Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inviter mes nos amies ne savent pas que ns somme musulman
G
1 juin 2014 16:59
Bonjour ns somme invite par des amis mais on ne leur di pa car mon mari travaille avec le mari et il on une mauvaise opinions et dise des chose qu il ne savent pa ns somme parti en vac avec eux voyage organise ns vain pu ns débrouiller et on ne peu pa dire que. NS somme végétarien il avait des doute avant le voyage. Mais ns vain ou a certain moment manger de la viande hallal comment peut on faire ça fait déjà deux fois qu on y va pa merci a Ts
A
1 juin 2014 17:29
dites que vous etes boudistes, ca passera peut etre plus facilement aupres de vos amis racistes.
Oups




ps Vous vous egarez a vous cacher de votre croyance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/14 17:29 par Azarith.
C
1 juin 2014 18:17
Si ce sont vraiment des amis, ils doivent accepter ce que vous êtes.

S'ils ne sont que des collègues de travail, attention à ce que ça ne vous retombe pas dessus.

En principe, quand on invite des gens, on leur demande s'il y a quelque chose qu'ils n'aiment pas manger. Dans ce cas, vous dites la viande et basta ... Ou alors dites-leur directement, comme ça, ce sera fait.

Le problème sera réglé.
s
1 juin 2014 20:15
Citation
Gaganime a écrit:
Bonjour ns somme invite par des amis mais on ne leur di pa car mon mari travaille avec le mari et il on une mauvaise opinions et dise des chose qu il ne savent pa ns somme parti en vac avec eux voyage organise ns vain pu ns débrouiller et on ne peu pa dire que. NS somme végétarien il avait des doute avant le voyage. Mais ns vain ou a certain moment manger de la viande hallal comment peut on faire ça fait déjà deux fois qu on y va pa merci a Ts

salam
pourquoi se cacher ?moody smiley
"ils ont une mauvaise opinion et disent des choses qu'ils ne savent pas "
et bien justement au contraire s'ils vous apprécient il auront une meilleure image des musulmansthumbs up

je trouve cela triste que vous vous cachiez comme si c'était un crime d'être musulman angry smiley
M
1 juin 2014 20:23
Pourquoi te cacher ?

Assume ta religion, nous avons la vériter !
Allah est avec nous, peut importe qui est contre nous ! On devrait marcher la tête haute !
Si tu sent que tu risque de subir un dommage en avouant ton appartenance a ta religion, il y a une dou'a pour cela , renseigne toi !

Trouve des stratégéme pour êviter la discution, MAIS NE DIS JAMAIS QUE TU EST D'UNE AUTRE RELIGION No no

Même pour plaisanter il ne faut jamais apostasié sa religion No no
d
2 juin 2014 19:17
Pour les non musulmans, la religion c'est durant Noel ou Pâques. Ils ne vivent pas leur spiritualité au quotidien contrairement aux musulmans, et c'est ça qui peut parfois choquer.

Nous n'avons tous simplement pas la même vision de la foi!

Alors justement, notre rôle est là. Il faut savoir s'ouvrir, je peux comprendre que ça puisse être difficile.... mais il faut rester fière, il faut rester soi-même et crois moi, NOUS avons bcp de préjugés sur les non musulmans qui sont parfois faux car on met tous le monde dans le même sac, on agit exactement comme eux...... sobhanalah..

Il faut avoir en tête que nous avons souvent peur de ce qui nous est inconnu. Justement ils ne connaissent pas l'islam, donc a vous de jouer.

A vous de savoir vous exprimer, à vous d'être intelligent dans vos dires et vos gestes.
Si vous associer vos gestes à l'islam, crois moi, ils vous donneront de la valeur, et serons ravie de recevoir des amis musulmans......
a
3 juin 2014 15:16
Dis leurs que vous êtes muslims (sinon ils risquent de vous préparer des alcools et de la viande).
4 juin 2014 16:38
Salam si vous voulez pas le dire pourquoi avoir créés des liens avec eux? C'est un collègue de travail de ton mari point pas besoin de s'inviter les uns chez les autres. Je t'aurais bien dis de leur dire que tu es timide ect mais tu as était en voyage organisé avec eux donc c'est mort. Sois vous leur dites la vérité sois vous refusez l'invitation en prétextant un imprévu a force ils vont comprendre mais auront une mauvaise image de vous car des musulmans peuvent s'entendre avec des non musulmans du moment qu'il y a un respect des deux côtés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook