Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invitée chez ma belle famille
l
8 janvier 2013 18:23
Dites moi votre avis svp,
Moi, Je me suis fiancée en Juillet 2012 et j’ai fait mon acte en Aout 2012 et en octobre 2012 j’ai invité la famille de mon mari à ma maison (3ndo bcp de frères tbarkellah, c’est prkoi darte khotba et henné-grand jour-). Mnt c’est Janvier 2013 et la famille de mon mari (je parle de ses parents et sa sœur célibataire), m’ont jamais invité dans leurs maison ni moi ni mes parents, mama elle s’est énervée alors j’ai décidée de le dire à mon mari d’une façon indirecte, ennnnfin cette semaine. Mon mari nous a invité, même si machi houwa li khassou i3rade c’est ses parents puisque c’est la maison de ses parents (sachant que magalouhach lina même pas par tél ghir mon mari li galha, c’est tt). Bon, moi pour faire plaisir à mama, darte b7ali makayine walou. Bon mama m’a dit d’acheter à son père un Babouche + Jabador et pour sa mère un tissu pour djelleba + babouche et en en plus j’ai acheté une grande boite de chocolat de Nestlé (Hadchi je l’ai acheté).
Dites moi Svp, wch istahlou nzidhoum un grand gâteau glacé ou 3ad mama elle m’a dit qu’elle va leur acheté la grande boite de 9waleb sucare . Alors dites mois mes chéries, wach istahlou nzidohom had les 2 trucs ou pas ? bghina nkabrou bihom même si homa maystahloch alors je ne sais pas ? et meeeeeeeeerci mes sœurs tawalte 3likom
8 janvier 2013 18:52
ana à ta place nechri lihom un grand gâteau glacé parce qu'on fait qlq chose ou on offre un cadeau ça véhicule notre nos valeurs et ce que nous valons surtout winking smiley donc ghir chri lihom un joli gâteau o koulih kolo grinning smiley
l
8 janvier 2013 18:55
hhhhhhhh, merci ma chérie caramilla, tu es vraiment un très bon caramel sucré. Merci pour ta réponseyawning smiley
8 janvier 2013 18:56
bon chno ghadi ngolik , d'après ce que tu racontes homa mayésstahlouch 7ite makébrouch bikom alors méne jihti dakchi li atédiw lihom baraka 3lihom makayénch lach tzido tkébro chane wakha howa fé sara7a kane magoltihach l ton marri wkola wa7éd ychéd ti9aro 3éndo mais bon c'est normal tes parents ghadi yéb9aw fihom 7al makyéne bass !
z
8 janvier 2013 18:57
Bonjour

Je suis du même avis que Caramilla, achète un grand gâteau bach tkbri bta famille, tu sais ma belle nass machi kolhom bhal bhal et c'est question de tradition et de coutumes et dis toi qu'en fin de compte hadchi kamel tu le fais ala wed ton mari qui va apprécier le fait ke kbrti bih et b ses parents .

Bisoux ma belle.
f
8 janvier 2013 18:59
bjr, je vois que tu as acheter rah kafi pour aux, darto li 3likom
touma ba3da machi fhalhom on sait que ke juste qui compte mais maystahlouch ktar ila kan mn juillet ma3drouch 3likom c vraiment bizard. bon je te conseil baraka 3likom t9adri la 9adar lah may3jbkch lhal 3andhom w tnadmi 3la dakhci li chriti lool, bon courage
8 janvier 2013 19:05
Cc hbiba ri khoudi l gateau plus dak chi ke ta dit ta mama . W matnsaych rak katkbri b rassek w 7ta ila kano chwiych m9ssrin mn jihtk radi yne3lo chitan mni radi ychofo ta3amol diyalk . W lah ykml blkhir
M
8 janvier 2013 19:09
coucou alors le gateau c plus classe je trouve et sache ke raki ratfeshihim mezian si tu leur ramène un truc bien et comporte toi normal devannt eux wakha ils mérite pas mais bon ala wjeh ton mari sebri o feshihom bash i3arfo leereur li radine fiha bon courage smiling smiley
i
8 janvier 2013 19:09
Coucou

Il ya des familles qui sont de nature réservé, mais ça tu dois le savoir par l'intermédiaire de ton mari, normalement il te raconte l'esprit de sa famille, mais conseil fait style makayne walou 3la 9blal ton mari, t'as pas le choix ma chérie
s
8 janvier 2013 19:29
a mon avis di lihom ga3 dak chi li bghiti mab9atch fi bazaf 3lihom .peu etre ykouno homa réservé pas du genre qui aime l3radat il ya ce genre de famille o min jiha jiha akhra rada tbani nti o ta famille man ahl lkaram o ljoud o nas maswabin o ton mari radi y3ajbo l7al ra kabbarti bih 9odam c parents .ila kano homa reservé nti 7olli lihom had lbab o wali dima tamchi bla 3rada o diri ma3la balak walo
8 janvier 2013 22:23
Citation
loubnaaaaaa a écrit:
hhhhhhhh, merci ma chérie caramilla, tu es vraiment un très bon caramel sucré. Merci pour ta réponseyawning smiley
oooh merciii loubnaaconfused smiley
llah yesser lik smiling smiley
8 janvier 2013 23:12
wakha ykono matay3erfoch ydiro swab mais ay3jebhom ila derti m3ahom swab, nti diri b aslek, matdirich b aselhom houma. et tu berras inchaalah hadchi li tatdiri ga3 ma aymchi hakkak, mazal khto atzwej wkhoto lekhrin w aychofo nas ki tayt3amlo w ay9olo loubna makaynch b7alha bin ga3 3raysat weldi
l
9 janvier 2013 00:27
je te comprends parfaitement ma chere mais bon madiri frassek walou et achete leur le gateau glacé dont tu parles bach tbiyni lasel dialek et que nti bent nass ou bent 3aila ou kabra flkhir.
moi aussi je recois bcp de coups durs de la part de gens proches mais je fais comme ça bach nbiyen lihoum ma valeur et que hadchi rani kabra fih lhamdoullah ce n'est pas question d'argent ana mes parents 3ala kad halhoum mais c question d'éducation
donc fonce ma cherie ou li kayhemmek houa ton mari pour lui tu dois tout supporter
bonne chance rebbi maak
9 janvier 2013 10:24
Salut Loubna,

A mon avis, il y a un genre de personne qui sont tres orgueilleux, si tu te comporte tres bien avec eux ghadi yzido ydssro si comme si tu les supplie pour qu'elle t'invite toi et ta famille.
L'essentiel quand vous partez chez eux ne rester pas longtemps ghi juste glissa khfifa et en plus si vous allez partir pour 3chia il vaut mieux que tu ramene quelque choze a manger mais du consistant par exemple 7liwa bledia ( ka3b ghzal, macaron ..) des petits pain, des tartelettes, des jus, ou du lait wla une vrai tarte et non pas une tarte glacée
deja jelabas et babouches, c'est deja un tres beau geste
nas d m3na, mn la moindre des choses kayfhmo, car tu risque si tu ramene bcp d choses ça va attenuer la splendeur des cadeaux
il y aura inchalah d'autre visites, donc mazal 3andek matdi
momkin tkbri bihom ghi min yjiw 3andk tdiri des trucs agreables machi darouri hta tmchi 3andhom
n
9 janvier 2013 10:48
bjr loubnaaa

habibti rbi ra kaychof kebri bihom 3la wjeh rajlk mafiha bass

khoudi plateau d gateau beldi wla gateau glacé li 3jbk bla matdiw le sucre safi tbarklah ra hadchi kaaaaafi

lah ykmel 3lik blkhir nchaelah rbi ytawikom
9 janvier 2013 11:46
Ma chère loubna

je ss tt à fais d accord m3a les filles qui ont dit ke maystahloush hadshi koulou mé j aimerais rejoindre l idée de jawhara koula wahad kayjbad 3ala aslou nti diri m3ahom swab o 3ala wjah tes parents ossi matadish 3lihom nt dima diri m3ahom swab o diri li 3lik o khalihom et kouni sure ke ghadi y ji un jour ou il vont se rendre compte de la valeur de t comportements m3hom.

homa madatish 3lihom o khalik bant nas m3aho o nti9aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaar comme ça m3andhom mnin ydouzou lik o ma3ndhom mnin yshadou 3lik un mausvais comprtement.



Bosou la chérie o lah ysawab
m
9 janvier 2013 11:59
Bonjour Loubna,

je partage l'avis des filles tu sais ce que j'ai appris de la vie
c'est que bnadem dayman idir lmeziane quelles que soit les circonstances pour que ib9a nafess dialou mertaha et l'image dialou meziane meme si les gens se comportent mal ou pas assez bien à nos yeux.

allah isahhel l oumour à toutes les 3rayssates avec leur belle famille
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook