Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocations acceptés ou ignorées ?
15 décembre 2017 20:00
As salam u ahlikoum wa rahmatoullah,

Cela fait plus d'un mois que je demande à Allah quelque chose de précit en récitant une invocation :
"Allahouma anta khalaqtani wa anta tahdini, wa anta tut imuniwa anta tasqini, wa anta tumituni wa anta tuhini." ( je la récite 7x par jour, plus souvent le soir, et je m'adresse à Allah en étant le plus sincère possible).
Et je rajoute cette phrase par la suite : "Allahouma la sahla illa ma ja altahu sahla wa anta taj' alul hazna idha shita sahla."

Le problème est que je n'ai pas encore commencé à pratiquer la prière et je souhaiterai savoir si mes demandes envers Allah Azawajel sont prises en comptes ou ignorées ?

Merci beaucoup pour vos réponses. Allah y barak u fikoum
15 décembre 2017 20:04
Salam aleykoum,

Allah entend TOUT. Il y a une raison que seul allah connait.
Il y a la validité d'un douaa
Et peut être si il te répond pas, c'est qu'il y a un bien derrière.

Qu'Attend tu pour prier ? C'est très important et très grave de négliger la prière...
15 décembre 2017 20:30
Merci de m'avoir répondu,

mais je n'ai pas bien compris le sens de ta phrase :" si il ne me répond pas, c'est qu'il y a un bien derrière " ? Tu veux dire que si il ne me réponds pas c'est pour une raison ou pour mon bien ?

En tout les cas je suis très patient et si ça doit durer des années, j'attendrai.
Concernant la prière, je sais que c'est très important pour avoir une relation plus directe avec Dieu mais il y'a plein de détails qui font que je ne peut pas et ne préfère pas la commencer tout de suite. Seul Dieu et moi pouvons le comprendre.

Je crains surtout d'arrêter de la faire à cause de mes journées chargées et de mes moyens. Je compte commencer très sérieusement quand j'aurai mes 18 ans en juin si ce n'est pas plus tard.

Merci encore pour ta réponse, je tiens en compte ton message et ton conseil.
15 décembre 2017 20:38
Ce que je veux dire par là, c'est Allah connait le visible et l'invisible. Il sait ce que tu ne sais pas. Donc il se cache peut être un bien derrière ça, mais Allahu A3lam, Seul Lui connait la raison.

Nan y a pas de petits détails.... Allah passe avant tout frère, et la prière est le 2eme pillier de l'Islam. Tu auras des comptes à rendre. Imagines tu meurs avant juin?
Il faut que tu te donnes les moyens, y en a 5 par jour et ça prend 5 min pour les faire.

Qu'Allah te facilites
15 décembre 2017 20:53
D'accord, inch'allah.
m
15 décembre 2017 21:01
salam

oui allah sait tout et con nais le visible non visible
je rejoins la soeur lz prière en sachant que tu as des temps

salat fajr c tôt le matin
salat dhor jusqu au Asr
Asr jusqu'au Maghreb
Magreb 15 mn
icha premier tiers de la nuit

mon frère ALLAH t entend et exaucé toujours placé ta confiance

Kheir inshallah
2
15 décembre 2017 21:13
essaye de te lever au dernier tiers de la nuit et demande

qu Allah te facilite la priere et l apprentissage de celle ci Amine.
Citation
simbaoff a écrit:
As salam u ahlikoum wa rahmatoullah,

Cela fait plus d'un mois que je demande à Allah quelque chose de précit en récitant une invocation :
"Allahouma anta khalaqtani wa anta tahdini, wa anta tut imuniwa anta tasqini, wa anta tumituni wa anta tuhini." ( je la récite 7x par jour, plus souvent le soir, et je m'adresse à Allah en étant le plus sincère possible).
Et je rajoute cette phrase par la suite : "Allahouma la sahla illa ma ja altahu sahla wa anta taj' alul hazna idha shita sahla."

Le problème est que je n'ai pas encore commencé à pratiquer la prière et je souhaiterai savoir si mes demandes envers Allah Azawajel sont prises en comptes ou ignorées ?

Merci beaucoup pour vos réponses. Allah y barak u fikoum
15 décembre 2017 21:23
Merci beaucoup Mariam et 2Passageici, le premier tiers et le dernier tiers de la nuit signifient quelles heures à peu près ?
2
15 décembre 2017 21:42
1 heure avant salat de l aube ou meme 30 minutes ou 5 minutes

sache qu'Allah exauce les douaas mais par moment Il ne le fait pas parce que ce que tu demande est un mal pour toi
il suffit pas de demander et de rester assis à attendre faut aussi se bouger par exemple si tu demandes à Allah d avoir ton bac c est pas en regardant la telé toute la journée sans reviser que tu vas l avoir (bon les miracles ca existe MAIS faut pas abuser non plus)
s
15 décembre 2017 21:43
Il faut pratiquer la prière, dans le Coran c'est dit plusieurs fois.
Et je te promet quand tu va t'y mettre tu va voir pleins de choses positives dans ta vie. Dont lexaucement de tes souhaits. Si tu veux à tout prix que tes douas se réalisent il faut courir vers la prière et glorifier ton Seigneur.

Pour le dernier tiers de la nuit, réveille toi avant le fjar.
16 décembre 2017 12:35
Merci,
D'accord 2passageici, oui je sais bien qu'il faut aussi s'y mettre et d'être motivé d'un côté pour réussir des examens ou autres.

Oui Sahara01, j'en doute pas 1 seconde pour la prière.
Ok merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook