Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interprétations rêves
L
22 septembre 2012 02:31
Bonjour, je sais que les rêves ont une interprétations dans l'islam. Je n'y suis pas du tout connaisseuse.

J'aimerai savoir ce que signifie le fait d'entendre, et d'avoir la présence de la mère décédée de mon copain dans mon rêve. ?

Un de mes rêves : Nous étions trois, mon copain, une amie et moi. Nous marchions pour aller en cours.. Nous sommes passés devant chez moi et mon amie a dit tout haut "ton père est à la fenêtre de sa chambre" (pas pour sauter, juster pour regarder la ville), mon copain ne l'ayant jamais vu se précipite pour voir à quoi il ressemble.
Quand il me rejoignit, il était choqué et me dit "j'ai vu ma mère derrière ton père". (je re précise, sa mère est décédée lors qu'il avait 5 ans)

Quelqu'un peut-il m'aider ? Ca me perturbe vraiment.

Merci smiling smiley
L
22 septembre 2012 11:36
Personne peut m'aider ?
L
22 septembre 2012 13:31
Il y a aussi un autre rêve :

Je suis avec mon copain, on parle.. D'un seul coup ses yeux restent figés et me met méchamment derrière lui (comme pour me protéger de quelque chose). Mais je ne vois rien, il n'y a rien devant nous. On s'éloigne, je lui demande ce qu'il se passe, il me dit "ma mère était à côté de toi".

Je ne vois jamais sa mère, mais lui, oui.
Je n'y comprends rien, ça me perturbe. Cela ne me fait pas peur, ni plaisir. Aucune sensations telles que le stress, la peur, la joie, mais je suis plutôt intriguée, perdue et je ne comprend pas ce qui se passe.
d
22 septembre 2012 14:09
Salam alaykoum

ceci n'est qu'un reve je ne suis pas un interprete de reve..mais aparement celui ci t'indique que ton copain vois sa mére partout..elle dois lui manquer et il dois surement penser à elle souvent et tu en prend peut etre conscience..peut etre qu'a travers toi il vois une femme mais il pense aussi a sa mére il a peu etre peur de te perdre et il s'en veut peut etre de ne pas voir pu sauver sa mére de la mort..et donc dans ton reve tu vois ça..parcque tu l'as compris..c'est pour ça ressort dans tes reve..si il te mets derriére lui c'est qu'il se sent responsable de toi..et qu'il veut te proteger du mal..et surtout ne pas te perdre..en fait sa mére a été prise par l'ange de la mort et peut etre que quand il vous vois toi ou ton pére il pense a l'Ange de la mort c'est pour ça qu'il reste figé..en tout cas c'est ce que je comprend de ton reve mais je ne suis pas un interprete c'est juste un avis perso.
L
22 septembre 2012 15:05
Merdi Delehha pour ton avis. Ça peut être une réponse.. Il y aussi le fait que j'ai rêvé de la mort de ma mère, je pleurais et voulait mourir et j'entendais la mére de mon copain me dire "Biiip est là".. plusieurs fois.
PS: Biiip remplace le prenom de mon copain.
L
22 septembre 2012 20:12
Personne d'autre ne peut me donner son avis ? Ou même si quelqu'un sait interpréter ou autre ?...
22 septembre 2012 20:29
Ce que je peux te conseiller, c'est de t'étendre sur un lit, au calme, seule, de laisser divaguer ton esprit sur ces rêves que tu fais, et d'exprimer par la parole ces divagations. Il se peut qu'en parlant un souvenir enfoui resurgisse et t'aide à résoudre ces énigmes.
L
22 septembre 2012 20:42
Citation
fwine a écrit:
Ce que je peux te conseiller, c'est de t'étendre sur un lit, au calme, seule, de laisser divaguer ton esprit sur ces rêves que tu fais, et d'exprimer par la parole ces divagations. Il se peut qu'en parlant un souvenir enfoui resurgisse et t'aide à résoudre ces énigmes.

Peut-être bien, oui. C'est à faire, Donc sa mère symboliserai quelqu'un de mon entourage...
22 septembre 2012 21:12
Il n'y a que toi connaisse la réponse. Personne ne pourra mieux expliquer ton rêve que toi-même.

Et honnêtement, je n'en ai aucune idée.
m
22 septembre 2012 21:31
Peut être que tu regrette que ton père et sa mère ne se soit pas rencontrer .Et que ton " rêve " exprime ce sentiment .

J'espere que je me suis fait comprendre.

C'est juste mon avis .

Il y a un livre concernant les rêves en Islam tu peut le trouver sur internet.

Seul Dieu est savant.
d
22 septembre 2012 21:47
tu aurais peut etre voulu conaitre sa mére..tu vois en lui qu il porte la souffrance de la perte de sa mére même si sa fait longtemps sa a du le marqué et sa l'a accompagné toute sa vie sa mére il n'a cessé d'y penser même si il ne t'en parle pas tu l'a senti et donc tu l'a rêver que il vois sa mére a travers tout le monde..et peut etre même a travers toi..il aimerais t'aimer et peut etre qu'il a peur de t'aimer autant que l'on aime une mére..mais vu qu'il te met derriére lui pour te proteger sa ve dire qu'il te veut du bien et qu'il a aussi peur de te perdre et d'etre a nouveau "abandoné" ..
ou bien
tu sais en tant que musulman je me dis aussi que peut etre qu'il s'agis d'une autre mére..car en islam les epouses du prophéte (priere et salut sur lui) sont nos méres et peut etre que tu reve de femme du prophéte qui te dis d'aller prier derriére ton mari..allahu 3lem on pe tout imaginer
L
22 septembre 2012 22:51
Citation
mouradarif a écrit:
Peut être que tu regrette que ton père et sa mère ne se soit pas rencontrer .Et que ton " rêve " exprime ce sentiment .

J'espere que je me suis fait comprendre.

C'est juste mon avis .

Il y a un livre concernant les rêves en Islam tu peut le trouver sur internet.

Seul Dieu est savant.

Oh non, jamais j'aimerai que mon père rencontre quelqu'un de sa famille.. (Problèmes de famille). Oui c'est mon père mais je le considère plus comme (ne jugez pas, s'il vous plaît), malgré que la place des parents est importante, il ne me reste que ma mère. Mon père est islamophobe et raciste.
L
22 septembre 2012 22:55
Citation
delehha a écrit:
tu aurais peut etre voulu conaitre sa mére..tu vois en lui qu il porte la souffrance de la perte de sa mére même si sa fait longtemps sa a du le marqué et sa l'a accompagné toute sa vie sa mére il n'a cessé d'y penser même si il ne t'en parle pas tu l'a senti et donc tu l'a rêver que il vois sa mére a travers tout le monde..et peut etre même a travers toi..il aimerais t'aimer et peut etre qu'il a peur de t'aimer autant que l'on aime une mére..mais vu qu'il te met derriére lui pour te proteger sa ve dire qu'il te veut du bien et qu'il a aussi peur de te perdre et d'etre a nouveau "abandoné" ..
ou bien
tu sais en tant que musulman je me dis aussi que peut etre qu'il s'agis d'une autre mére..car en islam les epouses du prophéte (priere et salut sur lui) sont nos méres et peut etre que tu reve de femme du prophéte qui te dis d'aller prier derriére ton mari..allahu 3lem on pe tout imaginer

J'aurai aimé la connaître, oui. Je ne sais pas si elle lui manque, il n'en parle jamais. Il est élevé par sa grand-mère depuis ses 5 ans.. Nous ne connaissons ni la date de la mort de sa mère, ni la cause de sa mère, ni l'âge qu'elle avait. Personne en parle. C'est comme si sa grand-mère est sa mère pour lui.. Je ne comprend pas. Je lui ai déjà dit d'essayer de savoir, il a le droit de savoir..
Je ne pense pas qu'il voit une part de mère en moi, je n'ai que 18 ans. C'est vrai que j'ai tendance à vouloir l'aider, le protéger mais pas comme une mère.
Il me disait que quand il était petit, il rêvait qu'une femme le poursuivait pour lui dire un truc, il avait très peur dans ce rêve..
Peut-être est-ce la même femme dont il a peur. Je lui ai demandé si c'était sa mère, il m'a dit qu'il ne sait pas
z
22 septembre 2012 23:52
Citation
Lise62 a écrit:
Citation
delehha a écrit:
tu aurais peut etre voulu conaitre sa mére..tu vois en lui qu il porte la souffrance de la perte de sa mére même si sa fait longtemps sa a du le marqué et sa l'a accompagné toute sa vie sa mére il n'a cessé d'y penser même si il ne t'en parle pas tu l'a senti et donc tu l'a rêver que il vois sa mére a travers tout le monde..et peut etre même a travers toi..il aimerais t'aimer et peut etre qu'il a peur de t'aimer autant que l'on aime une mére..mais vu qu'il te met derriére lui pour te proteger sa ve dire qu'il te veut du bien et qu'il a aussi peur de te perdre et d'etre a nouveau "abandoné" ..
ou bien
tu sais en tant que musulman je me dis aussi que peut etre qu'il s'agis d'une autre mére..car en islam les epouses du prophéte (priere et salut sur lui) sont nos méres et peut etre que tu reve de femme du prophéte qui te dis d'aller prier derriére ton mari..allahu 3lem on pe tout imaginer

J'aurai aimé la connaître, oui. Je ne sais pas si elle lui manque, il n'en parle jamais. Il est élevé par sa grand-mère depuis ses 5 ans.. Nous ne connaissons ni la date de la mort de sa mère, ni la cause de sa mère, ni l'âge qu'elle avait. Personne en parle. C'est comme si sa grand-mère est sa mère pour lui.. Je ne comprend pas. Je lui ai déjà dit d'essayer de savoir, il a le droit de savoir..
Je ne pense pas qu'il voit une part de mère en moi, je n'ai que 18 ans. C'est vrai que j'ai tendance à vouloir l'aider, le protéger mais pas comme une mère.
Il me disait que quand il était petit, il rêvait qu'une femme le poursuivait pour lui dire un truc, il avait très peur dans ce rêve..
Peut-être est-ce la même femme dont il a peur. Je lui ai demandé si c'était sa mère, il m'a dit qu'il ne sait pas

Salut,
je ne suis pas interprete non plus,mais se qu'il faut savoir c'est que les reves tu peux les comprendre ou essayer, en sachant qu'il y a 3 sortes de reves,
1) ceux que shaitan te soufle ( qu'il soit bani a tous jamais).
2) ceux ton ame te chuchote dans tes reves pour te prevenir
3) ceux qu'ALLAH SABHANOU et qui puissant sur toute chose, nous montre par ça grace dans nos VISIONS..
Voila j'espere que cela d'aidera puis fais ts prieres avant de dormir tu passera peut etre une meilleur nuit......
L
23 septembre 2012 01:41
Merci Zen83 pour ta réponse. je ne pense pas que ce soit le diable je n'ai vraiment pas peur dans mes rêves... Je cherche une réponse mais c'est tres difficile en fait.
Est-ce possible qu'une personne dècédée essaye de ns faire passer un message par un rêve ? ou je sais pas.. Pas envie de passer pour une folle. je cherche juste les solutions possibles.
je recite la chahada avant de dormir tous les soirs et dort du coté droit.. la priere, ca viendra..je suis en apprentissage smiling smiley
d
23 septembre 2012 02:45
Nous ne connaissons ni la date de la mort de sa mère, ni la cause de sa mère, ni l'âge qu'elle avait. Personne en parle.

ça c pas normal car un fils normalement devrais savoir cela mais si on lui cache frocement sa a des repercussion et toi tu reve de ça parcque tu trouve pas ça normal non plus c'est pas facile de vivre avec si peu d'information sur sa propre mére..comme dans ton reve il dois la voir partout et il a du tout imaginer dans sa tete peut etre..

quand je disais qu'il pense a sa mére en te voyant je voulais dire que il pense a sa mére quand elle avais ton age..et quelque part il cherche aussi l'amour maternel..
L
23 septembre 2012 11:51
Oui c'est assez bizarre. Je lui ai dis de poser des questions à sa famille mais il me dit "on en parle pas.." Quand sa mère est décédée, il est venu en France vivre avec sa grand-mère. Elle ne lui en parle pas non plus.. et moi je ne peux pas poser de questions, c'est pas mon rôle...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook