Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interpretez ce reve de ma mere Allah irhamha
l
16 janvier 2015 18:17
Bonsoir , j'ai fais un reve il y'a quelques jours et je veux connaître sa signification surtout qu'il s'agit de ma mere Allah irhamha qui me manque beaucoup . Voila j'ai rêvé que j'étais dans un avion avec mes soeurs et ma mère , on etait au ciel et subitement alors que l'avion volait , celui ci s arrêtait d'un coup et j'ai compris a ce moment la que là où on s est arrêté était en quelque sorte l endroit du jour de la résurrection , j ai dis à ma mère viens on va désendre pour prier Allah , puis on est désendu de cette avion , seule ma mere et moi etaient désendu et j ai levé ma main au ciel pour prier Allah et le remercier , ma mere me regardait et entendait ce que je disais au tout puissant, puis j ai regardé parterre et j ai vu des corps de morts et on est remonté dans l avion . A chaque fois que je rêve d elle , elle ou meme des morts ça dépends , ils me disent toujours certe phrase "ta maison est propre" , j aimerai bien savoir ce que tout cela veux dire , si vous connaissez la signification de ce reve éclairez moi de votre savoir s'il vous plait . Merci d'avance .
16 janvier 2015 21:19
Salamalikoum

Ma shaa Allah. Ton rêve est très positif. Tu es accompagnée par des anges (djinns musulmans) qui veillent sur toi. Qu'Allah te facilite et protège.

Tu es une personne bien ma shaa Allah. C'est ce qu'ils traduisent par la formule de la maison. C'est une métaphore pour disigner ton coeur/corps/esprit, bref ta personne. Tu fais ce qu'il faut faire pour satifaire ton Créateur, et par la même occasion eux aussi. Ils apprécient au sens propre et figuré les maisons saines, après du coran, encens, l'jaoui, nettoyés, etc.

Continue sur ta voie In shaa Allah, et surtout ne change pas... En espérant que tes autres soeurs suivront aussi...

Allah y rahm ta maman... Mais elle veille sur toi winking smiley

L'khir In shaa Allah

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
l
16 janvier 2015 22:08
Merci beaucoup mon frère Allah y hanik Nchallah .
P
18 janvier 2015 17:45
Pas tout à fait Moh tsu,

La maison représente dans ce contexte la tombe de la mère. Je me réfère à ce hadith pour cette interprêtation :

« Tel que je l’ai entendu du Prophète, la tombe est certainement la première des demeures dans le monde prochain ! Si une personne est libérée de là, il lui sera plus facile d’être libérée des autres à venir. S’il ne réussit pas à se libérer de là, les autres à venir seront encore plus dures ! ».
(Hadith rapporté par Uthman)

Je conseille à la posteuse de prier au dernier tiers de la nuit pour sa mère et d'invoquer Allah swt pour Sa Miséricorde. ET DE FAIRE UNE SADAQA.
H
19 janvier 2015 19:29
salam

machaAllah c un bon rêve la maison propre c les actes de ta maman dans sa tombe c une personne propre continue à lui envoyer des douaas et à tes sœurs aussi
l
24 janvier 2015 22:51
Bonsoir , seule Dieu connaît tout ce qu'on fait il est le seule a nous jugerer lorsque notre heure viendra Nchallah , ma soeur c est pas parce que c est ma mere que je te dis ça , mais ma mere était vraiment une femme bien je ne vais pas étaler tout ce qu elle a fait de bien dans sa vie , je le sais et Dieu le sait .. Je ne me permet pas de dire que je connais le sors que Dieu a choisi pour elle car seule allahou a3lam cependant je suis serène car elle j ai appris d elle toutes les bases d un bon musulman et c est ce que j inculque â mes enfants c'est bien là , la véritable richesse , je ne t accuse en rien je ne fais que te répondre , certe je prierai pour elle , je l ai toujours fait et je le ferai toujours mais y aura toujours en moi ce sentiment de sérénité pour cette femme qui m'a tout appris des valeurs de la vie .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook