Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
interrogation à propos de l'appareil dentaire !!!
j
19 juillet 2016 00:49
bonjour chères internautes !!
bon mon problème c est que j ai un peu la mâchoire du haut en avant et j ai une dent qui tient pas le bon ordre au niveau de la mâchoire du bas , j ai récemment consulter un médecin-dentiste qui m'as conseiller bien évidement de mettre une appareil dentaire
et il m'as dit qu'il vas élargir les deux mâchoire pour qu'il puissent rentré un peu au lieu de m'enlever des dents avec un prix de 13000 DHS !!
les gens qui ont déjà fait le mm truc ou bien des médecins dentistes par hasard ici , vous pensez quoi ? est ce que vaut mieux m'élargir les mâchoires ? ou bien m'enlever des dents ? ( 2 en haut et 2 en bas )
cordialement
p
19 juillet 2016 01:04
Élargir la mâchoire je connaissais pas.
Moi on m'a enlevé 2 dents du bas et 2 dents du haut
a
19 juillet 2016 01:06
Bonjour,

Je te conseille a 100% l'appareil pour elargir la machoire.
Ma fille a porte pendant environ 8 mois, le modele Hyrax avec une visse plate sous le palais que je devais devisser selon les indications de l'orthodontiste pour elargir la machoir superieure.

Les resultats on ete spectaculaires ! Grace a cette methode, elle a pu garder toutes ses dents definitives !

Elle a tres bien supporte l'appareil, cela est impressionnant a voir mais cela ne fait pas mal, elle s'est adaptee 2-3 jours et elle a reparle normalement sans zozoter dans le meme laps de temps.

Apres, renseigne-toi bien sur la duree du traitement et le type d'appareil qu'on te propose. Tu auras peut-etre besoin d'aide pour le ''nettoyage'' ou comme pour ma fille, c'est moi qui devait elargir l'appareil a la maison...

En tout cas, garder ses dents et avoir un joli sourire, ca n'a pas de prix.
Cela en vaut vraiment la peine !

PS: j'avais deja poste sur le sujet grinning smiley
[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/16 01:11 par alinacoeur.
p
19 juillet 2016 01:09
Dans les deux cas tu auras un beau sourire inchalllah.
Y
19 juillet 2016 02:21
On ma élargie la machoire du haut l'année dernière en novembre et c'est pas vraiment une grosse opération on ma mit l'appareil 2 jour avant l'opération dans le palais, ensuite le jour de l'opération anesthésie générale mais je précise que c'est une petite opération et pas une lourde opération donc ne t'inquiète pas.

Ensuite je suis sorti le lendemain de l'opération j'avais les joues très gonflé une fois j'avais oublié ma tete elle etait deformer jsui passer devant le miroir chez moi jme suis fait peur ptdrrrrrr sa dure 2 semaine et ensuite la semaine d'après tu va voir ton chirurgien il va te donner une espèce de clef qui ou il faudra tourner chaque jour de 2 a 4 tour dans ton appareil pour l'élargir petit peu par petit peu.pendant 1 a 2 mois.

Ensuite plus les jours vont se succéder et plus tu aura les dents du bonheurs moi j'avais en tout 1cm d'espace la taille d'une autre grosse dent pour ma part je l'ai mal vecu mais sa reste que 6 mois après tout se remet en ordre et aujourd'hui j'ai retrouver la sentation du touché car pendant au moins quelque temps tu va plus sentir ta gencive dent machoire du haut et tout voila depuis mon espace c"est refermé et j'ai un sourire largement plus large qu"avant avant j'avais une petite bouche maintenant j'ai plus de joue, un sourire plus grand, une machoire plus grande, une meilleure respiration du nez et un visage plus harmonieux voila qu'Allah te facilite
j
19 juillet 2016 02:33
elle avait la machoire en avant ? si oui il s est rentrée ?
j
19 juillet 2016 02:48
mais je vais pas faire de chirurgie !!
a
19 juillet 2016 09:29
Je pense que cela depend des cas...

Ma fille avait la machoire du bas qui allait en avant.
Et les dents du haut commencaient a se chevaucher...
On lui a pose l'appareil hyrax sur la machoire superieure avec une petite anesthesie locale. Cela a dure quelques minutes.
Et elle s'est tres vite adaptee, et n'a eu aucune gene particuliere.


Citation
jobyfox a écrit:
mais je vais pas faire de chirurgie !!
j
19 juillet 2016 10:07
cool merci bcp pour l info allina c est vraiment tres gentille de votre part
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook