Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une invention qui selon vous est la plus utile …
'
'''
18 mai 2022 21:32
Oui, j'ai compris en lisant les réponses mdr.

Ouvre-le si tu veux ptdr

Bien vu ! Tu sais qu'avoir une mémoire qui retient tout n'est pas toujours une bonne chose. On va aussi se rappeler des mauvais moments, des traumatismes, des émotions ressenties...etc
Peut-être rajouter une fonction "effacer" pour les choses qui nous font mal mdr.
Citation
Diurne a écrit:
Ah non c est l inverse ptdr

Mais ça pourrait être aussi un sujet de poste: vous auriez besoin de quoi ?

Moi j aimerais bien avoir une mémoire infini … genre te rappeller de tout
D
18 mai 2022 21:34
En faite la mémoire infini avec option de choisir ce que on garde et ce que on jette c est mieux effectivement comme ça on a plus de connaissance en moins de temps pour les apprendre Football
Citation
Glass a écrit:
Oui, j'ai compris en lisant les réponses mdr.

Ouvre-le si tu veux ptdr

Bien vu ! Tu sais qu'avoir une mémoire qui retient tout n'est pas toujours une bonne chose. On va aussi se rappeler des mauvais moments, des traumatismes, des émotions ressenties...etc
Peut-être rajouter une fonction "effacer" pour les choses qui nous font mal mdr.
'
'''
18 mai 2022 21:37
Très bonne solution !
Ça me rappelle une invention de Jimmy Neutron mdrr. Il avait des chewing gums qui t'aidaient à mémoriser des livres ptdr

Citation
Diurne a écrit:
En faite la mémoire infini avec option de choisir ce que on garde et ce que on jette c est mieux effectivement comme ça on a plus de connaissance en moins de temps pour les apprendre Football
D
18 mai 2022 21:43
J aurais pas dis non à ca …
Citation
Glass a écrit:
Très bonne solution !
Ça me rappelle une invention de Jimmy Neutron mdrr. Il avait des chewing gums qui t'aidaient à mémoriser des livres ptdr
18 mai 2022 21:46
Non c pas c mais il parle des chasses d'eaux invisibles . .

Donc la chasse est cachée dans le mur ou au plafond. C une galère de changer un joint la dedans. . Faut tout démonter. Genre pas juste la tuyauterie mais de faux plafonds etc
Citation
Untype a écrit:
Et çà c'est pour les WC traditionnels, ceux qui ont des WC suspendus, j'ose même pas y penser
WC suspendu... hum... genre tu dois monter une échelle pour pouvoir chier ?
18 mai 2022 21:57
Ben pour ça il y a des disques durs ou des clouds ou même tout simplement interner....
Citation
Diurne a écrit:
Ah non c est l inverse ptdr

Mais ça pourrait être aussi un sujet de poste: vous auriez besoin de quoi ?

Moi j aimerais bien avoir une mémoire infini … genre te rappeller de tout
18 mai 2022 22:01
A mon époque on appelait ça une d'encyclopédie... mais bon chacun sa déf
Citation
Glass a écrit:
Très bonne solution !
Ça me rappelle une invention de Jimmy Neutron mdrr. Il avait des chewing gums qui t'aidaient à mémoriser des livres ptdr
D
18 mai 2022 22:02
Oui mais un disque dur dans ta tête directement
Citation
Nawman a écrit:
Ben pour ça il y a des disques durs ou des clouds ou même tout simplement interner....
U
18 mai 2022 22:20
Merci pour cette réponse premier degré à un commentaire second degré ptdr
Citation
Nawman a écrit:
Non c pas c mais il parle des chasses d'eaux invisibles . .

Donc la chasse est cachée dans le mur ou au plafond. C une galère de changer un joint la dedans. . Faut tout démonter. Genre pas juste la tuyauterie mais de faux plafonds etc
18 mai 2022 22:43
Le tramway comme moyen de transport confused smiley avec les embouteillages ds ma ville je trouve que le tram de casa est le service le plus génial et le plus utile
Citation
Diurne a écrit:
Le tramway ?
D
18 mai 2022 22:44
Ah effectivement ça change la vie a quand le métro !
Citation
Sarah.85 a écrit:
Le tramway comme moyen de transport confused smiley avec les embouteillages ds ma ville je trouve que le tram de casa est le service le plus génial et le plus utile
'
'''
18 mai 2022 23:03
Il y a toujours quelqu'un qui aime faire le vieux ! On a compris que t'avais 50 ans ptdr
Je précise que je rigole.
Citation
Nawman a écrit:
A mon époque on appelait ça une d'encyclopédie... mais bon chacun sa déf
'
'''
18 mai 2022 23:21
Mdr, le rêve ! En attendant, on doit se contenter du fameux phénomène de la madeleine de Proust.
Bon, ce n'est pas toujours efficace mais ils disent que si à chaque fois que tu révises, tu mâches un chewing gum de cannelle => tu finiras par tout retenir. Le jour de l'examen, tu n'as qu'à en mâcher un pour débloquer tes souvenirs.
Ne prends pas ce risque ptdr
Citation
Diurne a écrit:
J aurais pas dis non à ca …
D
18 mai 2022 23:23
On a pas le droit à la bouffe durant les partiels crying(

Je vais me contenter du stylo ?
Citation
Glass a écrit:
Mdr, le rêve ! En attendant, on doit se contenter du fameux phénomène de la madeleine de Proust.
Bon, ce n'est pas toujours efficace mais ils disent que si à chaque fois que tu révises, tu mâches un chewing gum de cannelle => tu finiras par tout retenir. Le jour de l'examen, tu n'as qu'à en mâcher un pour débloquer tes souvenirs.
Ne prends pas ce risque ptdr
'
'''
18 mai 2022 23:29
Qu'Allah te facilite
Citation
Diurne a écrit:
On a pas le droit à la bouffe durant les partiels crying(

Je vais me contenter du stylo ?
D
18 mai 2022 23:30
Amine a toi aussi !
Citation
Glass a écrit:
Qu'Allah te facilite
'
'''
18 mai 2022 23:40
Amine, merci !

D'ailleurs en parlant de stylo, il y avait une invention très utile au collège. Le stylo dont l'encre était "invisible". On ne pouvait lire qu'en utilisant la petite lampe ptdr

Citation
Diurne a écrit:
Amine a toi aussi !
19 mai 2022 05:21
Moi j'assume mon rôle de chibani Angel

Tkt je le prend pas mal winking smiley
Citation
Glass a écrit:
Il y a toujours quelqu'un qui aime faire le vieux ! On a compris que t'avais 50 ans ptdr
Je précise que je rigole.
19 mai 2022 05:28
Encore un truc de 'vieux' je sais pas si vous avez connu vous les 'jeunes' le stylo qu'on peu gommer... ce un papermate très pratique pour tricher lol

Sinon l'encre sympathique c vieux comme le monde lol

[fr.m.wikipedia.org]
Citation
Glass a écrit:
Amine, merci !

D'ailleurs en parlant de stylo, il y avait une invention très utile au collège. Le stylo dont l'encre était "invisible". On ne pouvait lire qu'en utilisant la petite lampe ptdr
19 mai 2022 07:29
Une idée de création
Citation
Diurne a écrit:
C est quoi le nom de l application ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook