Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
invocations
m
13 septembre 2004 20:45
Salam aleikoum a tous et a toutes.

Voila j maitrise pas très bien l arabe et donc j aimerais savoir s il serait possible de dire des invocations en français...

Merci d avance pour vos reponses...
C
13 septembre 2004 23:49
Salam,

Et pourquoi ne pas te procurer un livre d'invocations bilingue ??

Il en existe de très bien faits en arabe, phonétique et traduction française.
Ainsi, tu formules ton invocation en arabe tout en comprenant le sens de ta formulation...

C'est le même principe que pour la lecture et la récitation du Coran. L'idéal reste bien évidemment la lecture directe en arabe "Mubyin" ( clair) .

En attendant le jour (prochain ? Très prochain ?? Incha'Allah smiling smiley ) où la récitation et la compréhension en arabe se feront simultanément, cette méthode reste le meilleur compromis...enfin à mon humble avis smiling smiley

Une petite suggestion ?? winking smiley :

[www.orient-lib.com]

Allahi 3Aounek


F
14 septembre 2004 01:23
Salam aleykoum, moi non plus je ne maîtrise pas du tout l'arabe, mais j'ai appris certaines invocations par coeur en arabe, et quand je les dit à haute voix, dans ma tête je le pense en français, pour cela ait un sens.

Tu verras, apprendre les invocations, c'est facile, car tous les jours il faut les répéter régulièrement. Les premiers jours, tu les écris sur un papier et tu le lis. Le deuxième jour, tu essaies de retenir les 2 ou 3 premiers mots, puis chaque jour, tu essaies de te souvenir encore un mot de plus, jusqu'à ce que tu retiennes tous les mots par coeur. Tu verras ça marche, mais bon, bien sur, l'inconvénient, c'est que tu te retrouves avec des morceaux de papiers partout où sont annotés les invocations que tu ne sais pas encore ! lol.

Tu dois te dire que je ne réponds pas à ta question principale, si oui ou non, tu peux dire les invocations en français. Je ne suis pas la plus à même de te répondre, mais je pense que les invocations, toute comme la prière, doivent être dites en arabe. Sinon, il faut bien les apprendre un jour en arabe, pour progresser dans cette belle langue, alors autant commencer tout de suite petit à petit peu !

Que Allah te facilite l'apprentissage des invocations. Amine.

Myriam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook