Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
invocation pour mourir
t
25 août 2009 22:29
donne toi violence, tu viens de dire qu'on t'admirait qu'on t'aimait... si c'était le cas fait tout pour que ça revienne, c'est possible!

c'est grave ce que tu dis... au lieu de demander à mourir demande à ce que Dieu te relève la tête de l'eau et non qu'il t' enfonce!
H
26 août 2009 01:38
Citation
nanno a écrit:
Merci les amis comme vous avez dit j'ai pas confiance en sois, mais j'arrive pas a la gagner ça fait 5 mois que je ne sorte plus de chez moi j'ose plus..., pourtant les gens m’admiraient, mes amis m’aimaient, mais je refuse tout je veux pas sortir j'ai peur, je laisse mes parents faire même les courses ou n'importe quoi sauf que je ne sorte pas y a t’il une invocation pour avoir de la confiance ?

Ben dis donc...je te vois bien progresser et ça vaut la peine..bien bien!!...Il parait que t'as aimé le ftor...(rires)...D'une demande d'invocation pour mourir à une demande d'invocation pour avoir confiance en soi...c'est tout un trajet là et ça tend vers le positif. Formidable !!!

Comme c'est tard, je reviendrai demain inchaa Allah pour te servir le second ftor pourvu que ça te change encore de vision mais à condition d'oublier le mot "mort" dans tes prières cette nuit, ok?

Assalamou alaikoum
E
26 août 2009 15:34
Salam 3alikoum,
je me suis invitée sans demander autorisation au 1 er ftour , et je me suis régalée, finalement d'autres en profitent, cependant j'aimerai pouvoir assister au 2 eme ftour dans les regles de bienséance.
Hasnaa avec 2 a, puis je assister au 2 eme ftour que j'attends avec impatience, tellement mon ventre crie famine?
Soeurènement.
H
26 août 2009 18:51
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam 3alikoum,
je me suis invitée sans demander autorisation au 1 er ftour , et je me suis régalée, finalement d'autres en profitent, cependant j'aimerai pouvoir assister au 2 eme ftour dans les regles de bienséance.
Hasnaa avec 2 a, puis je assister au 2 eme ftour que j'attends avec impatience, tellement mon ventre crie famine?
Soeurènement.

Wa 3alaykoum Assalam,

Sais tu que tu m'as fait trop rire. Ton style est aussi miammiam, ça donne envie de lire et relire (rires).
Puisque c'est le Ramadan, je ne peux que te dire marhba et alf marhba yalalla Esperance23, ma gourmandise envers les hassanates m'y incite à mon tour (rires).
Prends ta place entre nous alalla et dis bismillah pour te servir du second ftor que je sers avec grand plaisir et cette fois ci avec la permission de "malline ddar" (rires).

Soeurènement
H
26 août 2009 19:03
Salam nanno, labass 3lik lyouma? J’espère mieux qu’hier. Inchaa Allah de mieux en mieux.

Je te poste 2 histoires prises du Net alors stp donnes toi du temps pour les lire et en saisir le sens. C’est pour une méditation. Bonne lecture.

1)
Un homme qui se promenait vit un cocon dans un petit trou.

Il s'arrêta de longues heures à observer le papillon qui s'efforçait de sortir par ce petit trou. Après un long moment, le papillon semblait avoir abandonné et on aurait dit qu'il avait fait tout ce qu'il pouvait pour sortir de ce trou, sans succès.

Alors, l'homme décida d'aider le papillon : il prit un canif et ouvrit le cocon.

Le papillon sortit aussitôt mais son corps était maigre et engourdit, ses ailes étaient peu développées et bougeaient à peine.L'homme continua à l'observer, pensant que d'un moment à l'autre, les ailes du papillon s'ouvriraient et seraient capables de supporter le corps du papillon pour qu'il puisse prendre son envol.

Il n'en fut rien !

Et le pauvre papillon passa le reste de son existence à se traîner par terre avec son maigre corps et ses ailes rabougries.

Jamais il ne put voler.

Ce que l'homme, avec son geste de gentillesse et son intention d'aider, ne comprenait pas, c'est que le passage par le trou étroit du cocon était l'effort nécessaire pour que le papillon puisse transmettre le liquide de son corps à ses ailes de manière à pouvoir voler.

C'était le moule à travers lequel Dieu (Exalté Soit-Il) le faisait passer pour grandir et se développer.

La morale de cette histoire est que, parfois, l'effort est exactement ce dont nous avons besoin dans notre vie.

Si Dieu (Exalté Soit-Il) nous permettait de vivre notre vie sans rencontrer d'obstacles, nous serions limités.

Nous ne pourrions pas être aussi forts que nous le sommes.

- J'ai demandé la force...Et Dieu (Exalté Soit-Il) m'a donné les difficultés pour me rendre fort.
- J'ai demandé la sagesse...Et Dieu (Exalté Soit-Il) m'a donné des problèmes à résoudre.
- J'ai demandé la prospérité...Et Dieu (Exalté Sois-il) m'a donné un cerveau et la santé pour travailler.
- J'ai demandé l'amour...Et Dieu (Exalté Soit-il) m'a donné des frères et sœurs à aider dans leurs problèmes.
- J'ai demandé des faveurs...Et Dieu (Exalté Soit-il) m'a donné des potentialités.
- Je n'ai rien reçu de ce que j'ai demandé...Mais j'ai reçu tout ce dont j'avais besoin.

P.S: Les obstacles qui te croisent sont une épreuve de Dieu pour mesurer ta foi et ta confiance en Lui. Vis donc ta vie sans crainte, regardes devant sans peur, affrontes toutes les contraintes, sautes les entraves et démontres que tu peux les surmonter. Cet effort est demandé. Ta peur durant les 5 mois passées t'ihibe de vivre ta vie, sois en conscient stp et Dieu n'aime pas ainsi. Le prophète salla Allah 3alayhi wasallam a dit: i3mal li dounyaka ka annaka sata3ichou abada, wa3mal li akhiratika ka annaka satamoutou ghada.
H
26 août 2009 19:14
Lis encore cette seconde histoire qui dit tant:
2)

Un vieux Musulman habitait une ferme dans les montagnes du Kentucky avec son petit-fils. Chaque matin le Grand-père s'asseyait à la table de la cuisine pour lire son Coran. Son petit-fils voulait être juste comme lui et essayait de l'imiter de toutes les façons qu'il le pouvait. Un jour le petit-fils demanda :
- « Pépé ! J'essaie de lire le Coran juste comme vous mais je ne le comprends pas, et ce que je comprends je l'oublie aussitôt que je ferme le Coran. A quoi ça sert de le lire ? »

Le Grand-père s'arrêta silencieusement de mettre du charbon dans le four et répondit :
- « Prend ce panier de charbon et amène moi un panier d'eau de la rivière ». Le garçon fit comme il lui a été dit, mais toute l'eau coula avant qu'il ne soit retourné à la maison. Le grand-père rit et dit :
- «Tu devras aller un peu plus vite la prochaine fois »
et il le renvoya à la rivière avec le panier pour ressayer de ramener de l'eau dans le panier.
Cette fois le garçon courut plus rapidement, mais une fois encore le panier était vide avant qu'il n'atteigne la maison.
Hors d'haleine, il dit à son grand-père que c'est impossible de porter de l'eau dans un panier et il alla chercher un seau. Le vieil homme lui dit,
- « je ne veux pas un seau d'eau ; je veux un panier d'eau. Tu ne vas pas assez vite » et il sortit pour regarder le garçon essayer encore une fois.

A ce moment, le garçon sut que c'était impossible, mais il voulait montrer à son grand-père que même s'il courrait aussi vite qu'il le pouvait, l'eau s'écoulera avant qu'il ne soit retourné à la maison.
Le garçon plongea le panier dans la rivière et courut très vite, mais quand il atteignit son grand-père le panier était encore vide. Essoufflé, il dit : « Tu vois Pépé, c'est inutile ! »
- « Donc, tu penses que c'est inutile ! »
Le vieil homme dit : « Regarde le panier ».
Le garçon regarda le panier et pour la première fois il se rendit compte que le panier était différent.
Il s'est transformé d'un vieux panier de charbon sale en un panier propre, à l'intérieur comme à l’extérieur.
- Son grand père articula ensuite : « Mon fils, c'est ce qui se passe quand tu lis le Coran. Tu ne peux pas comprendre ou tout te rappeler, mais quand tu le lis, tu changes ton intérieur et ton extérieur et tu deviens propre l'instant. C'est le travail d'Allah dans notre vie ».

P.S: Ecouter le Coran est un genre de musique unique qui est si douce, si calme, si wawissime pour l'âme. Le Coran c'est une vraie thérapie à notre fond que ce soit en lecture ou en écoute, un processus de nettoyage impeccable. Alors si tu cherches une propreté intérieure qui ne peut influer que positivement sur ta beauté extérieure, je t'ai donné le meilleur secret maintenant. Il n y a pas de mieux que se pencher au bien que peut nous apporter le saint Coran lorsqu'on se sent sale au fond, lorsqu'on ne s'aime pas, lorsqu'on se voit moche et l'entourage moche. Les paroles de Dieu sont ton hammam éternel, ton parfum modèle, ton soutien fraternel et ta compagnie bellement belle. Crois en et vas le feuilleter pour en saisir le sens pourvu que ça t'apaise de ce fardeau de négativisme qui t'asphyxie le quotidien.
H
26 août 2009 19:24
Nanno, j'ai souligné des points très positifs dans tes messages quoi qu'ils étaient courts. Je reviendrai te les citer car ce sont justement les points que tu dois utiliser plus tard comme arme contre ton pessimisme et ton manque de confiance actuel.

En attendant, lis ce positisme et répètes au fond de toi:

J’accepte les événements tel qu’ils se produisent
J’accepte mon entourage tel qu'il est
J’accepte ma vie telle qu’elle est
Je me sers des expériences ultérieures pour apprendre et grandir davantage
Je me sers de l’amour pour arômer mon quotidien
Je crois en Dieu, Il est avec moi en toute épreuve et veille pour que tout ce que je vis soit bénéfique à mon évolution

Si tu en saisis le sens, ton esprit se nourrira avec des pensées de paix, d’acceptation, d’amour, de bonne volonté et de bonne foi

Nanno, la vie est une flame qui finira par s’etteindre alors fais en sorte qu’elle brille fort chaque jour, profites-en et que l’espoir ne s’etteigne jamais à l’intérieur de toi tout au long.

C'est certain que tu restes admirable aux yeux de tes tiens quoi qu'il soit arrivé à ton physique. Cependant si tu continues à te fuir, tu ne fais que te rendre laid au vrai sens du terme.

Je reviendrai pour analyser beaucoup plus ton attitude

Thalla khouya et bonne fin de journée

Assalam o3alaykoum
n
27 août 2009 02:42
Mille merci hasnna je me sens un peu plus fort.... demain je vais essayer de sortir je commence a devenir transparant, merci pour les repas que vous m’avez servis c'était un vrai délice smiling smiley ça fait longtemps que j'ai pas sourie. Cette après midi j'ai allumer la tv et j'ai vu un reportage et j'ai bien vu que y a des gens bien pire que moi mais malgré ça ils sont heureux et je me suis dis pourquoi je suis si complexé ? J’ai su que ce que je fais n'est pas bien...

Mais ma complexité remonte depuis mon enfance y'avait mon grand frère et mon cousin qui me critiquait tout le temps comme regarde toi tu es moche, regarde toi tu es petit, regarde toi et regarde nous je suis née complexé (Figure toi j'avais 5 ans et déjà je pensais au suicide même mes parents ils étaient choqués lol) mais j'ai oublier tout ça durant des années...

Mais ces 2 dernières années depuis que j'ai terminé mes études le cauchemar de mon complexité est revenu je ne me supportait plus je voulais tant mourir mais je vais me battre oui demain je vais reprende vie je m'en fiche de la société ya que dieu qui dure toute chose a ça fin de toute façon ....

Tu vas rire ...je me demandais aussi comment ce fait il que y a des gens qui ne connaisse même pas le dieu et ils ne sont pas moche ...pourquoi moi je le suis mais grâce a vous j'ai su que la beauté spirituelle compte le mieux
finalement je sens que je me comporte comme un enfant même a mon age je suis fou peut être
H
27 août 2009 20:24
Salam nanno,

J’ai pensé venir te faire un coucou avant que j’aille m’occuper de mes responsabilités ailleurs et c’est là que je me vois croiser ton sourire. Je suis contente que tu penses de la sorte en ce beau jour. Je ne peux te souhaiter que bonne journée parmi tes chers. Très bien d’avoir pris cette décision de mettre fin à ta mélancolie des dernières années, persévères.

Une toute p’tite chose me préoccupe encore ! N’es tu pas par hasard le genre qui change vite de tempo? Tantôt tu suis les conseils et tu finis par ouvrir ton cœur à la vie et tantôt tu ressers les nerfs par finir à te détester et détester chaque âme qui t’entoure donc à s’encombrer dans les ténèbres du pessimisme ? Je ne veux pas de ça moi. Je te veux solide pour toujours. Si jamais tu repasses par des périodes opaques, essayes de t’armer du positivisme stp et surtout essayes de t’entourer des gens qui sont loin d’êtres matérialistes. Je te vois beaucoup plus spirituel en tendance donc tâches de te familiariser avec ceux qui cohérent avec tes préférences et tes visions pour une vie saine et calme.

En tout cas, tu as un tempérament qui change rapidement (rires). Avant-hier, c’était le vœu de la mort, hier c’était celui d’aimer ta personne et aujourd’hui celui d’aimer tout le monde (rires)…Mais bon c’est une progression que je ne peux que saluer et resaluer. Continues, tu deviens beau avec cet optimisme.

D’ailleurs tu l’es. Tant que tu étais admiré par ton entourage auparavant, c’est que malgré ce que tu nommes ta laideur, t’avais du charisme tout de même, oui tu avais un p’tit magnétisme que tu dégageais vu qu’on t’aimait sincèrement (furent tes propos). Alors cesses de te voir moche sinon tu le deviendras de vrai.

Dis-toi en plus que la beauté est relative. Il se peut que la personne x te voie comme dragon et une autre y comme un très mignon canari (rires)…..

Je voulais transmettre un feed back sur ton personnage mais vu que t’as changé radicalement d’angle et de fréquence, je me contente de souhaiter bon Ramadan fréro.

Restes souriant stp, ça te va beaucoup mieux et n’oublies pas de faire les courses à tes parents. Fini le temps de la paresse OK ? Yallah vas et aides ta mère. Imposes ta personnalité dont tu dois tout d'abord être fier pour qu’on te respecte et qu’on te valorise et qu'on t'aime si c’est ça que tu attends des autres. Bon courage.


P.S:
Cessons d'intervenir dans ce poste. Je le veux mort car son titre est très triste. Maintenant que tu veux vivre au vrai sens du terme, ne viens plus te lamenter. Sois fort, sois fort, sois fort.
Wassalam ou3alaykoum
l
13 septembre 2014 22:03
salam alaykoum qu allah nous protege tous de ses mauvaises pensees qui envahissent souvent les consciences des humains les plus pieux .Nous ne sommes pas tous egaux devant les epreuves mais celui qui en a le plus est le plus aime d allah . Pense que la vie est effemere que le temps passe tres vite et que dieu sabhana oua taala dit tu n est sur terre que our m ADORRER alors le reste imPorte peu tu ne pense pas? je te dit ca parceque moi aussi j ai eu beaucoup d ereuves a travers ma famille .Mais j ai toujours eu confiance en mon createur et elhamdolilah tout fini par s arranger inchaallah pour toi aussi garde le moral apres la difficulte la facilite remet toi a allah et garde toi de lui touner le dos accepte ton destin et tu verras ta vie te parraitra plus belle la patience est la meilleur des vertus une soeur pour l amour d allah
j
8 octobre 2014 16:06
ALLAH dit dans le coran souhaité vous la mort si vous ete véridiques. Pour moi se n.est pas un suicide de demander la mort. Mais pas dans les épreuve. Il faut demandé de rendre facile se qui tes difficile et enrichir ta foi sa te rendra plus stable faire la prière sa règle la vie class il faut se souhaité la mort dans l'aisance et la crainte d'ALLAH AL JA WA JÈL. Avec la sincérité de croire en lui ses prophète et ses anges accomplir sa prière et payé sa zakat. Le meilleur moment pour les douha c'est quand le frond est au sol et quel mort que celle avec le frond posé au sol!!
s
8 octobre 2014 19:24
excuse moi je dit mais je croit tu te trompe , certes il y a une invocation pour demander le mort , comme dans sahih al boukharie , chapitre espérer la mort , mais espérer cela e fait lrsque que nous craignons une fitna dans notre dibe que in a peur pour notre dine , un sahabi etait touchait d une douleur insurmontable , et il a dit si j aurais pas entendu le prophète , dire que lun entre vous ne se souhaite pas la mort , alors j'aurais demande a allah te me faire mourir , de plus qui te dit que si tu demande la mort , sa sera pas pire pour toi qui ta garantis le paradis , et si t es pieux alors rester en vie te permettera de faire plus d action .
Y
12 avril 2022 21:46
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook