Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocation de l'opprimé inefficace
E
7 février 2019 18:35
Je vous salut à tous et à toutes !

Aujourd'hui j'aimerais recueillir vos avis concernant le sujet suivant : l'invocation de l'opprimé.

Je tient à m'exprimer sur ce sujet car de nos jours nombreuse personnes sont victime d'injustice et de toutes sortes d'injustice. Et à ce sujet on m'a souvent rappeler que Dieu s'est interdit l'injustice lui-même et l'a interdite entre nous, la-dessus aucun problème, par contre on m'a souvent parler de cet fameuse "invocation de l'opprimé" j'ai tout de suite été intrigué de savoir ce que c'était.
On m'a donc dis que c'est une invocation que l'opprimé exécute contre son oppresseur, et que cet invocation été accepté de la part de Dieu venant d'un musulman, comme d'un mécréants ou du pire pervers et que cet invocation est très efficace (tellement efficace que j'ai vu sur ce forum concernant le même sujet similaire des personnes dire a d'autres attention si tu fais cet invocation etc).
Il y'a là, tout pour se dire que cet invocation est efficace, utile et redoutable.

J'ai tout de suite été freiné lorsque l'on m'a préciser que cet invocation est évoquer dans les hadiths et non dans le Quran, bien oui comment une aussi importante et redoutable invocation n'est-elle pas prescrite dans le Quran ?
Puis je me suis dis que cela ne veut sûrement rien dire, et puis j'ai repenser a toutes les trahisons/injustices subis par le passé et même dans le présent, et rien ne s'est produit.
AUCUNE JUSTICE, et pourtant je parle en décennie concernant ces mêmes injustices.
Puis récemment avec une personne, une injustice est venu me frapper, cela ma détruit terriblement, j'ai alors invoqué en repensant a cet invocation et vous savez quoi ? RIEN.

Alors j'ai chercher a savoir pourquoi rien ne se passé ?
Et bien comme d'habitude les mêmes "blabla"
1. Tu n'es pas patient. (Après tant d'années encore de la patience ? Alors que j'ai oublié mais l'injustice n'est pas réparé).
2. Tu n'a pas confiance en Dieu. (Cet invocation est réalisé même pour un mécréant doit-il donc avoir confiance en ce qu'il ne croit pas ? C'est idiot)
3. Si ce n'est pas ici, ce sera là-haut. (Alors à quoi sert cet invocation si finalement l'injustice commise sera payé là-haut ? Puisque tout finira par se payer là-haut, quel est donc l'intérêt de faire cet invocation si ce n'est pas pour que cet injustice soit résolu ici-bas ?)

En gros AUCUN arguments plausible et concret pour me confirmer que cet invocation est réelle et n'est pas une simple invention ?
Dieu dit dans le Quran « Et ne pense point qu'Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Il leur accordera un délai jusqu'au jour ou leurs regards se figeront. » s 14 v 42
J'entend par là qu'il les attend le jour du jugement (ou leurs regarde se figeront = quand ils le verront).
A aucun moment il parle de justice ici-bas et il n'y'a qu'a regarder autour de soit, dans le monde ou dans l'actualité pour se rendre compte que les injustices ne sont pas résolu ici.

Il y'a aussi des témoignages de personnes disant que leur ex, ancien ami, personnes de la famille .. s'est vu payé du mal fait, moi je dirais plutôt que c'est la personne qui interprète ça à sa manière et que rien ne confirme le dire.
Et pourquoi tel injustice serait résolu pour tels personnes et non d'autres ?

Je rajouterais que certaines personnes me diront " peut-être que la personne qui t'a fait injustice a payé " alors pourquoi je ne suis pas tenu au courant ? Bien oui il y'a qu'a écouter les histoires des imams, un début horrible pour une personnes a cause d'une injustice et une fin aussi belle que Walt Disney avec l'oppresseur a ses genoux limite mdr en tout cas dans ces histoires l'opprimé est toujours au courant de la résolution de son injustice subis moi JAMAIS.

Donc voilà je résume grossièrement ma pensée concernant cet invocation et je veux savoir ce que vous en penser et ce que vous avez a dire concernant ce sujet.

Merci à ceux qui m'auront lu et aussi a ceux qui feront l'effort de laisser un message.
Et ceux qui veulent manquer de respect vous pouvez aussi laisser un message sans aucun soucis.

Je veux souhaite une excellente soirée selon le moment ou vous lirez ce message.
Paix soit sur vous.
7 février 2019 18:41
Parfois il y a un délai. Mais les trucs qui arrivent pour "la partie adverse" sont complètement inimaginables. Je parle d'expérience.
7 février 2019 18:43
La roue tourne toujours et sans besoin de faire l'invocation de l'opprime. Tes pas obligé de savoir ce que la personne à eue en retour. Yen a qui l apprenne et d'autre non
E
7 février 2019 18:58
Merci pour ton message.

Est-ce que tu peut développer ce que tu dis comme inimaginable pour la partir adverse ? Cela m'intéresse.
Citation
DB & PP a écrit:
Parfois il y a un délai. Mais les trucs qui arrivent pour "la partie adverse" sont complètement inimaginables. Je parle d'expérience.
F
7 février 2019 19:00
JE confirme les dires de Db et Pp.
Par ailleurs, je l’ai déjà faite et récemment d’ailleurs mais contrairement à toi, je n’attends pas un signe car je suis convaincue que justice sera faite . L’invocation De l’opprime, quand elle est faite avec le cœur (tu implores Dieu et même avec des larmes sincères) n’a aucun voile entre elle et Dieu. Il faut, par ailleurs, lors de chaque invocation, prier sur le Prophète.

Sais-tu que l'invocation De l’opprime Est valide pour un mécréant aussi?? Je l’ai appris il y a peu et de plusieurs sources.... j’espere Pouvoir t’aider dans ma réponse...
Citation
Expresstime a écrit:
Je vous salut à tous et à toutes !

Aujourd'hui j'aimerais recueillir vos avis concernant le sujet suivant : l'invocation de l'opprimé.

Je tient à m'exprimer sur ce sujet car de nos jours nombreuse personnes sont victime d'injustice et de toutes sortes d'injustice. Et à ce sujet on m'a souvent rappeler que Dieu s'est interdit l'injustice lui-même et l'a interdite entre nous, la-dessus aucun problème, par contre on m'a souvent parler de cet fameuse "invocation de l'opprimé" j'ai tout de suite été intrigué de savoir ce que c'était.
On m'a donc dis que c'est une invocation que l'opprimé exécute contre son oppresseur, et que cet invocation été accepté de la part de Dieu venant d'un musulman, comme d'un mécréants ou du pire pervers et que cet invocation est très efficace (tellement efficace que j'ai vu sur ce forum concernant le même sujet similaire des personnes dire a d'autres attention si tu fais cet invocation etc).
Il y'a là, tout pour se dire que cet invocation est efficace, utile et redoutable.

J'ai tout de suite été freiné lorsque l'on m'a préciser que cet invocation est évoquer dans les hadiths et non dans le Quran, bien oui comment une aussi importante et redoutable invocation n'est-elle pas prescrite dans le Quran ?
Puis je me suis dis que cela ne veut sûrement rien dire, et puis j'ai repenser a toutes les trahisons/injustices subis par le passé et même dans le présent, et rien ne s'est produit.
AUCUNE JUSTICE, et pourtant je parle en décennie concernant ces mêmes injustices.
Puis récemment avec une personne, une injustice est venu me frapper, cela ma détruit terriblement, j'ai alors invoqué en repensant a cet invocation et vous savez quoi ? RIEN.

Alors j'ai chercher a savoir pourquoi rien ne se passé ?
Et bien comme d'habitude les mêmes "blabla"
1. Tu n'es pas patient. (Après tant d'années encore de la patience ? Alors que j'ai oublié mais l'injustice n'est pas réparé).
2. Tu n'a pas confiance en Dieu. (Cet invocation est réalisé même pour un mécréant doit-il donc avoir confiance en ce qu'il ne croit pas ? C'est idiot)
3. Si ce n'est pas ici, ce sera là-haut. (Alors à quoi sert cet invocation si finalement l'injustice commise sera payé là-haut ? Puisque tout finira par se payer là-haut, quel est donc l'intérêt de faire cet invocation si ce n'est pas pour que cet injustice soit résolu ici-bas ?)

En gros AUCUN arguments plausible et concret pour me confirmer que cet invocation est réelle et n'est pas une simple invention ?
Dieu dit dans le Quran « Et ne pense point qu'Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Il leur accordera un délai jusqu'au jour ou leurs regards se figeront. » s 14 v 42
J'entend par là qu'il les attend le jour du jugement (ou leurs regarde se figeront = quand ils le verront).
A aucun moment il parle de justice ici-bas et il n'y'a qu'a regarder autour de soit, dans le monde ou dans l'actualité pour se rendre compte que les injustices ne sont pas résolu ici.

Il y'a aussi des témoignages de personnes disant que leur ex, ancien ami, personnes de la famille .. s'est vu payé du mal fait, moi je dirais plutôt que c'est la personne qui interprète ça à sa manière et que rien ne confirme le dire.
Et pourquoi tel injustice serait résolu pour tels personnes et non d'autres ?

Je rajouterais que certaines personnes me diront " peut-être que la personne qui t'a fait injustice a payé " alors pourquoi je ne suis pas tenu au courant ? Bien oui il y'a qu'a écouter les histoires des imams, un début horrible pour une personnes a cause d'une injustice et une fin aussi belle que Walt Disney avec l'oppresseur a ses genoux limite mdr en tout cas dans ces histoires l'opprimé est toujours au courant de la résolution de son injustice subis moi JAMAIS.

Donc voilà je résume grossièrement ma pensée concernant cet invocation et je veux savoir ce que vous en penser et ce que vous avez a dire concernant ce sujet.

Merci à ceux qui m'auront lu et aussi a ceux qui feront l'effort de laisser un message.
Et ceux qui veulent manquer de respect vous pouvez aussi laisser un message sans aucun soucis.

Je veux souhaite une excellente soirée selon le moment ou vous lirez ce message.
Paix soit sur vous.
E
7 février 2019 19:03
Merci pour ton message.

Je me permets de te dire que selon moi tu confirme ma pensée qui est que cet invocation est une invention car tu me parle de roue qui tourne ce qui n'entre pas dans le cadre religieux mais qui sort de la mythologie. Et d'ailleur cet même roue dont tu parle est tourné aléatoirement et selon les humeurs de la déesse (Fortuna) qui l'a tient.

Et en second je trouve ça injuste de ne pas être tenu au courant et encore plus si certaines personnes le sont et d'autres non. Tu t'imagine au tribunal ? Mdr

Mais encore merci car je prend tous les avis possible pour ensuite me faire une idée concrète.
Citation
Marre2vous a écrit:
La roue tourne toujours et sans besoin de faire l'invocation de l'opprime. Tes pas obligé de savoir ce que la personne à eue en retour. Yen a qui l apprenne et d'autre non
P
7 février 2019 19:05
Alors je sais pas quoi te dire mais si se n'est pas marqué dans le Coran c'est que peut-être une invention ?
Allah ou a3lem. Je sais pas
Ce qui est sûr c'est que tout ce paie même le poid d'un atome.
7 février 2019 19:18
C'est trop profond et des choses qu'on ne peut pas dire publiquement car ça peut tomber sous l'incidence de la loi.
Citation
Expresstime a écrit:
Merci pour ton message.

Est-ce que tu peut développer ce que tu dis comme inimaginable pour la partir adverse ? Cela m'intéresse.
7 février 2019 19:23
La chose que je peux te dire c'est que tu vas avoir des news l'acteur de ton injustice le temps venu, sera un truc complètement hallucinant et qui n'arrive pas normalement. Si c'est un bâtiment va se détruire, si c'est une personne va mourir d'un truc complètement terrible.
Nun
7 février 2019 19:30
Salam
je vois de la haine dans ton post ou je me trompe mdr.
Tu es musulman? Si oui tu ne devrais pas penser de telle façon, je pense que tu es rancunier tout simplement, tu devrais vouloir le bien à tout le monde même à la personne qui t'as fait du mal ou tout simplement de lui pardonner et de demander a Allah d'apaiser ton coeur, ne soit pas comme eux, gagne ton paradis en étant une personne bien, une personne avec un coeur blanc comme on dit, hamdullilah on es musulman donne le bon exemple.

"Moi jamais" khlass pardonnnneeeee à tout le monde et Allah te pardonnera smiling smiley peut importe si ça existe ou pas l'invocation pour l'opprimé mais je pense que on devrait toujours faire des douaa en sens positif de vouloir le bien pour notre frère ou soeur en islam pas dans le sens négatif et de lui vouloir un mal.
U
7 février 2019 19:37
L'invocation de l'opprimer se realise toujours Sobhannallah.
Il m'ait arrivé plusieurs fois de faire cette invocation dont une il y a 2 ans et quelques et jai su recemment quelle avair etait exaucee et jaurai jamais cru que ca allait etre de cette manière el hamdoulilah. Cetait une personne qui avait ete tres injuste a mon égard et dont le comportement mavait fais du mal. Et encore cest pas la seule fois ou mon invocation avait été réalisée donc meme si ca prend des années la douaa de lopprimer est tjrs exaucée par Allah quand on ne sy attend pas.
M
7 février 2019 20:12
Salam

C'est justement la confiance aveugle et sincère que l'on place en Dieu qui fait la différence.

Dans le sens où tu demandes à ce que l'injustice subit soit réparée et de là tu laisses faire sans attendre une quelconque preuve de la part de ton Créateur car tu as placé toute ta confiance en Lui et que tu sais qu'Il ne te trahira pas.

Tu continues donc sereinement ta vie car tu sais que peu importe où se trouve la personne qui t'as fait du mal, Allah s'en chargera tôt ou tard.
7 février 2019 20:29
Salam,

C’est facile de dire pardonne et passe à autre chose quand on n’a pas été à la place de l’opprimé.
Il reste un être humain avec ses douleurs .
Citation
Mrayti a écrit:
Salam
je vois de la haine dans ton post ou je me trompe mdr.
Tu es musulman? Si oui tu ne devrais pas penser de telle façon, je pense que tu es rancunier tout simplement, tu devrais vouloir le bien à tout le monde même à la personne qui t'as fait du mal ou tout simplement de lui pardonner et de demander a Allah d'apaiser ton coeur, ne soit pas comme eux, gagne ton paradis en étant une personne bien, une personne avec un coeur blanc comme on dit, hamdullilah on es musulman donne le bon exemple.

"Moi jamais" khlass pardonnnneeeee à tout le monde et Allah te pardonnera smiling smiley peut importe si ça existe ou pas l'invocation pour l'opprimé mais je pense que on devrait toujours faire des douaa en sens positif de vouloir le bien pour notre frère ou soeur en islam pas dans le sens négatif et de lui vouloir un mal.
M
7 février 2019 20:41
Salam,

J'ai lu attentivement ton poste, et pour certains points je suis d'accord.
Oui certains font du Mal et dorment sur leurs 2 oreilles en sécurité.
Oui, parfois on se dit mais c'est injuste !!! Tel le cri d'un enfant
Mais, j'y crois du fond du cœur que Dieu ne laisse pas l'injuste, mais le plus important c'est de cultiver sa paix intérieure, car plus tu veux te venger et plus cette colère nous ronge.

Les voix du Seigneur sont impénétrables, c'est Lui le Sage,moi j'ai confiance même si c'est dur.

La dernière fois,j'ai regardé une émission de Crimes,c'est une histoire au EU, un homme a quitté une Femme A, quelques mois plus tard il s'est marié avec sa petite amie B ( il n'était plus en couple avec A depuis un moment, B n'avait aucun lien dans leur rupture)
Donc l'ex A travaillait dans la Police et prit un jour de congé pour tuer La jeune mariée B avec son arme.
L'enquête n'a rien donné malgré les appels incessants des parents de B qui soupçonnaient fortement l'ex A.
Donc la vie a suivi son cours : L'ex A a gravi les échelons, devenue un membre important de la Police genre FBI, a fait un très beau Mariage, 2 garçons...

Donc, comme l'a dit le Journaliste : elle a vécu la vie qu'elle a volé à B.
30 ans après , un officier réouvre l'enquête et découvre des Indices qui prouvent la culpabilité de A.
Voilà, terminé pour elle, perpétuité !
J'ai vu la vidéo de son interrogatoire, elle est tombée des nues, comment elle s'y attendait pas...
Dieu lui a fait goûter à ce bonheur Marital, Professionnel ect pour lui retirer d'un coup !
Cette histoire m'a marqué, et il y en a plein d'autres, je sais dans mon cœur que Dieu n'oublie rien,ni personne.
Voilà,en espérant ne pas t'avoir soulé lol !!!
7 février 2019 20:53
Jsuis d’accord avec toi en tant que musulman on doit éduquer notre âme et forcer à pardonner. Quand tu pardonne c’est surtout pour toi. Passer à autre chose.
Sans vraiment oublier, que sa servent de leçon.
Concernant ton cas, peut être que ta vécu cette histoire comme une injustice par orgueil, la personne doit souffrir pareil que toi.
Ou peut être que ta vraiment vécu une injustice, et la patiente. par expérience Allah n’est pas injuste tout ce qu’il t’arrive de bien viens de allah. Pour ce qui t’arrive de mal vient de tes propre mains.
Nun
7 février 2019 20:55
Alaikum salam
Tu me connais pas smiling smiley donc tu connais pas ce qui passe et passé dans ma vie non plus.
Citation
pimprenelle a écrit:
Salam,

C’est facile de dire pardonne et passe à autre chose quand on n’a pas été à la place de l’opprimé.
Il reste un être humain avec ses douleurs .
C
7 février 2019 21:17
Salam,
Je pense que tout se paie un jour ou l’autre, cela peut prendre des années, mais un jour la personne qui a fait du mal le paie d’une façon ou d’une autre... J’y crois fortement. Allah est Juste et n’aime pas l’injustice, donc un jour justice sera rendue, j’en suis convaincue.
Par contre, il ne faut pas passer sa vie à attendre que celui qui nous a fait du mal le paie sous nos yeux, nous sommes humains donc oui cela nous permettrait de nous dire « enfin la personne a payé », mais en réalité le mal a déjà été fait cela ne nous rendra pas ce que nous avons déjà perdu.
Le plus important c’est d’apprendre à vivre avec, c’est difficile, c’est un travail de longue haleine mais nous pouvons y parvenir car ce n’est que comme ça que nous aurons la paix intérieure. Qu’Allah apaise les cœurs de toutes les personnes opprimées.
T
7 février 2019 21:25
Calme toi respire tout va bien grinning smiley.
7 février 2019 22:06
Ce qui te paraît insurmontable ne le sera pas pour une autre personne et vice versa.

Citation
Mrayti a écrit:
Alaikum salam
Tu me connais pas smiling smiley donc tu connais pas ce qui passe et passé dans ma vie non plus.
E
7 février 2019 22:53
Je te remercie comme tous les autres d'avoir laisser un message.

En effet je pense que cela soit une invention par expérience de ce que je raconte brièvement dans mon sujet, et oui tu a tout a fait raison tout se paie mais LE JOUR DU JUGEMENT et pas ici-bas selon moi.
Citation
Playmobil06 a écrit:
Alors je sais pas quoi te dire mais si se n'est pas marqué dans le Coran c'est que peut-être une invention ?
Allah ou a3lem. Je sais pas
Ce qui est sûr c'est que tout ce paie même le poid d'un atome.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook