Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Investir au maroc, coté immobilier
m
7 juin 2021 18:05
Salam alaikom
Aprés plus de 13ans aux USA, j’ai decidé de m’installer au maroc, j’ai pensé à quelques projets pour investir et avoir un rendement, aprés la CORONA, je ne sais pas si ça va marcher ou pas, ville kenitra maroc
7 juin 2021 18:35
Salam

Puisse Que Tu Poses Une Question Sur Ton Retour Vers Ta Terre Natale ! Peut-être Qu’il Voudra Poser Le Pour Et Le Contre. Ne Surtout Pas Trop Se Précipiter.Attention Au Retour Du Bâton.Les Regrets N’ont Jamais Solutionner Une Quelconque Cause... Bien à Toi.
Citation
maro-americain a écrit:
Salam alaikom
Aprés plus de 13ans aux USA, j’ai decidé de m’installer au maroc, j’ai pensé à quelques projets pour investir et avoir un rendement, aprés la CORONA, je ne sais pas si ça va marcher ou pas, ville kenitra maroc
S
7 juin 2021 20:05
Salut,
La ville de Kénitra a suscité de l'intérêt dans une conjoncture immobilière qui faisait que les prix de la région de Rabat avaient augmenté pour les rbatis, comme pour la ville de Mohammedia, dans le cas de Casablanca pour les casablancais.

Depuis il y a eu l'expansion de Bouznika, Skhirat, Salé, Sidi Ben Abdellah des Ameurs, Bouknadel, Sidi Taibi selon l'axe Sud/Nord et d'Al Arjat, Sidi Allal Bahraoui, Tiflet en direction de Meknes avec l'idée d'agglomérations ou villes satellites.

Sur Kénitra, il y a eu une extension du périmètre urbain vers Bir Rami, Mehdiya, etc.

Selon la dimension de ton projet, il te faudra tenir compte du plan d'aménagement, de la concurrence, des opportunités d'emploi, de la desserte en terme de transport, comme des infrastructures existantes (réseaux V.R.D), zone industrielle, etc.

Pendant des années seules quelques entreprises occupaient le devant de la scène du coté de Fouarat, depuis il y a eu l'implantation d'unités de production destinées au secteur de l'automobile. Il faudrait faire le point selon le dimensionnement de ton projet dont la réussite est déterminée par une forte demande disposant de moyens financiers dans une région à forte activité économique.

Tu pourras t'informer de manière indirecte auprès des directeurs de banque qui sont au fait de l'évolution de l'activité immobilière dans la ville : impayés, hauteur des engagements, saturation du secteur, habitat type demandé, etc.

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook