Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
investir dans un snack c'est rentable ?
20 septembre 2016 07:32
Bonjour j'ai envie de construire un snack dans un endroit trop habité au maroc je veux juste des conseilles et je veux savoir si c'est rentable et combien peut être le bénéfice du jour si quelqu'un y travaille déjà dans ce domaine peut-il me répondre Merci
G
20 septembre 2016 07:40
Bonjour,
Tu veux une étude de marché gratuite ?

Endroit habité ? Par qui ? Y'a un lycée pas loin ou une maison de retraite ?
Y'a d'autres snacks ?
T'es travailleur ou paresseux ?
Tu connais du monde ou t'es pas du coin ?

Tu ne peux savoir si c'est rentable que si t'essaies (surtout si t'y crois) car ça peut marcher pour machin mais pas pour bidule, au même endroit.
20 septembre 2016 09:10
Salam l'ideal serait de faire une etude de marché via l'etude de la zone de chalandise c'est à dire connaitre les concurrents,le snack sera t il placer ds un endroit à fort traffic etc... Apres collecte d'infos tu sauras à peu pres si se sera rentable...
C
20 septembre 2016 10:12
Oui fait attention, fais bien une étude de marché avant, sinon ça risque de couler !
et à lire ton pseudo ne sois pas gourmand au début et ne lésine pas sur la qualité des ingrédients, trop de snacks sont dégueu et les clients ne reviennent pas !

Allah y sahel
R
20 septembre 2016 11:55
Salam

Les snacks c'est trop vu au Maroc! Donc si vraiment c'est un projet qui te tiens à coeur n'hésite pas à te démarquer des autres.
21 septembre 2016 03:10
y'a aucun snack prés de mon projet le seul est de 10 mettre loin mais il est un peu pourris il est pas design et il ne contient pas tout les loisir au menu peu de gens viennent manger, pour l'emplacement deux résidence devant mon snack un y'a une école primaire juste devant et une autre résidence Doha qui n'est pas trop loin 13 mettre, un panneau publicitaire seras suffisant pour attirer les clients car j'ai étudié 2 ans de publicité et d'infographie alors attirer les client par la couleur les image et la décoration le design du snack ne sont pas un grand problème pour moi.

j'ai juste 20 ans et j'ai besoin de vos conseil merci . je veux faire se projet parce que je l'aime je sais que je vais tout donner.
R
21 septembre 2016 11:58
Allah isahel 3lik. N'abandonne pas ton projet s'il te tient à coeur.
Même si le quartier que tu vises est dépourvu de snack, n'hésite pas à faire la différence ça te permettra d'attirer des personnes en dehors de ton petit secteur.
Bon courage! winking smiley
Citation
devenir-riche a écrit:
y'a aucun snack prés de mon projet le seul est de 10 mettre loin mais il est un peu pourris il est pas design et il ne contient pas tout les loisir au menu peu de gens viennent manger, pour l'emplacement deux résidence devant mon snack un y'a une école primaire juste devant et une autre résidence Doha qui n'est pas trop loin 13 mettre, un panneau publicitaire seras suffisant pour attirer les clients car j'ai étudié 2 ans de publicité et d'infographie alors attirer les client par la couleur les image et la décoration le design du snack ne sont pas un grand problème pour moi.

j'ai juste 20 ans et j'ai besoin de vos conseil merci . je veux faire se projet parce que je l'aime je sais que je vais tout donner.
G
21 septembre 2016 22:14
Bonjour.
Je vais juste te dire ce que je pense.
Qui dit snack, dit jeunes clients :
Le plus important dans un commerce, c'est le commerçant : tu dois y croire et d'investir. Une personne souriante, honnête, travailleuse, qui a la conversation facile sans trop rentrer dans la vie des gens, ça attire le public.
Les clients doivent s'identifier : jeunes clients, ça veut dire déco cool, pas chère.
Les residences c'est bien. Les écoles primaires, aucun intérêt.
Autre chose : les horaires. Y'a tellement de commerce qui ne tiennent pas leurs horaires, par exemple quand y'a personne. Erreur, un commerce, tu dois pouvoir compter dessus. Un snack où t'es jamais sûr s'il est ouvert, c'est la faillite. Surtout quand t'as faim.
Mais surtout, c'est toi qui fait la différence.
Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/16 22:18 par Grosse dinde.
21 septembre 2016 22:20
Merci infiniment je vais prendre tes conseils en considération la déco et tout c'est mon travail car je suis artiste et j'ai fait mes 2 ans du lycées en art et en design je pense que je vais faire la différences et moi autant que personne je suis aimable je vais juste un peu travailler sur le caractère des personnes que je vais embauche et la grande cible seront les jeunes les horreur je vais y travailler aussi et merci encore
I
20 janvier 2018 23:00
Salam akhi
As tu finaliser ton projet ? Si oui peux tu me donner ton retour d experience ? Est ce que je peux te contacter ?
Merci d avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook