Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inviter sa mère à son mariage
m
23 septembre 2011 13:05
Salam

En fait voila, je me marie bientot, décembre inch'Allah et je souhaiterais que ma mère, qui est au Maroc, assiste au mariage.

ll me faut envoyer dans son dossier de visa, une lettre comme quoi, je souhaiterais qu'elle assiste mais je sais pas du tout par ou commencer ni comment finir.

J'ai rédigé un brouillon.


Madame, Monsieur,

je soussigné, Monsieur **** ****** , residant au ******* souhaite que ma mère, Madame **** ******, puisse assister à mon mariage, le 23 octobre 2011.

En effet, toute ma famille sera reunie, il ne manquera qu'elle.



Je sais que ça fait tout sauf français, mais j'ai du mal avec les lettres.

Merci d'avance

Salam
m
23 septembre 2011 18:13
Merci pour l'aide
m
25 septembre 2011 18:51
J'ai toujours besoin de votre aide svp
a
25 septembre 2011 19:08
salam

tout d'abord tu te maries en décembre ou en octobre ? car octobre c'est just !

félicitations et bonne chance pour le visa

ps : je suis pas sûre qu'ils lisent les lettres plus les relevés bancaires et encore



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/11 18:01 par ainvittel.
t
26 septembre 2011 16:27
salam

je te conseille de faire un peu plus long
De dire que tu as de tres proche de ta mère et que tu aimerais qu'elel soit a tes cotés pour le plus beau jour de ta vie.........

bon courage
26 septembre 2011 16:49
Salam,

Je sais pas vraiment si ton courrier sera pris en compte vu comment ils sont la bas maintenant (je ne dis pas cela pour te décourager loin de là) mais juste pour te faire prendre conscience qu'un hyper bon dossier avec toutes les pièces demandées un compte en banque pas mal garni aussi pour pas qu'il se dise elle va venir en france et y rester

Ajoute le courrier si tu veux mais comme on te dis fais plus long même si c'est pas vraiment évident


Nom du conjoint français Nom et adresse du consulat

Adresse dont vous dépendez

Tel

Email








Objet : Lettre pour demande de visa





Madame, Monsieur,





Je soussigné (ton nom) fils de (Nom prénom de ta maman) né à (ville de ta naissance) déclare par la présente, solliciter l’obtention d’un visa court séjour pour ma mère (nom) afin qu’elle puisse venir vivre assisté à mon mariage prévu le (date).

Je vous transmets en pièces jointes les documents demandés par vos services, à savoir : (repertorie tous les documents souhaités), ainsi qu'une copie du rendez vous pris à la mairie

Je suis à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie, Madame, Monsieur, de recevoir l'expression de ma meilleure considération.

Fait à ........ le : ........................................................ Nom




(DATE ET ENDROIT OU EST FAIT LA LETTRE) signature











Pièces Jointes :





-Répertorie tous ici aussi
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
27 septembre 2011 08:55
Ah merci marocaine dans le sang c'est super sympa de ta part !!

Oui il faut un bon dossier mais elle est déjà venu l'année dernière donc je pense que ça sera possible.
27 septembre 2011 12:10
Citation
marokiiia a écrit:
Ah merci marocaine dans le sang c'est super sympa de ta part !!

Oui il faut un bon dossier mais elle est déjà venu l'année dernière donc je pense que ça sera possible.

Je t'en prie, Kheir incha'allah alors allah hi sahel liha
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook