Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocation de l opprimé
25 août 2017 15:40
Salam 3alaykoum

J ai quelques questions concernant la du3a de l opprimé.

a quelle moment faut il la faire de préférence ? Faut il la faire une seule ou plusieurs fois ? Peut on la faire contre 1 seule ou bien plusieurs personne aussi ?

Si vous avez des liens qui pourraient m éclairer mîn fadlikom ce serait adorable !

merci
r
25 août 2017 16:00
salem ma soeur je sais que j'ai eu recours a la douhaa de l'opprimé contre une femme qui ma sali et Allah a fait que se dont elle ma accusé et arrivé a sont enfant, Allah et grand il aime pas l'injustice
S
25 août 2017 16:08
gloire a dieu! que tu en veux a elle ok mais te rejouir d un malheur sur un minot qui na rien demandé et fait de mal a degun et en plus sachant que cest peutetre ton invocation qui en ete la cause, cest triste.
Citation
rozana a écrit:
salem ma soeur je sais que j'ai eu recours a la douhaa de l'opprimé contre une femme qui ma sali et Allah a fait que se dont elle ma accusé et arrivé a sont enfant, Allah et grand il aime pas l'injustice
25 août 2017 16:10
Merci pour ton témoignage.

justement, comment as tu fais ? As tu un lien a me conseiller ? pour que je puisse comprendre stp.

Citation
rozana a écrit:
salem ma soeur je sais que j'ai eu recours a la douhaa de l'opprimé contre une femme qui ma sali et Allah a fait que se dont elle ma accusé et arrivé a sont enfant, Allah et grand il aime pas l'injustice
r
25 août 2017 16:13
gloire a dieu comme tu le dit, je ne me rejouit pas loin de moi, hamdoulillah je suis pas de se genre la! elle ma brisé, ma humilié a dit a tout le monde que j'etait une catin sans preuve aucune, sa ma mis dans une immense difficulté j'ai galeré suite a ses ragots! sa ma engendré de grave probleme familiaux avec mes parents! j'aimerais te dire oui j'aurais pu me rejouir! mais non , elle aura compris que n'importe qui peut se retrouver dans une situation similaire!!!!!! et il ne s'agit pas d'enfant et malgré sa DIEU me connais je ne me suis pas rejouit! et la roue tourne c'est comme sa! Allah dit telle que tu fait il te sera fait!


Citation
St Andreas שלום a écrit:
gloire a dieu! que tu en veux a elle ok mais te rejouir d un malheur sur un minot qui na rien demandé et fait de mal a degun et en plus sachant que cest peutetre ton invocation qui en ete la cause, cest triste.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/08/17 16:15 par rozana.
S
25 août 2017 16:15
que puisse dieu te faciliter
Citation
rozana a écrit:
gloire a dieu comme tu le dit, je ne me rejouit pas loin de moi, hamdoulillah je suis pas de se genre la! elle ma brisé, ma humilié a dit a tout le monde que j'etait une catin sans preuve aucune, sa ma mis dans une immense difficulté j'ai galeré suite a ses ragots! sa ma engendré de grave probleme familiaux avec mes parents! j'aimerais te dire oui j'aurais pu me rejouir! mais non , elle aura compris que n'importe qui peut se retrouver dans une situation similaire!!!!!!
r
25 août 2017 16:18
je n'est pas de liens ma chere perli, tu sais la douhaa de l'opprimé c'est Allah qui te rendra justice tot ou tard! moi j'ai pleurer tellement j'ai ete detruite et j'ai demander a Allah de me rendre justice, vraiment je ne souhaité pas le mal a qui que se soit, juste que on me laisse tranquille.....
T
25 août 2017 16:54
3aleykoum salam

Allahou a3lam je n'ai pas une réponse précise à ta question mais je peux te dire dans quels moments les invocations ont le plus de chance d'être réalisées inshallah, d'après la sunna:

-Entre al-adhan (l'appel de la prière) et al-iqâmah (l'appel pour faire la prière).

-Durant le dernier tashahoud dans la prière.

-Durant le soujoud (prosternation dans la prière).

-Les dernières heures durant la journée du joumou'a (vendredi).

-Le dernier tiers de la nuit.

-Durant la pluie.



Concernant l'invocation de l'opprimé, il peut "je pense" la faire en toute situation, dès lors qu'il est soumis à une oppression (mon raisonnement se base sur le fait que par exemple la personne torturée ou victime d'un tort physique ou mental n'a pas forcément la capacité de faire cette douaa dans un cadre spécifique comme la prière ou à tel ou tel moment etc.).


Qu'Allah nous pardonne

Qu'Allah fasse justice ici-bas et dans l'au-delà aux victimes d'oppression

Qu'Allah laisse patients les victimes d'oppression

Amin





Citation
Perli. a écrit:
Salam 3alaykoum

J ai quelques questions concernant la du3a de l opprimé.

a quelle moment faut il la faire de préférence ? Faut il la faire une seule ou plusieurs fois ? Peut on la faire contre 1 seule ou bien plusieurs personne aussi ?

Si vous avez des liens qui pourraient m éclairer mîn fadlikom ce serait adorable !

merci
C
25 août 2017 16:58
J'ai jamais entendu parler de la dou'a de l'opprimé elle consiste à quoi ?
25 août 2017 17:01
La douas de l'opprimé est celle qui sors du fond du coeur, au fond du ventre. Il n'y a pas de mots spécifiques à dire. Quand tu es opprimé, tu verras la force/douleur qui sortira en toi pour supplier ton Seigneur pour une justice. Juste parle avec tes mots...Mais attention...La douas de l'opprimé est toujours exaucé, même si elle est faite par un mécréant. C'est à double tranchant.
T
25 août 2017 17:02
« …Et crains l’invocation de l’opprimé, car il n’y a pas de voile entre elle et Allah
[Rapporté par Boukhari, Mouslim et d’autres]


" Savez-vous qui est le Moufliss [ c'est a dire le pauvre, celui qui a absolument tout perdu, bref celui qui à fait faillite] de ma communauté ? Ils dirent : " le Moufliss parmi nous est celui qui a perdu ces biens et son argent ." Il dit صلى الله عليه وسلم : " Le Moufliss de ma communauté est celui qui viendra le jour de la résurection ayant fait la Salat, Ayant observé le jeûne, et acquitté la Zakat. Il vient aprés avoir insulté celui-ci, frappé celui-là, accusé celui-là de devergondage, mangé l'argent de tel autre, répandu le sang de celui-là. On répartit donc ses bonnes actions entre ses victimes et, si elles ne sufisent pas à le racheter auprés d'elles, on prend de leur péchés, on les jette sur lui et il est ensuité jeté en enfer."
[ Rapporté par Mouslim dans son Sahih ]


Le messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit : " ..et crains l'invocation de l'opprimé même si c'est un Kafir ou un pervers car il n’y a pas de voile entre elle et Allah.."
[Rapporté par Ahmad]


L'invocation de l'opprimé est l'invocation de la victime d'une oppression, d'une injustice, etc. La personne ne trouvant aucune assistance terrestre face à cette épreuve, elle n'a que Dieu pour se plaindre et demander justice.

Et Allah l'exauce...



Citation
Cléopâtre13 a écrit:
J'ai jamais entendu parler de la dou'a de l'opprimé elle consiste à quoi ?
C
25 août 2017 17:05
Merci de m'avoir éclairer
Citation
Tjukurpa a écrit:
« …Et crains l’invocation de l’opprimé, car il n’y a pas de voile entre elle et Allah
[Rapporté par Boukhari, Mouslim et d’autres]


" Savez-vous qui est le Moufliss [ c'est a dire le pauvre, celui qui a absolument tout perdu, bref celui qui à fait faillite] de ma communauté ? Ils dirent : " le Moufliss parmi nous est celui qui a perdu ces biens et son argent ." Il dit صلى الله عليه وسلم : " Le Moufliss de ma communauté est celui qui viendra le jour de la résurection ayant fait la Salat, Ayant observé le jeûne, et acquitté la Zakat. Il vient aprés avoir insulté celui-ci, frappé celui-là, accusé celui-là de devergondage, mangé l'argent de tel autre, répandu le sang de celui-là. On répartit donc ses bonnes actions entre ses victimes et, si elles ne sufisent pas à le racheter auprés d'elles, on prend de leur péchés, on les jette sur lui et il est ensuité jeté en enfer."
[ Rapporté par Mouslim dans son Sahih ]


Le messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit : " ..et crains l'invocation de l'opprimé même si c'est un Kafir ou un pervers car il n’y a pas de voile entre elle et Allah.."
[Rapporté par Ahmad]


L'invocation de l'opprimé est l'invocation de la victime d'une oppression, d'une injustice, etc. La personne ne trouvant aucune assistance terrestre face à cette épreuve, elle n'a que Dieu pour se plaindre et demander justice.

Et Allah l'exauce...
25 août 2017 18:09
Barak Allaho fikom a tous

Amin Amin Amin Amin Amin Amin Amin Amin

Citation
Tjukurpa a écrit:
3aleykoum salam

Allahou a3lam je n'ai pas une réponse précise à ta question mais je peux te dire dans quels moments les invocations ont le plus de chance d'être réalisées inshallah, d'après la sunna:

-Entre al-adhan (l'appel de la prière) et al-iqâmah (l'appel pour faire la prière).

-Durant le dernier tashahoud dans la prière.

-Durant le soujoud (prosternation dans la prière).

-Les dernières heures durant la journée du joumou'a (vendredi).

-Le dernier tiers de la nuit.

-Durant la pluie.



Concernant l'invocation de l'opprimé, il peut "je pense" la faire en toute situation, dès lors qu'il est soumis à une oppression (mon raisonnement se base sur le fait que par exemple la personne torturée ou victime d'un tort physique ou mental n'a pas forcément la capacité de faire cette douaa dans un cadre spécifique comme la prière ou à tel ou tel moment etc.).


Qu'Allah nous pardonne

Qu'Allah fasse justice ici-bas et dans l'au-delà aux victimes d'oppression

Qu'Allah laisse patients les victimes d'oppression

Amin
e
25 août 2017 22:23
'alaykoum salam

tu te sens opprimée?

Citation
Perli. a écrit:
Salam 3alaykoum

J ai quelques questions concernant la du3a de l opprimé.

a quelle moment faut il la faire de préférence ? Faut il la faire une seule ou plusieurs fois ? Peut on la faire contre 1 seule ou bien plusieurs personne aussi ?

Si vous avez des liens qui pourraient m éclairer mîn fadlikom ce serait adorable !

merci
25 août 2017 22:26
Pourquoi cette question ? ^^
Citation
essentiel a écrit:
'alaykoum salam

tu te sens opprimée?
e
25 août 2017 22:28
oublie la


Citation
Perli. a écrit:
Pourquoi cette question ? ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/17 22:41 par essentiel.
e
25 août 2017 22:35
et puis ça ma soeur :

"Peut on la faire contre 1 seule ou bien plusieurs personne aussi ? "

si je comprends bien le sens, on n'encourage pas l'opprimé à faire des dou'as contre quelqu'un. Seulement ses dou'as son accepté

donc si tu as l'intention d'invoquer contre quelqu'un, je te conseillerais d'oublier

Citation
Perli. a écrit:
Pourquoi cette question ? ^^
25 août 2017 22:48
Je sais ce que je fais t en fais pas. je n ai jamais invoquer contre qui que ce soit, en mal. JAMAIS ! Je veux juste qu Allah m aide je me suis mal exprimée
Citation
essentiel a écrit:
et puis ça ma soeur :

"Peut on la faire contre 1 seule ou bien plusieurs personne aussi ? "

si je comprends bien le sens, on n'encourage pas l'opprimé à faire des dou'as contre quelqu'un. Seulement ses dou'as son accepté

donc si tu as l'intention d'invoquer contre quelqu'un, je te conseillerais d'oublier
e
25 août 2017 22:50
je m'en fais pas alors

Citation
Perli. a écrit:
Je sais ce que je fais t en fais pas. je n ai jamais invoquer contre qui que ce soit, en mal. JAMAIS ! Je veux juste qu Allah m aide je me suis mal exprimée
U
9 octobre 2018 05:58
Asalam wa raleykoum wa rahmat Allah wa barakatouhou.
Voici une des formules de cette invocation :

L’INVOCATION d’Abou Mi’laq qui lui a valut d’être secouru par un ANGE :

Ya Wadoud, Ya Wadoud. Ya dhal ‘archil Majid. Ya fa’alou lima yourid. As-alouka bi ‘izzatika-llati lâ youram. Wa Moulkika-lladhi lâ youdhalm. Wa bi nourika-lladhi malâ-a arkâna ‘archik. Anta kfiyani charra hadal-alss. Ya Moughithou aghithni, Ya Moughithou aghithni, Ya Moughithou aghithni [x3]

Ô Le Doux. Ô Le Maître du trône prestigieux. Toi qui fais ce que tu veux. Je te supplie par ta puissance que personne ne défie, par Ton royaume où l’injustice ne peut être commise et par Ta lumière qui a empli les coins de Ton trône, je Te supplie de Te charger pour moi du mal de ce brigand ! Sauveur, sauve-moi. Sauveur, sauve-moi. Sauveur, sauve-moi. [x3]

Wasalam wa raleykoum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook