Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interruption Médicale de Grossesse
i
2 septembre 2015 22:01
Salem

Ton texte m'as beaucoup toucher
Tu est courageuse ma sœur al hamdouliLah
Que Allah SWT apaise ta peine ainsi que celle de ton mari amine

Le prophète saws a dit
" par celui dont mon âme le fœtus mort prématuré tirera sa mère par le cordon ombilicale "

Si elle a accepter ( que celle ci fasse preuve de patience face à cette épreuve)

Que Allah SwT t'accorde une future grossesse inchallah , un bébé en bonne santé et une descendance pieuse amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/15 02:03 par inaaa.
3 septembre 2015 13:45
salam

je t'ai trouvée trés forte dans cette épreuve et trés lucide mashallah , et c'est un acte généreux que tu as fait en postant ton histoire car elle aidera surement les personnes qui sont dans ce cas.

qu'Allah soulage ta douleur, et t'offre de merveilleux enfants
3 septembre 2015 17:07
Salem ma soeur,
Mach'Allah le courage que Allah t'a donné pour surmonter cette douloureuse épreuve... en tout cas en te lisant j'ai versé des larmes car j'ai eu bcp de peine pour toi... je me suis imaginé a ta place et je sais pas si j'aurai pu reagir comme toi mach'Allah...

Puisse Allah te donner bcp de patience dans cette epreuve,
Puisse Allah t'apaisé toi et les tiens
Puisse Allah te rappocher de ton mari durant cette epreuve,
Puisse Allah t'accorder une grossesse à terme inch'Allah
Puisse Allah prendre soin de bébé au Paradis

Ina Lilah wa Ina Lilah rajiroun
[center][b][color=#FF0066]Essai BB1 depuis 2013..Hamdoulileh e3la kouli hel FIV 1 et TEC negatif... Fiv 2 negatif TEC +++ hamdoulileh[/color][/b][/center] [b][i][u][center]"RABBI LA TADARNI FARDAN WA ANTA KHAYRU LWARITINE[/center][/u][/i][/b]
12 mai 2016 19:06
Salam aleikum,

Je ne suis pas sûre que ce message sera lu car 8 mois se sont écoulés depuis que j'ai écrit le premier. Je vous présente mes excuses pour ne pas vous avoir répondu, je n'en ai pas eu la force et la vie a continué à son allure trop rapide à l'époque et je me devais de reprendre le train en marche.

Barak'Allah wa fikoum pour tous vos messages qui me vont droit au coeur. Huit mois ont passé subhan'Allah et je vais bien. J'ai géré le deuil, la perte, le vide à ma façon et je me suis très rapidement reprise sans jamais oublier mon bébé, mon épreuve. Parfois, je prends le temps de pleurer un bon coup en me souvenant de lui et ça va mieux dès que je me réfugie auprès de Dieu.

Nous avons reçu les résultats et alhamdulillah la maladie et le fait qu'elle soit mortelle ont été confirmés et aussi ce n'était pas héréditaire mais totalement "aléatoire" donc c'est une bonne nouvelle malgré tout.

Des choses très positives dans ma vie me sont arrivées entre temps alors qu'avant de planifier ma grossesse, je désespérais de ne pas voir arriver ce que je souhaitais. La vie est pleine de surprises. A nous de prendre le positif et d'utiliser la douleur comme rappel.

Je ne suis pas enceinte, je n'ai pas essayé. Je vais attendre encore un peu inshaAllah, je crois qu'au fond de moi le souvenir de l'accouchement n'est pas encore digéré aussi bien par moi que par mon mari. C'est bien aussi de prendre le temps de vouloir un bébé pour les mêmes raisons qu'on a voulu celui qu'on a perdu et non pas pour remplacer le vide ou pour "soigner" sa peine. Mais une chose est sûre : je n'aborderai plus la grossesse de façon aussi naive, comme ça arrive souvent durant la première grossesse. Disons que j'ai acquis un peu de sagesse...

Encore merci pour vos messages, tellement. Et je suis aussi tellement désolée pour les soeurs qui ont vécu cette terrible épreuve. Souvenez-vous d'Allah, renforcez votre foi et faites Lui confiance dans les projets qu'Il a pour vous. Je vous embrasse toutes du fond du coeur.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/05/16 19:15 par Al Baraniya.
12 mai 2016 21:15
Salam ma Soeur ,

Je viens de lire ton post et j'ai le coeur qui frémis .
( je t'écris et j'entends le adhan Machalah )
Qu'Allah t'accorde la patience et le paradis comme récompense .

C'est vrai qu'on ne s'en rend pas compte de la chance d'avoir un enfant en bonne santé ..
Et te lire , pour moi c'est un rappel .

J'espère que tu auras une desendance en bonne santé inchalah et n'oublie pas que ton fils t'attend devant les portes du paradis et qu'il ne rentrera pas sans toi
12 mai 2016 22:52
Salam alaykoum qu'Allah t'apaise pour cette épreuve ma soeur..
j'ai subi une IMG a 15SA il y a 3 semaine je comprend ta douleur mais au moins j'ai eu la chance de ne pas devoir l'enterré..
courage a vous et qu'Allah t'accorde un enfant en bonne santé smiling smiley
13 mai 2016 12:00
Merci les filles, et ameen.

Bon courage Myriam, ce n'est jamais évident mais la vie reste belle et nous ne savons pas le sort qui nous est réservé. Il y a du bon à prendre partout à chaque instant. Qu'Allah t'accorde un enfant en bonne santé. Je t'embrasse.

Citation
myriam.b a écrit:
Salam alaykoum qu'Allah t'apaise pour cette épreuve ma soeur..
j'ai subi une IMG a 15SA il y a 3 semaine je comprend ta douleur mais au moins j'ai eu la chance de ne pas devoir l'enterré..
courage a vous et qu'Allah t'accorde un enfant en bonne santé smiling smiley
L
17 avril 2020 20:11
Salam alikoum j'aimerais discuter avec toi en privé si possible
H
14 novembre 2022 13:58
As salam Aleykoum

Je suis dans la même situation actuellement , je suis déchiré de devoir me séparer de ma petite fille . Religieusement parlant l’iMg n’est pas autorisé.. mais je ne me sens pas capable de mettre au monde mon bébé sachant qu’elle va souffrir ..

Comment avait vous trouvez la paix après cette épreuve ? J’ai peur que Dieu ne me pardonne pas , je sais pas quel choix faire c’est terrible ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook