Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocation / Réalisation ou non / Destin
23 décembre 2017 10:16
Une très belle histoire d'une femme stérile.

à l'époque du prophète Moussa ASWS, Le prophète avec qui il parlait de vive voix à Allah le Tout Miséricordieux

Une jeune femme de bani Israil venait voir le prophète Moussa asws. Ça faisait quelque temps qu’elle essayait d’avoir des enfants mais elle ne parvenait pas a en avoir.
Elle venait voir le prophète Moussa asws pour lui demander d’invoquer Allah swt pour elle et demander a Allah de lui accorder un enfant.
Le prophète Moussa paix sur lui priait et invoquait donc Son Seigneur de lui accorder un enfants.
Et Allah lui répondit : "O Moussa , j'ai destiné à cette femme qu’elle soit stérile"

Moussa informa la jeune femme de sa destiné (mektoub) et la femme parti le cœur lourd.
Quelque temps plus tard, la jeune femme revint voir le prophète Moussa asws et lui demanda d’invoqué Alalh pour la même chose.
Moussa invoqua Allah swt et Allah lui repondit : « O Moussa, j'ai destiné à cette femme qu’elle soit stérile »
Moussa informa la jeune femme que sa destiné était qu’elle soit stérile. La jeune femme reparti en pleurant.

Quelque temps plus tard la même femme revint avec un enfant aux bras chez Moussa asws.
Le Messager d'Allah lui demanda a qui appartenait cet enfant, la femme lui répondit que c'etais son enfant.
C'est alors que le prophète Moussa s'etonna et demanda à Allah swt:
« Ya Allah, quand je t'ai invoqué pour elle, Tu m’as dit que sa déstiné est qu’elle soit stérile »
et Allah le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux lui répondi:
« O Moussa, à chaque fois qu'elle m’invoquait, je lui répondit qu'on la destiné stérile, jusqu’au jour ou elle m’a invoqué par mon nom ‘AR RAHIM’ (Le Très Miséricordieux), Alors la Ma Miséricorde dépassa Mon Pouvoir, et Ma Miséricorde est plus forte que le destin »



Sachez mes frères et sœurs qu'un délai n'est jamais un refus

Ne dites pas que votre demande prend du temps pour être exaucée et ne cessez jamais de demander à Allah car le Prophète fit des invocations contre Raal et Dhakwane pendant un mois ; et votre Seigneur est Généreux, il a honte lorsque son serviteur lève ses mains vers lui de ne rien donner ; demandez donc à Allah avec la certitude d'être exaucé car Allah ne rejette pas la demande de celui qui lui demande. Adressez vos plaintes à Allah , montrez-lui que vous avez besoin de lui car il est le Dieu des faibles, Yakub (Jacob) a dit :
{ Il dit : Je ne me plains qu'à Allah de mon déchirement et de mon chagrin.
Et, je sais de la part d'Allah, ce que vous ne savez pas.}
[ Sourate 12 - Verset 86 ]

Source Sheikh Nabil Awadi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/17 11:16 par !الحمدُلله.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
[
23 décembre 2017 10:26
Le destin ne change pas puisque c'est un Décret divin pour chacun de nous et chaque chose qu'Allah crée. Les invocations c'est Allah qui les crée en nous selon le destin qui a voulu pour nous. Tout acte fait dans Sa voie est prédestiné.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
23 décembre 2017 11:12
Oui mais pour cette femme Allah ne voulait pas lui donner d'enfants au debut....
Donc ta compris ce que je veux dire.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Le destin ne change pas puisque c'est un Décret divin pour chacun de nous et chaque chose qu'Allah crée. Les invocations c'est Allah qui les crée en nous selon le destin qui a voulu pour nous. Tout acte fait dans Sa voie est prédestiné.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
[
23 décembre 2017 11:45
Salam

Quand Allah décrète une chose ne change pas d'avis. Tout est inclus dans le destin, et les changements font partie du destin décrété au début.


Citation
!الحمدُلله a écrit:
Oui mais pour cette femme Allah ne voulait pas lui donner d'enfants au debut....
Donc ta compris ce que je veux dire.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
23 décembre 2017 14:11
Cela veut dire que les invocations peuvent changer le destin ? J suis confuse
N
23 décembre 2017 14:12
Donc ça voudrait dire que le destin de cette femme était d'essuyer deux refus jusqu'à ce qu'elle dise AR RAHIM ?

Ceci veut donc dire qu'elle était prédestinée à dire AR RAHIM, et qu'ensuite Dieu accepterait sa requête.

Ca veut donc dire qu'elle n'a aucun incidence sur son destin et qu'elle aurait eu de toute façon car Dieu l'avait décidé pour elle depuis le début.

Dites-moi si je me trompe..
23 décembre 2017 15:31
Tigellius m'as mis des doutes j'ai trop reflechis et je suis moi même confuse maintenant.
Je pensé que Allah lui avait changer son destin car au debut Allah as dit a Moussa " j'ai destiné  cette femme qu’elle soit stérile"  donc ça veux dire pour moi que c'etais son destin, jusqu'a la 3eme fois ou elle dit" ARRahim" Allah lui donna un enfant par la suite....
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
F
23 décembre 2017 16:05
Je pense également que c’est cette hypothèse la plus plausible.
23 décembre 2017 16:13
Aleykoum Salam Wa rahmatoullahi wa Barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

BarakAllahou fik pour cette histoire, cependant je pense que les frères et sœur confondent destin et omniscience d'Allah swt

Nous avons le libre arbitre, Allah swt n'impose à personne de faire ceci ou cela, on peut demander l'aide d'Allah swt dans une affaire alors Allah swt choisira pour nous le meilleur mais Allah swt ne nous impose rien, tu veux désobéir ? désobéis et tu sera jugé pour ça ; tu veux obéir ? Obéis et tu seras récompensé pour ça

Le destin est quelque chose qui nous est destinée, toute notre vie est un destin parce que tout ce qu'on a c'était ce qu'on aurait du avoir et pas autre.

Allah swt sait ce qu'on fait, sait ce qu'on va faire, il swt sait tout, nous ne sommes pas télécommandé, Allah swt nous laisse monter notre propre vie, les croyants obtienne l'aide d'Allah swt afin de réussir ici bas et dans l'au dela et les mécréants n'obtienne que les bien fait de cette dounia, mais était t'il destiné à être mécréant ?

Non, personne n'est destiné à devenir mécréant, on le devient selon nos actions, Allah swt ne nous force pas à devenir mécréant ou croyant, si t'es mécréant ces selon CE QUE TA FAIS et si t'es croyant alors dis al hamdoulilah parce qu'Allah swt ta faciliter à le devenir.

Mais ça Allah swt le savait, que t'allais devenir mécréant ou croyant parce qu'Allah swt est omniscient tout simplement.

Pour l'histoire, mettons nous tous à la place de cette femme, tu invoques Allah swt jour et nuit pour avoir un enfant, des jours, des ans, tu te dis que sayez ton destin est d'avoir pas d'enfant, puis du jour au lendemain une nuit tu invoques Allah swt par " Ar-Rahīm " et quelque jours après t'es enceinte, son destin était qu'elle allait devenir enceinte et Allah swt le savait, et Allah swt savait qu'il allait lui faire miséricorde afin qu'elle ait un enfant, Allah swt fait ce qu'il veut, l'enfant qu'il lui à accorder était destiné mais Allah swt l'a fait attendre jusqu'à qu'elle prononce un des plus beau non d'Allah swt afin d'obtenir son entière miséricorde

Dans cet histoire certaines personne peuvent penser que Allah swt à changé d'avis parce qu'elle à dit " Ar-Rahīm " mais Allah swt ne change pas d'avis parce qu'Allah swt sait déjà tout, la morale de cette histoire est qu'il faut invoquer Allah swt avec ces plus beau nom qui convienne pour l'affaire et ne jamais désespéré de sa miséricorde





Citation
!الحمدُلله a écrit:
Une très belle histoire d'une femme stérile.

à l'époque du prophète Moussa ASWS, Le prophète avec qui il parlait de vive voix à Allah le Tout Miséricordieux

Une jeune femme de bani Israil venait voir le prophète Moussa asws. Ça faisait quelque temps qu’elle essayait d’avoir des enfants mais elle ne parvenait pas a en avoir.
Elle venait voir le prophète Moussa asws pour lui demander d’invoquer Allah swt pour elle et demander a Allah de lui accorder un enfant.
Le prophète Moussa paix sur lui priait et invoquait donc Son Seigneur de lui accorder un enfants.
Et Allah lui répondit : "O Moussa , j'ai destiné à cette femme qu’elle soit stérile"

Moussa informa la jeune femme de sa destiné (mektoub) et la femme parti le cœur lourd.
Quelque temps plus tard, la jeune femme revint voir le prophète Moussa asws et lui demanda d’invoqué Alalh pour la même chose.
Moussa invoqua Allah swt et Allah lui repondit : « O Moussa, j'ai destiné à cette femme qu’elle soit stérile »
Moussa informa la jeune femme que sa destiné était qu’elle soit stérile. La jeune femme reparti en pleurant.

Quelque temps plus tard la même femme revint avec un enfant aux bras chez Moussa asws.
Le Messager d'Allah lui demanda a qui appartenait cet enfant, la femme lui répondit que c'etais son enfant.
C'est alors que le prophète Moussa s'etonna et demanda à Allah swt:
« Ya Allah, quand je t'ai invoqué pour elle, Tu m’as dit que sa déstiné est qu’elle soit stérile »
et Allah le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux lui répondi:
« O Moussa, à chaque fois qu'elle m’invoquait, je lui répondit qu'on la destiné stérile, jusqu’au jour ou elle m’a invoqué par mon nom ‘AR RAHIM’ (Le Très Miséricordieux), Alors la Ma Miséricorde dépassa Mon Pouvoir, et Ma Miséricorde est plus forte que le destin »



Sachez mes frères et sœurs qu'un délai n'est jamais un refus

Ne dites pas que votre demande prend du temps pour être exaucée et ne cessez jamais de demander à Allah car le Prophète fit des invocations contre Raal et Dhakwane pendant un mois ; et votre Seigneur est Généreux, il a honte lorsque son serviteur lève ses mains vers lui de ne rien donner ; demandez donc à Allah avec la certitude d'être exaucé car Allah ne rejette pas la demande de celui qui lui demande. Adressez vos plaintes à Allah , montrez-lui que vous avez besoin de lui car il est le Dieu des faibles, Yakub (Jacob) a dit :
{ Il dit : Je ne me plains qu'à Allah de mon déchirement et de mon chagrin.
Et, je sais de la part d'Allah, ce que vous ne savez pas.}
[ Sourate 12 - Verset 86 ]

Source Sheikh Nabil Awadi.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
23 décembre 2017 16:39
Merci bcp Naysi
Wafiki lbarakalah.

Je vois plus clair maintenant thumbs up

Je pense toujours qu'il faut jamais désespérer dans la vie et cette histoire le démontre bien.
En fait notre destin ne change pas je comprend mieux maintenant.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
23 décembre 2017 17:57
il fzut effectivement prendre en compte le libre arbitre sans quoi le jugement dernier n aurait plus son utilité, si on croit que c est Dieu qui a tout décidé pour nous .
A
30 décembre 2017 13:40
As salam

Dans tout les cas, il faut évacuer l'idée que Allah change d'avis, car c'est pas conforme au dogme sunnite (par contre on retrouve ça chez les chiite).
[
30 décembre 2017 19:36
Dans notre destin on demande à Allah très souvent la même chose, des choses qu'on espère seront exaucées dans les jours à venir, et d'autres qui seront exaucées plus tard si cela a été inscrit par le Créateur, et enfin d'autre encore qui ne seront pas exaucées du tout. Nous ne connaissons pas notre destin et nous ne faisons que le découvrir jour après jour. Nous savons que ce que le Créateur a décrété est juste, et cette connaissance devrait nous réjouir.




Citation
!الحمدُلله a écrit:
Tigellius m'as mis des doutes j'ai trop reflechis et je suis moi même confuse maintenant.
Je pensé que Allah lui avait changer son destin car au debut Allah as dit a Moussa " j'ai destiné  cette femme qu’elle soit stérile"  donc ça veux dire pour moi que c'etais son destin, jusqu'a la 3eme fois ou elle dit" ARRahim" Allah lui donna un enfant par la suite....
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
30 décembre 2017 19:40
le Prophète fit des invocations contre Raal et Dhakwane pendant un mois ; et votre Seigneur est Généreux, il a honte lorsque son serviteur lève ses mains vers lui de ne rien donner

Encore un mot qui ne convient pas à la Majesté divine. Comment peut-on dire qu'Allah aurait honte !!!!!
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
30 décembre 2017 19:47
Les invocations font partie du destin. Si une invocation est exaucée cela rentre aussi dans le cadre du destin, de même si elle ne l'est pas et tes invocations sont inspirées sinon tu ne les ferais pas si c'était le contraire. Quand Allah décide d'une chose elle se réalise. C'est Allah qui crée l'inspiration, l'intention, et l'acte de demander.


Citation
vayacondios a écrit:
Cela veut dire que les invocations peuvent changer le destin ? J suis confuse
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook