Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
invocation non exaucées
s
19 novembre 2008 22:25
j'invoque dieu mais il répond pas, pourquoi?
Je crois que je ne vais plus l'invoquer.
f
20 novembre 2008 08:57
c sa c une baguette magique ke tu ve
tu crois ke les invocations vont changer ton destingrinning smiley
D
20 novembre 2008 11:32
Il faut savoir patienter ma sœur! Elle seront toutes invoquées inchAllah ! winking smiley
a
20 novembre 2008 15:24
Oui il faut partienter.

sache que Dieu est le plus a meme a savoir ce qui est le mieux pour nous. Il te repondera inchaAllah si ce n'est deja fait!

Tu sais parfois on demande des choses qu'Il nous accorde pas forcemenent mais tout arrive pour une bonne raison. On est simplement inculte face a Lui donc il faut faire confiance a la vie, a son destin et demander a Dieu de nous guider! o Allah ou 3alim

Qu'Allah nous guide vers le meilleur inchaAllah!
S
20 novembre 2008 15:36
Salam,

Ne pas faire attention à ses posts,elle est juste un brin provocatrice...

Enfin,libre à vous de répondre.

N'est ce pas ex Soussia2006 et ex belleslèvres????

BIen à vous.

Latifa
L
20 novembre 2008 18:34
est ce que c'est provocateur ce que je vais dire :

il est possible d'analyser le degrés de fiabilité de procédure dans tous les domaines

Pourquoi ne testons nous pas le degrés de fiabilité/réussite des invocations ?

on prend des panel de gens qui font tel et tel type d'invocation , et rapport a des groupes ayant les mêmes désirs mais ne faisant pas d'invocation

et on compare grinning smiley
20 novembre 2008 22:13
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Ne pas faire attention à ses posts,elle est juste un brin provocatrice...

Enfin,libre à vous de répondre.

N'est ce pas ex Soussia2006 et ex belleslèvres????

BIen à vous.

Latifa

lol c vrai elle a déjà posté le même sujet ss un pseudo différent..bref..eye rolling smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
20 novembre 2008 22:16
Citation
La Boetie a écrit:
est ce que c'est provocateur ce que je vais dire :

il est possible d'analyser le degrés de fiabilité de procédure dans tous les domaines

Pourquoi ne testons nous pas le degrés de fiabilité/réussite des invocations ?

on prend des panel de gens qui font tel et tel type d'invocation , et rapport a des groupes ayant les mêmes désirs mais ne faisant pas d'invocation

et on compare grinning smiley


Il faut avoir la foi et savoir patienter en plus de pratiquer ce qui n'est pas valable dans la 2ème catégorie des gens que tu mentionnes.

Par conséquent test invalide..
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
L
21 novembre 2008 06:55
2passage06

tu as peur que les gens pragmatique réussissent mieux sans invocation que ceux qui ont la foi quelque soit l'invocation? grinning smiley

tu as raison d'avoir peur des résultats, des test de réussite avec des prières ont été déjà faits grinning smiley
o
21 novembre 2008 10:07
Citation
j'invoque dieu mais il répond pas, pourquoi? Je crois que je ne vais plus l'invoquer. a écrit:

Salam wahlikoum,

Ahodobillah imin chitan irajim sad smiley

Sincérement j'ai "honte" (excuse moi d'être aussi direct) pour toi quand je lis la fin de ta phrase!Censored

Comment peux-tu dire une chose pareille? Tu pense que Dieu c'est ton copain d'un jour (genre il répond pas à tes appels alors tu le raye de ta "liste" ou genre tu l'incendie quand tu le revois!)evil

Désolé d'être aussi dur mais si tu pense vraiment ce que tu dis c'est que ta foi n'est pas réelle sinon tu dirais pas ça car tous le monde sait bien que Dieu nous demande d'être PATIENT c'est une qualité énorme la PATIENCE et qui sait patienter verra ces invocations exaucées tôt ou tard!

Dis toi que si Dieu n'exauce pas tes souhaits c'est surement parce qu'ils sont pas spécialement bon pour toi donc stp réfléchi bien à ce que tu dis!

Starfiro Allah
Allah ouma ghfirly wa ghfirl jamih lmuslimin
Islam,mon âme
l
21 novembre 2008 12:06
Citation
a écrit:
est ce que c'est provocateur ce que je vais dire :

il est possible d'analyser le degrés de fiabilité de procédure dans tous les domaines

Pourquoi ne testons nous pas le degrés de fiabilité/réussite des invocations ?

on prend des panel de gens qui font tel et tel type d'invocation , et rapport a des groupes ayant les mêmes désirs mais ne faisant pas d'invocation

et on compare

Auune fiabilité tout sa , Allah exausse les souhaits qu'il veut, si il ne l'exausse pas c'est qu'il y a une raison , tu peut vouloir quelque chose qui est mal pour toi ou qui n'a pas lieu d'être pour le moment.
Allah n'est pas sous nos ordre , c'est nous les serviteurs pas ALLAH.
21 novembre 2008 13:52
Citation
La Boetie a écrit:
2passage06

tu as peur que les gens pragmatique réussissent mieux sans invocation que ceux qui ont la foi quelque soit l'invocation? grinning smiley

tu as raison d'avoir peur des résultats, des test de réussite avec des prières ont été déjà faits grinning smiley


Je n'ai peur de rien je te rassure (en revanche je craints Dieu ça c certain)

Je dirais même que ceux pr qui les désirs se réalisent en dehors de toute foi religieuse et bien tant mieux pour eux, j'en suis ravie même !

quand à ceux qui ne voient pas leurs invocations exaucées illico presto je dirais encore une fois qu'il faut PATIENTER et qu'il y a un sens à tout même si nous n'en saisissons pas le sens à l'instant même. Seuls les gens de foi comprendront mon message, Dieu seul sait ce qui est bon pour nous.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
o
21 novembre 2008 14:43
Citation
quand à ceux qui ne voient pas leurs invocations exaucées illico presto je dirais encore une fois qu'il faut PATIENTER et qu'il y a un sens à tout même si nous n'en saisissons pas le sens à l'instant même. Seuls les gens de foi comprendront mon message, Dieu seul sait ce qui est bon pour nous. a écrit:

2passage06 je suis tout a fait d'accord avec toi !thumbs up

Ceci il faut savoir que cette PATIENCCE n'est pas donnée a tous!Angel Là est bien la réflexion
Islam,mon âme
L
25 novembre 2008 20:38
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
est ce que c'est provocateur ce que je vais dire :

il est possible d'analyser le degrés de fiabilité de procédure dans tous les domaines


Pourquoi ne testons nous pas le degrés de fiabilité/réussite des invocations ?

on prend des panel de gens qui font tel et tel type d'invocation , et rapport a des groupes ayant les mêmes désirs mais ne faisant pas d'invocation

et on compare

Auune fiabilité tout sa , Allah exausse les souhaits qu'il veut, si il ne l'exausse pas c'est qu'il y a une raison , tu peut vouloir quelque chose qui est mal pour toi ou qui n'a pas lieu d'être pour le moment.
Allah n'est pas sous nos ordre , c'est nous les serviteurs pas ALLAH.

Ceci permettrait aussi, tous simplement, de voir si les diverses incantation sont plus exaucées que l'absence d'incantation

vu le nombre de post sur ce sujet et cette préoccupation des croyants, des divers conseils offerts, il serait quand même intéressant de comparer l'efficacité

le manque d'envie de comparer rationnellement* me laisse penser un gros doute de la part de ceux qui convient tout de même a faire des incantations

*l&a raison étant le seul instrument de choix objectif donné par notre créateur, il serait bien normal d'y reccourir, sans spéculer sur l'idendité de Dieu, ses attributs et ses intentions
S
26 novembre 2008 16:03
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
est ce que c'est provocateur ce que je vais dire :

il est possible d'analyser le degrés de fiabilité de procédure dans tous les domaines


Pourquoi ne testons nous pas le degrés de fiabilité/réussite des invocations ?

on prend des panel de gens qui font tel et tel type d'invocation , et rapport a des groupes ayant les mêmes désirs mais ne faisant pas d'invocation

et on compare

Auune fiabilité tout sa , Allah exausse les souhaits qu'il veut, si il ne l'exausse pas c'est qu'il y a une raison , tu peut vouloir quelque chose qui est mal pour toi ou qui n'a pas lieu d'être pour le moment.
Allah n'est pas sous nos ordre , c'est nous les serviteurs pas ALLAH.

Ceci permettrait aussi, tous simplement, de voir si les diverses incantation sont plus exaucées que l'absence d'incantation

vu le nombre de post sur ce sujet et cette préoccupation des croyants, des divers conseils offerts, il serait quand même intéressant de comparer l'efficacité

le manque d'envie de comparer rationnellement* me laisse penser un gros doute de la part de ceux qui convient tout de même a faire des incantations

*l&a raison étant le seul instrument de choix objectif donné par notre créateur, il serait bien normal d'y reccourir, sans spéculer sur l'idendité de Dieu, ses attributs et ses intentions

Comment peux-tu mesurer la santé? Quel chiffre, tu peux donner à cette caractéristique: Etre de bonne santé? Et qlq'un qui est malade du coeur est il pire que qlq'un qui est malade du cancer? Tu donnes quelle note?

Peux-tu juste me répondre à cette question: C'est quoi le bonheur? Peux-il être mesuré? Est ce que l'amour, peut être mesuré? Et le plaisir? C'est quoi le mieux: Etre de bonne santé ou être riche? Peut-on comparer?

Je comprends qu'il faut démontrer les choses par la preuve et la raison, mais crois-tu que la raison peut définir tout simplement c'est quoi le bonheur? Et crois-tu qu'on peut dire que Mr Omar a 1000 part de bonheur alors que Mme Y n'en que 100 part?

Sais-tu, sans spéculer, qu'est ce qu'il y a après la mort? Si on ne sait pas, la vie vaut-elle d'être vécue quand on est pauvre, très mauvaise santé, étranger, sans famille et sans enfant?
S
26 novembre 2008 16:04
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
est ce que c'est provocateur ce que je vais dire :

il est possible d'analyser le degrés de fiabilité de procédure dans tous les domaines


Pourquoi ne testons nous pas le degrés de fiabilité/réussite des invocations ?

on prend des panel de gens qui font tel et tel type d'invocation , et rapport a des groupes ayant les mêmes désirs mais ne faisant pas d'invocation

et on compare

Auune fiabilité tout sa , Allah exausse les souhaits qu'il veut, si il ne l'exausse pas c'est qu'il y a une raison , tu peut vouloir quelque chose qui est mal pour toi ou qui n'a pas lieu d'être pour le moment.
Allah n'est pas sous nos ordre , c'est nous les serviteurs pas ALLAH.

Ceci permettrait aussi, tous simplement, de voir si les diverses incantation sont plus exaucées que l'absence d'incantation

vu le nombre de post sur ce sujet et cette préoccupation des croyants, des divers conseils offerts, il serait quand même intéressant de comparer l'efficacité

le manque d'envie de comparer rationnellement* me laisse penser un gros doute de la part de ceux qui convient tout de même a faire des incantations

*l&a raison étant le seul instrument de choix objectif donné par notre créateur, il serait bien normal d'y reccourir, sans spéculer sur l'idendité de Dieu, ses attributs et ses intentions

Comment peux-tu mesurer la santé? Quel chiffre, tu peux donner à cette caractéristique: Etre de bonne santé? Et qlq'un qui est malade du coeur est il pire que qlq'un qui est malade du cancer? Tu donnes quelle note?

Peux-tu juste me répondre à cette question: C'est quoi le bonheur? Peut-il être mesuré? Est ce que l'amour, peut être mesuré? Et le plaisir? C'est quoi le mieux: Etre de bonne santé ou être riche? Peut-on comparer?

Je comprends qu'il faut démontrer les choses par la preuve et la raison, mais crois-tu que la raison peut définir tout simplement c'est quoi le bonheur? Et crois-tu qu'on peut dire que Mr Omar a 1000 part de bonheur alors que Mme Y n'en que 100 part?

Sais-tu, sans spéculer, qu'est ce qu'il y a après la mort? Si on ne sait pas, la vie vaut-elle la peine d'être vécue quand on est pauvre, très mauvaise santé, étranger, sans famille et sans enfant?
S
26 novembre 2008 16:24
Personnellement, je ne voulais pas répondre à ce post, car la question est d'une grande impolitesse.
Ensuite, l'or ne tombera jamais du ciel. Ce n'est pas que ceci est impossible pour Dieu, mais parce que Dieu a mis qlqs lois valables pour tous (celui qui croit, tout comme celui qui ne croit pas).

1- Pas d'effet sans cause. Si tu ne bosses pas, il y a pas d'argent et si tu ne travailles pas à l'école, tu ne vas pas réussir... Les invocations font partie des causes, mais pour les invocations, Dieu se réserve 1- Le moment de répondre 2- Comment répondre.

La réponse a une invocation peut ne jamais avoir lieu ici sur cette terre, tout comme elle peut prendre une autre forme.
Exemple: Je demande: Dieu fait que je gagne 500€ en plus de mon salaire ce mois.
Et bien, si tu es salarié, avec un salaire fixe, tu pourras ne jamais voir cette invocation se réaliser. Mais souviens toi, que tu ne sais vraiment comment tu as pu échapper à un accrochage de voiture pendant un moment d'inattention dans le parking (c'était peut être cette invocation qui a été substitué: Au lieu de te donner 500€ cash, Dieu t'a donné qlqchose de mieux à le fois financièrement, mais aussi psychologiquement).

C'est pour cela que des fois, on demande des choses "mesurables", mais on peut avoir en retour des choses non mesurables, mais qui valent plus que de l'argent. Dieu ne fait pas ceci d'une manière aléatoire (il y a pas d'aléatoire), mais sa connaissance de chacun de nous, fait que la réponse peut différer d'une personne à l'autre... Dieu répond avec ce qui est de bien pour nous.
c
26 novembre 2008 22:22
*


perseveres
Qui s'y frotte, s'y pique...
L
27 novembre 2008 00:23
SAM-Y
je ne par pas sur des concept ausi subjectifs sur lesquel tu jettes de manière caricaturale (bonheur ....)
S'il est impossible de connaitre selon toi si le veux est exaucé ou pas, je ne saurais apprécier si l'incantation et justifiée ou pas grinning smiley

il y plein de domaine bien moins subjectifs que ce que tu dit qui pourraient être mesurés par le protocole de double aveugle, comme cela se fait en médecine
en démontrant qu'il y a des carractéres subjectifs difficile à interpréter=> tu voudrais donc dire que, ce qui peut être médicalement mesurable, pourrait l'être aussi sur les incantations ? je suis d'accord !
les incantation sont elles favorables a la résobtion des cellules cancéreuse, a l'acquisition d'un mari, a la croissance du petit dernier, a l'acquisition d'un logement, ou un voyage ...

Citation
a écrit:
Sais-tu, sans spéculer, qu'est ce qu'il y a après la mort? Si on ne sait pas, la vie vaut-elle la peine d'être vécue quand on est pauvre, très mauvaise santé, étranger, sans famille et sans enfant?

Est ce moi qui fait rêver sur des concepts surnaturels ? Arrête ce procês s'il te plait grinning smiley On ne peut justifier les incantations, sous prétexte de misére
on ne peut justifier le saint suaire de Cadouin par hypothétiques guérisons et résurections


si la priére et les invocations ont un effet, qu'on le mesures là ou c'est possible. Ce serait mentir que de se défiler à cette question par des "la question est d'une grande impolitesse. "
j'en ai fait l'adresse a tout ceux qui ici on la certitude qu'il faille faire des invocations pour les maladies, les réussite scolaires, professionnelles, le permis de conduire ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/08 01:37 par La Boetie.
27 novembre 2008 18:18
Citation
La Boetie a écrit:
est ce que c'est provocateur ce que je vais dire :

il est possible d'analyser le degrés de fiabilité de procédure dans tous les domaines

Pourquoi ne testons nous pas le degrés de fiabilité/réussite des invocations ?

on prend des panel de gens qui font tel et tel type d'invocation , et rapport a des groupes ayant les mêmes désirs mais ne faisant pas d'invocation

et on compare grinning smiley

Hi

Rah, là là

Toi et ta science alors

ce que tu dis là est impossible, si tu te reposes sur les probabilités, cela tend alors vers l'infini

La non existant pour l'homme et le début de l'existence pour Dieu...

Nous n'avons décidément pas les mêmes valeurs !


Sinon pour la posteuse, Allah t'aide si tu penses à lui winking smiley Il faut faire ses prières et suivre ses recommandation. Comme on dit, quand tu donnes tu peux t'attendre à recevoir. Chez beaucoup, ça va dans un seul sens.

Faut voir aussi son comportement, ses actions, les choses demandées... etc.

Enfin, comme pour la pub Marie, "c'est pas parce que c'est déjà fait qu'il faut rien faire !", qu'on adaptera ici en disant "c'est pas parce qu'on se dit musulman qu'il faut rien faire" (oublier de pratique)...


Boune soiery

Amicalement,

Mohamed
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook