Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocations non exaucées pourquoi?
F
24 mai 2009 19:04
Salem

J'invoque Allah depuis des années pour avoir un mari, pourquoi est ce qu'il répond pas à mon invocation?
r
24 mai 2009 19:42
Parce que ça prends du temps de séléctionner LE mari qu'il te faut, qui te correspond, la séléction est rude !

A moins que tu veuille n'importe qui ? perplexe

Aller patiente encore un peu et tu verras que t'auras pas attendu pour rien et tu seras pas déçue In love Inchallah !

Il viendras quand tu t'y attendras pas, ce sera une bonne surprise !thumbs up
I
24 mai 2009 19:45
salam,
L'autre jour j'ai entendu une parole dans un anasheed(chant islamique)qui disait exactement:
Seul la patience conduit à la victoire/color]
Allah exauce les souhaits de ses serviteurs au moment propice et surtout quand il le veux.
Rien n'arrive juste par hasard, c'est le destin.
Ai simplement de la patience,et ton veu seras exaucé incha'Allah.
Zen
La prière rituelle est lumière,l’aumône est preuve (de ce que le dû est acquitté), la patience est clarté,le Coran est argument en ta faveur ou à ton détriment (selon que tu en suis ou non les prescription)
h
24 mai 2009 19:48
parce que allah a ecouter tes invocations, et t'as recompensée par rapport a ça,

et rependre quand il le souhaite, allah fait ce qu'il veut quand meme non?

ou pour toi invocation veut absolument dire reponse immediate?

inchallah si dieu le veut, tu auras un mari qui te merie, inchalah,

patience et patience, garde confiance en allah, continue de l'invoquer, ameliore ta foi, etc ...
assalam o alykoum
F
24 mai 2009 20:20
et comment m'a t'il récompenser ?

Il fais peut être ce qu'il veut mais il s'est interdi l'injustice et à promis aux musulmans de répondre à leur invocations.

il dis bien "invoquer moi je vous répondrai"
s
24 mai 2009 20:34
Citation
Femmedésépérée a écrit:
Salem

J'invoque Allah depuis des années pour avoir un mari, pourquoi est ce qu'il répond pas à mon invocation?

Salam aleikoum,

Invoquer Allah ne signifie pas obtenir immédiatement ce que l'on demande ni même forcément l'obtenir de la manière souhaitée.
Ainsi, l'invocation est une école où Dieu nous enseigne les vertus de la patience, de la reconnaissance et du contentement. Il éprouve en nous le besoin que nous avons des choses de ce monde et les partage d'une manière sage et absolue.
De même, il peut priver une créature d'un bienfait apparent car celui-ci ne serait qu'une jouissance éphémère qui causera l'éloignement de l'adorateur. Dans le cas du mariage, Dieu peut retarder l'exaucement afin de purifier l'intention du demandeur, ou afin d'écarter la personne d'un mari ou d'une épouse qui l'éloignerait de la religion et donc de Dieu. Le temps peut être aussi un moyen d'apporter la maturité nécessaire à celui qui demande ou les qualités qui lui seront nécessaire pour l'objet de sa demande.

En demandant à Allah le Très Haut, on doit être certain d'une part qu'il est le Sage qui connait le passé, le présent et le futur, qu'Il est le Pourvoyeur des besoins des hommes et de toute créature.
Il répond à leurs besoins selon une juste mesure et selon une sagesse qui échappe à l'homme de par sa nature prompt et ignorante.
Il faut donc avoir la certitude en tant que croyant que Dieu a fait ce qui était mieux pour toi en répondant à ton invocation par ce temps qui te parait si long mais si nécessaire dans ta vie de croyante.
La certitude qu'Il répondra à ton invocation selon la meilleure mabnière et le meilleur dénouement.
Et ne jamais désespérer en pensant que Dieu oublie, se trompe ou retient Ses bienfaits.

Que Dieu nous renforce dans la foi. amin.

Je te conseille ce dossier :
[www.sajidine.com]

Et cette vidéo :
[www.dailymotion.com]

smiling smiley
h
24 mai 2009 20:56
[www.yabiladi.com]

fais une petite visite aux liens que snirt t'a passé,

et prends ton temps pour tout lire, tu auras des reponses a tes questions,
assalam o alykoum
O
24 mai 2009 20:57
Salam aleykoum,

Merci pour cette belle réponse snirt, Macha Allah, je pense que tu as bien résumé l'enseignement à tirer et qu'elle s'applique à toutes les situations que nous pouvons rencontrer.

Effectivement, il faut patienter, avoir confiance et foi en Allah. Lui seul sait ce qui est meilleure pour nous. Ce sont dans ses moments là, que nous nous rapprochons le plus de lui.

Qu'Allah nous préserve de l'oublier et de le rermercier des bienfaits qu'Il nous octroie.

J'espère vraiment ma soeur qu'Allah exaucera ton invocation et que tu seras heureuse.

Allah y a'aounek
a
24 mai 2009 22:53
Citation
Femmedésépérée a écrit:
et comment m'a t'il récompenser ?

Il fais peut être ce qu'il veut mais il s'est interdi l'injustice et à promis aux musulmans de répondre à leur invocations.

il dis bien "invoquer moi je vous répondrai"
moi je pense tout simplement ton "imane"(la foi)il est un peu faible ou il ya des failles dedan ; donc,il faut commncer par renforcer celui-ci en cherchant dans le coran et tout ira mieu inchaallah
C
25 mai 2009 00:07
La principale cause de non excaussement des invocation est la consommation de biens illicites. C'est ce qui est rapporté dans un Hadith lorsque le Prophète décrit l'homme dont l'allure et la condition répond aux critères de l'indigence mais dont la nourriture, la boisson, les habits sont Haram et qui vit dans le haram. Le Hadith se termine pas "Comment pourrait-il être entendu??!"

Il faut délaisser les biens illicites (ne pas éparger son argent en banque contre intérêts), payer la Zakat, de leur part aux pauvres et aux indigents, travailler dans un métier licite.
L
25 mai 2009 00:34
si tu avais tout ce que tu voulais sans effort et sans patience, penses tu que la vie serait interessante ?
s
25 mai 2009 22:07
Salam,

ma soeur ne désespére pas de la miséricorde et de la grandeur de Allah Soubhan Allahou Tahala, comme te l'ont dis certains ou certaines yabi je sais plus! il se peut que toi tu veuille quelque chose très fort m'est qu'en vérité elle n'est pas un bien pour toi alors Allah t'éloigne cette chose que tu as demandé dans tes douhas, patiente car il se peut aussi qu'il s'agisse d'une épreuve pour éprouver ta foi et ta patience, ainsi que ta confiance en Allah soubhan Allahou tahala. il se peut que derrière un bien ce caché en réalité un mal, remercie Dieu de ne pas t'avoir donner pour époux un homme hypocrite et qui se cache derrière des faux semblant et qu'un beau jour tu découvre son vrai visage, et que tu est des enfants avec cette personne et que te sente prisonnière ne sachant plus quoi faire, peut être que tu te marira dans un mois comme dans quatre ans, mais inchallah ma soeur tout ce que je te souhaite c'est un mari pieux qui te fasse avancer dans la religion, et pas une personne qui tefasse reculer car il en existe, el hamdoulilah généralement j'ai toujours euu ce que je voulais, mais certaine fois moi aussi des dohas que j'avais demander n'ont pas été éxaucée, mais c'est peut être un bien pour moi tout comme toi, et je t'assure que certaines de mes dohas ont pris du temps à se réaliser, j'en étais aussi malheureuse mais aujourd'hui je me dis que ca vallait vraiment le coup d'attendre (je parle de tous sujets pas d'un sujet précis), fais salat istihala et demande à Allah de t'unir à telle ou telle personne qui te plaît ou de t'éloigner de telle ou telle personne si c'est un mal pour toi. Dès fois avec la douleur nos mots dépassant nos pensées, et l'ont croît que tout est une fin en soi mais non! peut être qu'un bien dont tu ne pourras pas mesurer ta satisfaction est entrain de t'être réservé et je te le souhaite inchallah, il fau t que nous accordions toute notre confiance en Allah seul! c'est lui donne et c'est lui qui reprend, rien n'est acquis, et ne dis pas pk mais dohas n'ont pas encoreété éxaucées mais el hamdoulilah je place ma confiance en Allah car il ets le meilleur des garants! inchallah un homme bien t'attends quelque part, t qui c'est peut être qu'il lis nos messages et va se manifester à toiwinking smiley courage ma soeur!
L
26 mai 2009 10:17
Citation
Femmedésépérée a écrit:
Salem

J'invoque Allah depuis des années pour avoir un mari, pourquoi est ce qu'il répond pas à mon invocation?

peut être n'es-tu pas prête ou ton futur mari n'est pas prêt.
il y a toujours une réponse. et comme on dit, tout vient à point à qui sait attendre. si tu perds confiance en Allah, tu perdras tout espoir de rencontrer TON mari, mais par contre tu te jetteras dans les bras du premier venu.

Sois patiente. Allah l'est bien avec nous!
M
19 juillet 2010 18:09
Salam

srnit, merci pour ce "rappel"
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
S
19 juillet 2010 19:10
A3likoum Salam Srnit !
MACHA'ALLAH tu as su trouver les bons mots, les vrais mots!

Barakallahou 'fik
f
19 juillet 2010 20:00
peut etre que le mariage et pas bien pour toi,peut etre que si tu te marie tu sera pas heureuse,ou tu va avoir des enfantes qui vont te bousier la vie,ou bien que tu va t´atirer que des bléme avec ton marie,peut etre aussi que allah veux egsaminer ta foix et ta patience,mais toi une chose dans la téte que dieu nous nous donne que se qui es mieux pour nous ,et que qu´on en lui demmande une chose et lui swt ne la donne pas,ca veux pas dire qu´il nous aime pas ou qu´il veux pas nous rendre contentes,sa veux dire que c du male pour nous. peut etre aussi que tu ne fait pas t 3ibadat comme il se doit..
reflichi bien ma soeur et sois sabira,ina allaha ma3a al sabirin,et puis quand en invoque dieu il y a 3 posibilité:
-sois il nous donne se que en lui a demmander
-sois il le tarde un peut apres il nous le donne
-sois il nous donne une récompence le dérnier jour
alors sois tranquilles allah et trés généreux,et il nous donne subhanaho sens quand demmande,et se n´est que le chaytan qui te fait tourner la téte avec conris,e confience en dieu..smiling smiley
23 juillet 2010 23:13
il faut d'abord al'istighfar avant l'invocation
il y a des hadith pour cela et c'est surthumbs up
a
24 juillet 2010 12:16
Salam

Nous ne sommes pas das une logique de marchandage avec Dieu
Lui se passe de nous largement de nous
I lfaut ce qu'il veut
Néanmoins, il dit aussi qu'il ne laisse pas perdre la récompense de celui qui agit bien
Que cela soit maintenant ou dnas l'au dela, nous auronbs une récompense

Qu'Allah te facilite in cha allah!
24 juillet 2010 14:41
Citation
as300 a écrit:
Salam

Nous ne sommes pas das une logique de marchandage avec Dieu
Lui se passe de nous largement de nous
I lfaut ce qu'il veut
Néanmoins, il dit aussi qu'il ne laisse pas perdre la récompense de celui qui agit bien
Que cela soit maintenant ou dnas l'au dela, nous auronbs une récompense

Qu'Allah te facilite in cha allah!



salam
à t'entendre j'ai l'impression que tu connais pas l'histoire de Zakariya qui n'avait pas d'enfants,et de Younès qui a été renfermé dans le ventre d'une baleine,tous deux sont cités dans le Coran et comment Allah a exaucé leur Dou3a'e

il y a plusieurs conditions pour que Allah puisse exaucer nosinvocations et parmi ces conditions "al'istighfar"
écoutes sourate"NOE"verset 9,10,11,12,
je te donnes la traduction mais il faut essauer de lir le Coran en arabe comme il est
9) J’ai donc dit: «Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, (10) pour qu’Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, (11) et qu’Il vous accorde beaucoup de biens et d’enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. (12) Qu’avez-vous à ne pas vénérer Allah comme il se doit,



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/07/10 14:50 par itto_nasri.
a
24 juillet 2010 15:28
Salam

tu n'as absolument pas compris ce que je voulais dire
soit jexplique
l'invocation de Dieu n'est pas une recette magique que l'on applique pour obtenir ce que l'on veut
ici le débat dépasse largement le fait d'obtenir un mari
il concerne tout de la vie

si tu demandes très fort a Dieu rn respectant les règles de l'invocation en islam et qu'il ne texauce pas, qu'est ce que tu vas conclure?
Qu'il est injuste?
Il ne tas pas exaucé peut être pour te préparer une récompense dans lau delà peut être, ou pour t éviter un mal

me raconter l histoire de zakariya n'a strictement rien a voir la dedans: il s'agissait dun miracle
une femme stérile n'a pas d'enfants: tu peux faire ce que tu veux: dans la majorité des cas, elle nenfentera pas...
Il faut arrêter de croire que Dieu est le père Noël

il faut comptendre le sens de l'invocation: prendre conscience que tu as besoin de lui alors qu'il n'en a pas besoinde toi
et ne pas réduire Dieu au père Noël...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook