Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DUA et Invocation
3 juin 2023 14:32
SALAM ALAYKUM CHÈRE FRERE/SŒURS

Je viens vers vous aujourd’hui pour vous demander si lors de mes invocation pendant la prière (juste avant les salutation finales), dois je continuer à regarde mon index ou je rassemble mes mains et je regarde la paume de mes mains.

Aussi HORS PRIÈRE, lorsque je fais une dua a Allah, dois je rassembler mes mains et regarde la paume de ma main. Ou dois je faire autrement ?

Barak Allah u fik pour vos réponses.

Passez une très belle journée sous la protection d’ALLAH Le Très Haut.

Al hamdulilah
3 juin 2023 16:57
Assalomo 'alaykoum wa Rahmatou Allah wa Baralatouho,

Ta question n'est pas bien précise !
Quand tu parles de ton index, c'est à dire pendant la CHAHADA,

Il y des petits livres qui expliquent tous ceci dans les librairies musulmanes et ça ne coutent pas trop cher.
Juste pour éviter les avis XYZ qui ne peuvent être correct vis à vis de la pratique.

Qu'Allah ta'ala, accepte tes prières et invocations, et qu'Il la pratique de ta SALAT en acceptant tes invocations.
Qu'Allah ta'ala, te protège, t'accorde et te couvre de Sa bénédiction.

Allahouma Amine ya Rab ya Karim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/23 20:08 par Hope-Espoir.
3 juin 2023 19:04
Salam alaykum Baba,


Amin. Je parlais de mon index car j’effectue mes dua après le tachahud finale. Pour le tachahud j’ai appris qu’il fallait regarde son index et réciter. Du coup je me demandais pour mes invocation (après tachahud finale) , est ce que je dois regarder mon index ?

Amin,


Allah U Akbar
3 juin 2023 20:13
Non non pas spécialement de regarder son index, et que dirait on des personnes aveugles et qui prient

Al hamdou Lilah, Allah a fait en sorte que notre pratique soit apte à toutes les personnes valides et non valides,

Il faut prendre aussi l'exemple des personnes en fauteuil roulant, ou personnes âgées qui le font assis, ils n'ont qu'à respecter les instructions valables pour que leur prières soient acceptées.

Qu'Allah ta'ala, nous aide à accomplir notre devoir envers Lui avec foi.

Allahouma amine ya Rab Al'alamine

Salamo Allah 'alaykoum
3 juin 2023 22:48
Ah d’accord mais comme je suis en pleine santé par à grâce d’Allah.Al hamdulilah.
3 juin 2023 23:48
Al hamdou Lilah mon fils qu'Allah ta'ala veille sur toi, et te bénis.
Qu'Allah ta'ala accepte tes prières et invocations.

Allahouma Amine ya Rab.

Salamo Allah 'alaykoum
4 juin 2023 00:36
Amin.

Qu’Allah accepte nos prière et nos dua.

Allah u Akbar
4 juin 2023 00:53
Assalamo 'alaykoum wa Rahmatou Allah wa Barakatouho,

Targaryen11

Qu'Allah ta'âla, veille sur toi, t'illumine de Sa lumière et te comble de Ses bienfaits.

Allahouma Amine ya Rab Al'alamine

Salamo Allah 'alaykoum
4 juin 2023 01:09
Amin Baba,

Allan u akbar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook