontrer un mari.
J’ai déjà eu des conseils sur ce forum concernant les sites de rencontres etc... mais je préfère éviter pour le moment. A La mosquée, je leur ai demandé et ils m’ont dit qu’ils ne s’occupaient pas de cela. ??

Ma famille ne connaît personne. ?? Pas de voisins arabe non plus pouvant m’aider ...
Voilà je me trouve un peu bloquée et je ne compte que sur Allah. Ma vie c’est boulot la semaine, le soir j rentre vers 18 h j suis déjà fatiguée. Le week-end je sors faire du shopping, les courses etc... Et j’ai cours d’arabe une fois par semaine. Pas d’autres activités, pas le temps non plus. Et pas d’idées non plus...surtout mon âge, je ne sais pas ce que j pourrais faire hormis sport mais j veux pas.

J’ai aussi réfléchi et l’idée de finir seule sans avoir eu un mari me fait très très peur. Je ne sais pas si j pourrais le supporter. J’ai déjà 25 ans et célibataire depuis toujours. Y a peu , je n’avais que 18 ans. Les années passent à une vitesse folle...
mais moi je suis toujours bloquée sur le plan sentimental.
Donc à votre avis, de façon générale, nos invocations peuvent-elles ne pas être exaucées ? Dans mon cas ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/12/22 21:58 par Dolly10.
17 décembre 2022 22:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si Allah exauçait les dou'a des Musulmans, ça se saurait et nous serons les maîtres de monde.

Allah n'est pas notre serviteur. C'est plutôt l'inverse en fait. Allah n'est obligé à rien. Et l'Islam n'est pas été révélé pour nous donner des trucs et des bidules mais pour nous rapprocher de Lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
17 décembre 2022 22:20
Wa3leykoum salam, si j’ai bien compris tu es de Paris alors je pense qu’en grattant un peu tu devrais pouvoir trouver des mosquées organisant des muqabala. Je sais qu’à Rennes, l’imam de ma mosquée le faisait à un moment alors why not.

Sinon tu devrais également essayer de t’inscrire à des cours religieux dans un institut (des cours sont proposés le week-end donc pas d’excuses winking smiley ) Cela te permettrais de te rapprocher d’Allah dans un premier temps mais également de faire la connaissance de sœurs investi dans la religion qui pourront t’aider dans tes recherches.

Dans tous les cas continues de faire les causes en ne te précipites surtout pas. L’essentiel étant de faire les choses proprement, ainsi Allah mettra de la baraka dans tes recherches et je l’espère ta future vie conjugale/familiale



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/22 22:21 par Bladi76.
17 décembre 2022 22:32
Salam

Continue de faire des douas et essaye d’en parler à ta famille.
Allah est capable de toute chose.
Tu n’as que 25 ans il ne faut pas déprimer
M
MFL
17 décembre 2022 22:38
Franchement la prière du fajr prend à peine 5min

Tu met bien ton réveil pour aller bosser, tu peux l’avancer de 5 min quand même sobhanallah
17 décembre 2022 22:47
Salam

Oui c'est possible que les désobéissances soit un frein à l'exaucement des duaas.
Ce qui est normal. Allah accorde ses faveurs avant tout à Ses Bien-aimés.

De même que les péchés sont la source de nos épreuves.

Néanmoins, ça ne veut pas dire que tout les invocations sont rejeté.
De même que certains duaas peuvent mettre du temps avant d'être exaucé.
Même plusieurs années.

Il peut y avoir une sagesse qu'on ne perçoit pas.

Il est aussi possible que ce soit tout en même temps.
Allah peut très bien attendre, qu'on se réforme avant de nous donner se qu'on veut car Il sait que c'est qu'Il y a de meilleur pour nous, par Sa sagesse et Sa Miséricorde, Il organise les choses pour nous.

Pour ton cas personnel, Allahou 'alem.

Garde une bonne opinion d'Allah, continue les invocations et fais un effort sur toi-même.

Tu verras bien, Inshaa a Llah

Qu'Allah t'accorde la réforme et te facilite
D
18 décembre 2022 00:59
J’en ai déjà parlé à ma famille, ils peuvent rien faire pour moi.
Oui j essaie de ne pas deprimer. Vers 35 ans j serai en dépression si j suis vivante et seule.
C ce que j me dis, Allah est capable de tout.
Citation
Maroc444 a écrit:
Salam

Continue de faire des douas et essaye d’en parler à ta famille.
Allah est capable de toute chose.
Tu n’as que 25 ans il ne faut pas déprimer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/22 00:59 par Dolly10.
D
18 décembre 2022 01:00
Je fais déjà des cours d’arabe. La mosquee propose aussi des cours le samedi sur la religion etc... après pour cela il fallait s’incrire en septembre. InchAllah l’année prochaine.
Citation
Bladi76 a écrit:
Wa3leykoum salam, si j’ai bien compris tu es de Paris alors je pense qu’en grattant un peu tu devrais pouvoir trouver des mosquées organisant des muqabala. Je sais qu’à Rennes, l’imam de ma mosquée le faisait à un moment alors why not.

Sinon tu devrais également essayer de t’inscrire à des cours religieux dans un institut (des cours sont proposés le week-end donc pas d’excuses winking smiley ) Cela te permettrais de te rapprocher d’Allah dans un premier temps mais également de faire la connaissance de sœurs investi dans la religion qui pourront t’aider dans tes recherches.

Dans tous les cas continues de faire les causes en ne te précipites surtout pas. L’essentiel étant de faire les choses proprement, ainsi Allah mettra de la baraka dans tes recherches et je l’espère ta future vie conjugale/familiale
B
18 décembre 2022 01:06
Essayes de voir alors avec une soeur avec laquelle tu te sens bien et aborder le sujet avec cette dernière. Ce n’est pas évident mais il n’y a aucune honte à avoir. Le meilleur moyen de se marier aujourd’hui reste le bouche à oreille alors autant tenter !

Qu’Allah te facilite
Citation
Dolly10 a écrit:
Je fais déjà des cours d’arabe. La mosquee propose aussi des cours le samedi sur la religion etc... après pour cela il fallait s’incrire en septembre. InchAllah l’année prochaine.
18 décembre 2022 02:28
In sha Allah que tu trouveras quelqu’un bien avant
Citation
Dolly10 a écrit:
J’en ai déjà parlé à ma famille, ils peuvent rien faire pour moi.
Oui j essaie de ne pas deprimer. Vers 35 ans j serai en dépression si j suis vivante et seule.
C ce que j me dis, Allah est capable de tout.
K
18 décembre 2022 08:54
Salam aleykoum

Inscris toi sur "My nifs". Il y en a qui ont trouvé leur moitié bi ivniLlah selon leurs critères avec cette cause.
Et faire des douas bien sûr
W
18 décembre 2022 10:32
Salam,

Perso, je pense qu'on a qu'UNE seule priorité dans la vie, pas 15...
La tienne est apparemment le boulot, A partir de là, le reste sera forcément mis en retrait.
La pratique religieuse est absolument fondamentale pour l'équilibre de soi et les invocations acceptées...
Difficile de demander à ALLAH soubhanahou wa ta'ala une amélioration de sa condition si on manque les devoirs les plus élémentaires envers Lui comme la prière...
Citation
Dolly10 a écrit:
Salam

Vous commencez à me connaître par cœur sur ce forum, à force d’écrire ici et de rabâcher certains sujets qui me tiennent à coeur, exemple : le mariage.
En vérité, c surtout sur un forum comme cela que j peux en parler car dans la réalité je n’en parle ni à mes collègues ni à mes amis ( car j en ai pas vraiment, j ai que des connaissances). Ma famille, je leur en parle mais ils ne peuvent rien faire pour moi....
Voilà du coup je me réfugie sur ce forum.

Je voulais vous poser une question concernant les invocations. Je sais qu’en Islam il faut faire des causes dont l’invocation car c est Allah qui aide et nous facilite. C est Lui qui donne tte subsistance.
Ma famille m’encourage fortement à faire des invocations. En même temps de les coupler avec une lecture du coran quotidienne et une pratique religieuse régulière.

J ai malheureusement un problème concernant cela. Je ne suis pas assez assidue sur mes prières surtout celle du matin car je me lève en retard.

Je voulais vous demander, Allah peut-il retarder ou ne pas nous exaucer si on est pas régulier ? Par exemple, si j’invoque Allah pour qu’Il me facilite le mariage, cela peut-il être un frein ??

En tte honnêteté, avec mon travail prenant + manque d’amis, je ne sais pas trop comment rencontrer un mari.
J’ai déjà eu des conseils sur ce forum concernant les sites de rencontres etc... mais je préfère éviter pour le moment. A La mosquée, je leur ai demandé et ils m’ont dit qu’ils ne s’occupaient pas de cela. ??

Ma famille ne connaît personne. ?? Pas de voisins arabe non plus pouvant m’aider ...
Voilà je me trouve un peu bloquée et je ne compte que sur Allah. Ma vie c’est boulot la semaine, le soir j rentre vers 18 h j suis déjà fatiguée. Le week-end je sors faire du shopping, les courses etc... Et j’ai cours d’arabe une fois par semaine. Pas d’autres activités, pas le temps non plus. Et pas d’idées non plus...surtout mon âge, je ne sais pas ce que j pourrais faire hormis sport mais j veux pas.

J’ai aussi réfléchi et l’idée de finir seule sans avoir eu un mari me fait très très peur. Je ne sais pas si j pourrais le supporter. J’ai déjà 25 ans et célibataire depuis toujours. Y a peu , je n’avais que 18 ans. Les années passent à une vitesse folle...
mais moi je suis toujours bloquée sur le plan sentimental.
Donc à votre avis, de façon générale, nos invocations peuvent-elles ne pas être exaucées ? Dans mon cas ?
D
18 décembre 2022 11:18
Non mais j suis enseignante c pour ça. C est très prenant.
Déjà que j’ai très peu de parents qui m’ont offert un cadeau de Noël. J’ai que 5 boites de chocolats. Alors que mes collègues ont eu pas mal de cadeaux : coffrets, écharpes, bijoux de la part de parents.
Moi, très peu, je ne sais pas si cela veut dire qu’ils trouvent que j suis une mauvaise enseignante ? Dois-je travailler plus alors que j travaille déjà pas mal ? Bref, ça me vexe. Je fais mon maximum mais ça ne suffit pas apparemment.
Oui j sais, il faut que j remette la religion comme ma 2 ère priorité. InchAllah j vais prendre un appartement toute seule car avec ma famille c dur en ce moment. Ma mère se dispute souvent avec moi et pour rien. Là elle m’a crié et insulté en disant «InchAllah t’auras rien dans ta vie » . Pourquoi ?
Tout ça parce qu’on devait partir au marché et j’ai dit que j devais juste passer au petit franprix à côté pour acheter des mouchoirs. Ma mère m’a ensuite dit «C bon, j vais plus au marche !!! » J’ai dit que j’étais la seule à en acheter.
Et bref, mega dispute. Elle me dit qu elle me déteste et que j ne serai jamais heureuse.
Citation
stinky2 a écrit:
Salam,

Perso, je pense qu'on a qu'UNE seule priorité dans la vie, pas 15...
La tienne est apparemment le boulot, A partir de là, le reste sera forcément mis en retrait.
La pratique religieuse est absolument fondamentale pour l'équilibre de soi et les invocations acceptées...
Difficile de demander à ALLAH soubhanahou wa ta'ala une amélioration de sa condition si on manque les devoirs les plus élémentaires envers Lui comme la prière...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/22 11:22 par Dolly10.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook