Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les inventions religieuse venues du "bled"
R
6 mai 2018 13:33
Salem à tous et à toutes Welcome

Ahhhhh les fameux 40 jours smiling smiley je sais pas pourquoi mais on aime trop ce chiffre quand il s'agit de religion, autant je suis contre les pensées issues du wahabisme je l'ai toujours dit, autant ils sont parfois raison sur certaines choses.

D'après la légende, après les fameux deuil du 40 ème jours auquel il faudra écouter du coran et faire un repas pour le mort ( je ne sais pas d'ou ils tirent ça)

Nous avons les 40 jours avant le ramadan ou il faut arrêter de boire de l'alcool smiling smiley étonnant non ? grinning smiley moi qui pensait que ce produit était interdit toute l'année. Sacrée bled smiling smiley

[www.liberation.fr]
O
6 mai 2018 13:37
"Le wahhabisme"

Le cheikh Mohammed Ibn Abd Al-Wahhab n'a rien inventé, il a simplement pris le Coran, la sounnah avec la compréhension des salafs, il suffit de lire ses livres et les comparer avec nos prédécesseurs pour s'en rendre compte.
E
6 mai 2018 13:38
L'ignorance est le principal fléau de l'humanité, maintenant je ne sais pas d'où viennent les sources de ces croyances mais le premier homme à les avoir diffusé va tellement manger cher pour ça... Je ne veux vraiment pas être à sa place !
R
6 mai 2018 13:39
Je ne vais pas rentrer dans les détails de tout cela ce n'est pas le sujet stp, je dis ça comme ça, j'en ai fini avec le cheikh Mohammed abdel wahab j'ai passé 23 mois sur le sujet chacun fait ce qu'il veut à son sujet c'est pas mon problème.
Citation
Ouchime a écrit:
"Le wahhabisme"

Le cheikh Mohammed Ibn Abd Al-Wahhab n'a rien inventé, il a simplement pris le Coran, la sounnah avec la compréhension des salafs, il suffit de lire ses livres et les comparer avec nos prédécesseurs pour s'en rendre compte.
R
6 mai 2018 13:41
Il me semble si je ne dis pas de bêtise, cela vient de Maghreb, ils sont souvent pleins de mélange tradition et religion c'est super confus, mais je ne suis certains de rien, si on me prouve que ça vient d'ailleurs pourquoi pas.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
L'ignorance est le principal fléau de l'humanité, maintenant je ne sais pas d'où viennent les sources de ces croyances mais le premier homme à les avoir diffusé va tellement manger cher pour ça... Je ne veux vraiment pas être à sa place !
6 mai 2018 13:42
Jamais entendu ca.

De toute façon liberation >>>>> poubelle
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
6 mai 2018 13:45
Libération ne parle que du Maroc alors que le phénomène concerne aussi l'Algérie et la Tunisie.
Pour expliquer tout ça et le comprendre il faut des données sociologiques. L'article est superficiel
R
6 mai 2018 13:46
Oui libération poubelle pour la majorité des cas mais par contre je ne sais pas comment tu n'a jamais entendu ça, c'est connu de chez connu, j'en encore eu cette conversation la semaine dernière avec des mecs à ce sujet, ils ont stoppé de boire 40 jours avant.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Jamais entendu ca.

De toute façon liberation >>>>> poubelle
E
6 mai 2018 13:46
Oui il me semble aussi que c'est ça, mais ce qui m'étonne c'est que ces traditions ont perduré. À l'époque je veux bien comprendre le manque de science chez les anciens à cause de la non proximité des gens de science.
Mais de nos jours, rester sur ces croyances me paraît étrange, obligé quelqu'un a déjà dû leur expliquer.
De là 2 possibilité : ils ont ignoré/négligé le rappel ou quelqu'un continue de diffuser ces conneries là-bas...
Citation
Reda3131 a écrit:
Il me semble si je ne dis pas de bêtise, cela vient de Maghreb, ils sont souvent pleins de mélange tradition et religion c'est super confus, mais je ne suis certains de rien, si on me prouve que ça vient d'ailleurs pourquoi pas.
6 mai 2018 13:48
Super, un sujet où on va pouvoir se fendre la poire !

Certaines coutumes du bled sont ridicules voire grotesques.
R
6 mai 2018 13:48
Tu n'a pas lu l'article tu t'ai arrêté au titre, puisque au milieu de l'article ils disent que le maghreb est concerné ...

On s'en tape de l'article, je vous dit que je l'entend depuis ma naissance ce truc
Citation
bouloulou4 a écrit:
Libération ne parle que du Maroc alors que le phénomène concerne aussi l'Algérie et la Tunisie.
Pour expliquer tout ça et le comprendre il faut des données sociologiques. L'article est superficiel
K
6 mai 2018 13:48
ALeykoum salam

Je suis vraiment outrée !

La hawla wala qouwata ila billah
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem à tous et à toutes Welcome

Ahhhhh les fameux 40 jours smiling smiley je sais pas pourquoi mais on aime trop ce chiffre quand il s'agit de religion, autant je suis contre les pensées issues du wahabisme je l'ai toujours dit, autant ils sont parfois raison sur certaines choses.

D'après la légende, après les fameux deuil du 40 ème jours auquel il faudra écouter du coran et faire un repas pour le mort ( je ne sais pas d'ou ils tirent ça)

Nous avons les 40 jours avant le ramadan ou il faut arrêter de boire de l'alcool smiling smiley étonnant non ? grinning smiley moi qui pensait que ce produit était interdit toute l'année. Sacrée bled smiling smiley

[www.liberation.fr]
3
6 mai 2018 13:50
Je pense que le Minhaj salafi est le meilleur moyen de pas se tromper pour un retour à l'islam de jeune désoeuvrés ou pour les convertis( car epurer des innovations ) mais je pense aussi quil faut quil y est une evolution apres avoir fait le tour de l'apprentissage dans ce minhaj .
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem à tous et à toutes Welcome

Ahhhhh les fameux 40 jours smiling smiley je sais pas pourquoi mais on aime trop ce chiffre quand il s'agit de religion, autant je suis contre les pensées issues du wahabisme je l'ai toujours dit, autant ils sont parfois raison sur certaines choses.

D'après la légende, après les fameux deuil du 40 ème jours auquel il faudra écouter du coran et faire un repas pour le mort ( je ne sais pas d'ou ils tirent ça)

Nous avons les 40 jours avant le ramadan ou il faut arrêter de boire de l'alcool smiling smiley étonnant non ? grinning smiley moi qui pensait que ce produit était interdit toute l'année. Sacrée bled smiling smiley

[www.liberation.fr]
E
6 mai 2018 13:50
Pour les 40 jours, il me semble que c'est dû au fait que la prière n'est pas acceptée pendant 40 jours pour celui qui a bu.
Du coup c'est un calcul idiot pour ne pas rater les prières du Ramadan.
Mais bon on est d'accord c'est complément incensé, la seule chose louable dans leur action est qu'ils se rendent compte quand même de l'importance du mois de Ramadan.

Citation
Reda3131 a écrit:
Oui libération poubelle pour la majorité des cas mais par contre je ne sais pas comment tu n'a jamais entendu ça, c'est connu de chez connu, j'en encore eu cette conversation la semaine dernière avec des mecs à ce sujet, ils ont stoppé de boire 40 jours avant.
6 mai 2018 13:53
J'ai lu l'article , c'est le titre qui ne me convient pas, on dirait qu'ils ont tout pompé du journal Tel-quel.

Ça serait bien aussi d'utiliser un ton poli.
R
6 mai 2018 13:54
Oui c'est vrai qu'il existe le récit que la prière n'est pas accepté durant 40j pour la consommation d'alcool, mais ce n'est pas la même chose et il faut quand même la prier pour ne pas prendre un autre péché qui est la négligence de la prière.

D'ailleurs question : tu sais par hasard si les stupéfiants cont concernés comme l'alcool à ce sujet ?
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Pour les 40 jours, il me semble que c'est dû au fait que la prière n'est pas acceptée pendant 40 jours pour celui qui a bu.
Du coup c'est un calcul idiot pour ne pas rater les prières du Ramadan.
Mais bon on est d'accord c'est complément incensé, la seule chose louable dans leur action est qu'ils se rendent compte quand même de l'importance du mois de Ramadan.
6 mai 2018 13:55
Pourtant je sais bien que les bid'aates sont légions au bled, mais ca, c'est la première fois que j'entends ça, ét c'est bien malheureux pour eux.

Dejà l'alcool en vente libre dans un pays islamique, no comment, mais arrêter juste pour le ramadan, les hypocrites sont de sortie des que ce mois sacré arrive.

Bien pour ça que la sécheresse continuera de s'abattre sur eux.
Citation
Reda3131 a écrit:
Oui libération poubelle pour la majorité des cas mais par contre je ne sais pas comment tu n'a jamais entendu ça, c'est connu de chez connu, j'en encore eu cette conversation la semaine dernière avec des mecs à ce sujet, ils ont stoppé de boire 40 jours avant.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
R
6 mai 2018 13:55
C'est pas toi qui va me faire la leçon du ton très honnêtement, je t'ai jamais sourire de ta vie grinning smiley

Ah donc maintenant c'est le titre smiling smiley ils parlent bien du maghreb en entier à un moment donc smiling smiley
Citation
bouloulou4 a écrit:
J'ai lu l'article , c'est le titre qui ne me convient pas, on dirait qu'ils ont tout pompé du journal Tel-quel.

Ça serait bien aussi d'utiliser un ton poli.
R
6 mai 2018 13:56
Oui tu n'a pas entendu parler c'est possible mais perso j'entends ça depuis plus de 20 ans, et c'est sortie bien avant. Après vente alcool au bled ou pas c'est encore une autre histoire...
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Pourtant je sais bien que les bid'aates sont légions au bled, mais ca, c'est la première fois que j'entends ça, ét c'est bien malheureux pour eux.

Dejà l'alcool en vente libre dans un pays islamique, no comment, mais arrêter juste pour le ramadan, les hypocrites sont de sortie des que ce mois sacré arrive.

Bien pour ça que la sécheresse continuera de s'abattre sur eux.
E
6 mai 2018 14:00
Aucune idée, mais la logique voudrait que oui vu que ça a les mêmes effets de modification de la perception/conscience et de dépendance.
À des différents degrés, mais pour moi les conséquences restent identiques.

Après Dieu sait mieux...
Citation
Reda3131 a écrit:
Oui c'est vrai qu'il existe le récit que la prière n'est pas accepté durant 40j pour la consommation d'alcool, mais ce n'est pas la même chose et il faut quand même la prier pour ne pas prendre un autre péché qui est la négligence de la prière.

D'ailleurs question : tu sais par hasard si les stupéfiants cont concernés comme l'alcool à ce sujet ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook