Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interprétation des rêves
m
7 décembre 2005 11:22
que signifie la vue de plusieur serpents dans un reves. en fai ce que j'ai vu, c'est que plusieurs homme approchaient de moi des serpents afin que je les touche et moi j'étais pétrifié.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/05 08:59 par moderateur.
b
7 décembre 2005 11:45
Salam,
A ma connaissance (et ça c avéré être vrai malheureusement), un serpent représente le mal qu'on veut te faire. Ceci dit, dans ton rêve j'espère sincèrement qu'il s'agit d'autre chose.
s
7 décembre 2005 11:49
Le serpent a aussi une connotation sexuelle. Dans le cas de ton reve c clair tu semble avoir peur des "hommes" et de leurs envies sexuelles envers "toi"
7 décembre 2005 11:50
cela depend aussi du moment ou tu as revé car ca peut etre che chetan ki te joue des tours...
b
7 décembre 2005 11:51
si je me souveins ce que me disait ma grande mére ALLAH yrhamaha, les serpents c'est des gens qui te vont de mal et qui sont jalous de ce que tu es, ALLAH YHAFADK WA YHAFADNA.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
m
7 décembre 2005 11:57
j'ai lu que les serpents signifiés la jalousie des gens, que Dieu tant préserve.
m
7 décembre 2005 11:59
j'espère que ce reves n'est pas prémonitoire

et en ce qui concerne la connotation sexuelle, je n'ai jamais pensé aux hommes et à leurs envies sexuelles comme pouvant m'effrayé.
s
7 décembre 2005 12:06
EN général tout dépend de ton sub-conscient

et puis les rebeus ont toujours comme réponse :

" c chetane ou les gens te veulent du mal"

c trop facile d'expliquer tout comme ça.....ça prouve les limites de l'intelligence....pffff
y
7 décembre 2005 13:58
svp ça signifie quoi quand on reve d'une personne morte qui est revenue et qu'on apprecie pas beaucoup ; ce qui me fait peur c que je fais ce cauchemar tout le temps sad smiley
k
7 décembre 2005 15:06
salam

le serpent représente dans les rêves la perfidie et l'hypocrisie.

On attribue à Ibn Sîrîn cette interprétation: un homme vit en rêve sa maison envahie par les serpents. "tu donnes asile aux ennemis des musulmans" lui dit le célèbre onirocrite. L'homme recvait, en effet, chez lui de dangereux sectaires.
Mais dans la mesure où le serpent habite les couches profondes de la terre où germent le graines enfouies, il symbolise aussi la fécondité et l'abondance, et annonce des évènements heureux (naissance, mariage...).

voila j'espère ke cela pourra t'éclaircir.
Q
7 décembre 2005 16:54
Salam ,
je voudrais savoir quoi signifie mon rêve,je rêve que je suis couché dans mon lit et que je m'en vais dans un tunnel c'est tellement beau c blanc et je vois au bout que mon père (décèdé) était là en compagnie de mon copain (qui lui dans ce temps était grièvement malade) et que il était proche et que tout d'un coup je me sentais reculé par en arrière c'était noir et là je me réveille de quoi sa peut dépendre merci j'en ai 2 autres rêve assez spéciale
Q
8 décembre 2005 02:52
Québecoise a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam ,
> je voudrais savoir quoi signifie mon rêve,je rêve
> que je suis couché dans mon lit et que je m'en
> vais dans un tunnel c'est tellement beau c blanc
> et je vois au bout que mon père (décèdé) était là
> en compagnie de mon copain (qui lui dans ce temps
> était grièvement malade) et que il était proche et
> que tout d'un coup je me sentais reculé par en
> arrière c'était noir et là je me réveille de quoi
> sa peut dépendre merci j'en ai 2 autres rêve assez
> spéciale


salam ,
y a personne qui peut interpréter mon rêve merci
e
8 décembre 2005 09:44
personnelement et je dis bien personnellement je crois pas aux interpretations des rêves car dans la journée il ya plusieurs images qu'on voit et le cerveau capte quelques clichets pour les introduire dans les rêves
j'ai remarqué ça quand j'ai rencontré des gens qui vivent dans les compagnes et qui voient toujours dans leurs reves " des vaches des poules..."et crois moi si tu n'avais jamais vu un serpent dans la vie tu l'aurais pas vu dans tes rêves
le rêve d'un parent decedé n'est qu'un sentiment de manque
cette personne cher à ton coeur aura souvent de la presence dans tes rêves
k
8 décembre 2005 10:33

je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis

"car dans la journée il ya plusieurs images qu'on voit et le cerveau capte quelques clichets pour les introduire dans les rêves "

en effet, le rêve epeut provenir de trois sources:
=> il peut être une vision opérée par Allah (swt)
=> une attrition provoquée par satan
=>ou le resultat des pensées qui animent à l'état de veille et se transforment en images au cours du sommeil.
e
8 décembre 2005 10:48
et pour les gens athés crois tu qu'ils ont de vision opéré par allah je crois pas kamelia
même moi qui croit en dieu je n'ai pas cette vision dont tu parles et par contre le satan est toujours avec nous pas seulement dans les rêves il faut savoir le chasser
c'est tout
en fait c'est quoi tes sources et merci d'avance
y
12 décembre 2005 14:23
sala à tous,

j'ai rêvée que j'étais à la plage etvoulant me baigner, je suis allée me changer mais en ressortant de la cabine pour aller nager l'eau s'était retirée très loin.
qulle en est la signification???

merci de me répondre. Salam
p
12 décembre 2005 14:28
Ca veut dire quoi quand quelqun reve que vous lui annoncez que vous etez enceinte dune fille
m
13 décembre 2005 01:59
suis d'accord avec soukette le serpent, dans les rêves représente un symbole phallique par excellence, faut chercher par là!
y
23 décembre 2005 23:36
je vois ke personne ne veyt répondre a ma kestion..
y
7 janvier 2006 00:37
salam,

j'ai rêvée que j'avais retrouvée mes chaussures elles étaient neuves.

merci de me repondre cet foi ci!!!!!!!!!!!!!salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook