Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
investir au maroc
r
12 juin 2018 14:09
bonjour,


je compte rentrer définitivement au Maroc pour investir, j'ai un budget de 700000 MDH , des idée à me proposer de préférence sur les villes Tanger, Casablanca et Marrakech ,

merci.
12 juin 2018 14:20
BONJOUR.
je pense à la culture des endives.
elles sont importées d'Espagne par les grades surfaces( marjane carrefour) et elle sont très chers.
il y a aussi la culture des palmiers. il y a de la demande.et c'est très cher à la revente.
12 juin 2018 15:22
le meilleur projet au Maroc c'est la restauration.
C'est simple et rentable.
Le reste, beaucoup de risque !!
k
12 juin 2018 15:52
si j'étais a ta place alors je fait bcp de petit projet, restauration, je fais de la location saisoniére dans les villes touristique,
I
12 juin 2018 15:58
Salam

Je te conseillerai de ne pas rentrer au Maroc et de ne pas investir ton argent dedans, sauf si tu es le fils de tel ou si tu as des gros pistons.
12 juin 2018 16:17
Ça c'est vrai quand tu veux frauder au niveau du fisc.
Mais si tu as un dossier d'équerre et tu paies tes impôts.
Tu n'as besoins ni de piston ni de corrompre.
Mais à partir de 2018, la direction générale des impôts a tout informatisé.
Cette année, j'ai fait ma déclaration d'impôts, j'ai payé mes impôts, et j'ai eu mon attestation par internet.
C'est le Maroc qui a financé toutes mes études.
La France m'a accueilli apte à travailler.
Investir au Maroc, pour moi ce n'est qu'un renvoie d'ascenseur à mon pays.
Citation
IamWhoIam a écrit:
Salam

Je te conseillerai de ne pas rentrer au Maroc et de ne pas investir ton argent dedans, sauf si tu es le fils de tel ou si tu as des gros pistons.
I
12 juin 2018 17:28
Je te souhaite bon courage !
Citation
sarafanxxl a écrit:
Ça c'est vrai quand tu veux frauder au niveau du fisc.
Mais si tu as un dossier d'équerre et tu paies tes impôts.
Tu n'as besoins ni de piston ni de corrompre.
Mais à partir de 2018, la direction générale des impôts a tout informatisé.
Cette année, j'ai fait ma déclaration d'impôts, j'ai payé mes impôts, et j'ai eu mon attestation par internet.
C'est le Maroc qui a financé toutes mes études.
La France m'a accueilli apte à travailler.
Investir au Maroc, pour moi ce n'est qu'un renvoie d'ascenseur à mon pays.
A
12 juin 2018 18:16
il faut voir ce qui te plait et ce que tu maitrise snack,location auto,agriculture,location engins agricole,achat revente, transport du bagage, importation de pneu/piece auto, 70 000 euros c'est bien pour un petit commerce pour construire un bar/ resto il faut plus il faut aller labas et voir ce qui marche mais si tu aime je te dirais snack certain on ouvert labas ou j'habite il sont toujours plein snack façon française avec une petite tour effeil a l'interieur tu fera un carton comme on dit dans le jargon
J
12 juin 2018 21:29
camion poulet roti vente a emporter

tu trouves le bon endroit et tu vas cartonne

dans la bouffe reste dedans ya pleins de concepte a importer au bled teloigne pas ailleurs tt est bouche
B
13 juin 2018 05:34
Salem,

L’investissement au Maroc est un sujet qui revient souvent quand je discute avec mes frères et leurs copains, donc je vais essayer de t’apporter quelques idées...

Tout d’abord tu n’es pas sans savoir qu’au Maroc une nouvelle vague émerge avec une mentalité moderne, et une envie boulimique de consommer.

L'investissement locatif fait un tabac là-bas, y a qu’à voir le nombre de pub à la minute diffusées par les chaînes marocaines concernant l’immobilier pour inciter à acheter (d’ailleurs j’en profite pour demander de renouveler leurs spots publicitaire, à chaque fois que je suis chez mes parents je suis obligé de me les farcir et c’est bon j’en peux plus c’est sur jouer, pas drôle et cette satanée musique Grrrr ..)...Bref je m’égare, revenons à nos moutons...

Le climat plus le fait que ce soit à "2 heures de Paris" sont clairement des atouts, mais faut être extrêmement prudent car il s'agit là d'une bulle immobilière gonflée par des investisseurs étrangers.

On dit que l'immobilier ne baissera jamais, mais sachant que le Maroc est en pointe sur tout ce qui concerne les nouvelles technologies, il suffit qu'un petit malin lance un projet de construction de maison en impression 3 D pour s'enrichir, et finir par faire éclater la bulle en créant un effondrement du marché immo.

Bon après j’avoue jvois (trop) loin, mais je crois qu'involontairement je t'ai mis en tête un projet avant-gardiste à savoir : Des petites maisons vendues à tout petit prix qui partiraient comme des petits pains et qui cibleraient la classe moyenne. Bon bien évidemment il te faut d’abord trouver des partenaires...

Si je ne dit pas de bêtise, il me semble que ça ce fait déjà en chine avec des maisons pas trop cher pour y installer les pauvres et les gens de classe moyenne.

Un ami s’est justement lancé là dedans, il a fait construire plusieurs petites maisons/appartements proche de la plage qu’il a mis soit en location soit à la vente... et hamdoullah il s’en est plutôt bien sortie.

Sinon si tu trouve cela un brin mégalo alors je te conseille d'ouvrir une école privée pour les enfants de cette classe moyenne dont on parle. Les salaires des enseignants ne sont pas mirobolants et tu pourras de ce fait gagner ton pain tout en rendant service.

Allah Sahel
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook