Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocation ?
17 novembre 2018 03:12
Salam

C’est pour avoir des avis...

Mon mari me dit pratiquement tout les jours «  J’espère que Dieu va te maudire » ou que «  Dieu te maudisse »

Il me souhaite la mort, du mal ? En me disant cela ???

Il me dit non que la colère de Dieu soit sur toi...


Bref je comprend pas trop des avis SVP ??

Pour infos il me dit sa parce que on es jamais d’accord et j’ecoute Pas ce qu’il me dit.
C
17 novembre 2018 05:10
Wa aaleykoum as salem ,


Oui , c'est souhaiter du mal à la personne en face .


Ne t'inquiète pas pour les conséquences de ses paroles . Il n'a aucun pouvoir sur les décisions de Dieu Azzawajel .


En revanche lui devrait faire attention à sa langue bien trop pendue et au retour du bâton .


À toi d'imposer le respect à ton égard (qui doit être mutuel , évidemment) . Il n'a pas à prononcer ce genre de paroles en tant que Musulman , qu'époux , ou qu'être humain .
17 novembre 2018 08:00
Sympa ton mari..
17 novembre 2018 10:15
C’est quoi qui t’inquiètes le plus ?
Les conséquences de ses paroles ou les conséquences qu’elles peuvent avoir sur toi
17 novembre 2018 10:17
Plutôt les conséquences de ses paroles j’ai peur qu’il m’arrive des trucs chelou à cause de sa
Citation
Café sans sucre a écrit:
C’est quoi qui t’inquiètes le plus ?
Les conséquences de ses paroles ou les conséquences qu’elles peuvent avoir sur toi
F
17 novembre 2018 10:23
Euh deja avant d'avoir peur qu'il t'arrive quoi que ce soit quitte moi ce sale type... c'est quel genre de mari ça?Oh
17 novembre 2018 10:31
Nul crainte si tu es insulté injustement, demande à Allah de lui pardonner ses paroles tu en tireras un énorme bénéfice... imagine toi lui en train de t’insulter et toi en train de demander à Allah de lui pardonner son ignorance ,c’est là la meilleure place que tu peux avoir auprès de ton Créateur ds cette affaire
Souvent les versets qui nous préviennent d’un mal finissent par " si seulement ils savaient "
Ex s2 v102
Lui malheureusement il n’as pas l’air de savoir
Retourne la situation en ta faveur .....
Citation
El arabiya a écrit:
Plutôt les conséquences de ses paroles j’ai peur qu’il m’arrive des trucs chelou à cause de sa
17 novembre 2018 10:35
Par contre les invocations de celui qui subit une injustice sont souvent exaucées,donc a prendre en compte aussi
17 novembre 2018 10:37
N’incitez Point à la séparation,c’est le travail préféré d’Iblis ça!!!
C’est son mari c’est elle qui la choisit et dans un couple il y a des avantages et des inconvénients
Faut apprendre à faire avec
Citation
Fleurd'automne a écrit:
Euh deja avant d'avoir peur qu'il t'arrive quoi que ce soit quitte moi ce sale type... c'est quel genre de mari ça?Oh
F
17 novembre 2018 10:48
Mais mdr toi

Apprendre à vivre avec un type qui te maudit chaque jour ?! Et puis quoi encore!!!
Citation
Café sans sucre a écrit:
N’incitez Point à la séparation,c’est le travail préféré d’Iblis ça!!!
C’est son mari c’est elle qui la choisit et dans un couple il y a des avantages et des inconvénients
Faut apprendre à faire avec
17 novembre 2018 10:53
Tu conseilles la séparation alors que tu ne connais pas leur situation,ont ils des enfants,et tout ce qui va avec .......
Ensuite loin de remettre en question ces propos on a pas la version du concerner pour statuer sur un cas
Pour faire une mélodie il faut 2 sons de cloches et là on en a qu’un
Sans vouloir manqué de respect à cette personne bien sur ......
Mais je penses que la personne recherche des avis objectifs
Citation
Fleurd'automne a écrit:
Mais mdr toi

Apprendre à vivre avec un type qui te maudit chaque jour ?! Et puis quoi encore!!!
17 novembre 2018 11:20
Je recherchais simplement à ce qu’on m’expliQue cet invocation et que signifie t’elle ???

A chaque mésentente il me dit sa que «  Dieu te maudit de jour en jour » toujours il se défend comme sa j’ai l’impression que il se retient de m’insulter et il me dit sa
17 novembre 2018 11:23
Mais toi tu lui dit quoi pour qu il te dise ça
Il ne se réveille pas le matin et t insulte gratuit
Il y a bien un élément déclencheur
Citation
El arabiya a écrit:
Je recherchais simplement à ce qu’on m’expliQue cet invocation et que signifie t’elle ???

A chaque mésentente il me dit sa que «  Dieu te maudit de jour en jour » toujours il se défend comme sa j’ai l’impression que il se retient de m’insulter et il me dit sa
B
B4O
17 novembre 2018 11:26
Salam waleikom. Si tu pries et que tu es sincère dans ton dine alors tu n'as aucune crainte à avoir de personne.
Maudire quelqu'un est très grave et apparemment ton mari ne mesure pas l'importance de ses paroles. Le prophète salalahou alayhi wa salam a dit "Allah ne fera pas miséricorde à celui qui n'est pas miséricordieux envers les autres." N'oublies pas que tu es la moitié du dine de ton mari. Qu'il médisse sur ça. Allahou a3lem. Allah yahdih.
17 novembre 2018 11:42
J’écoute que rarement ce qu’il me dit et sa le met dans tout ses états si admettons il me dit fait sa je lui dit non et je vais faire autres choses que je jugerai plus approprié pour nous Il me dit sa

ou bien si je lui fait un reproche il va me dire t’es égoïste tu pense qu’a Toi que Dieu te maudisse etc......

Mais pour rien admettons il était en retard alors qu’il m’avait dit dans 20 min je suis là il arrive 1H après je lui fais la remarque il me sort des prétextes et dès que Dieu te maudisse t’es ingrate des conneries comme sa alors que la moindre des choses c t’arrive tu t’excuse je serai moin dure

Mdr wallah je trouve sa tellement bas et tellement mesquin que je rétorque pas je lui es juste dit c’est pitoyable de souhaiter du mal à la mère de t enfant sachant qu’il es tjr avec moi il peut m’arriver quelque choses n’importe où et n’importe quant.
Il m’a dit c’est sa qui te protège
Citation
Café sans sucre a écrit:
Mais toi tu lui dit quoi pour qu il te dise ça
Il ne se réveille pas le matin et t insulte gratuit
Il y a bien un élément déclencheur
17 novembre 2018 11:51
Tu sais quoi je ne conseille jms la séparation car ç est vraiment pour moi l’ultim Solution
Donc je te conseille de lui répondre avec bonté même quand il t attaque

L’imam Tierno Bokar Salif a dit :

Le mal doit être combattu par les armes du bien et de l'amour. Quand l'amour détruit un mal, ce mal est tué pour toujours. La force brutale ne fait qu'enterrer provisoirement le mal qu'elle veut combattre et détruire. Or le mal est une semence tenace. Une fois enterrée, elle se développe en secret, germe et réapparaît plus vigoureuse encore.

Mais pour être capable de ces degrés d’excellence, l’âme doit être dominée et dressée à ne pas s’attarder sur les fautes des autres, même si elles sont à notre encontre, mais plutôt sur nos propres erreurs et imperfections. Il faut porter sur l’autre, ami ou ennemi, un regard de miséricorde et de tolérance, et rejeter les pulsions vengeresses tout en les redirigeant contre notre nafs qui est, comme le dit le Coran, "instigatrice de mal".
Citation
El arabiya a écrit:
J’écoute que rarement ce qu’il me dit et sa le met dans tout ses états si admettons il me dit fait sa je lui dit non et je vais faire autres choses que je jugerai plus approprié pour nous Il me dit sa

ou bien si je lui fait un reproche il va me dire t’es égoïste tu pense qu’a Toi que Dieu te maudisse etc......

Mais pour rien admettons il était en retard alors qu’il m’avait dit dans 20 min je suis là il arrive 1H après je lui fais la remarque il me sort des prétextes et dès que Dieu te maudisse t’es ingrate des conneries comme sa alors que la moindre des choses c t’arrive tu t’excuse je serai moin dure

Mdr wallah je trouve sa tellement bas et tellement mesquin que je rétorque pas je lui es juste dit c’est pitoyable de souhaiter du mal à la mère de t enfant sachant qu’il es tjr avec moi il peut m’arriver quelque choses n’importe où et n’importe quant.
Il m’a dit c’est sa qui te protège
h
17 novembre 2018 13:39
parfois la séparation est un bien, on a juste peur de la transition, du moment venu mais il y'a des cas de famille où le divorce est conseillé quand il n'y a plus aucune solution, où le dialogue n'est plus, la religion est blasphémée ou mal comprise et que ça détruit une personne
j'avais vu un article à propos de ça il y'a longtemps, il faut s'accrocher bien évidemment ce n'est pas à la première querelle qu'il faut se séparer mais dans les cas extrêmes, violences conjugales etc il faut partir
o
17 novembre 2018 15:40
Tout chez lui semble transpirer l'amour qu'il vous porte. perplexe
terrible de rester avec un homme aussi charmant...
n'avez-vous pas le choix ? êtes-vous retenue contre votre gré pour subir ça ?
On croirait 2 ennemis... terriblement triste pour des époux si jeunes.
Si vous avez des enfants c'est très triste pour eux aussi : voir leur papa manquer à ce point de respect à leur maman...
Si vous ne faites rien, ce sera d'ailleurs la norme pour eux et ils reproduiront ce schéma avec leurs futurs conjoints...
vos choix et vos actions n'engagent pas seulement votre couple mais toute la famille et l'image que vos petits auront plus tard de la relation FEMME/HOMME

A bon entendeur !
Bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook