Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Introduction au Soufisme
M
23 mai 2016 22:40
c'est bien connu, les sectaires cherchent a s'approprier les éminents savants Ill
U
23 mai 2016 22:47
Tu devrais te méfier du soufisme un peu populaire.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Pourquoi tu dis ça '' Ne sois pas crédule '' ?
D
23 mai 2016 22:48
Et c'est quoi ton soufisme '' pas populaire '' ?
U
23 mai 2016 22:53
Comme le disait Hani Ramadan, ils profitent de la crédulité des gens pour les égarer et les écarter d'une saine compréhension de l'Islam fondé sur le Coran et la Sunna. Culte des saints, s'orienter vers les tombeaux, sortir des limites, rituel étranger à l'Islam.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Et c'est quoi ton soufisme '' pas populaire '' ?
M
23 mai 2016 22:56
la plupart des soufis actuels sont a des années lumières de l'enseignement des meilleures générations

le plus grave étant qu'ils se réclament de certains éminents savants tout en se détournant de leurs enseignements smoking smiley

Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Tu devrais te méfier du soufisme un peu populaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/16 23:04 par Cocotte minute.
c
23 mai 2016 22:58
Il y'a des centaines de tourouq dans le soufisme. C'est comme un non musulman qui prend les vidéos de daech et dIt c'est ça l'islam
D
23 mai 2016 22:59
Ah d'accord tu n'est pas soufi et tu fais parti de ceux qui les dénigrent, c'est vrai que je devrais être un peu moins crédule.

Mais dis moi alors, à quoi te servent les 99 noms de Dieu ?
c
23 mai 2016 23:08
Je parle de Cheikh khalil al maliki al ilorin. Il fut l'un des piliers de l'école malikite en Afrique de l'ouest
U
23 mai 2016 23:19
Pas tout les soufis.

Je crois que les noms d’Allah ne se limitent pas à ce nombre.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Ah d'accord tu n'est pas soufi et tu fais parti de ceux qui les dénigrent, c'est vrai que je devrais être un peu moins crédule.

Mais dis moi alors, à quoi te servent les 99 noms de Dieu ?
c
23 mai 2016 23:19
tu n'as aucune connaissance du soufisme, vas acheter un livre soufi puis lis tu verras. le soufisme aujourd'hui est partit en couille(desole pour l'expression):

- les mourides au senegel ne font pas la salat car pour eux leur guide spirituel a deja fait tous les salats
- le disciple doit etre aupres de son maitre comme un mort au pres du vivant

j'etais dans la tariqa tijanni pendant plus de 5 ans. nous n'avons jamais visite les cimetieres, nous ne dansons pas pour faire le dhikr, on priait 5 fois/jour, on faisait le jeune de ramadan. j'ai quitte la confrerie car j'avais eu une baisse de foi tres importante. mais j'ai toujours un grand respect pour les soufi(ca depend de la confrerie)

@dominique talib, pretend etre soufi, le mec nous dit que la priere n'est pas obligatoire. lol

avant de critiquer lisez leur livres
D
23 mai 2016 23:31
J'ai du mal à te comprendre Un solitaire, pourquoi tu dis '' pas tous les soufis '' ?
Et tu ne m'as pas répondu, est ce que tu es soufi ? Une chose après l'autre si tu veux bien ? ...
U
23 mai 2016 23:35
Je pensais que tu écrivais que je les dénigrais tous.

L’appellation de musulman me suffit.
Citation
Dominique Talib a écrit:
J'ai du mal à te comprendre Un solitaire, pourquoi tu dis '' pas tous les soufis '' ?
Et tu ne m'as pas répondu, est ce que tu es soufi ? Une chose après l'autre si tu veux bien ? ...
D
23 mai 2016 23:41
Un solitaire le problème c'est que tu ne réponds pas vraiment aux questions c'est difficile de discuter avec toi ...
U
23 mai 2016 23:43
J'ai répondu, je délaisse les appellations et les prétentions.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Un solitaire le problème c'est que tu ne réponds pas vraiment aux questions c'est difficile de discuter avec toi ...
D
23 mai 2016 23:47
En fait c'est comme moi qui suis soufi sans être musulman, sans religion je me sens peut être plus libre ...
A
24 mai 2016 09:13
@Dominique :

Soufi sans être musulman : Ça donne quoi alors ? boudiste ? Cascadeurs qui méditent dans les montagnes ?.....désolé je ne peux pas engager plus de neurones pour comprendre smiling smiley

De toute manière, ca ne peut exister que dans les sectes égarées, jamais quelqu'un n'a dit : je suis sur la sunnah du prophète sans être musulman....!

Qu'Allah nous guide,
Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
D
24 mai 2016 09:38
Lis un peu tout ce que j'ai écris Scofiane et tu verras où l'enseignement que j'ai reçu m'a mené ...

Et je disais plus haut qu'un musulman qui ne pratique pas le soufisme ne serait ce qu'à travers le zikr, ne pratique pas totalement l'islam ...
A
24 mai 2016 10:15
@Dominique :

Non mais j'ai lu, ne t'inquiète pas !

Cependant, il y'a différence entre lire, comprendre et se positionner par un avis.

Une fois tu écris le Fikr, et une autre fois le zikr ! s'agit-il d'une erreur par hasard ?

Le zikr ou le dikr en arabe, signifie, l'invocation d'Allah tout simplement, et c'est également une nomination du coran ou du coran + la sunnah ( nomination par Allah )

Bref, Ce que je veux te dire , que le soufisme, est une secte dérivée de l'Islam, c'est une sorte de branche qui sort d'une racine, On ne peut en aucun cas prétendre appartenir à la branche sans être déjà dans la racine !!

Ce que tu fais, c'est peut être de la méditation spirituelle , et tu assimiles ceci peut être au soufisme !

Enfin, saches qu'on ne suit pas du tout les choses auquelles tu crois, tu as ta religion et nous avons la notre.

Si tu veux par hasard, faire appel à ta religion, on a une règle qui s'applique à tous , " Et dis ramenez vos preuves si vous êtes sincères"

Nos preuves à nous, sont le coran et la sunnah, et l'islam a prouvé depuis des siècles la provenance du coran de chez allah, par d’innombrables miracles scientifiques.

Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
D
24 mai 2016 10:26
Abou Ishaq tu poses la question zikr – dikr, en fait c'est dans la tradition soufie d'Inde d’Afghanistan Pakistan qu'on dit zikr mais c'est la même chose.

Et je rappelle que le prophète lui même était soufi, c'est lui qui parlais de '' Mourir avant de mourir '' …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/16 10:34 par Dominique Talib.
A
24 mai 2016 10:31
@Dominique :

Laisse tomber frère,

On ne s'entendra jamais, pour une simple raison qui est : tu parles sans aucune preuve !

sur ce que tu dis : "Le prophète était soufis ?!". Je ne répondrais pas smiling smiley

Je te propose d'arrêter la discussion à ce stade !

Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook