Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interview ingénieur
l
17 février 2015 23:02
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mes études je dois interviewer un(e) ingenieur(e) quelque soit le domaine d'activités !
Alors je tente ma chance içi car je n'est aucun contact.
Donc si vous êtes ingenieur en activité et que vous avez un peu de temps pour une étudiante désireuse de réussir faite signe !
m
18 février 2015 00:16
Citation
lina1201 a écrit:
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mes études je dois interviewer un(e) ingenieur(e) quelque soit le domaine d'activités !
Alors je tente ma chance içi car je n'est aucun contact.
Donc si vous êtes ingenieur en activité et que vous avez un peu de temps pour une étudiante désireuse de réussir faite signe !
si l'interview est publique , je suis a ta disposition, je serais aussi sur yabiladi demain vers 14h00 paris
c
18 février 2015 13:40
Citation
lina1201 a écrit:
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mes études je dois interviewer un(e) ingenieur(e) quelque soit le domaine d'activités !
Alors je tente ma chance içi car je n'est aucun contact.
Donc si vous êtes ingenieur en activité et que vous avez un peu de temps pour une étudiante désireuse de réussir faite signe !


Bonjour,

N'hésite pas si tu as des questions, je suis volontaire.
Je pourrais également te conseiller pour la formulation de tes questions et relire ton compte rendu, si tu le souhaites bien sûr.

Bon courage.
m
18 février 2015 14:16
Citation
lina1201 a écrit:
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mes études je dois interviewer un(e) ingenieur(e) quelque soit le domaine d'activités !
Alors je tente ma chance içi car je n'est aucun contact.
Donc si vous êtes ingenieur en activité et que vous avez un peu de temps pour une étudiante désireuse de réussir faite signe !

Je vois que tu n'es pas la, comme tu vois beaucoup de gens auront le plaisir de te soutenir.

dans la rédaction de tes questions destiné a un ingenieur, pense en premier lieu a des constantes spécifiques a ce type de personnes, un ingénieur ne voit pas les choses comme les gens normaux , a titre d'exemple, quelqu'un vious dira que la lune est a l'autre bout de l'univers quand a l'ingenieur il vous dira qu'il est juste a coté a 400 000kms.
Juste pour te dire que tes questions doivent etre limitées et ciblées et non pas vagues.
Pense aussi qu'un ingénieur a une calcullatrice scientifique, un crayon et du paier millimétré a la place du cervelet
bonne chance
c
19 février 2015 11:12
Citation
sograte a écrit:
Je vois que tu n'es pas la, comme tu vois beaucoup de gens auront le plaisir de te soutenir.

dans la rédaction de tes questions destiné a un ingenieur, pense en premier lieu a des constantes spécifiques a ce type de personnes, un ingénieur ne voit pas les choses comme les gens normaux , a titre d'exemple, quelqu'un vious dira que la lune est a l'autre bout de l'univers quand a l'ingenieur il vous dira qu'il est juste a coté a 400 000kms.
Juste pour te dire que tes questions doivent etre limitées et ciblées et non pas vagues.
Pense aussi qu'un ingénieur a une calcullatrice scientifique, un crayon et du paier millimétré a la place du cervelet
bonne chance

A sograte,

Je me permets de te répondre:
Il faut arrêter de sacraliser la fonction d'ingénieur!

Un ingénieur est une personne normale comme tout le monde. ALLAH lui a seulement donner une toute petite facilité dans un domaine bien précis.


Bref ça me gave ces aprioris sur les ingénieurs, HamdouliLAH j'en suis une, effectivement j'ai des facilités dans un domaine mais je n'ai rien de plus que toutes mes semblables..

Tu oublies de préciser le coté difficile du métier: les responsabilités, les déplacements, les réunions qui ne se terminent jamais, les horaires de fou!

Bref un métier qui n est pas de tout repos!
m
19 février 2015 14:00
Citation
chamalialilloise a écrit:
A sograte,

Je me permets de te répondre:
Il faut arrêter de sacraliser la fonction d'ingénieur!
Un ingénieur est une personne normale comme tout le monde. ALLAH lui a seulement donner une toute petite facilité dans un domaine bien précis.
Bref ça me gave ces aprioris sur les ingénieurs, HamdouliLAH j'en suis une, effectivement j'ai des facilités dans un domaine mais je n'ai rien de plus que toutes mes semblables..
Tu oublies de préciser le coté difficile du métier: les responsabilités, les déplacements, les réunions qui ne se terminent jamais, les horaires de fou!
Bref un métier qui n est pas de tout repos!

merci chamalia; je ne conteste rien, et comme tu vois je ne sacralise rien, d'abord tu me faut la remarque ensuite tu approuves ce que j'ai dit, pas de probleme soeurette, un ingénieur peut parfois subir des interférences passagères, bonne journée
c
19 février 2015 14:06
Citation
sograte a écrit:
Je vois que tu n'es pas la, comme tu vois beaucoup de gens auront le plaisir de te soutenir.

dans la rédaction de tes questions destiné a un ingenieur, pense en premier lieu a des constantes spécifiques a ce type de personnes, un ingénieur ne voit pas les choses comme les gens normaux , a titre d'exemple, quelqu'un vious dira que la lune est a l'autre bout de l'univers quand a l'ingenieur il vous dira qu'il est juste a coté a 400 000kms.
Juste pour te dire que tes questions doivent etre limitées et ciblées et non pas vagues.
Pense aussi qu'un ingénieur a une calcullatrice scientifique, un crayon et du paier millimétré a la place du cervelet
bonne chance

!!!!
m
19 février 2015 14:54
Citation
chamalialilloise a écrit:
!!!!

je confirme chamalya

citation chamalya "ALLAH lui a seulement donner une toute petite facilité dans un domaine bien précis.
Bref ça me gave ces aprioris sur les ingénieurs, HamdouliLAH j'en suis une, effectivement j'ai des facilités dans un domaine mais je n'ai rien de plus que toutes mes semblables." fin de citation"

c'est equivalent a mes propos non?
19 février 2015 20:40
Citation
lina1201 a écrit:
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mes études je dois interviewer un(e) ingenieur(e) quelque soit le domaine d'activités !
Alors je tente ma chance içi car je n'est aucun contact.
Donc si vous êtes ingenieur en activité et que vous avez un peu de temps pour une étudiante désireuse de réussir faite signe !
bonjour,
Tu crees deja une polemique sans avoir aucune idee de ce que tu veux par ton poste.
Tu dis qu e tu etudiante-ingenieur et tu veux interviewer un ingenieur en fonction!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu n'as pas mentionne tes etudes pour sortir ingenieur en quoi???????????????????????????
On peut repertorier au moins un millier de specialites du metier d'ingenieur.
Un ingenieur en mecanique ne sait absolument pas dans l'electricite plus qu'un ingenieur electricien
Un ingenieur en Batiment ne sera rien en informatique ou en electronique comme un ingenieur informaticien ou ingenieur electronicien
Ingenieur agronome ne sait absolument en aeronautique rien comme un ingenieur en aeronautique
et la liste est longue.............................................................................
La premiere du chose tu mentionnes ton domaine et si tu veux interviewer un ingenieur en fonction tu poses d'abord ton questionnaire et si @chamalialiloise qui est une ingenieur(e) en fonction peut repondre c'est bien sinon un autre pourra faire la releve.Si tu veux que ton questionnaire soit prive ce que beaucoup d'etudiants qui ont recu un "assesment" a faire je ne sais pas comment en francais assignement ? de leurs professeur font tu exigerais que la reponse soit par MP.merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/15 21:03 par derbsultan.
B
19 février 2015 22:35
Je ne suis aps ingenieur, mais je suis univesitaire si à la fin tu veux un petit regard averti sur ton taravail n'hesite pas;

IDans certains domaines ( autombile, aeronautique, informatique .... ) l y a deux sortes d'ingenieurs, qui n'ont pas les mêmes fonctions et parfois pas la même formation :

L'ingenieur de production ou je ne sais quoi
l'ingenieur de recherche et développement


*bon courage
Z
23 février 2015 21:36
Je suis ingénieur en activité et serais heureux de répondre à tes questions.
Je peux te consacrer 1 h et te présenter d'autres ingénieurs si besoin.

Bon courage pour tes projets!
Zakaria
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook