Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inventes une invention
E
6 août 2022 09:46
Salam ,

Si vous pourriez inventer une invention, ce serait quoi ?

Moi ce serait un ordi imprimante. En gros si je veux imprimer un truc , bah là feuille sort directement de l'ordinateur, pas besoin d'imprimante et pas besoin de se lever pour chercher la feuille en grande feignasse que je suis .

Alors clairement c'est pas un truc qui va sauver le monde , mais je trouve ça pratique , et surtout c'est mon idée du moment donc je la balance .

Et vous ?
6 août 2022 09:52
Salam

La baguette magique du sourire, de la bonne humeur et de la bienveillance.

Certes, il y'aura toujours quelques récalcitrants. ?‍♀️

Elle ne révolutionnera pas le monde c'est certain et n'aura pas un franc succès...mais fera vivre des instants magiques. ?

Bon week-end à toi ainsi qu'à tous dans la joie et la bonne humeur ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/22 09:53 par ~Ambre~.
E
6 août 2022 10:22
Si je devais mon avis ? je pense que je préfère sans cette baguette magique. Parce que au final les gens ronchons vont sourire alors que leur vrai nature n'y prête pas .

Justement faut laisser les gens comme ça pour encore plus apprécier les personnes souriantes ?

J'habite en île de France depuis peu , et effectivement la baguette magique serait bien dans cette région , parce que voir tous les jours des gens stressés et faire la tronche , ça commence à atteindre la santé mentale ?

Donc au final , baguette magique mais que pour cette région pourrie ? tu es d'accord ?
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

La baguette magique du sourire, de la bonne humeur et de la bienveillance.

Certes, il y'aura toujours quelques récalcitrants. ?‍♀️

Elle ne révolutionnera pas le monde c'est certain et n'aura pas un franc succès...mais fera vivre des instants magiques. ?

Bon week-end à toi ainsi qu'à tous dans la joie et la bonne humeur ?
1
6 août 2022 10:32
Salam,

Salam,

J'ai une idée de concept plutôt.

La salle de sport intégré à l'habitat et générateur d'énergie.

Le concept est le suivant en prenant le cas d'un bâtiment :
- Une salle de sport est intégré au bâtiment avec un ensemble de matériel
- Ce matériel est relié à un générateur d'énergie (électricité)
- Une personne fait du sport, elle s'identifie sur un matériel
- Elle fait son exercice, cela génère de l'énergie à destination de son logement
- Toute cette énergie est donc retranchée de sa facture

Intérêts :
- Encourage le sport en le rendant accessible (pas de déplacement)
- Motivation : faire baisser la facture

Sinon, je sais pas si ça existe, mais la marmite avec un espace en bas pour vider l'eau.
Ca évite d'utiliser une passoire pour les pates.
T
6 août 2022 11:15
Salam

Dans la même idée

Récupérer de l'énergie pendant la conduite, énergie générée par les roues pour la transformer en électricité.

Pour un véhicule hybride par exemple.

Vous savez comme les ampoules de vélo qui s'allument que lorsque l'on pédale, avec la rotation des roues.
E
6 août 2022 11:46
Pas mal ??? très bonne idée !
Citation
Mouqabalator a écrit:
Salam,

Salam,

J'ai une idée de concept plutôt.

La salle de sport intégré à l'habitat et générateur d'énergie.

Le concept est le suivant en prenant le cas d'un bâtiment :
- Une salle de sport est intégré au bâtiment avec un ensemble de matériel
- Ce matériel est relié à un générateur d'énergie (électricité)
- Une personne fait du sport, elle s'identifie sur un matériel
- Elle fait son exercice, cela génère de l'énergie à destination de son logement
- Toute cette énergie est donc retranchée de sa facture

Intérêts :
- Encourage le sport en le rendant accessible (pas de déplacement)
- Motivation : faire baisser la facture

Sinon, je sais pas si ça existe, mais la marmite avec un espace en bas pour vider l'eau.
Ca évite d'utiliser une passoire pour les pates.
E
6 août 2022 11:48
Ya pas mal d'ecolo a ce que je vois, mais cest une très bonne idée ? par contre pour le vélo je crois que ça existe déjà
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam

Dans la même idée

Récupérer de l'énergie pendant la conduite, énergie générée par les roues pour la transformer en électricité.

Pour un véhicule hybride par exemple.

Vous savez comme les ampoules de vélo qui s'allument que lorsque l'on pédale, avec la rotation des roues.
C
6 août 2022 11:52
Wa aleykoum salam,

- un système qui permet de démarrer le contact d'une voiture sans clé, sans carte par empreinte digitale.

- un moyen d'arroser nos plantes d'intérieur à distance lorsque nous sommes en vacances.

J'ai une petite anecdote. J'ai travaillé en job d'été en tant que secrétaire médicale dans un laboratoire d'analyse médicale (en 2004).
Je discutais avc le docteur en biologie (qui était également le gd responsable) au sujet des améliorations à faire dans le domaine administratif/medical et qui pourrait faciliter la vie des patients.
J'ai évoqué l'accès aux résultats d'analyse par internet via un code qui sera fournit au moment de la prise en charge du patient.
Il m'avait répondu à l'époque qu'aucun labo ne prendra le risque de rendre dispo sur internet des infos aussi sensible. En tout cas, lui ne le fera pas.

J'ai appris quelques temps plus tard qu'il avait mis en place ce système eye rolling smiley


Citation
EspritDéglingué a écrit:
Salam ,

Si vous pourriez inventer une invention, ce serait quoi ?

Moi ce serait un ordi imprimante. En gros si je veux imprimer un truc , bah là feuille sort directement de l'ordinateur, pas besoin d'imprimante et pas besoin de se lever pour chercher la feuille en grande feignasse que je suis .

Alors clairement c'est pas un truc qui va sauver le monde , mais je trouve ça pratique , et surtout c'est mon idée du moment donc je la balance .

Et vous ?
R
6 août 2022 11:54
Alaykoum salam justement par rapport à l'imprimante j'avais pensé

A une télécommande pour quand on veut imprimer depuis son ordinateur

Allumer l'imprimante avec la télécommande

Au lieu de devoir ce lever
T
6 août 2022 11:58
Salut,

J'inventerais un autre système de mesure et rémunération du travail : point d'étalon or, ni dollars, ni euros-papier, ni de planche à billet, ni bitkons, ni de monnaie scripturale émise par des banques privées ou de cartes prépayées frappées en monnaie virtuelle où une recharge vaut dix fois sa trompeuse valeur.

Compter en travail humain faisant que le smic des pays sous-développés soit équivalent à celui des nantis : à égalité de tâche, d'effort même rémunération indépendamment des pays.

Plus de spéculateurs, de cartels, de monopoles, de ventes "forcées" d'armement révolu au prix fort, d'abus de position dominante, de dégradation des termes d'échange, de plus-value fictive, de divergence entre valeur réelle et valeur boursière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/22 11:59 par Testarudo.
R
6 août 2022 12:00
Du coup la personne pourra pas prêter sa voiture
Citation
Vanillana a écrit:
Wa aleykoum salam,

- un système qui permet de démarrer le contact d'une voiture sans clé, sans carte par empreinte digitale.

- un moyen d'arroser nos plantes d'intérieur à distance lorsque nous sommes en vacances.

J'ai une petite anecdote. J'ai travaillé en job d'été en tant que secrétaire médicale dans un laboratoire d'analyse médicale (en 2004).
Je discutais avc le docteur en biologie (qui était également le gd responsable) au sujet des améliorations à faire dans le domaine administratif/medical et qui pourrait faciliter la vie des patients.
J'ai évoqué l'accès aux résultats d'analyse par internet via un code qui sera fournit au moment de la prise en charge du patient.
Il m'avait répondu à l'époque qu'aucun labo ne prendra le risque de rendre dispo sur internet des infos aussi sensible. En tout cas, lui ne le fera pas.

J'ai appris quelques temps plus tard qu'il avait mis en place ce système eye rolling smiley
C
6 août 2022 12:04
Et elle ne pourra pas se la faire voler smiling smiley
Citation
Raoult2022 a écrit:
Du coup la personne pourra pas prêter sa voiture
P
6 août 2022 12:11
Salam,


Avec certains fêlés prêts à tout il y aura surtout découpe des doigts. Tu peux voler une voiture même un des empreintes digitales. C'est un système facile à mettre en place sur une voiture puisque ça existe déjà pour d'autres "outils" technologiques. Si ce n'est pas fait, ça ne doit pas être sans raison. Je ne dis pas que c'est pour la raison évoquée plus haut.

Sinon le démarrage à distance existe. Et l'arrosage à distance aussi. Par smartphone il me semble.
Citation
Vanillana a écrit:
Et elle ne pourra pas se la faire voler smiling smiley
R
6 août 2022 12:12
technologie arrivera cette année, en 2019, et elle permettra au propriétaire de déverrouiller et de démarrer la voiture avec une empreinte digitale. Le conducteur aura simplement à placer son doigt sur la poignée de la porte et les données digitales déjà enregistrées permettront de déverrouiller l'auto.
Les empreintes pourront également servir à démarrer la voiture en touchant un scanner situé en lieu et place du bouton de démarrage. Pour aller encore plus loin, la firme coréenne précise que cette technologie pourra également faire correspondre les informations d'identité aux préférences du conducteur, c'est-à-dire sa position de conduite ou encore le degré d'inclinaison des rétroviseurs
Citation
Vanillana a écrit:
Et elle ne pourra pas se la faire voler smiling smiley
C
6 août 2022 12:20
Wa aleykoum salam,

Tu as surement raison.
Il y a certainement des raisons de ne pas avoir élargi ce système au démarrage de véhicule.

L'arrosage automatique est possible pr les terrains et probablement les plantes d'extérieur mais pas celles en appartement.. ?
Citation
Passable a écrit:
Salam,


Avec certains fêlés prêts à tout il y aura surtout découpe des doigts. Tu peux voler une voiture même un des empreintes digitales. C'est un système facile à mettre en place sur une voiture puisque ça existe déjà pour d'autres "outils" technologiques. Si ce n'est pas fait, ça ne doit pas être sans raison. Je ne dis pas que c'est pour la raison évoquée plus haut.

Sinon le démarrage à distance existe. Et l'arrosage à distance aussi. Par smartphone il me semble.
C
6 août 2022 12:22
C'est le passage tiré d'un article?
Citation
Raoult2022 a écrit:
technologie arrivera cette année, en 2019, et elle permettra au propriétaire de déverrouiller et de démarrer la voiture avec une empreinte digitale. Le conducteur aura simplement à placer son doigt sur la poignée de la porte et les données digitales déjà enregistrées permettront de déverrouiller l'auto.
Les empreintes pourront également servir à démarrer la voiture en touchant un scanner situé en lieu et place du bouton de démarrage. Pour aller encore plus loin, la firme coréenne précise que cette technologie pourra également faire correspondre les informations d'identité aux préférences du conducteur, c'est-à-dire sa position de conduite ou encore le degré d'inclinaison des rétroviseurs
R
6 août 2022 12:24
Oui
Citation
Vanillana a écrit:
C'est le passage tiré d'un article?
P
6 août 2022 12:31
Salam,


Bonne question, je n'en sais rien.
Citation
Vanillana a écrit:
Wa aleykoum salam,

Tu as surement raison.
Il y a certainement des raisons de ne pas avoir élargi ce système au démarrage de véhicule.

L'arrosage automatique est possible pr les terrains et probablement les plantes d'extérieur mais pas celles en appartement.. ?
/
6 août 2022 12:39
grinning smiley
Si tu lui coupes le doigt ça peut l'faire
Citation
Raoult2022 a écrit:
Du coup la personne pourra pas prêter sa voiture
R
6 août 2022 12:44
Pas le doigt jsuis pas ouf j'ai juste besoin de la peau ?
Citation
Ab Fab a écrit:
grinning smiley
Si tu lui coupes le doigt ça peut l'faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook