Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une Invocation qui Vaut plus que le Rappel d'Allah
27 janvier 2014 20:36
Salam ahleikoum,

Voici une invocation qui vaut plus qu'adorer Allah nuit et jours sans interruptions !! Allah ou arem! Imaginez la récompense ! Partagez!!

Abu Umama (qu'Allah l'agrée) rapporte : " Le Prophète (salla'Allah aaleyhi wa salam) me vit tandis que je bougeais les lèvres, il me demanda : Que dis tu, Abu Umama ? J'évoque Allah, répondis-je. Il Poursuivit : ne t'indiquerais-je point ce qui est plus que le rappel d'Allah durant la nuit et le jour ? Dis :

Al-HamdouliLah 'adada ma khalaq;
w'Al-HamdouliLah mil-a ma khalaq;
w'Al-HamdouliLah 'adada ma fi samawati w'al ard;

w'Al-HamdouliLah ma ahsa kitabuh;
w'Al-HamdouliLah mil-a ma ahsa kitabuh;
w'Al-HamdouliLah 'adada kuli chay'in;
w'Al-HamdouliLah mil-a kuli chay'in.

Louange à Allah du nombre de ce qu'il crée,
Louange à Allah à contenance de ce qu'il crée
Louange à Allah de se qui se trouve dans les cieux et dans la terre

Louange à Allah du nombre de ce que dénombre Son Livre
Louange à Allah pour ce que dénombre Son Livre
Louange à Allah du nombre de toute chose et
Louange à Allah à contenance de toute chose

Puis, tu Glorifieras Allah (subhanAllah) de la même manière. Retiens-les et enseigne-les à ta déscendance après toi"
(On peut remplacer Al-HamdouliLah par SubhanAllah, Allahu Akbar, La ila ila Allah etc...)

Ce hadith est rapporté par At-Tabarani dans al-kabir n°7930 et authentifié par Al-Albani dans Sahih al jami' n°2615


La version Arabe

عَنْ أَبِي أُمَامَةَ، قَالَ: رَآنِي النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ وَأَنَا أُحَرِّكُ شَفَتَيَّ،

فَقَالَ: "مَا تَقُولُ يَا أَبَا أُمَامَةَ ؟"

قُلْتُ: أَذْكُرُ اللَّهَ،

قَالَ: "أَفَلا أَدُلُّكَ عَلَى مَا هُوَ أَكْثَرُ مِنْ ذِكْرِكَ اللَّهَ اللَّيْلَ مَعَ النَّهَارِ؟

تَقُولُ:

الْحَمْدُ لِلَّهِ عَدَدَ مَا خَلَقَ، وَالْحَمْدُ لِلَّهِ مِلْءَ مَا خَلَقَ، وَالْحَمْدُ لِلَّهِ عَدَدَ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الأَرْضِ، وَالْحَمْدُ لِلَّهِ عَدَدَ مَا أَحْصَى كِتَابُهُ، وَالْحَمْدُ لِلَّهِ مِلْءَ مَا أَحْصَى كِتَابُهُ، وَالْحَمْدُ لِلَّهِ عَدَدَ كُلِّ شَيْءٍ، وَالْحَمْدُ لِلَّهِ مِلْءَ كُلِّ شَيْءٍ، وَتُسَبِّحُ اللَّهَ مِثْلَهُنَّ"،

ثُمَّ قَالَ:

"تُعَلِّمُهُنَّ عَقِبَكَ مِنْ بَعْدَكَ".

أخرجه النسائي (6/50 ، رقم 9994) ، وابن خزيمة (1/371 ، رقم 754) ، والطبراني (8/238 ، رقم 7930) وصححه الألباني (صحيح الجامع، رقم: 2615).

Deuxième invocation : "Gloire et pureté ainsi que louange à Allah autant de fois (que l'univers compte de) Ses créatures, autant de fois pour Le satisfaire, égal au poins de Son Trône et au nombre indéterminé de Ses paroles. [trois fois le matin]"

c
30 janvier 2014 21:04
je remonte ton post car ton intervention est tres enrichissante

Puisse Dieu exaucer tes douaas Amine.
c
30 janvier 2014 22:33
Wa alaykoum salam,

Intéressant, barakAllah ou fik !
1 février 2014 15:12
Salam,

Amine.Wa fiki barak Allah n'hésitez pas à faire parvenir la bonne nouvelle à vos proches winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook