Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Investir plus de 50 000 euros dans une voiture.
'
12 octobre 2022 13:40
Salam,

Pensez-vous que ça vaut le coup d'investir autant d'argent dans une voiture ? Quel est le bon prix pour avoir une voiture qui réunit toutes les qualités nécessaires ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/22 13:41 par SalomaWhat?.
12 octobre 2022 13:45
Non mais chacun son choix
K
12 octobre 2022 13:47
Salam

Si tu peux te le permettre pourquoi pas ?
A
12 octobre 2022 13:49
Si c'est pour la louer oui, mais pour l'utiliser dans la vie de tous les jours
faut être stupide pour le faire ! sauf si tu as 10x plus sur le compte.

Exemple de location : Une Mercedes Class C c'est 55K
Tu la faire louer avec chauffeur (toi ou autre) pour les Mariages

Tu peut en tirer 500€ / 600€ par weekend en haute saison
et 400€ en basse saison.

il y a 52 semaines dans l'année... et en plus
tu peut utiliser cette voiture du lundi au vendredi


Citation
SalomaWhat? a écrit:
Salam,

Pensez-vous que ça vaut le coup d'investir autant d'argent dans une voiture ? Quel est le bon prix pour avoir une voiture qui réunit toutes les qualités nécessaires ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/10/22 13:51 par Alfassi 31.
'
12 octobre 2022 13:49
Mais au niveau de l'entretien, etc, sans compter s'il y a un accident, le pertes doivent être élevées, n'est ce pas?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Si tu peux te le permettre pourquoi pas ?
'
12 octobre 2022 13:50
Tu veux dire la faire louer, c'est ça?
Citation
Alfassi 31 a écrit:
Si c'est pour la louer oui, mais pour l'utiliser dans la vie de tous les jours
faut être stupide pour le faire ! sauf si tu as 10x plus sur le compte.

Exemple de location : Une Mercedes Class C c'est 55K
Tu la loue avec chauffeur (toi ou autre) pour les Mariages

Tu peut en tirer 500€ / 600€ par weekend en haute saison
et 400€ en basse saison.

il y a 52 semaines dans l'année... et en plus
tu peut utiliser cette voiture du lundi au vendredi
A
12 octobre 2022 13:50
ouii
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Tu veux dire la faire louer, c'est ça?
'
12 octobre 2022 13:52
Après pour tout ce qui est location, les gains dont tu parles ne sont qu'une estimation.

Mais concernant l achat, pourquoi faudrait être fous?


Citation
Alfassi 31 a écrit:
ouii
A
12 octobre 2022 13:54
à la seconde ou tu t'assoie dedans elle perd 10%
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Après pour tout ce qui est location, les gains dont tu parles ne sont qu'une estimation.

Mais concernant l achat, pourquoi faudrait être fous?
m
12 octobre 2022 13:55
Salam,

Si c'est pour un usage personnel, à ce prix là c'est pas un investissement, c'est surtout un achat plaisir.

Sachant que les voitures se décotent très rapidement et qu'elles coutent de l'argent en maintenance/entretien.
12 octobre 2022 14:02
Salam

Cela Dépend De La Voiture ? Voiture ? ! Oui Je Sais, À Ce Prix Ça Doit Être? Une Très Belle Voiture Dont L’Assurance Et Proportionnelle Au Prix D’Achat. Si Les Moyens Sont Là? Ce Calcul Ne Vaut Rien. On Ne Vit Qu’Une Fois. Bonne Chance ??! On Ve Vit ? Qu’Une Fois. Autant En ?‍?Profiter ?‍? !?!?!
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Salam,

Pensez-vous que ça vaut le coup d'investir autant d'argent dans une voiture ? Quel est le bon prix pour avoir une voiture qui réunit toutes les qualités nécessaires ?
12 octobre 2022 14:30
Comme dit plus haut, si tu peux te le permettre pourquoi pas, mais tout le monde n'a pas 50 000€ à poser sur la table, et sans se retrouver ensuite à sec.

Autant, je déconseille l'achat d'une vieille voiture, l'entretien, les réparations coûtent cher, à moins de bien s'y connaître en mécanique.
12 octobre 2022 14:30
Salut,

Pour commencer, une voiture n'est pas un investissement, sauf si tu comptes l'utiliser pour location.
Le budget du véhicule doit correspondre à tes moyens. Si tu n'as que 70k sur ton compte, acheter une voiture a 50k, ce serait pas intelligent.
Pour moi, acheter une voiture a se prix, soit il faut avoir au moins 500k sur so compte ou avoir un très bon salaire afin de rembourser mensuellement la voiture.

Il n'y a pas de bon prix, tout dépend de ce que tu souhaites.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Salam,

Pensez-vous que ça vaut le coup d'investir autant d'argent dans une voiture ? Quel est le bon prix pour avoir une voiture qui réunit toutes les qualités nécessaires ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
'
12 octobre 2022 14:36
Du coup un prix raisonnable c'est aux alentours de 20 - 30k?
Citation
Rozenn* a écrit:
Comme dit plus haut, si tu peux te le permettre pourquoi pas, mais tout le monde n'a pas 50 000€ à poser sur la table, et sans se retrouver ensuite à sec.

Autant, je déconseille l'achat d'une vieille voiture, l'entretien, les réparations coûtent cher, à moins de bien s'y connaître en mécanique.
12 octobre 2022 14:41
Ca deoend si tu veix une voiture neuve ou d'occasion.

Avec ce budget tu peux avoir une très bonne occasion, ou une petite voiture avec le minimum d'options neuve.

La truc aussi c'est de ne pas t'endetter à pour l'achat d'un véhicule, et de ne pas y faire passer la totalité de tes économies.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Du coup un prix raisonnable c'est aux alentours de 20 - 30k?
12 octobre 2022 14:54
Salam

Il Veut Dire ? La Clouer . Welcome
Citation
Alfassi 31 a écrit:
ouii
M
MFL
12 octobre 2022 15:05
50k? Lol
Si tu habite dans un quartier chic et que tu te fais au moins 10000 balles pas m’ois, vas-y fais toi plaiz

Faut vivre selon ses moyens et non selon ses envies
z
12 octobre 2022 15:07
Une voiture ce n'est pas un investissement, c'est un coût.

Sauf si on est très riche, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une voiture a 55k perso.

Après c'est comme les vêtements de marque, ça ne sert à rien mais bon des fois il faut savoir se faire plaisir.
Je ne mettrais jamais plus de 15-20k dans une voiture mais il y en a qui auront envi de mettre plus, et si ça leur fait plaisir ils ont raison.
'
12 octobre 2022 15:16
Et pourtant, je suis allée visiter un pays en Europe de l Est et si tu savais toutes les grosses bagnoles qu'il y avait, à plus de 50k, j'étais vraiment choquée.

Même chose au Maroc, à Casa ou Marrakech, que des Range Rover des Mercedes, et des Porsche... Je me demande bien comment ils font pour acheter ce genre de voitures là bas. Même avec un crédit, l'entretien a un coût quand même... Heu
Citation
MFL a écrit:
50k? Lol
Si tu habite dans un quartier chic et que tu te fais au moins 10000 balles pas m’ois, vas-y fais toi plaiz

Faut vivre selon ses moyens et non selon ses envies
'
12 octobre 2022 15:19
"investissement" c'est pas le bon mot effectivement.

Mais pour le confort, ainsi que les belles voitures, je trouve qu'elles coûtent au minimum 30 k.

Je dis ça parce que j'étais au Maroc dernièrement et j'ai vu des grosses bagnoles à plus de 50k.
Citation
zenith182 a écrit:
Une voiture ce n'est pas un investissement, c'est un coût.

Sauf si on est très riche, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une voiture a 55k perso.

Après c'est comme les vêtements de marque, ça ne sert à rien mais bon des fois il faut savoir se faire plaisir.
Je ne mettrais jamais plus de 15-20k dans une voiture mais il y en a qui auront envi de mettre plus, et si ça leur fait plaisir ils ont raison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook