Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inviter quelqu'un - manière de faire ?
13 juin 2018 00:43
Que pensez-vous de quelqu'un qui insiste pour inviter, puis vous vous retrouvez dans un resto menu minimum 40 €, paie sa part et vous payez la votre ?

Perso je préfère qu'on ne m'invite pas ou qu'on m'invite vraiment à un café si veut. Ou le cas échéant de prévenir par politesse, donner quelques indications, genre on peut manger si tu veux un sandwich à la brasserie ou au resto X le menu de base est à Y euros, donner la couleur.
L
13 juin 2018 00:48
C’est pas clair et honnête. Quand on invite on paie tout.
P
13 juin 2018 00:50
Inviter ça veut dire ce que ça veut dire.

Là ce n'est pas une invitation, mais un rendez-vous dans un restaurant.
T
13 juin 2018 00:50
C'est un radin smoking smiley
F
13 juin 2018 00:52
Je pense que cette personne ne comprend pas le principe "d'inviter quelqu'un". Quand on dit "je t'invite pour le déjeuner/diner" ça veut dire qu'on compte payer pour la personne,dans le cas contraire c'est pas une invitation.

C'est comme inviter quelqu'un chez soi pour le diner et lui demander d'apporter son repas,ça se fait pas.
Bah quand on invite quelqu'un a l'extérieur,ça se fait pas non plus de la laisser payer. C'est pas un invitation sinon.

Si on veut pas payer on dit juste "ça te dit qu'on se voit telle date pour manger ensemble/boire un verre?". Ça c'est une non invitation. C'est juste une proposition de rencontre.

Bref,zappe cette pince lol
13 juin 2018 00:59
Ce n'est pas un truc grave en soi. C'est surtout un manque de communication, d'entente d’entrée.

Laisser payer 80 € quelqu'un ce n'est pas super. Enfin, moi je payerai la note si c'était moi qui invitait. Surtout j'inviterai quelque part où ça me paraît approprié et rentable en soi.

Citation
ZonderKat a écrit:
Je pense que cette personne ne comprend pas le principe "d'inviter quelqu'un". Quand on dit "je t'invite pour le déjeuner/diner" ça veut dire qu'on compte payer pour la personne,dans le cas contraire c'est pas une invitation.

C'est comme inviter quelqu'un chez soi pour le diner et lui demander d'apporter son repas,ça se fait pas.
Bah quand on invite quelqu'un a l'extérieur,ça se fait pas non plus de la laisser payer. C'est pas un invitation sinon.

Si on veut pas payer on dit juste "ça te dit qu'on se voit telle date pour manger ensemble/boire un verre?". Ça c'est une non invitation. C'est juste une proposition de rencontre.

Bref,zappe cette pince lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/18 01:00 par DB & PP.
13 juin 2018 01:04
J'ai l'impression qu'en France le concept d'inviter c'est chacun paie sa part et peu importe l'origine de la personne. Il y a une francisation j'ai observée.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Inviter ça veut dire ce que ça veut dire.

Là ce n'est pas une invitation, mais un rendez-vous dans un restaurant.
F
13 juin 2018 01:04
Personnellement j'appelle ça au mieux un manque des règles de bienséance au pire un manque d'éducation.

Si on invite dans un restaurant avec ce type de tarifs c'est qu'on a les moyens de payer sinon on se rabat sur moins cher.

Pour moi en tout cas,dans le processus de phase de connaissance avec quelqu'un,ce type de comportement serait éliminatoire.
Citation
DB & PP a écrit:
Ce n'est pas un truc grave en soi. C'est surtout un manque de communication, d'entente d’entrée.

Laisser payer 80 € quelqu'un ce n'est pas super. Enfin, moi je payerai la note si c'était moi qui invitait. Surtout j'inviterai quelque part où ça me paraît approprié et rentable en soi.
S
13 juin 2018 01:04
Bienvenue en 2018 j ai connue le même cas que toi j ai payé la note entièrement car Monsieur n avais rien sur lui pourtant c est lui qui insistait d aller au restaurant
F
13 juin 2018 01:06
Oh non pas du tout! L'éducation française et même la langue française veut que si on dit a quelqu'un qu'on l'invite c'est qu'on paie la note! Sinon ce n'est pas une invitation mais un guet apens lol.

Tu es juste tombé sur des radins eye rolling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai l'impression qu'en France le concept d'inviter c'est chacun paie sa part et peu importe l'origine de la personne. Il y a une francisation j'ai observée.
13 juin 2018 01:10
Moi je paie ma part et je le laisse faire la plonge.
Faut pas déconner Grrrr
Citation
Serah a écrit:
Bienvenue en 2018 j ai connue le même cas que toi j ai payé la note entièrement car Monsieur n avais rien sur lui pourtant c est lui qui insistait d aller au restaurant
13 juin 2018 01:10
Je préfère payer la note entièrement que me retrouver avec un boulet. J'ai lu des cas des mecs qui ont poursuivi la nana jusque les a remboursé...

En plus j'avais proposé qu'on prenne un sandwich et on mange dehors si ça va être le cas.
Citation
Serah a écrit:
Bienvenue en 2018 j ai connue le même cas que toi j ai payé la note entièrement car Monsieur n avais rien sur lui pourtant c est lui qui insistait d aller au restaurant
S
13 juin 2018 01:15
Dorénavant je paye ma part et je m en vais

Il se débrouillera avec le responsable du restaurant
Citation
UnePassanteIciEtLà a écrit:
Moi je paie ma part et je le laisse faire la plonge.
Faut pas déconner Grrrr
a
13 juin 2018 01:17
celui qui invite paie
ça me semble élémentaire mais pour certains, ça n'a pas l'air évident
13 juin 2018 01:17
Certains vont trouver un moyen de te retenir aussi à la plonge avec eux !

Certains franchement mériterai...Après, je pense que la note c'est une manière de se venger, quand voient que la nana ça ne tombe pas comme ça etc. A mon avis, c'est une manière de crier son désespoir...

Quel mec va entrer tout seul dans un resto sans avoir l'argent pour payer sa consommation ?


Citation
UnePassanteIciEtLà a écrit:
Moi je paie ma part et je le laisse faire la plonge.
Faut pas déconner Grrrr
13 juin 2018 01:22
La pratique tue...

On est complètement d'accord que celui qui invite paie. Tu vois on est arrivées à avoir la même vision et sans aucune différence.
Citation
amirene a écrit:
celui qui invite paie
ça me semble élémentaire mais pour certains, ça n'a pas l'air évident
o
13 juin 2018 01:38
tu as payé pr lui??? t'es serieuse?

Tu aurais du payer ce que tu as mangé et le laisser avec ce qu'il a consommé...

faut pas abusé...
Y
13 juin 2018 01:51
Salam

Cela dépends du rapport que j' ai aveceyte personne.
Si elle m est proche je lui dit "mais tu m as dit que tu invitais"

Sinon je paie et je ne rendrais plus le temps de revoir cette personne.

Si c est un 1er rdv avec un homme il a signé son arrêt de mort lol
13 juin 2018 02:05
Jamais eu ce type de personnage...J'ai l'impression que ca devient de plus en plus complique le marche matrimonial...
Citation
onavance a écrit:
tu as payé pr lui??? t'es serieuse?

Tu aurais du payer ce que tu as mangé et le laisser avec ce qu'il a consommé...

faut pas abusé...
13 juin 2018 02:08
A mon avis strictement perso, certains n'ont pas ete aussi loin avec une femme de leur vie donc ne savent pas comment y faire...ou se disent celle-ci je ne vais pas la revoir, c'est trop haut pour moi donc je garde mes sous.
Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Cela dépends du rapport que j' ai aveceyte personne.
Si elle m est proche je lui dit "mais tu m as dit que tu invitais"

Sinon je paie et je ne rendrais plus le temps de revoir cette personne.

Si c est un 1er rdv avec un homme il a signé son arrêt de mort lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook