Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intervention turque en Libye : La Ligue arabe reconnait l’importance de...
u
2 janvier 2020 23:24
Salam mes freres de l uma.
le Maroc et l algerie sont responsable.
Je rappel que le maroc a toujours defendu une politique interventioniste contre des pays freres arabes yemen et irak du temps de saddam special dedicace au pere de m6
si le maroc et l algerie s etaient mis d accord pour devenir avec la tunisie l uma au lieu de cela le mahzen veut son grand maroc et son royaume et inversement l algerie se militarise.


nous aurions uniquement un seul pays l uma et plus de probleme avec le sahara occidental puisque tout serait integré dans l uma nous aurions des zones uma ouest nord sud etc ..
un seul passeport comme l ue une seule monnaie et plus de frontiere.
plus de depense inutile un seul satellite de l uma plutot que chacun dans son coin une armee de l uma.
des projets enfin une autonomie de l uma le projet desertec par exemple alimentant toutes les villes de l uma.
au lieu de cela on s invente des mondes on fait en sorte de construire des murs je le rappel encore existant construit par israel pour soi disant proteger des terroristes qui si l uma existait vraiment seraient deja integrés et inversement le maroc serait plus un royaume mais bien une zone de l uma.
je doute fort que sa majesté descendant de moise lol accepte cela.
Le maroc s associe souvent je le rappel aux pays du golfe qui contrairement au maroc et a l algerie sont unis.
A lieu d envoyer l'armee marocaine au yemen avec l arabie soudite defendez vraiment le magreb conte le machrek et les pays du golfe.
la oui on pourra dire le magreb intouchable.
Meme Sissi aurait peur de nous.
m
2 janvier 2020 23:39
Votre fibre et conditionnement sioniste vous trahit et vous aveugle !
C est pas vous qui militez contre la junte militaire Algérienne et qui ici en faites l apologie pour d autre pays ?
Vous affirmez ici être solidaire envers l élan démocratique du peuple, en soutenant ailleurs des militaires qui ont fait degénérer les choses précisément pour exister politiquement
Les défaites de Haftar, ont ainsi conduit à ce qu il soit plus agressif de peur de passer pour un faible

Erdogan comme les USA et Israël prêchent pour leur paroisse! Tous comme toi au passage!

Sissi à lui même transgresse la règle de la souveraineté en soutenant Haftar et en lui prodiguant des conseils pour écraser millitairement l opposition
Sachant sa fin proche si Erdogan .elle s'en mêle Haftar avec ces miliciens étrangers en appelle au Caire
Se rêvant nouveau dictateur fasciste grâce à sa supériorité militaire, le rapport de force qui se profil annonce une grosse futur deculote pour Haftar si la Turquie balancé ses hommes

Sinon être l allie de cette merde de Sissi est encore pire!

Y a assez de clown de généraux dans la région !
Tu prêches pour la fausse démocratie israélienne mais soutient les dictature fascistes, et tu es dans la même hypocrisie que le sont les moralisateur que tu pointes du doigt!
Et C est bien connu, les USA ont toujours fait du bon travail dans le monde arabe avec Israël
Mais réveil toi notre Mayer Habib !tu es complètement à la ramasse !
Dans quel monde tu vies pour soutenir de tel conneries?!


C est aussi ça l hypocrisie du sionisme !
C est de parler et critiquer les autres et de faire l éloge de sa propre propagande .. Et ceci dans le but de duper!
Les USA et Israël ne sont même pas foutu d organiser une diplomatie cohérente et tu écris ça!
C est bien pour ça que leur propagande ne marche pas !


Personne ici ne vénére ton état sioniste colonialiste, qui d ailleurs ne respecte aucune souveraineté !
Donc un jour viendra, ou il te faudra cesser de regarder ta chaîne sioniste i24 ou JSS News




Citation
Itwasntme a écrit:
Quels hypocrites ces pays arabes...depuis 2015 ils snobbent les accords marocains de skirat.

maintenant que papa Erdogan entre en scene avec un marteau dans une main et une enclume dans l autre,soudainement les arabes retrouvent la raison.tfouuuu!

En fin de compte USA et Israel n ont pas tort de pratiquer une politique arabe poings de fer dans des gants de velours.

C est le seul langage que les regimes arabes comprennent!



Modifié 5 fois. Dernière modification le 03/01/20 00:17 par amazighforever.
3 janvier 2020 00:25
@ uma-machalah,

Eh bien ! c'est ça le souhait et attentes des peuples réunis Ma/Dz/Tn/Mrt/lb.

Je pense pas que M6 refuserait une telle initiative,lui qui ne cesse de la répéter ,

son défunt pére oui,lui non ! le temps oblige et vacille pour l'union des peuples,le prédateur

se déchaine à la recherche des vulnérables ,( je vois les Gnous fuyant les prédateurs dans la

savane ) ; une seule force des peuples unis est plus que nécessaire , l'hagra ne touche que

celui qui s'isole !
m
3 janvier 2020 02:40
Bon pour faire confiance aux pays arabes , il faut vraiment être aveugle . L'assassinat du journaliste saoudien en Turquie montre bien la décadence dans laquelle les chefs d'états arabes sont tombées , tout n'est que viande fraîche pour eux . La Turquie est dans son rôle et personne ne peut la critiquer ! On mise sur l'avenir et l'avenir c'est le business . Bizarrement les Arabes sont des hypocrites en privatisant des biens et la vie humaine et pendant ce temps Israël se paye des titres fonciers sur des sites historiques juifs au moyen-orient et bientôt en Iran . Qu'on laisse la libye aux mains des Turcs , russes , chinois mais pas a l'occident !
3 janvier 2020 16:49
C'est à dire que les turcs vont combattre Khalifa haftar.
Khalifa haftar qui était soutenu par l'algerie de bouteflika .
Toi même, tu soutenais inconditionnellement ce Maréchal.
Mieux encore, tu critiquais les accords de skhirates
Aujourd'hui tebboune, ancien ministre de bouteflika, décide que haftar est un danger pour l'algerie , donc persona non grata.
L'ami d'hier est devenu l'ennemi d'aujourd'hui.
Quand à être dans merde, vous l'êtes depuis 1962.
Seulement vous fesiez semblant de nager dans bonheur total.

Vous êtes comme la girouette qui tourne au gré des vents.

Citation
Gaby77 a écrit:
Urgent
Les députés turcs votent en faveur d'une motion permettant au président Recep Tayyip Erdogan d'envoyer des militaires en Libye

Le texte voté par 325 députés donne à l'armée turque un mandat pour intervenir en Libye. Ce mandat est valable un an. Il s'agit pour le président turc d'apporter son soutien au Gouvernement d'union nationale (GNA). RFI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/20 16:55 par sarafanxxl.
3 janvier 2020 17:11
Had nass ma'aand'hom malla !




Chengriha ,envois des armes discrètement depuis Janet pour HAFTAR en libye,voir le lien,





[www.algeriatimes.net]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/01/20 14:26 par De fibre-à-fibre.
m
4 janvier 2020 14:17
J'espère voir un jour avant de mourir la chute des pays du Golfe et la renaissance des arabes .
G
4 janvier 2020 21:41
Quels Arabes ? C'est très curieux.
Citation
moonssaa2 a écrit:
J'espère voir un jour avant de mourir la chute des pays du Golfe et la renaissance des arabes .
G
4 janvier 2020 21:50
C'est un voeux pieux mais jamais cette UMA tant revée par les peuples du maghreb ne verra jour. il faut encore minimum 50 ans pour esperer une union sacrée entre pays, nation, peuples du maghreb.

J'ai l'habitude de dire ici qu'on a besoin d'avoir des ponts et des Autoroutes entre Rabats via Tunis jusqu'au Caire qui va s'allonger jusqu'à la Mecque mais c'est un chimere .

L'Allemagne et la France se font fait la guerre pendant des siécles à l'époque chaque 30 ans une guerre se déclenchait jusqu'à la dernière guerre mondiale.

Pourquoi le Maroc ne peut pas lâcher du lest ? Pourquoi l'Algerie de son coté ne peut lâcher du lest ? etc.... En vue du bien etre pour la région et les peuples qui y vivent . Est ce comppliqué ? Oui vue l'histoire différente de deux nations . L'Algerie et le Maroc ne peuvent se comprendre pour une unité car diamétralement opposés à tout point de vue.

Le Maroc est un royaume , il est difficile d’empiéter la souveraineté d'un roi.
U
5 janvier 2020 04:25
L'armée algérienne est occupée du côté de la Libye.

Si ça demeure ainsi pendant toute la transition à Alger, on se détendre.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
5 janvier 2020 15:21
( ASSAHRA MAGHRIBIA ) vidéo des fan Rajaoui au centre d'ALGER à Bab-al-ouad ,



m
5 janvier 2020 15:46
Un sacré pied de nez au bounifs !
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
( ASSAHRA MAGHRIBIA ) vidéo des fan Rajaoui au centre d'ALGER à Bab-al-ouad ,



5 janvier 2020 18:44
on s'en fout des payes du golfe.
Unissez nous d'abord au maghreb (déja 3 ou 4 pays) , c'est déja pas mal
Laissez les autres pays du golfe et du proche-orient faire ce qu'ils savent faire le mieux... la guerre . qu'ils nous foutent la paix au maghreb.
G
5 janvier 2020 21:29
Les militaires Turcs en route pour la Libye. Signé Erdogan
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook