Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas invitée !!!
m
8 mai 2017 18:07
Salam à tous

Un membre de ma famille a fêté son mariage et a invité tout le monde sauf nous !! Je me demandais si ça vous ete déjà arrivé ? Pour ma part je m'en fiche royalement mais ca a vexé ma mère .
C est vrai que mes parents sont pas trop intégrés car ils travaillent et surtout le reste de ma famille sont restés avec la mentalité ragot et faux cul
Exemple mon père est le seul de la famille a avoir fais des études ils est medecin mais il l a fais par vocation car il aime aider les gens les autres ont dis que mon père se sent plus et est arrogant . C est faux mon père n'a juste pas le temps pour squatter le café avec eux et puis il n'aime pas leurs discussions (ragot sur les autres etc )
Jai fais des études et je me suis mariée à 32 ans car j'étais dans une grande école et j'attendais surtout de trouver le mari qui me convient et les membres de ma famille (cousin éloigné disait que je me sentais plus que j'étais vieille fille etc deeeiere mon Dos)
Jai dis à mes parents tant mieux qu'on a pas été invité on a rien à voir avec ces gens là on a rien à partager ni de point commun mais ils sont quand même vexés !
Alors que pour moi bon débarras ce genre de personnage !

Avez-vous déjà été vexé car non invité ?

Merci à tous !
L
8 mai 2017 18:10
Oui ça peut arrivés .. Franchement c'est peut-être un bien pour vous, c'est pas très grave ^^
A
8 mai 2017 18:13
Salam,

Dis a tes parents a quoi bon y aller si vs savez quils ne sont pas sympa avc vs? Ils vous critiquent, disent des mechancetés, pas la peine dy aller limite ca serait se rabaisser. Tfaçon ces propos mechants ne sont que jalousie de leur part.

"Quant à ceux des nôtres qui réussissent
Ils se voient contraints de fuir avant que la jalousie ne les punisse
Car dans le cœur des envieux et dans les yeux des incapables
La réussite te rend coupable"
8 mai 2017 18:17
Pourquoi se sentent-ils vexés? ils s'y attendaient quand même un peu si les relations sont froides...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
8 mai 2017 18:20
Tes parents ont raison, vous avez rien avec ces gens là, ils sont juste jaloux de la réussite de ton père, quand tu te mariera fait de même ne les invite pas.
m
8 mai 2017 18:20
Non non tout de même habituellement ils sont invités
Et en plus lorsque ces gens croisent mes parents ils sont ultra chaleureux
Cela vous est il déjà arrivé ?
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Pourquoi se sentent-ils vexés? ils s'y attendaient quand même un peu si les relations sont froides...
8 mai 2017 18:47
Aleykom salam

Ta maman n'a pas de quoi être vexer si c'est pour passer la soirée à parler derrière le dos des gens.

Laissez les dans leurs médisances .
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
8 mai 2017 19:04
Ca s'appelle l'hypocrisie.
Superbe accolade quand on te voit mais après on te zappe.

Citation
monreflet a écrit:
Non non tout de même habituellement ils sont invités
Et en plus lorsque ces gens croisent mes parents ils sont ultra chaleureux
Cela vous est il déjà arrivé ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
8 mai 2017 19:14
Avec ce genre de personnes
Même sils m invitent je n y vais pas
Je déteste les hypocrites
Vous n avez rien rater a part le mauvais oeil
Rien a regretter...
c
8 mai 2017 19:26
Moi ca m'est arrivé plusieurs fois

Mon cousin s'est marié....pas invitée

Mon frère a marié sa fille....pas invitée...il a dit qu'il m'a envoyé un mail que j'ai jamais recue

Ma soeur a marié sa fille....elle m'a invitée au telephone pour la soirée chez la famille de la fille...mais pas la fete chez le mari et m'a dit de venir la veille de la fete alors que je vis dans un autre pays......ca m a blessé et j'y suis pas allée. Toutes mes copines m'ont dit : ca veut dire ne viens pas

Avec du recul, je regrette pas . Ils ont pas besoin de ma présence . Ni moi de la leurs .

Tu peux pas forcer les gens . Agis en consquence . c'est tout.

Perso je vis ma vie. Et avec l'argent , je voyage et vois du pays. Je rentre au pays, librement, quand je veux . C'est le monde moderne qui veut ca.
A
8 mai 2017 19:29
Jsuis etonné du comportement de tes frères sad smiley
Citation
carnaval1000 a écrit:
Moi ca m'est arrivé plusieurs fois

Mon cousin s'est marié....pas invitée

Mon frère a marié sa fille....pas invitée...il a dit qu'il m'a envoyé un mail que j'ai jamais recue

Ma soeur a marié sa fille....elle m'a invitée au telephone pour la soirée chez la famille de la fille...mais pas la fete chez le mari et m'a dit de venir la veille de la fete alors que je vis dans un autre pays......ca m a blessé et j'y suis pas allée. Toutes mes copines m'ont dit : ca veut dire ne viens pas

Avec du recul, je regrette pas . Ils ont pas besoin de ma présence . Ni moi de la leurs .

Tu peux pas forcer les gens . Agis en consquence . c'est tout.

Perso je vis ma vie. Et avec l'argent , je voyage et vois du pays. Je rentre au pays, librement, quand je veux . C'est le monde moderne qui veut ca.
c
8 mai 2017 19:32
Ca m'a un peu atteint c'est vrai
Mais tu sais , on vit dans des pays différents et forcément la distance a pesé depuis tout ce temps

C'est normal. Mais c'est pas correct . Ainsi va la vie

je me sens libre ou pas de les inviter au mariage de mes enfants . Mais ...bon , je pense pas que ca les interesse plus que ca .


Citation
Moimememoimeme5 a écrit:
Jsuis etonné du comportement de tes frères sad smiley
N
8 mai 2017 19:56
Moi j'ai pas invitée au mariage d'une amie' cela m'a beaucoup vexée' d'ailleurs je n'ai plus eu de nouvelles
A
8 mai 2017 20:32
Jspr que vos liens se noueront a nouveau meme avc la distance. C beau la fraternité
Citation
carnaval1000 a écrit:
Ca m'a un peu atteint c'est vrai
Mais tu sais , on vit dans des pays différents et forcément la distance a pesé depuis tout ce temps

C'est normal. Mais c'est pas correct . Ainsi va la vie

je me sens libre ou pas de les inviter au mariage de mes enfants . Mais ...bon , je pense pas que ca les interesse plus que ca .
c
8 mai 2017 20:43
tu sais je prends les choses avec philosophie et maturité
Et j'apprends de la vie . Mais je leur en ai pas tenu rigueur. On a de bon rapports malgré tout.
J'ai juste fait le deuil certains reves et souvenirs. smiling smiley
Citation
Moimememoimeme5 a écrit:
Jspr que vos liens se noueront a nouveau meme avc la distance. C beau la fraternité
8 mai 2017 21:10
salamo3alaykoum

oui ca m est arrivé...tjrs avec la mm personne...elle sait fiancée plusieurs fois et marié 2 fois...
je n ai pas ete invité car mixitè danse musique...

le faite de ne pas y aller ne m a pas vexée mais c est le faite de faire comme si de rien etait qui me derange...mais au prochain fillancialles/mariage ca ne passera plus
8 mai 2017 22:54
Salam
Oui.et mes parents ont dit el hamdoullilah le faux pas vient d eux et non de nous, les gens ont vus que n étions pas là, nous n vons pas menti nous avons dit que noua étions au courant mais pas invité.

Quand la grand mère Allâh y rehma (c est elle qui décidait qui devait venir) est décédé mes parents ont été très présent!

Le plus important est que vous n avez rien fait le reste laisser couler il y ura toujours quelqu un pour dire quelque chose!
9 mai 2017 09:35
moi je dis toujours :

celui qui ne m'invite pas :
il m'évite la galère du trajet jusqu'à la salle des fois trop loin
il sauve mon dimanche en ne le passant pas au lit à me remettre de la veille
il me fait économiser l'argent du cadeau (ou henné)
et il me fera économiser un carton d'invitation quand ça sera mon tour ou celui d'un membre de ma famille

celui qui ne m'invite pas me rend service
s
9 mai 2017 10:27
Salam alaykom

Tant mieux ça vous évites de polluer vos oreilles de la médisance de beaucoup de femmes grinning smiley
Moi les fêtes de mariage j'ai horreur de sa... Certaine femme dégoute par tant de médisance...
Quand j'y vais je suis la nourrice d'office et sa me va très bien

Mais normal que t'es parent soit vexer car c'est la famille mais au fond faut leurs dire à quoi bon vue que c'est des gens qui fond de la médisance

Quelqu'un qui fait de la médisance devant toi crois moi qu'il en fait sur toi donc autant s'éloigner
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook