Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
INTEVIEW D OBAMA EN DIRECT DE FRANCE
m
6 juin 2009 13:32
OBAMA DIT QUE SARKOZY PARLE TRES VITE..BREF IL PARLENT SANS REFLICHIR?
REPONCE DE SARKOZY OBAMA COMPREND TRES VITE,MAUVAISE REPONCE ASSY SARKOZY
evil
h
6 juin 2009 13:46
le president de la turquie a reussit de gagner sa place de passerelle, entre les "deux mondes"

de quel monde parle ce petit?

ardogan a bien bossé pour meriter cette place,

critiquer un peu devant les cameras pour etre recompensé,
assalam o alykoum
m
6 juin 2009 13:57
je suis contre la rentré de la turquie dans l europe sur le dos d maghrebins, la turquie gouverne l iran él iran menace les arabes.donc contre l adhesion é l arogance ottomane sur cette terre qui est l europe.
L
7 juin 2009 22:00
medina 1, allons allons un peu de sérieux dans les arguments ne nuit pas
je suis pour car elle a demandé depuis bien plus longtemps que d'autres qui en font partie
Elle fait partie de l'histoire de l'Europe depuis la plus haute antiquité
Elle fait partie de l'Otan mais ne pourrait as faire partie de l'Europe ? c'est incongru !
A quelques détails prés et pour lesquels nous ne fument pas regardant envers d'autres, la Turquie est digne d'entrer en Europe
juste a régler le problème de Chypre et autre mises au point tout a fait réalisables avec un minimum de bonne volonté
P
8 juin 2009 12:07
Un grand OUI pour l'entrée d'un pays laïc et majoritairement musulman en Europe.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
C
8 juin 2009 12:09
Totalement contre l'entrée de la Turquie dans l'UE. J'espère que ça ne se fera jamais.
P
8 juin 2009 12:34
Pour quelles raisons ?

Citation
Coloquinte a écrit:
Totalement contre l'entrée de la Turquie dans l'UE. J'espère que ça ne se fera jamais.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
8 juin 2009 17:25
salam,

il ne faut pas être hypocrite, si certains membres de l'union européenne ne veulent pas de la Turquie c'est juste par peur d'un nouveau concurrent, et la Turquie qui sert bien à l'Europe de par sa position stratégique et économique pourrait faire de l'ombre à certains pays européens.

les turques ont une carte à jouer non pas en se joignant à l'Europe, mais à faire des alliances, non pas avec les pays de l'Europe sauf peut-être des alliances d'intérêts économiques et culturelles, je pense que comme le Maroc, elle devrait profiter de sa position dominante d'entrée en Asie Mineure et au Proche Orient comme un pays autonome et non dépendant des règles communautaires qui sont plus restrictifs.

comme le Maroc est une entrée vers l'Afrique, la Turquie devrait être une entrée vers l'Europe et une entrée vers l'Asie, mais bon si une majorité de députés européens votent en faveur de l'entrée de la Turquie, j'attends de voir la pirouette des députés anti-Turquie, se retiront ils??
L
8 juin 2009 17:35
: Pharoah
en fréquentant les milieux musulmans, autres que turcs, il apparait justement une certaine oposition a l'entré de la turquie dans l'europe
bah plein d'arguent creux, mais on sent bien l'argument premier :
la peur de démontrer que l'islam est accepté en occident, la peur de démontrer que la laïcité est un bon modéle de vie sociale (bah oui, avec la Turquie en son sein , l'Europe n'aurait pas d'autre choix que la laïcité pour établir un équilibre entre tous (pas d'Europe "chrétienne" tongue sticking out smiley )
Tu te rends compte du carnage dans les idées totalitaristes (notamment de ceux qui rêvent au retours du kalifat) ? grinning smiley
P
8 juin 2009 17:55
Quels sont les arguments à ce refus ?

Selon Amnesty International la France est un des pays où ces droits reculent le plus. Je crois qu'en ce domaine, comme dans d'autres malheureusement, la France est bien mal placé pour donner des leçons.

Il serait aussi temps que l'on se pose la question du vivre ensemble à l'echelle mondiale et non plus européenne.





Citation
La Boetie a écrit:
: Pharoah
en fréquentant les milieux musulmans, autres que turcs, il apparait justement une certaine oposition a l'entré de la turquie dans l'europe
bah plein d'arguent creux, mais on sent bien l'argument premier :
la peur de démontrer que l'islam est accepté en occident, la peur de démontrer que la laïcité est un bon modéle de vie sociale (bah oui, avec la Turquie en son sein , l'Europe n'aurait pas d'autre choix que la laïcité pour établir un équilibre entre tous (pas d'Europe "chrétienne" tongue sticking out smiley )
Tu te rends compte du carnage dans les idées totalitaristes (notamment de ceux qui rêvent au retours du kalifat) ? grinning smiley
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
L
8 juin 2009 18:41
Pharoah

je ne conteste rien de ce que tu dis, ma pensée dépasse les frontières, toutes les frontières ( ligne imaginaires, peuple, ethnies, religions, culture ...)

mais que pensent ceux qui n'ont de cesse a attiser le clash des civilisation (en orient et en occident) ?
P
8 juin 2009 18:45
Attendons leurs arguments.smiling smiley


Citation
La Boetie a écrit:
Pharoah

je ne conteste rien de ce que tu dis, ma pensée dépasse les frontières, toutes les frontières ( ligne imaginaires, peuple, ethnies, religions, culture ...)

mais que pensent ceux qui n'ont de cesse a attiser le clash des civilisation (en orient et en occident) ?
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
L
8 juin 2009 20:09
voyons voyons les arguments, oui
P
8 juin 2009 20:11
En ce qui me concerne, j'arrête les arguments, il paraît que je n'ai pas de matière grise.smiling smiley


Citation
La Boetie a écrit:
voyons voyons les arguments, oui
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook