Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos invocations
J
30 mai 2018 20:03
Les invocations que vous avez l'habitude de formuler vous les tenez du Prophète (paix sur lui) ou vous en inventez? .ou les deux?
Si vous en inventez metez en une qui peut profiter à tt le monde . Welcome

Ce n'est pas la mienne mais c'est quelqu'un qui me l'a conseillé :" Ô Seigneur fait de ta satisfaction ma priorité "
À dire et à souhaité sincerement pour soi même et les autres chaque jour .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/18 21:00 par Jacques Seler.
k
30 mai 2018 20:16
Salam

Merci de ton partage.

Pour être honnête moi je dis peu d'invocation ‘déjà faite’ à part peut être « ya Allah pardonne aux croyants et aux croyantes »

Sinon en général je ‘parle’ à Allah lors de mes invocations. Mais merci beaucoup je note la tienne qui en effet est très importante
30 mai 2018 20:19
Salam aleycoulm quand jinvoque je dis toujours en premier et en derniers cette formule# allahouma sali ala sayidina Muhammad wa ala alihi wa sahbihi wa salim# Oh Allah prie sur notre prophète Muhammad ainsi que sur sa famille et ces compagnons et je rajoute les prophètes en dernier.
k
30 mai 2018 20:21
D'après Oubada Ibn Samit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit « Celui qui demande pardon pour les croyants et les croyantes, Allah lui inscrit une bonne action pour chaque croyant et chaque croyante ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6026)

Je suis pas sure de la source désoler Heu si qlqn passe par là et veut me corriger si j’me trompe il est le bienvenue
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Salam

Merci de ton partage.

Pour être honnête moi je dis peu d'invocation ‘déjà faite’ à part peut être « ya Allah pardonne aux croyants et aux croyantes »

Sinon en général je ‘parle’ à Allah lors de mes invocations. Mais merci beaucoup je note la tienne qui en effet est très importante
D
30 mai 2018 20:23
Moi je disais - Je prends ce que Tu me donnes et je Te donne ce que Tu veux me reprendre Seigneur, car Toi seul sait ce qui est bon pour moi, pour l'humanité ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/05/18 20:29 par Dominique Talib.
30 mai 2018 20:40
Allah y Lakina ma hsane me na

Fait nous rencontrer Seigneur que des gens bien mieux que nous
J
30 mai 2018 20:54
Aleykoum Salam , je prends note de la tienne également .
En effet parler et vider son cœur à Allah est pour moi une forme d'invocation qui rapproche encore plus de Lui.
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Salam

Merci de ton partage.

Pour être honnête moi je dis peu d'invocation ‘déjà faite’ à part peut être « ya Allah pardonne aux croyants et aux croyantes »

Sinon en général je ‘parle’ à Allah lors de mes invocations. Mais merci beaucoup je note la tienne qui en effet est très importante
k
30 mai 2018 20:56
Je suis d’accord avec toi Angel
Citation
Jacques Seler a écrit:
Aleykoum Salam , je prends note de la tienne également .
En effet parler et vider son cœur à Allah est pour moi une forme d'invocation qui rapproche encore plus de Lui.
J
30 mai 2018 20:57
Aleykoum Salam , merci pour ton partage smiling smiley
Je me disais si il y a plus de mérite à les dire en arabe ou pas ... ? Psk beaucoup les apprennent en arabe , moi je connais que ceux de la prière en arabe et certaines simple en dehors .
Citation
Paradiselost a écrit:
Salam aleycoulm quand jinvoque je dis toujours en premier et en derniers cette formule# allahouma sali ala sayidina Muhammad wa ala alihi wa sahbihi wa salim# Oh Allah prie sur notre prophète Muhammad ainsi que sur sa famille et ces compagnons et je rajoute les prophètes en dernier.
30 mai 2018 21:34
Je ne saurais trop te dire sur sa car j'ai vue dans plusieurs sites que tu peux le dire en français et d'autres ou tes plus apte à être exaucé si tu les dis en arabe il faudrais voir sur plusieurs avis de savants mais comme tu es convertie je pense que c'est acceptable moi je dis la formule comme ceci en arabe et l'invocation en français Qu'Allah te facilitesmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook